Bonjour à vous !
je viens vous soumettre mon nouveau projet un 18.5l avec (comme d'habitude

) un max de plantes !
Dimension : 30*25*25
éclairage : fluocompact 11w, je peux rajouter une autre du meme type tjs de 11w sinon une lampe eco qu'il me reste d'une ancienne galerie maison.
sol : à voir, certainement une couche de pouzzolane tres petite granulometrie, argile verte, veritable terre de bruyere et/ou florabase, tout cela en sous sol, pour la surface sable de loire. Est il judicieux d'associer plusieurs types de sol ou puis je envisager un sol simplement constitué de pouzzolane ?
filtration : un petit filtre casacade pour la surface et une pompe eheim 2211
Co2 : certainement, version artisanale ( + de sous pour du materiel de compet ^^ )
fertilisation : truff antichlorose et certainement pastilles de fe et/ou boulettes d'argile dans le sol.
Concernant la plantation je suis actuellement en phase de test de cette fluocompact sur un autre bac à ces dimensions donc j'attends de voir la reaction des plantes pour envisager quelles especes plutot que d'autres.
j'estime la hauteur d'eau à 20 cm plus ou moins des plantes rampantes sont elles envisageables ? Je me doute que pour de la glosso cela sera bien trop juste mais d'autres avis sont les bienvenus !
La population sera très certainement des crevettes uniquement. pas de poissons ni escargots.
Merci de votre attention !