[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

maxobelix

Et si  on les cassait totalement ? Quelques petits raids bien placés et on en parle plus...

fmagnier

Citation de: joloize le 19 02 08, 19:35 PM
Pour en revenir au fil du sujet (diplomatie), j'ai fort à faire avec les J0k3, d'autant qu'une attaque de Maxobelix n'a rien arrangé pour calmer la situation !...  :diable: :-D

Pour résumer (si cela m'est possible, car j'ai comme un doute sur ma capacité à faire court et concis !) :
Les J0k3 l'ont en travers et envisagent une attaque de répression sur l'un d'entre nous (qui, je n'en sais rien). Mais ils redoutent que nous leur tombions sur le dos et brandissent leur PT avec les PSY. Ce à quoi j'ai rétorqué que nous avons des contacts amicaux avec des alliances proches de nous au classement général qui nous épauleraient certainement en cas de conflit déclaré et tout particulièrement avec les PSY...

Bluff, je sais, mais parfois ça marche !... On verra bien.

joloize_qui_trouve_qu'il_a_réussi_à_faire_court_pour_une_fois !

Mon avis c'est que de PNA entres alliances il n'y avait pas. S'il y a représailles contre un membre de l'alliance qui n'a pas participé aux attaques contre les jok3, ce sera interprété comme une agression contre l'alliance. Si cette action de représailles émane d'un joueur non impliqué par les attaques, idem.
S'il faut se frotter au jok3, leur situation tactique semble délicate. Que certain joueurs reglent leurs comptes ok. Si c'est une action d'alliance, alors il faudra répondre à notre façon (et cette partie là n'est pas à communiquer au jok3) : taper fort pour que la première fois soit la bonne. En ce cas, chacun prend le sien en partant du haut de leur liste et le neutralise quitte à y laisser son armée. Pour les cata, c'est possible d'y arriver vers la fin de semaine si je fe fait que ca. J'ai ai 2 sur le S6. Il en faut une vingtaine pour avoir un effets suffisant (destruction d'un batiment). Le pb c'est que c'est trop tot pour nous, celui qui le fera prendra beaucoup de retard.

joloize

Pour en revenir au fil du sujet (diplomatie), j'ai fort à faire avec les J0k3, d'autant qu'une attaque de Maxobelix n'a rien arrangé pour calmer la situation !...  :diable: :-D

Pour résumer (si cela m'est possible, car j'ai comme un doute sur ma capacité à faire court et concis !) :
Les J0k3 l'ont en travers et envisagent une attaque de répression sur l'un d'entre nous (qui, je n'en sais rien). Mais ils redoutent que nous leur tombions sur le dos et brandissent leur PT avec les PSY. Ce à quoi j'ai rétorqué que nous avons des contacts amicaux avec des alliances proches de nous au classement général qui nous épauleraient certainement en cas de conflit déclaré et tout particulièrement avec les PSY...

Bluff, je sais, mais parfois ça marche !... On verra bien.

joloize_qui_trouve_qu'il_a_réussi_à_faire_court_pour_une_fois !

Alphonsebrown

J'ai un avantage ( :??:), je l'étais déjà avant  :fou:

Mkter

Are you sure, my dear  :-)
Did you verify that by yourself  :??:
çà y est, j'ai pété les plombs, je confirme ; ce jeu rend fou  :fou:

coolmind

Il faut que le manoir soit au lvl 10 pour pouvoir conquérir un oasis quelques soit le niveau XP du héros!
Seulement plus il est puissant plus cela aide dans les combats avec "mère-nature"

maxobelix

En fait, en creusant un peu j'ai trouvé énormément d'incohérences dans ce jeu :-(
Mais, malgré ça, il est extrêmement addictif !

:up:

Mkter

Citation de: maxobelix le 19 02 08, 17:55 PM
vi c'est aussi la deuxième question que je me pose...  :up:

D'autant plus que je mène l'expérience sur d'autres serveurs et que je peux te dire que l'xp se gagne difficilement

Mkter

J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé sur le sujet  :colere:
Bienvenue dans le monde des ignorants de Travian (j'me sens moins seul  :rire::pint:

maxobelix

Citation de: Mkter le 19 02 08, 17:54 PM
Et moi j'ai du mal à comprendre le système des Héros  :boulet:
Est-ce le Héro qui doit atteindre le lvl10 ou bien son manoir  :??: ou les 2  :fou:

vi c'est aussi la deuxième question que je me pose...  :up:

Mkter

Et moi j'ai du mal à comprendre le système des Héros  :boulet:
Est-ce le Héro qui doit atteindre le lvl10 ou bien son manoir  :??: ou les 2  :fou:

fmagnier

Citation de: Niclette le 19 02 08, 17:40 PM
Fred tu peux également piller les oasis. En recherchant une oasis pas trop peuplée d'animaux  le héros fait un beau saut en expérience sans que les pertes soit trop lourdes  ;-)
En fait, l'usine à imperians tourne à plein. Il y en a un tout neuf qui sort tt les 17 mn.
à 100 j'essaye.

Niclette

Depuis ta place de rassemblement tu peux faire une simulation. Seul le héros n'est pas pris en compte. Les oasis à une ressources ne représentent pas un obstacle insurmontable avec 200 ou 300 fantassins.

maxobelix

Justement en parlant d'oasis, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les forces en présences... :-(
A quoi correspondent,à peu près, les animaux, y a t'il des bonus / malus  qui s'appliquent à l'attaque ou la défense de ceux-ci ?

Niclette

Fred tu peux également piller les oasis. En recherchant une oasis pas trop peuplée d'animaux  le héros fait un beau saut en expérience sans que les pertes soit trop lourdes  ;-)

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 15:33 PM
Ils ne nous attaqueront pas (et même s'ils le font ils ne sont que 4!), mais si Maxo et Razorback veulent continuer à piller J0k3_zuul je n'y vois pas d'inconvénient.

C'est ce que je voulais dire dans mon précédent message, mais c'est vrai que la dernière phrase prèttait à confusion.

Y'a des soirs pour piller ou augmenter son score off??
En fait il me faudrait 150-200 victimes pour continuer à monter mon petit Gladius au niveau 3. Ensuite je vais pouvoir penser à m'attaquer à une oasis. A moins que ... :diable:

Niclette

Il faut surtout qu'il le mette dans son profil  ;-)

Dr.Joker

je viens de faire un pna perso avec ce petit bonhomme http://s7.travian.fr/karte.php?d=381674&c=bd Je dois le mentionner quelque part a part dans mon profil ???

razorback

Yo,

Pour moi c'est Ok avec le Jok3_momo, il ne rapporte déjà plus rien. Disons que je vais attendre d'avoir une cinquantaine d'hedouins pour le reprendre comme cible...

Alphonsebrown

Ils ne nous attaqueront pas (et même s'ils le font ils ne sont que 4!), mais si Maxo et Razorback veulent continuer à piller J0k3_zuul je n'y vois pas d'inconvénient.

C'est ce que je voulais dire dans mon précédent message, mais c'est vrai que la dernière phrase prèttait à confusion.

Y'a des soirs pour piller ou augmenter son score off??

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 14:33 PM
Ils ont fait un PT avec PSY alors qu'ils avaient un PNA officiel avec Fred et un non officiel avec moi.

Fred et moi avons cartonné quelques PSY, qui avant le PT avec les J0k3, leur en faisaient baver...

C'est vrai que j'ai d'excellents rapports avec J0k3_momo, qui m'autorisait tantot de passer le piller pour liquider son excédent de céréales, etc.

Mais en voyant les attaques de ce matin sur son collègue, j'ai bien été tenté de faire un passage pour exploser ce qu'il lui restait de troupes :-D
En clair, ce soir il ne reste plus qu'a les désarmer avent qu'ils ne nous attaquent ?
Bon,
On pourrait avoir une soirée sans vengeance/règlement de compte/... ?

