bac 18.5l

Démarré par Mikoparis, 21 01 08, 14:55 PM

Kookaburra

Citation de: Mikoparis le 22 01 08, 10:16 AM
merci pour ta reponse, tu n'as jamais eu de soucis avec le florabase?
Perso à chaque utilisation j'ai l'impression qu'il à tendance à surlarguer dans l'eau ses nutriments, donc pour un bac en demarrage ça à plutot tendance à favoriser les algues non ?

Je n'est jamais testé le florabase, par contre j'ai en ce moment de l'AS.
Effectivement, ces sols relarguent pas mal au début, il faut changer pas mal d'eau pour être tranquille ...

Mikoparis

merci pour ta reponse, tu n'as jamais eu de soucis avec le florabase?

Perso à chaque utilisation j'ai l'impression qu'il à tendance à surlarguer dans l'eau ses nutriments, donc pour un bac en demarrage ça à plutot tendance à favoriser les algues non ?

Sinon concernant le bac je me suis trompé dans l'ordre des dimensions, c'est un cube de 25cm de coté pour 30cm de haut !
:rire:

Kookaburra

Dans un bac si peu haut, AMHA le sol "maison" n'est pas le meilleur choix, les sols "tout prêt" (et surtout sans sur-couche) sont plus adaptés : Florabase, Aquasoil, ...
On perd moins de hauteur d'eau au final  ;-)

Mikoparis

Bonjour à vous !

je viens vous soumettre mon nouveau projet un 18.5l avec (comme d'habitude  :rire: ) un max de plantes !

Dimension : 30*25*25

éclairage : fluocompact 11w, je peux rajouter une autre du meme type tjs de 11w sinon une lampe eco qu'il me reste d'une ancienne galerie maison.

sol : à voir, certainement une couche de pouzzolane tres petite granulometrie, argile verte, veritable terre de bruyere et/ou florabase, tout cela en sous sol, pour la surface sable de loire. Est il judicieux d'associer plusieurs types de sol ou puis je envisager un sol simplement constitué de pouzzolane ?

filtration : un petit filtre casacade pour la surface et une pompe eheim 2211

Co2 : certainement, version artisanale ( + de sous pour du materiel de compet ^^ )

fertilisation : truff antichlorose et certainement pastilles de fe et/ou boulettes d'argile dans le sol.

Concernant la plantation je suis actuellement en phase de test de cette fluocompact sur un autre bac à ces dimensions donc j'attends de voir la reaction des plantes pour envisager quelles especes plutot que d'autres.

j'estime la hauteur d'eau à 20 cm plus ou moins des plantes rampantes sont elles envisageables ? Je me doute que pour de la glosso cela sera bien trop juste mais d'autres avis sont les bienvenus !

La population sera très certainement des crevettes uniquement. pas de poissons ni escargots.

Merci de votre attention !