[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

Maxo : mais meme si il a été créé dans un village ton heros, tu peux conquérir un oasis a coté de ton autre village (manoirLvl 10 quand meme), par contre,il attache l'oasis du village ou il est parti.
En gros, si tu veux un oasis pour ton V3 ton heros doit partir du V3

Sted

Citation de: arj224b le 06 04 08, 22:32 PM
Rhââh, mais c'est quand même pas de ma faute si on peut pas catapulter tranquille!

Tout se perd de nos jours, mon brave monsieur!   :-D

fmagnier

Citation de: arj224b le 06 04 08, 21:11 PM
Dites, j'suis emmerdé, ma cible du soir a reuni une troupe en assistance et m'a poutré une vingtaine de cata et les troupes qui allaient avec.
http://s7.travian.fr/karte.php?d=336063&c=20

Pourtant, j'avais bien pris soin de péter la place de rassemblement avant. Est-il possible d'accueillir une défense en soutient sans place de rassemblement?
Oui, il faut péter les silos si tu veux éviter la def.
De meme plus de marché n'empeche pas de recevoir des ressources (mais evite les fuites)

arj224b

Citation de: Sted le 06 04 08, 22:06 PM
Tu as espionné avant et t'as perdu tous tes espions, tu devais bien te douter qu'il y avait de l'assistance non?

Ben, à l'heure où j'ai fait partir les cata, le village était vide:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8322951
En gros, j'essayais d'envoyer des espions toutes les 10-15 min. Comme ça, si l'assistance arrive pendant que mes cata sont sur le chemin du retour, je me fait pas avoir. Là, l'assistance est arrivée pendant les 60min que durent le trajet en cata. J'avais une chance sur deux.

CitationArj, je crois que tu vas être obligé de poster tes RC dans la section adéquate à partir d'aujourdhui, "boulettes et maxobelaneries"

Rhââh, mais c'est quand même pas de ma faute si on peut pas catapulter tranquille!

Umanimo

Citation de: maxobelix le 06 04 08, 21:59 PM
J'ai une question à deux balles sur la prise des oasis...

Le héros qui va "coloniser" l'oasis doit-il forcement partir du village dans les 3cases ? En fait, j'aimerai prendre, au plus vite, 2 oasis à coté de mon V4 et je me disais que cela serait super si la colonisation des oasis tombait directement pour le village* dans les 3 cases...

(*) Bien sûr, le village dans les cases aura les pré-requis niveau manoir du héros  ;-)

J'ai pas bien compris ta question. Tu veux faire partir ton héros d'un autre village que celui près de l'oasis? Si c'est ça, c'est pas possible. Il faut qu'il soit dans ce village et qu'il en parte, donc l'y envoyer au préalable.

:uma:

Sted

Citation de: arj224b le 06 04 08, 21:53 PM
Rhaah, zut, je pensais avoir bien fait les choses pour une fois... :grr:
Tu as espionné avant et t'as perdu tous tes espions, tu devais bien te douter qu'il y avait de l'assistance non?

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 06 04 08, 21:53 PM

Arj, je crois que tu vas être obligé de poster tes RC dans la section adéquate à partir d'aujourdhui, "boulettes et maxobelaneries" ;-)

Alphonsebrown

Je crains que oui Max, du moins je l'ai fait comme ca dans le doute.

Ca force à sortir un minimum de troupe sur le village concerné, c'est pas toujours arrangeant.

maxobelix

J'ai une question à deux balles sur la prise des oasis...

Le héros qui va "coloniser" l'oasis doit-il forcement partir du village dans les 3cases ? En fait, j'aimerai prendre, au plus vite, 2 oasis à coté de mon V4 et je me disais que cela serait super si la colonisation des oasis tombait directement pour le village* dans les 3 cases...

(*) Bien sûr, le village dans les cases aura les pré-requis niveau manoir du héros  ;-)

arj224b

maxobelix

J'ai fait déléter un gros c*n sur le S8 comme ça, moyennant quelques pièces d'or...
Je reconstruisais plus vite qu'il ne pouvait me poutrer et deux contres bien placés l'ont poussé au "suicide".

:*ll*:

billy

Dites, j'suis emmerdé, ma cible du soir a reuni une troupe en assistance et m'a poutré une vingtaine de cata et les troupes qui allaient avec.

Pourtant, j'avais bien pris soin de péter la place de rassemblement avant. Est-il possible d'accueillir une défense en soutient sans place de rassemblement?

Nan mais avec un BP la place de rassemblement est refaite en 30 min max ... donc .... si tu petes la place il faut perter le BP rapidement et pas arreter de le harceler sinon une fois le bp refait les batiments sont vite refait au lvl1

Umanimo

Oui, en fait. On ne voit rien arriver (enfin, on ne voit pas qui arrive) et on ne peut soi même envoyer des troupes, mais on peut toujours être assisté.

maxobelix

Tu l'avais pétée quand, la place de rassemblement ?

arj224b

Umanimo

Citation de: maxobelix le 06 04 08, 21:05 PM
Je me suis aussi posé la question mais il semble bien que l'attaque et la déf. sont indépendantes. En fait la déf. indiquée correspond à l'attaque en déf. si je peux dire...

