Salut,
Encooooore! Et puis c'est meme pas dans la bonne section

Maissi maissi....
Voila quelques heures que je passe sur le net a essayer de trouver LA boutique qui a toutes les sortes de nourriture dont j'ai besoin.
Enfin celles que je connais... Et je m'apercois que je ne connais pas grand chose (qui a dit "il serait temps???").
Donc je me demandais si on ne pouvait pas faire un petit recapitulatif de ce que nous donnons a nos cheres V&B, poissons de fond enregle generale.
Je commence donc, et je vais proceder par genres, puisque tous n'ont pas le meme regime alimentaire...
Je n'evoquerais pas les jeunes, j'en ai plus

mais si vous avez des produits miracles ou recettes maisons capables de booster un ch'tit Ancistrus ou de faire prendre 3cm a un Hemiancistrus en 6 mois ne vous genez pas pour nous les faire partager
Ca va de soit, on fait ce qu'on peut pour cibler la nourriture... Ce qui vaut pour un C. habrosus vaut pour beaucoup de poissons. Partons de l'hypothese d'un bac specifique pour chaque espece. Je n'evoquerais pas non plus pour le moment la nourriture vivante (ou congelee) et les complements tels que la salade, la courgette meme si nous savons que c'est indispensable pour certaines especes.
Je ne pretend pas nourrir forcement au mieux, c'est peut etre aussi l'occasion de remettre l'eglise au milieu du village

Les Corydoras nains (et les Otocinclus)
Sera microgran
Sera viformo
Sera plankton
Sera spirulina tabs
Les Corydoras "normaux" (jusqu'a 5/6cm)
Tout ce que je donne aux Corydoras nains
JBL Grana
Sera vipagran
JBL granomix mini
JBL granovert mini
JBL novo tab
JBL tabis
JBL novo fect
Les gros Corydoras :
tout ce que je suis succeptible de donner aux autres corys
JBL grana cichlids
JBL grana discus
Sera discus granulat
Les Panaqolus / Panaques / Peckoltias / Hemiancistrus / Hypostomus
JBL novofect
Sera spirulina tabs
Hikari chips
JBL pleco chips
JBL novo tab
JBL tabis
Sera vipachips
Sera welse-chips
Les Ancistrus / Hypancistrus
JBL tabis
Sera vipachips
Sera welse-chips
JBL grana cichlids
JBL grana discus
Sera discus granulat
Sera viformo
Sera plankton
Sera spirulina tabs
Les Apithanos :
Sera discus granulat
Sera spirulina tabs
Les L10a et Rine en regle generale, Pterobunocephalus : comme les Corys
Microglanis / Tatias :
Paillettes JBL et sera
Sera vipagran
Je n'utilise que tres rarement les paillettes et je n'ai pas beaucoup de fournisseurs comme vous pouvez le constater

Tous ces produits proviennent d'animalerie dans les 50 kilometres a la ronde (sisi, 50 kils pour trouver du Sera discus...) , et sont vendus a prix d'or :grr:.
C'est peut etre l'occasion de se pencher vers d'autres marques

A vous lire!
-*-
Mds