Citation de: billy le 20 02 08, 16:17 PM
Tout à fait possible ..... je ne connais pas ton "fabricant" de plantes mais y'a souvent des erreurs sur les hybrides d'Echinodorus :)
Les noms des plantes dans le commerces aquariophiles, c'est très très secondaires.
Déjà pour les poissons la plupart des clients les choississent au "look", et le vendeur si il est compétent a fort à faire pour expliquer, celui là O.K, cet autre ça va pas...
Pour les plantes, le clients prend ce qu'il veut, on ne le contredit pas, et le nom peut importe.
J'ai été dans un grand magasins aquariophile (belge) avec une liste de plante (séléctionné sur leur site), j'ai eu l'impression d'être un ovni, on m'a fait attendre "Le" vendeur qui connait (en fait moins mal que les autres), j'ai même finit avec le patron qui m'a assuré que cette plante là non, elle n'était pas sur le site et il n'en vendait pas (et le revoir 10' plus tard s'excuser, "ben si, je vient d'aller voir sur le site, vous avez raison, on peut vous la commander"). Celà pour dire que les plantes c'est très secondaire pour le commerce aquariophile.
L'étiquette est juste là pour rassurer le client (ça fait sérieux) et accessoirement aider le vendeur. Les problèmes d'identifications dans le commerce horticole en général c'est désespérement courant (je suis du métier). Comme en bout de chaîne il n'y pas grand monde de compétent pour vérifier......on peut trouver des étiquette avec des noms de plantes qui n'existe pas. :roll2:
Alors que tu ai un
Echinodorus 'Ozelot' (courant) étiqueté
E. radicans rouge (qui,
a priori, ne doit pas exister) ne m'étonne pas du tout.