Parce que l'explication sur la FAQ semble indiquer que c'est la résistance à l'attaque qui est augmenté dans les niveau de déf. Donc logiquement ça ne devrait pas vouloir dire l'efficacité à défendre et à tuer des ennemis qui attaquent.

C'est pas très clair leur truc comme d'habitude.

Faudrait poser la question sur le forum, mais il y a des chances qu'elle ait déjà été posé 40 fois.

maxobelix

Et hop !

http://s7.travian.fr/karte.php?d=323417&c=45

Le barbecue est prêt et les binouzes sont au frais !

:pint:

Umanimo

Marrant les skins de Travian: http://alliance-travian.com/skin/?s=&v=dorf2 Certaines sont vraiment sympa.

maxobelix

Je me suis aussi posé la question mais il semble bien que l'attaque et la déf. sont indépendantes. En fait la déf. indiquée correspond à l'attaque en déf. si je peux dire...

Umanimo

Une question (existencielle): il parait logique d'augmenter le niveau de défense (dans l'usine d'armure) des troupes déf et le niveau d'attaque (dans l'armurerie) des troupes off. Cependant je me posais la question. Est-ce que le fait d'augmenter le niveau des troupes déf en attaque ne permettrait pas d'infliger plus de pertes à l'ennemi quand le village est attaqué? Idem dans une attaque augmenter le niveau déf des troupes off les rendraient moins vulnérables à la déf de l'adversaire, donc plus efficaces au final.

Umanimo

Pour l'instant, j'ai personne chez moi en fait. Une partie chez guillermo et une autre chez Alphy. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas souvent être à la maison (comme ma fille, la maison ne lui tombera pas sur la tête à elle).

Par contre, il faudrait peut-être que je songe à en faire une 3ème pour me défendre moi. L'état de grâce qui dure depuis l'épisode yagami risque de ne pas durer.

Fanouch

Citation de: Umanimo le 06 04 08, 19:13 PM
J'en suis actuellement à 1140 phalanges et 433 druides. Je continue?

Ouarf  ... faut que je fasse agrandir la cantine moi :-D ... mon off est en court (et loin d'être terminée ;)) mais je peux en accueillir une partie !!

Umanimo

Pour mon armée déf commune que pensez vous de 800 phalanges et 350 druides X 2. Soit en tout 1600 phalanges et 700 druides.

A reconstituer après chaque "victoire" :-D

Le seul problème que ça me pose c'est de les nourrir. Je peux en nourrir une, mais pas 2. Alors soit je les stocke chez lori (en espérant qu'il conserve son oasis 50%). Soit chez Fanouch sur son C15, mais je ne veux pas non plus le lui mobiliser s'il veut faire une belle armée off.

J'en suis actuellement à 1140 phalanges et 433 druides. Je continue?

Umanimo

Citation de: maxobelix le 06 04 08, 16:52 PM
Tiens, j'ai reçu la même chose, j'ai posté dans le fil de discussion dédié à la diplomatie...  ;-)

J'ai déplacé le mien là bas. Ils tentent de débaucher tous les AAA les [ S ]? Faut que nos diplomates voient ça avec eux.

maxobelix

Tiens, j'ai reçu la même chose, j'ai posté dans le fil de discussion dédié à la diplomatie...  ;-)

Guillermo51

ouf j'ai eu un moment de panic lol

Alphonsebrown

Citation de: ardberg le 06 04 08, 12:49 PM

M**de , en plus ton village est en train de se faire démolir......

:rire:

Bien vu Ardberg!  :-D

ardberg

Citation de: Guillermo51 le 06 04 08, 12:36 PM
Moi aussi ça marche pas !

M**de , en plus ton village est en train de se faire démolir......

...Bon ok, ok,              :jesorsd:                  

Guillermo51

Moi aussi ça marche pas !

Alphonsebrown

arj224b

Ben chez moi, tout roule.

Sted

Le serveur ne répond pas, c'est moi ou c'est pareil pour vous?

guigui

Citation de: arj224b le 05 04 08, 20:01 PM
Gris: compte inactif
Jaune: presque pareil.
A privilégier. Les autres couleurs, je sais plus.

Le nombre de pop, ça dépend, c'est pas franchement un indicateur fiable.
Par exemple, une pop de seulement 343 habitants:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8107292 600 phalanges!!

A l'opposé, des villages plus gros produisent beaucoup, et sans défense.

Il faut utiliser les espions, c'est eux qui assurent une info fiable.

On évite de toute façon les membres de l'alliance (oups... désolé), et les joueurs placés dans les cinq premiers de chaque classement off' et def'.

Merci arj, je reconnais bien la ton coté germain  :rire:
D'un autre coté quand tu as une défense comme ca, c'est bon pour le héros.

ardberg

j´y vais

voilá donc :

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8225723

je n´ai que 50 éclaireurs et je me demande si il est bien raisonnable d´espionner aussi son V1   :ange: