Citation de: shadrak le 20 03 07, 23:02 PM
ça ne serait pas par hasard ça:http://www.tyca.fr/aquatyca/index.php?rubrique=7
J'utilise depuis 3 mois ce produit (la version "rouge", le "blanc" n'étant pas encore disponible).
Ce sont de petits vers rouges conditionnés dans un gel nutritif de la consistance du ketchup, à maintenir au frais (frigo), tube à plat (pas vertical).
Contrairement à ce qui est indiqué sur le tube, je passe les vers sous un filet d'eau dans un tamis à artémias, sinon la "goutte" tombe au fond du bac. Je ne fais cela que pour disperser un peu mieux les vers.
Ils sont effectivement toujours vivants à la date de péremption (néanmoins je la respecte à la lettre, même si le tube ne sors jamais du frigo plus de cinq minutes). Les vers sont très fins (1/10 de mm à vu de nez) et courts (1 cm environ), il faut avouer qu'ils ne sont pas très vifs et leurs mouvements restent lents dans l'aquarium.
Ma population dans différents bacs (gourami perlé, Puntius rhomboocellatus, crevettes diverses, endler's) les apprécie beaucoup et s'en régale rapidement. J'ai néanmoins pu constater que quelques vers arrivent à s'enfouir dans le sable sans constater la moindre pollution a posteriori.
Honnêtement, je suis tout à fait satisfait de ce produit : très pratique (du vivant à disposition en permanence), longue durée de conservation (3 semaines à un mois), bonne qualité (très appréciée de mes pensionnaires), prix correct (6.90 euros le tube), pas d'odeur nauséabonde... bref : parfait !
Je leur donne ces vers tous les trois jours en alternance avec du sec (paillettes diverses, granulés, comprimés) et du congelé (daphnies, vers de vases, artémias). Une journée de jeûne par semaine. Je fais volontiers des mélanges de nourriture au moment de la distribution (une seule fois par jour), il est d'ailleurs amusant de constater que certains individus ont des préférences à ces occasions...