[Travian] Module sous Excel

Démarré par joloize, 13 01 08, 14:35 PM

joloize

Citation de: Umanimo le 21 02 08, 08:17 AM
Dans le gros village dont j'ai hérité sur le S6, il y a un tailleur de pierre. Or, il n'y est pas dans ton fichier joloize. Comme j'ai l'intention d'en créer un aussi dans ma future capitale en Aquagoria, ce serait pas mal que tu le rajoutes.

Euh... Si, il y est... Juste en-dessous de la Résidence et juste avant le bloc "Village (militaire)"...

Umanimo

Dans le gros village dont j'ai hérité sur le S6, il y a un tailleur de pierre. Or, il n'y est pas dans ton fichier joloize. Comme j'ai l'intention d'en créer un aussi dans ma future capitale en Aquagoria, ce serait pas mal que tu le rajoutes.

Je rappelle que le tailleur de pierre qui ne peut être créé que dans la capitale sert à renforcer la solidité des bâtiments.

Merci pour ton boulot!

:uma:

joloize

Si tu as un Moulin au niveau 1, tu dois avoir 5% de production en plus. Pas par champ, mais sur la production globale (d'après ce que j'ai lu sur la FAQ). Tu dois donc avoir pour 6 champs au niveau 6 : 50*6 = 300 auquel on ajoute les 5% de bonus du Moulin soit 315 et avec les 25% de bonus payant, cela nous donne 30% de bonus soit 300*1,30 = 390, chiffre que tu dois avoir en production globale de céréales (le deuxième chiffre de la botte de paille barrée d'une croix rouge).

Est-ce bien le cas ?

Umanimo

Moi aussi, il m'arrive d'avoir des différences de prod de céréales. C'est toujours parce que j'avais oublié qq chose. Même si parfois je n'arrive pas à trouver ce qui manque ou ce qu'il y a en trop. Donc il m'arrive d'avoir une différence de 1 et de ne pas trouver ce qui cloche.

Guillermo51

quand je regarde sur un de mes champs niv 6 je vois :
Production actuelle: 53 par heure
Production au niveau 7: 74 par heure

et sur la table excel cela donne niv 6=> 50 et niv 7=> 70.

edit: cela correspond-il a mon moulin niv 1?

joloize

Re-vérifie tes niveaux de champs entre travian et le module, il doit y avoir une boulette dans les niveaux que tu as indiqué sur le module...

Modifier la table est une erreur...

A chaque fois que j'ai constaté une différence entre travian et la feuille Excel : je m'étais trompé sur la feuille !...

Guillermo51

pour la différence de pop cela vient surement de mon colon qui se promène?
Et pour les champs j'ai changé dans la table le niv 6 de céréales et j'ai mis 51 de prod.

Guillermo51

J'ai tout petit pwoblème:
j'ai tous mes champs de cérales niv 6 ce qui correspond à 398 de prod avec 211 de pop IG soit 187 de bénéf.
Mais sur le module j'obtiens 390 de prod pour 212 de pop soit 178...

comprend pâ !

guigui

Merci joloize, :merci:
En fait, je n'avais pas inscrit le nom de mon village.
C'est pour ca que ca ne fonctionnait pas.  :boulet:

joloize

Citation de: guigui le 19 02 08, 09:02 AM
je n'arrive pas à calculer les temps de parcours avec ton fichier.
Pourrais tu m'aider stp ?

Clique sur l'onglet "DISTANCES", tapes le nom de ton premier village dans la case E1 (le nom va se centrer tout seul entre la colonne E et la colonne O). Tapes ensuite ses coordonnées dans les cases I2 (47 pour toi) et J2 (-80 pour toi, penses bien au signe négatif).

Normalement tout le tableau est recalculé et la colonne O te donnera le temps de parcours d'un colon entre ton village et tous les autres villages de l'alliance (y compris pour ton futur emplacement).

seki

Citation de: joloize le 17 02 08, 16:57 PM
Papier + crayon : le meilleur allié de l'informaticien !... :bump:

Voilà une recommandation à laquelle je n'ai jamais failli, malgré (=à cause de ?) 30 ans d'informatique dans les pattes !...

Et encore ! estime toi heureux car tu n'es pas sous Windows :p

guigui

Joloize,
je n'arrive pas à calculer les temps de parcours avec ton fichier.
Pourrais tu m'aider stp ?

joloize

Ayé, j'ai fini !... :ange:

Voilà la dernière mouture de ce tableau. Il suffit de mettre le nom du champ de ressource dans la colonne A. Bien respecter les noms que j'ai utilisé : "Bois", "Terre", "Mine de Fer" ou "Céréales" pour que cela fonctionne quelque soit la répartition des champs de ressources.

Cela doit même fonctionner si tu ne gardes pas le même ordre ou si tu alternes les champs (pas testé, mais cela devrait quand même marcher comme il faut).

Et encore une nouvelle version sur la page suivante !...

joloize

Citation de: Umanimo le 17 02 08, 16:44 PM
Moi aussi, je trouve ça très pratique, mais je n'ai pas abandonné le cahier pour autant. Faire voyager les colons par exemple, c'est pas possible sur le fichier (il sert juste à avoir les temps de parcours). Il fait déjà pas mal de chose, mais pour ça je préfère les bonnes vieilles méthodes de grand-mère.

Papier + crayon : le meilleur allié de l'informaticien !... :bump:

Voilà une recommandation à laquelle je n'ai jamais failli, malgré (=à cause de ?) 30 ans d'informatique dans les pattes !...

Umanimo

Moi aussi, je trouve ça très pratique, mais je n'ai pas abandonné le cahier pour autant. Faire voyager les colons par exemple, c'est pas possible sur le fichier (il sert juste à avoir les temps de parcours). Il fait déjà pas mal de chose, mais pour ça je préfère les bonnes vieilles méthodes de grand-mère.

coolmind

Citation de: joloize le 17 02 08, 16:25 PM
Oui, bien sûr... la solution que j'entrevois permettrait de gérer n'importe quel type de configuration. Je pense qu'elle devrait marcher, mais je n'ai pas le temps de m'y mettre tout de suite... Au pire, je ferai ça au boulot !... Quand je fais de la programmation sur des fichiers Excel, personne n'y comprends rien, donc je suis assez tranquille de ce côté, même s'il s'agit de fichiers destinés à mon usage personnel !...

C'est l'avantage d'avoir quelques compétences dans des domaines ignorés des autres !
... :diable:
D'accord avec toi.

Tiens je ne t'ai pas encore remercier pour ce fichier excel. Voilà qui est fait!  :pint: :pint: :merci:

PS : J'ai pas moins de 5 villages à gérer sur différents serveurs. C'est pratique comme pas possible. Avant j'utilisais un cahier, crayon et gomme, mais maintenant c'est simplissime!!!! :*ll*: :*ll*:

joloize

Oui, bien sûr... la solution que j'entrevois permettrait de gérer n'importe quel type de configuration. Je pense qu'elle devrait marcher, mais je n'ai pas le temps de m'y mettre tout de suite... Au pire, je ferai ça au boulot !... Quand je fais de la programmation sur des fichiers Excel, personne n'y comprends rien, donc je suis assez tranquille de ce côté, même s'il s'agit de fichiers destinés à mon usage personnel !...

C'est l'avantage d'avoir quelques compétences dans des domaines ignorés des autres !... :diable:

Umanimo

Citation de: joloize le 17 02 08, 15:39 PM
Je viens de voir tout ça... Je pense avoir une solution "élégante", mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la mettre au point aujourd'hui. Vous avez, semble-t-il, réussi à vous en sortir malgré tout. Bravo !...

Oui, ça va, ça fonctionne bien comme ça. Il faudrait prévoir pour les différentes sortes de villages, y compris les c15 et c9.

joloize

Je viens de voir tout ça... Je pense avoir une solution "élégante", mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la mettre au point aujourd'hui. Vous avez, semble-t-il, réussi à vous en sortir malgré tout. Bravo !...

poissonchat

Citation de: Umanimo le 15 02 08, 22:56 PM
Bon, j'ai modifié selon ce que tu as mis dans ton message à part que la 2ème formule à modifier, c'est pas dans la N9, MAIS DANS LA N3 :fessee: :colere:

Dans la N9 il y a une formule qui n'a rien à voir. Et qu'il faut peut-être modifier d'ailleurs.

