Salut à tous
Ne me cherchez pas au CAPA, je n'y serai pas...

Cet aqua part complètement en vrille et n'est définitivement pas présentable...
A la base ce bac était destiné à être du "low tech", pas de sol nutritif et éclairage moyen ( 90W pour un bac de 100x40x55 ) avec une fertilisation "endlersman".
Le bac à très bien fonctionné jusqu'à il y un mois environ : des algues en grande quantité, et depuis peu, des cyanos.
Le bac tournait bien, la HM était superbe, l'HC se propageait, le pogostemon superbe (il l'est toujours mais enquiquiné par les cyanos lui).
Il y a comme plante de l'HZ, des la ludwigia repens et rubin( bien abimées voir pourries), de la bacopa australis, de l'hygrophila corymbosa et feuille de cerise de l'eustrallis stellata (resté chétif) et il y avait quelques cryptos qui n'ont jamais pris par contre...
Avec 90 W mes plantes avaient donc un métabolisme moyen, mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre du CO2... et je pense que c'est ça qui a tout déréglé. Vu la vitesse de photosynthèse (réduite par le manque de lumière) à posteriori je pense que ce bac n'avait pas spécialement besoin de CO2...
Vous en pensez quoi ?
Dommage j'aurai bien aimé participer au CAPA... il était joli mon bac, j'étais bien content, mais ça à pas duré...
Mais je ne renonce pas avec ce bac ! J'ai retiré le CO2, je vais essayer de réequilibrer ça, mais les plantes en ont prix un sacré coup...ellles sont foutues je crois...
:roll2: