Recherche info sur Echinodorus

Démarré par scoubidou, 18 02 08, 14:31 PM

Patmos

Citation de: billy le 20 02 08, 16:17 PM
Tout à fait possible ..... je ne connais pas ton "fabricant" de plantes mais y'a souvent des erreurs sur les hybrides d'Echinodorus :)

Les noms des plantes dans le commerces aquariophiles, c'est  très très secondaires.

Déjà pour les poissons la plupart des clients les choississent au "look", et le vendeur si il est compétent a fort à faire pour expliquer, celui là O.K, cet autre ça va pas...
Pour les plantes, le clients prend ce qu'il veut, on ne le contredit pas, et le nom peut importe.
J'ai été  dans un grand magasins aquariophile (belge) avec une liste de plante (séléctionné sur leur site), j'ai eu l'impression d'être un ovni, on m'a fait attendre "Le" vendeur qui connait (en fait moins mal que les autres), j'ai même finit avec le patron qui m'a assuré que cette plante là non, elle n'était pas sur le site et il n'en vendait pas (et le revoir 10' plus tard s'excuser, "ben si, je vient d'aller voir sur le site, vous avez raison, on peut vous la commander"). Celà pour dire que les plantes c'est très secondaire pour le commerce aquariophile.

L'étiquette est juste là pour rassurer le client (ça fait sérieux) et accessoirement aider le vendeur. Les problèmes d'identifications dans le commerce horticole en général c'est désespérement courant (je suis du métier).  Comme en bout de chaîne il n'y pas grand monde de compétent pour vérifier......on peut trouver des étiquette avec des noms de plantes qui n'existe pas. :roll2:

Alors que tu ai un Echinodorus 'Ozelot' (courant) étiqueté E. radicans rouge (qui, a priori, ne doit pas exister) ne m'étonne pas du tout.

billy

Citation de: scoubidou le 19 02 08, 11:35 AM
c'est ce que je pense depuis le début mais alors il y aurait erreur sur l'étiquetage?

Tout à fait possible ..... je ne connais pas ton "fabricant" de plantes mais y'a souvent des erreurs sur les hybrides d'Echinodorus :)
Ta plante est une E. "Ozelot" tout simplement c'est la forme rouge .... il existe une "Ozelot" verte

Pour la seconde difficile d'affirmer à 100% vu qu'il y'a quelques espèces qui se ressemblent :)
Toute façon grandifolius n'existe pas ... le nom valable est Grandiflorus si c'est le cas elle va essayer de sortir .....(la forme de la plante le laisse penser) bref je pense que cette plante n'est pas adaptée à ton bac ;)

run

salut ;-)
pour moi,la radicans rouge n'existe pas :-D
chez moi,au départ,elle étai comme ça ;-)

plus tard,elle étai comme ça :-D
on la voie a l'arriere ;-)

coolmind

Pour la grandifolius, non pas pour l'instant.

Par contre pour l'autre, il y a ça. Donc soit c'est celle là soit c'est l'ozelot donc il faut que tu fasses un comparaison entre les 2

scoubidou

c'est ce que je pense depuis le début mais alors il y aurait erreur sur l'étiquetage?

pour la grandifolius as tu des informations dessus?

coolmind

Pour la grandifolius, c'est bien elle et je l'ai dans mon 360L brut : elle prend beaucoup de place=>  :xx:
Là il faudra la gérer de façon permanente.

Sinon pour l'autre, la radicans rouge, elle ressemble beaucoup à une ozelot red/brown ICI.
Cette dernière ne prend pas trop de place et comme plante principale du bac c'est pas mal.

Par contre, pour l'agencement, je ne saurais te dire car je suis nul dans ce domaine....

scoubidou

scoubidou

Ok j'essais de faire ça pour demain

coolmind

Pourrais-tu mettre une photo de l'echino en question????

Ca m'intrigue cette histoire!!!  :??: :??:

scoubidou

Non ce n'est pas une ozelot, sur l'étiquette il était indiqué echinodorus radicans rouge et les feuilles sont taché de rouge c'est vendu par aquadisio à truffaut. Et le problème que j'ai c'est qu'on ne trouve pas d'indication sur cette plante et l'echinodorus radicans qui à été renommé depuis ne ressemble pas elle n'a pas de tâche.

coolmind

Pour la population je ne saurais te conseiller mieux vaut attendre une personne qui connaisse bien ces espèces.

Par contre pour l'ozelot, si c'en est bien une, elle risque de prendre aussi pas mal de place dans ton bac!! Désolé! :roll:

scoubidou

Merci Cuong, j'ai consulté les liens que tu as joins mais mon Echinodorus Radican Rouge de ressemble pas du tout à la photo la mienne à des feuilles taché de rouge (je la comparerai à l'échinodorus ozellot ou léopard)

la population prévus est :

- 5 aspidoras paucidauras
- 10 hyphessobrycon amandae
- 4 (1mâle + 3 femelles) poecilia wingei

coolmind

+1

A fuir et surtout si les autres vendeurs dont dans le même cas magasin à éviter aussi.  :-D  :jesorsd:

Question au passage, comme population tu as prévu de mettre quoi???

cuong

Echinodorus Grandiflorus : Hauteur Min : 60cm - Hauteur Max : 150 cm

Echinodorus Macrophyllus (Radicans) : Hauteur Min : 30cm - Hauteur Max : 50 cm

Conclusion : Vendeur à fuir  :rire:

scoubidou

le vendeur m'a dit que c'était pratiquement la même chose que l'echinodorus bleheri et que 1 pied dans 60 litres ne posait pas de problème. :-(

coolmind

Ouch!!!

Le bac risque d'être trop petit pour la grandifolius, du moins visuellement!!

scoubidou

j'ai un 60 litres

les dimensions sont 57 cm (longueur) * 35 (hauteur) * 30 (profondeur)

cuong

Google est ton ami  ;-)

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

scoubidou

Bonjour,

Je viens d'acheter une Echinodorus grandifolius et une Echinodorus radicans rouge car j'ai aimé les jeunes feuilles couleur or de la première et les taches sur la seconde mais je n'arrive pas à me procurer des informations sur la description, les besoins, la reproduction, etc...

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci

A+