Alphonsebrown

J'ai effectivement fait un ptit mot, je ne me suis pas non plus jetté à ses pieds, s'il veut viendre il perdra plus que moi  :rire:

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 13:55 PM
Hello hello!

je viens de me rendre compte d'une belle boulette....

J'ai envoyé mes troupes raider dans le V2 de Delordus (alliance L-III), en pensant attaquer le V2 (imaginaire) de Globulus_II (alliance L.A-H).

J'ai bien peur que cette attaque puisse causer des expéditions punitives sur d'autres membres d'AAA, vu la taille de L-III, donc cachez tout ce que vous pouvez, femmes, enfants, aquariums, etc.

@++

Alf_qui_va_s'acheter_des lunettes  :boulet:
Je serais à ta place je ferais un petit mot pour expliquer mon erreur, ils risque de te le faire payer assez cher.

Alphonsebrown

Ils ont fait un PT avec PSY alors qu'ils avaient un PNA officiel avec Fred et un non officiel avec moi.

Fred et moi avons cartonné quelques PSY, qui avant le PT avec les J0k3, leur en faisaient baver...

C'est vrai que j'ai d'excellents rapports avec J0k3_momo, qui m'autorisait tantot de passer le piller pour liquider son excédent de céréales, etc.

Mais en voyant les attaques de ce matin sur son collègue, j'ai bien été tenté de faire un passage pour exploser ce qu'il lui restait de troupes :-D

razorback

Citation de: joloize le 19 02 08, 13:27 PM
J'ai reçu ceci :

j0k3_Lucas    19.02.08    
   aucun sujet    11:46:09    
   Salutation,

Euh il y a un truc qui est très très mal passé!!
J0k3_zuul a subit une attaque d'un de vos membre " L66 "...

Alors que nous sommes en pacte de non-aggression!
Donc c'est pas cool, pourrai-t-on avoir des expliquations?

J0k_momo est très pote avec Alphonsebrown, moi ami avec jeff07... et on avait traité aprés un petit conflit entre nous.

Salutations,
J0k3_Lucas et tout les J0k3    

Certes, nous n'avons pas de PNA officiel avec les J0k3, mais il me semblait que nous nous devions d'éviter de mettre à mal les PNA perso dans la mesure du possible...

Je pense qu'il nous faut débattre de ce souci qui risque fort de se reproduire à l'avenir.

Je serai assez partisan d'un engagement à titre individuel mais ne concernant nullement le reste de l'alliance, mais la chose, j'en suis conscient, risque fort de déplaire aux différents PNA perso qui ont pu être engagés. Reste que pas d'attaque du tout revient à un PNA officiel... Ce que nous ne souhaitions pas !... Alors ? :??:

Salut Joloize,

J'ai vérifié son profil avant, pas de PNA indiqué avec nous.

Pas de chance pour lui!

L66

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 14:02 PM
Ouaip, moi aussi je suis un peu cerné.

Je comptais bien les attaquer un jour ou l'autre, mais pas maintenant.

J'ai aussi un PNA avec l'un d'entre eux, mais bon...

Ils ont de la chance d'être nombreux et bien développés!  :rire:
ps: je viens de faire ma 1er catapulte sur le S6...

Alphonsebrown

Ouaip, moi aussi je suis un peu cerné.

Je comptais bien les attaquer un jour ou l'autre, mais pas maintenant.

J'ai aussi un PNA avec l'un d'entre eux, mais bon...

Ils ont de la chance d'être nombreux et bien développés!  :rire:

maxobelix

Arfff... c'est le genre de boulette qui a causé mon arret prématuré sur le S6...  :*ll*:
Re-Arfff... Je suis entouré par les L-III mais comme j'ai un PT avec Tango des L-III, j'espère passer au travers d'une expédition punitive.

fmagnier

:rire:
Tu n'as plus qu'a prendre ta plus belle plume et a essayer de t'excuser avant de te faire atomiser.

J'ai fait la même boulette la semaine dernière. résultat = http://s7.travian.fr/berichte.php?id=3021957
Pas trop méchant.
Il a même deleté, mais je n'y suis pour rien.