Je vois que tu as encore raison, et que tu as compris  :up:
Par contre, rien à modifier dans la N9.
Golfix, rien à ajouter

Umanimo

Bon, j'ai modifié selon ce que tu as mis dans ton message à part que la 2ème formule à modifier, c'est pas dans la N9, MAIS DANS LA N3 :fessee: :colere:

Dans la N9 il y a une formule qui n'a rien à voir. Et qu'il faut peut-être modifier d'ailleurs.

Umanimo

Citation de: poissonchat le 15 02 08, 22:28 PM
Oups oui tu as raison, c'est en A10 qu'il faut écrire Terre (comme Christophe)
Après, Excel cultive ton résultat et te produit des bons montants bien sucrés !!

désolé de t'avoir enduite d'erreur ;-)

Veux-tu que je m'autoflagelle encore un peu  :fessee:

Vas-y gaiement! Déjà que je n'ai qu'un neurone et qu'il n'est pas entrainé à ce genre de chose (je crois mm qu'il y est allergique), si tu m'enduis d'erreur en plus.

poissonchat

Citation de: Umanimo le 15 02 08, 22:24 PM
Comprends pô! :-( La cellule A9 est déjà une cellule de terre. C'est la rangée 10 qu'il faudrait modifier. Faire de cette rangée "fer" une rangée "terre".

Oups oui tu as raison, c'est en A10 qu'il faut écrire Terre (comme Christophe)
Après, Excel cultive ton résultat et te produit des bons montants bien sucrés !!

désolé de t'avoir enduite d'erreur ;-)

Veux-tu que je m'autoflagelle encore un peu  :fessee:

Umanimo

Comprends pô! :-( La cellule A9 est déjà une cellule de terre. C'est la rangée 10 qu'il faudrait modifier. Faire de cette rangée "fer" une rangée "terre".

poissonchat

Citation de: Umanimo le 15 02 08, 21:30 PM
Hello,

L'emmerdeuse est de retour pour te demande encore et toujours des modifs sur ton fichier.

Il est fait pour un village 4/4/4/6. Or nombreux sont ceux d'entre nous qui ont choisi pour 2ème village, un village différent. Par exemple pour moi, ce sera 4/5/3/6. Comme pour une majorité de gaulois. Dans ce cas, ton fichier ne fonctionne pas. Ou alors suffit-il de renommer les cases? J'avoue que je n'ose pas y toucher. Une fois, j'ai voulu changer la position des ressources et des bâtiments militaires et ça a mis un merdier pas possible.

J'étais dans la même situation, mais j'ai juste modifié un peu les formules :
J'ai écrit Terre dans la cellule A9

dans la cellule M3 modifier comme suit =ARRONDI(SOMME(E6:E10)*(1+(0.25*PARAM!B7)+K72);0)
dans la cellule N9 modifier comme suit = =ARRONDI(SOMME(E11:E13)*(1+(0.25*PARAM!B8)+K58);0)

Tout le reste est automatique.
(ou du moins,où j'en suis rendu, cela fonctionne).

Reste que l'auteur du fichier miracle aura peut-être une solution à son retour  ;-)

Umanimo

Hello,

L'emmerdeuse est de retour pour te demande encore et toujours des modifs sur ton fichier.

Il est fait pour un village 4/4/4/6. Or nombreux sont ceux d'entre nous qui ont choisi pour 2ème village, un village différent. Par exemple pour moi, ce sera 4/5/3/6. Comme pour une majorité de gaulois. Dans ce cas, ton fichier ne fonctionne pas. Ou alors suffit-il de renommer les cases? J'avoue que je n'ose pas y toucher. Une fois, j'ai voulu changer la position des ressources et des bâtiments militaires et ça a mis un merdier pas possible.

joloize

Voici une version qui intègre (partiellement) les Héros. Ne disposant pas des tables de constructions et de maintenance de ceux-ci, il s'agit donc d'une version manuelle...

J'ai prévu 20 Héros (ce qui me semble très suffisant). Pour chacun d'entre eux :
- vous pouvez lui donner un nom pour l'identifier
- le nombre
- le nombre en formation (colonne "+")
- la quantité de nourriture qu'il consomme par heure (pour un héros de ce type)
- la quantité de ressources nécessaire pour le former

De plus, j'ai dédoublé la partie "EQUIPEMENT" qui se nomment désormais "ARMES améliorées" et "ARMURES" améliorées" (amélioration disponibles avec les bâtiments "Armurerie" et "Usine d'armures"), ce pour chaque type d'unité dont vous pouvez améliorer les équipements...

