Gel d'artemias ?

Démarré par remchar, 18 03 07, 10:10 AM

Mikolax

C'est vrai que ca a l'air bien tentant mais quelqu'un en a trouvé en magasin ?

zgagwell

Salut...
j'utilise le produit de tyca sous forme de vers rouge depuis 1 mois et je pense que se produit entraine une apparition d un film gras et aide la croissance des algues,je ne rince pas les vers avant de nourrir mes bestioles....
Avez vous remarqué ces phenomenes chez vous???

joloize

Citation de: shadrak le 20 03 07, 23:02 PM
ça ne serait pas par hasard ça:http://www.tyca.fr/aquatyca/index.php?rubrique=7

J'utilise depuis 3 mois ce produit (la version "rouge", le "blanc" n'étant pas encore disponible).

Ce sont de petits vers rouges conditionnés dans un gel nutritif de la consistance du ketchup, à maintenir au frais (frigo), tube à plat (pas vertical).

Contrairement à ce qui est indiqué sur le tube, je passe les vers sous un filet d'eau dans un tamis à artémias, sinon la "goutte" tombe au fond du bac. Je ne fais cela que pour disperser un peu mieux les vers.

Ils sont effectivement toujours vivants à la date de péremption (néanmoins je la respecte à la lettre, même si le tube ne sors jamais du frigo plus de cinq minutes). Les vers sont très fins (1/10 de mm à vu de nez) et courts (1 cm environ), il faut avouer qu'ils ne sont pas très vifs et leurs mouvements restent lents dans l'aquarium.

Ma population dans différents bacs (gourami perlé, Puntius rhomboocellatus, crevettes diverses, endler's) les apprécie beaucoup et s'en régale rapidement. J'ai néanmoins pu constater que quelques vers arrivent à s'enfouir dans le sable sans constater la moindre pollution a posteriori.

Honnêtement, je suis tout à fait satisfait de ce produit : très pratique (du vivant à disposition en permanence), longue durée de conservation (3 semaines à un mois), bonne qualité (très appréciée de mes pensionnaires), prix correct (6.90 euros le tube), pas d'odeur nauséabonde... bref : parfait !

Je leur donne ces vers tous les trois jours en alternance avec du sec (paillettes diverses, granulés, comprimés) et du congelé (daphnies, vers de vases, artémias). Une journée de jeûne par semaine. Je fais volontiers des mélanges de nourriture au moment de la distribution (une seule fois par jour), il est d'ailleurs amusant de constater que certains individus ont des préférences à ces occasions...

shadrak

Citation de: remchar le 18 03 07, 10:10 AM
bonjour,

hier chez mon poissonnier, un vendeur (assez compétent à mon goût), m'a dit qu'il allait sortir sur le marché un "gel d'artémias" révollutionnaire pour l'alimentation des alevins en particuliers.
mais ils n'a pas su m'en dire plus, et j'aimerais savoir si vous êtes déjà au courant, et bien entendu si vous avez des détails de cet aliment ?

merci

Hello,
ça ne serait pas par hasard ça:http://www.tyca.fr/aquatyca/index.php?rubrique=7

Il en parle dans le dernier aquaplaisir. C'est pour remplacer les barquettes de vivant. Avec le "TUB" le vivant se conserverait un mois au frigo. :fou:

remchar

effectivement ce produit n'est pas encore sur le marché...c'est pourquoi je cherche des infos ....

Julien

Citation de: Eragon le 18 03 07, 12:34 PM
si je ne me trompe pas ça doit etre sa

Ca j'avais eu des echantillons, et mes poissons n'avaient pas dit non  :oui: Par contre j'avais regardé en mag et j'avais trouvé ca drolement cher pour ce que c'est... mais je ne pense pas que ce soit de ca que parle le vendeur, car ce produit est sorti depuis longtemps déja...

Citationm'a dit qu'il allait sortir sur le marché un "gel d'artémias" révollutionnaire pour l'alimentation des alevins en particuliers.

Et la il semble que ce soit plus pour la croissance des jeunes, alors que le truc de Tétra c'est une "friandise" pour tous poissons...

Calino

Citation de: xav le 18 03 07, 15:05 PMJ'ai essayé du gel de tubifex en tube: ça pue, les vers sont presque tous morts, les poissons n'aiment pas vraiment => poubelle (et non pas poubellarium).
:rire: j'apprécie la nuance !

Sabog

Citation de: Adda le 18 03 07, 15:25 PM

J'avais acheté la même chose en larves de moustiques. J'ai toujours la boîte, aucun de mes poissons n'en est friand et ça coule lamentablement au fond sans être mangé.  :bof:

C'est marrant, j'ai testé sur red cristal ancistrus corydoras et peckoltias et chez moi ça marche très bien.

@ pluch

Calypso

Il y a JBL qui a sorti un truc de ce genre là aussi, quelqu'un connait ?

http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=40

Adda

Citationsi je ne me trompe pas ça doit etre sa

J'avais acheté la même chose en larves de moustiques. J'ai toujours la boîte, aucun de mes poissons n'en est friand et ça coule lamentablement au fond sans être mangé.  :bof:

Par contre j'ai vu sur un site l'autre jour des nauplies en pot. Ca m'avait interpellé... et ce topic me fait me souvenir qu'il faut que j'y retourne voir de plus près.

xav

J'ai essayé du gel de tubifex en tube: ça pue, les vers sont presque tous morts, les poissons n'aiment pas vraiment => poubelle (et non pas poubellarium).

Eragon

si je ne me trompe pas ça doit etre sa

mais bon rien ne remplace le vivant ou le congeler qui sait ce qu'il ajoutent dans leurs gels  :clinoeil:

remchar

bonjour,

hier chez mon poissonnier, un vendeur (assez compétent à mon goût), m'a dit qu'il allait sortir sur le marché un "gel d'artémias" révollutionnaire pour l'alimentation des alevins en particuliers.
mais ils n'a pas su m'en dire plus, et j'aimerais savoir si vous êtes déjà au courant, et bien entendu si vous avez des détails de cet aliment ?

merci