Petit sondage sur la nourriture pour nos V&B

Démarré par Manon des sources, 26 02 08, 21:28 PM

Kashmir

Re,

Witt Tierbedarf sur le web teuton.

A+

Manon des sources

Salut Kashmir,

Par exemple Witt est une marque que je ne connaissais pas...
Tu te procure ca comment?

A+

-*-
Mds

Kashmir

Re,

Etrange j'ai souvenir que les plecomin étaient si mauvais que ça.

Pour ma part ils reçoivent et sans me soucier du type de poisson à nourrir sauf indication contraire :

Quand les lumières sont allumées :
- flocons génériques de chez Witt ou Tetramin.
- granulés Tetraprimadiscus quelques fois par semaine quand j'en donne aux cichlidés en colocation.
- moules, coques, crevettes roses, artémias, vers de vases, daphnies et cyclops congelés.
- artémias lyophilisés.
- oeufs d'artémias décoquillés.

Quand les lumières sont éteintes :
- pastilles FD de chez Witt.
- pastilles Spiru 20% de chez Witt.
- pastilles Algen de chez Witt pour les végétariens type et xylophages.
- pastilles Onip de chez Sera pour celles que j'ai envie de stimuler.
- pastilles Tabimin ou Viformo quand j'en ai.

A+

serge

J'ai une excuce, j'a posté en même temps que vous et votre réponse est apparue en premier....

Pourtant la nourriture tétra est à mon avis subjectif une des plus addaptées pour nos loris

Betty61

sauf votre respect Mr Serge  :rire:
je parlais de Tetra PlecoMin qui sont des pastilles plastiques enrobées de nourriture

serge

Citation de: Betty61 le 27 02 08, 11:11 AM
si j'peux dire un p'tit mot sur le sujet, je déconseille les pastilles de chez Tetra car elles ne se dissolvent pas entièrement, et je récupère à chaque fois les pastilles toutes blanches qd je siphonne mon bac, c'est une arnaque.....quelqu'un est de mon avis?

pas du tout.
tétra tabimin, par exemple est pour moi, une pastille qui est en tout point de vue excellente

Betty61

Kashmir

Citation de: Betty61 le 27 02 08, 11:11 AM
si j'peux dire un p'tit mot sur le sujet, je déconseille les pastilles de chez Tetra car elles ne se dissolvent pas entièrement, et je récupère à chaque fois les pastilles toutes blanches qd je siphonne mon bac, c'est une arnaque.....quelqu'un est de mon avis?

Quelle pastille?

Manon des sources

Citation de: serge le 27 02 08, 10:45 AM
Sans vouloir te vexer, C'est la forme de la bouche et la denture qui permet de de savoir ce que les loris mangent.

.../...

Laissons dabord l'église dasn le village avant d'essayer de la placer au milieu

OK, message recu...

-*-
Mds

Betty61

serge

Sans vouloir te vexer, C'est la forme de la bouche et la denture qui permet de de savoir ce que les loris mangent.
Dans un aqua on peut les faire avaler n'importe quoi.....

Et la bouche et denture d'un ancistrus me dit que c'est un rappeur de bois, de pierre, etc.....
Si un Hypan devrait se contenter de ceci il mourrait de fain ( c'est comme le renard et la cigogne qui mangent ensemble). Sa bouche ne lui permet pas de rapper grand chose.....Il est clair que l'hypan a une grande tendance carnivore ce qui n'est pas du tout le cas pour les Ancistrus. Tu n'as jamasi observé tes hypan qui se nourrissent la nuit?

ps: par contre les touts jeunes L46 par exemple sont des rappeurs masi ne le resteront pas parce que comme on dit la nature est bien faite.

Laissons dabord l'église dasn le village avant d'essayer de la placer au milieu

Julien

Citation de: ElTofi le 26 02 08, 23:06 PM
crevettes entières congelées, larves rouges ou artémias, vers rouges (de terre), mouches, larves et insectes en tous genres, gammares, daphnies, larves de moustiques noirs, miettes de poisson blanc, courgettes, pied de brocoli, pommes, banane, etc...

Les pieds de brocolis, tu parle de la grosse tige épaisse ? Tu la cuit avant ?
Et les bananes ca ne se décompose pas trop vite ?

Manon des sources

Salut,

J'essayais juste de savoir ce que vous donniez precisement a manger a vos poissons de fond, rien de plus...
Je n'utilise que 2 marques, j'ai du renouvellement a faire, c'etait l'occasion de decouvrir d'autres produits via internet.

Pourquoi Ancistrus et Hypancistrus ensembles? Parceque les 2 sont plutot carnivores. D'ailleurs il est ecrit : "Je ne pretend pas nourrir forcement au mieux, c'est peut etre aussi l'occasion de remettre l'eglise au milieu du village".

-*-
Mds

ElTofi

Tu as réellement toutes ces nourritures sèches à la maison ? et tu les achètes réellement en animalerie ? Mais ma bonne dame, faut vous faire soigner  :fou: :fou: :fou: Là, je rajoute encore une poignée de smileys pour bien qu'on voie que c'est de l'humour, dit sur un ton léger et taquin...   :-D :-D :-D

Comme Serge, je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel post, au vu des nourritures très nombreuses que tu utilises...

Pour ma part, je m'en tiens à peu de choses, mais j'inove constamment... en résumé :

Tetra Prima diskus pour toutes les ventouses
Sera Viformo (avec jus de larves ou d'artémias) pour les juvéniles
Hikari chips pour les bouffeurs de bois (mais les autres les mangent aussi)
JBL Pleco chips (parce qu'il m'en reste un bidon)

et pour le reste, c'est ce que je trouve au gré de mes balades "aquariophiles", dans le désordre :

crevettes entières congelées, larves rouges ou artémias, vers rouges (de terre), mouches, larves et insectes en tous genres, gammares, daphnies, larves de moustiques noirs, miettes de poisson blanc, courgettes, pied de brocoli, pommes, banane, etc...

en gros j'essaie tout... si ça leur plaît pas, je retire après une nuit...

Kashmir

T'as oublié les Sera bakto tabs pour les Pseudos  :jesorsd:

coolmind

Si je puis me permettre, j'utilise avec mes cory le wafermix de tetra. Ils en raffolent et les crevettes aussi. :fou:
Par contre pour les panda, je casse les pastilles en morceaux plus petits!!! :roll2:

Voilà ma petite, mais toute petite contribution!!! :-D

serge

Tu fais l'inventaire des produits et des marques. Si on les cites tous, quelle est l'interêt du post?
Et pourquoi regrouper ancistrus et hypancistrus?

Manon des sources

Salut,

Encooooore! Et puis c'est meme pas dans la bonne section  :-D
Maissi maissi....

Voila quelques heures que je passe sur le net a essayer de trouver LA boutique qui a toutes les sortes de nourriture dont j'ai besoin.
Enfin celles que je connais... Et je m'apercois que je ne connais pas grand chose (qui a dit "il serait temps???").

Donc je me demandais si on ne pouvait pas faire un petit recapitulatif de ce que nous donnons a nos cheres V&B, poissons de fond enregle generale.
Je commence donc, et je vais proceder par genres, puisque tous n'ont pas le meme regime alimentaire...
Je n'evoquerais pas les jeunes, j'en ai plus   :sifflets: mais si vous avez des produits miracles ou recettes maisons capables de booster un ch'tit Ancistrus ou de faire prendre 3cm a un Hemiancistrus en 6 mois ne vous genez pas pour nous les faire partager  ;-)
Ca va de soit, on fait ce qu'on peut pour cibler la nourriture... Ce qui vaut pour un C. habrosus vaut pour beaucoup de poissons. Partons de l'hypothese d'un bac specifique pour chaque espece. Je n'evoquerais pas non plus pour le moment la nourriture vivante (ou congelee) et les complements tels que la salade, la courgette meme si nous savons que c'est indispensable pour certaines especes.
Je ne pretend pas nourrir forcement au mieux, c'est peut etre aussi l'occasion de remettre l'eglise au milieu du village  ;-)

Les Corydoras nains (et les Otocinclus)
Sera microgran
Sera viformo
Sera plankton
Sera spirulina tabs

Les Corydoras "normaux" (jusqu'a 5/6cm)
Tout ce que je donne aux Corydoras nains
JBL Grana
Sera vipagran
JBL granomix mini
JBL granovert mini
JBL novo tab
JBL tabis
JBL novo fect

Les gros Corydoras :
tout ce que je suis succeptible de donner aux autres corys
JBL grana cichlids
JBL grana discus
Sera discus granulat

Les Panaqolus / Panaques / Peckoltias / Hemiancistrus / Hypostomus
JBL novofect
Sera spirulina tabs
Hikari chips
JBL pleco chips
JBL novo tab
JBL tabis
Sera vipachips
Sera welse-chips

Les Ancistrus / Hypancistrus
JBL tabis
Sera vipachips
Sera welse-chips
JBL grana cichlids
JBL grana discus
Sera discus granulat
Sera viformo
Sera plankton
Sera spirulina tabs

Les Apithanos :
Sera discus granulat
Sera spirulina tabs

Les L10a et Rine en regle generale, Pterobunocephalus : comme les Corys

Microglanis / Tatias :
Paillettes JBL et sera
Sera vipagran

Je n'utilise que tres rarement les paillettes et je n'ai pas beaucoup de fournisseurs comme vous pouvez le constater  :rire:
Tous ces produits proviennent d'animalerie dans les 50 kilometres a la ronde (sisi, 50 kils pour trouver du Sera discus...) , et sont vendus a prix d'or  :grr:.
C'est peut etre l'occasion de se pencher vers d'autres marques  :??:

A vous lire!

-*-
Mds