Un bug non résolu (et qui ne peut l'être sans une intervention de votre part) : le nombre de jours nécessaire pour parvenir au quota de points de culture (nécessaire à l'établissement d'un nouveau village) ne prend en compte que le premier village... Il faut modifier la formule à chaque fois que l'on créé un village). Je vous donnerai la modification très bientôt...

Une nouvelle version est disponible en page 5 !...

joloize

Oui, je sais, malheureusement, il y a des formules secrètes dans Travian et certaines choses ne sont pas expliquées...

Je vais faire une modification pour intégrer manuellement les héros, car je ne connais pas du tout leurs caractéristiques...

Umanimo

Un héros consomme 6 céréales/heure. J'en ais trois en ce moment à la maison ;-).

Par contre 2 choses:

1- Le héros n'est pas dans les troupes donc pas comptabilisé dans la consommation de céréales. Ca fait quand même une différence de 6/h.

2- Le fait que la consommation de céréale soit passée en négatif m'a tout chamboulé dans mon fichier. Mm maintenant qu'elle est repassée en positif (puisque les héros ne sont pas décomptés, en réalité elle est tjrs négative) les chiffres sont devenus n'importe quoi.

Je vais refaire mon fichier (je garde tjrs l'original sous le coude), parce que là je ne peux plus rien voir de correct.

joloize

Cela pourrait vouloir dire qu'il mange deux céréales de plus en montant d'un niveau ?...

Quelque chose me dit que la table de progression n'a pas de fondement mathématiques... Ou alors une formule quelque peu alambiquée !...

fmagnier

Citation de: joloize le 09 02 08, 14:30 PM
On peut dès lors raisonnablement supposer qu'il consomme le double de céréales. Est-ce le cas du tien ?

EDIT : J'ai un autre problème !... Les chiffres cités comme exemple dans TravianWiki au sujet de la formation/résurrection d'un héros ne correspondent à aucune des tables que j'ai pu récupérer ! :??:

De plus, il est mentionné que les formules exactes sont inconnues !... Yeaaaah !...  :colere:
Cela semble dépendre du niveau du héros. Il est passé niv1 et maintenant je trouve 6.
Je m'explique:
pop=268
conso céréales = 419 (ça devient critique, donc j'épluche)

14 leg 1/h = 14
21 pre 1/h = 21
30 imp 1/h = 30
10 equ leg 2/h = 20
20 equ imp 3/h = 60
1 heros (imp) niv 1 = ???
je trouve 6 ???

joloize

Citation de: fmagnier le 09 02 08, 14:05 PM
Le double du prix normal, simplement

On peut dès lors raisonnablement supposer qu'il consomme le double de céréales. Est-ce le cas du tien ?

EDIT : J'ai un autre problème !... Les chiffres cités comme exemple dans TravianWiki au sujet de la formation/résurrection d'un héros ne correspondent à aucune des tables que j'ai pu récupérer ! :??:

De plus, il est mentionné que les formules exactes sont inconnues !... Yeaaaah !...  :colere:

fmagnier

Citation de: joloize le 09 02 08, 13:39 PM

Question subsidiaire : je n'ai pas trouvé non plus combien coûte la formation d'un héros !... Quelqu'un le sait ?
Ca par contre j'ai trouvé sur le wiki http://travianwiki.uni.cc/index.php/
Le double du prix normal, simplement

joloize

Je n'ai pas trouvé non plus sur la FAQ de Travian en langue anglaise...

Je pense que je vais rajouté une ligne dans "Troupes" pour les héros... La seule chose qu'il faudrait savoir est si tout les héros consomment la même quantité de céréales (ce que je suppose).

Question subsidiaire : je n'ai pas trouvé non plus combien coûte la formation d'un héros !... Quelqu'un le sait ?

fmagnier

Bonjour,
Puis-je ajouter un micro bug ?
La conso de céréale d'un héros n'est pas prise en compte. Je cherche ou est la formule, mais l'héroïque imperian qui occupe mon manoir consomme 4 et non 1.

Dès que j'ai trouvé comment calculer je te donne la formule...