Alphonsebrown

Hello hello!

je viens de me rendre compte d'une belle boulette....

J'ai envoyé mes troupes raider dans le V2 de Delordus (alliance L-III), en pensant attaquer le V2 (imaginaire) de Globulus_II (alliance L.A-H).

J'ai bien peur que cette attaque puisse causer des expéditions punitives sur d'autres membres d'AAA, vu la taille de L-III, donc cachez tout ce que vous pouvez, femmes, enfants, aquariums, etc.

@++

Alf_qui_va_s'acheter_des lunettes  :boulet:

fmagnier

Pour moi, a titre perso:
J'avais un PNA avec les Jok3. J'étais en situation de conflit avec les PSY. Dès lors que les Jok3 ont accepté le PT des PSY, ils ont changés de camps. Le PNA est annulé.
Les pacte perso ne concernent que les joueurs. Les pactes entres joueurs ne concernent que les joueurs. Ils peuvent demander aux autres joueurs de l'alliance de les respecter, mais cela reste un accord entre personnes.
J'ai par exemple un PNA avec un voisin qui me renseigne... Cela ne m'arrangerai pas qu'il se fasse démolir par un autre joueur de l'alliance, mais bon. En plus il n'a pas mis le pacte sur son profil malgrès 2 demandes, alors un accident est toujours possible.
Dans le cas present, le jok3 ecrit dans son profil "PAS DE PNA !!! un PT ou rien", son alliance ne fait aucune référence à nous. Si je cherche un frigo et que je vois cela, c'est GO.

Niclette

Les pactes individuels ne doivent pas impliquer l'alliance  :non:
Si chacun d'entre nous fait copain-copain avec 2 de ses voisins ce sont autant de cibles en moins pour les raids et les pillages et potentiellement quelques dizaines d'alliances que nous ne devons pas toucher soit plusieurs centaines de membres !

joloize

J'ai reçu ceci :

j0k3_Lucas    19.02.08    
   aucun sujet    11:46:09    
   Salutation,

Euh il y a un truc qui est très très mal passé!!
J0k3_zuul a subit une attaque d'un de vos membre " L66 "...

Alors que nous sommes en pacte de non-aggression!
Donc c'est pas cool, pourrai-t-on avoir des expliquations?

J0k_momo est très pote avec Alphonsebrown, moi ami avec jeff07... et on avait traité aprés un petit conflit entre nous.

Salutations,
J0k3_Lucas et tout les J0k3    

Certes, nous n'avons pas de PNA officiel avec les J0k3, mais il me semblait que nous nous devions d'éviter de mettre à mal les PNA perso dans la mesure du possible...

Je pense qu'il nous faut débattre de ce souci qui risque fort de se reproduire à l'avenir.

Je serai assez partisan d'un engagement à titre individuel mais ne concernant nullement le reste de l'alliance, mais la chose, j'en suis conscient, risque fort de déplaire aux différents PNA perso qui ont pu être engagés. Reste que pas d'attaque du tout revient à un PNA officiel... Ce que nous ne souhaitions pas !... Alors ? :??:

Umanimo

L'alliance FASDY est vraiment petite par rapport à nous. Ils ne sont que 4 à avoir déménagé à nos portes. Le PNA c'est bien pour l'instant, parce que nous voulons nous développer tranquillement, mais je pense que nous n'aurions pas de mal à les éliminer dans qq temps. Par contre, avons nous intérêt à le faire ou à collaborer, c'est à voir.

En tout cas, à moins qu'ils s'allient eux même à une alliance plus grosse et plus "méchante", ils ne sont pas dangeureux.

:uma:

Fanouch

info à jour pour Christorix ... rien de folichon .. je viens d'envoyer ailleurs !!!

De toute manière, chez Christorix, j'y suis allé prendre le café à de nombreuses reprises, je n'ai jamais vu l'ombre d'une miette de gateau apéro .. il ne sait pas recevoir convenablement ;-)