Salut à tous
Je vous présente mon 190 litres, il n'est pas encore abouti, loin de là, il est encore à perfectionner, c'est pourquoi je le soumets à vos commentaires.
- Bac 100cm * 41cm de largeur * 55cm de hauteur
- Substrat : sable de Loire
- Eclairage : devant osram biolux 30W, milieu sylvania aquastar 30W, derrière osram biolux 30W soit 90W en tout.
- Eau : osmosée à 40%, de conduite à 60% ==)> KH 5, GH 9, pH proche de 7, eau à 25/26°
- Filtration externe Tétratec EX 700 litres/heure.
- Fertilisation : Pokon, KMnO4 et Fer edta + 1 ml d'easy carbo par jour + petit système gel CO2
- plantation : cryptos becketti, wendtii green et brown, crytpo spiralis + fougère de java + hygrophilas feuille de cerise, corymbosa, polysperma et rosanervig + cératophyllum et d'autres à venir avec vos conseils ; )
- population projetée : 12 caridina multidentata + 20 rasbora espei + un trio de colisa labiosa ou fasciata...
Voici 3 photo séparées chacune d'une semaine :

Aujourd'hui leur pousse continue bien, je vais tailler les hygrophilas et repiquer les boutures pour densifier et uniformiser les massifs.
Ensuite je compte mettre quelques plantes de surface et laisser le cératophyllum quelquepeu en surface pour les colisas.
Dites moi ce que vous en pensez