[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Alphonsebrown

La bourse? Schweighouse?

Si tu me promets de ne pas me taper pour mes blagues pourries, pourquoi pas  :ange:

Sabog

Tu vas à la bourse dimanche??

Alphonsebrown

S'il y a des djeuns qui se mettent à chanter et à danser dans ton académie, oui il vaut mieux la détruire, et aussi vite que possible

:jesorsd:

Sabog

Pour faire des catas, il faut l'académie lvl15, une fois que j'ai développé les catas je peux détruire l'académie?

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 30 03 08, 08:51 AM
Jolie boucherie, mais ton butin ne rembourse pas les pertes... Un frigo à entretenir.

C'est pas grave, il fallait que je défoule mes troupes, ils commencaient à casser tous les meubles dans la caserne.

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 30 03 08, 07:31 AM
La lune a été rouge cette nuit, beaucoup de sang a coulé  :diable:

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7516791

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7524365

C'est pas Globule d'AA que tu as attaqué?  :rire:

Sinon c'est bien t'as réussi a chopper la déf du V2 de Flam  :up:

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 30 03 08, 07:31 AM
La lune a été rouge cette nuit, beaucoup de sang a coulé  :diable:

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7516791

Jolie boucherie, mais ton butin ne rembourse pas les pertes... Un frigo à entretenir.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 30 03 08, 00:29 AM
Tu es sûr de ça ? Car je pourrai tenir là ma vengeance  :-))

Tout à fait. Le fait d'être victime d'un chantage par ex n'est pas une exception à la règle du push. C'est bien écrit dans la FAQ que tu ne lis jamais en tant que non noob :-D

En fait, je n'arrive pas à le retrouver dans la FAQ, mais je suis sûre de l'avoir lu dans les fameuses nouvelles règles qui devaient s'appliquer à partir du 26 janvier.

:uma:

Alphonsebrown

Alphonsebrown

Le risque c'est que les modos comprennent pourquoi tu as envoyé tant de ressources.

maxobelix

Tu es sûr de ça ? Car je pourrai tenir là ma vengeance  :-))

Alphonsebrown

Vous seriez tous deux sanctionnés.

maxobelix

J'ai une tite question à propos de la règle du push...

Imaginons qu'un abruti de premier ordre me pourrisse la vie... Si je passe mon temps à lui envoyer mes ressources et que j'aille pleurer auprès des "régulateurs" de Travian, que pensez-vous qu'il va se passer ?

Umanimo

Citation de: joloize le 29 03 08, 11:03 AM

En clair, ces bâtiments ne servent qu'à permettre l'amélioration des unités, ensuite ils n'ont plus aucune utilité...

Ok, par contre, comment tu sais le niveau de tes soldats si tu ne le vois pas dans l'usine d'armure ou l'armurerie? Y a-t-il un autre endroit où le voir?

Niclette

Un conseil Fanouch, construit un autre village en Aquagoria sur une case classique. Il faut au moins 2 villages avec une bonne prod pour ne pas freiner trop le développement du C9. Avec un C15 c'est obligatoire ou presque !
Personnellement je m'en sors pas trop mal uniquement parce que je suis gaulois avec des marchands qui vont vite et transportent beaucoup depuis le V1 : j'ai 20 marchands qui transportent 1050 ressources chacun sur le V2 en 13H aller retour.

Sabog

A coté de JUlien et de GuiGui il y a du C
Mais c'est vrai que si j'était à ta place je ferrais mon V4 à coté du V1-V3

Umanimo

Citation de: Fanouch le 29 03 08, 12:36 PM

Du coup, j'hésite sur le lieu d'emplacement de mon v4 :
- proche de mon V1/V3 (avantage : dev très rapide, renforcement de l'assise dans le secteur)
- collé à mon V2 (avantage : dev rapide)
- sur le lieu prévu depuis le début, un peu à l'écart d'AquAgoria sur un C9 (avantage : colonisation d'un bon secteur; inconvénient : dev moyen)
- sur le lieu prévu depuis le début, un peu à l'écart d'AquAgoria collé au C9 pour le coloniser dans la foulée (avantage : colonisation d'un bon secteur, préparation de la colonisation des 2 C9 collés ; inconvénient : dev moyen)

Comme tu le sais déjà, je ne suis pas pour un renforcement au centre. Donc pour moi solution 2, 3 ou 4. Collé au V2 c'est quoi que tu peux coloniser, quel type de village? Sinon, la solution 4 avec 2 C9 me parait la meilleure. Pour la dev, ça fait vraiment loin du V2?

Fanouch

J'en appelle à votre avis ...

Je suis en train de finir les colons sur mon v3 (le C15)  mais j'hésite fortement sur le lieu de son installation. J'ai encore le temps, il me manque une bonne semaine de PC, mais j'aimerai avoir votre avis avant de lancer la conquête !!!

A savoir que mon expérience sur mon c15 m'a montré qu'il est extrèmement plus facile de développer un Vx à côté d'un autre V déjà bien avancé (en 1 semaine d'existance du village j'ai pu produire mes 3 colons  :ooo: :ooo:).

Du coup, j'hésite sur le lieu d'emplacement de mon v4 :
- proche de mon V1/V3 (avantage : dev très rapide, renforcement de l'assise dans le secteur)
- collé à mon V2 (avantage : dev rapide)
- sur le lieu prévu depuis le début, un peu à l'écart d'AquAgoria sur un C9 (avantage : colonisation d'un bon secteur; inconvénient : dev moyen)
- sur le lieu prévu depuis le début, un peu à l'écart d'AquAgoria collé au C9 pour le coloniser dans la foulée (avantage : colonisation d'un bon secteur, préparation de la colonisation des 2 C9 collés ; inconvénient : dev moyen)

Sted

Citation de: joloize le 29 03 08, 11:03 AM
Même pas !... Je suis tombé par hasard sur une explication concernant l'armurerie et l'usine d'armures : une fois les troupes upgradées (au maximum de préférence), on peut détruire le bâtiment. Toutes les unités produites garderont le niveau d'armure (ou le niveau d'armes pour l'armurerie) et mieux... Les nouvelles unités produites après la disparition du bâtiment gardent le niveau d'armures (ou d'armes) même sans le bâtiment.

En clair, ces bâtiments ne servent qu'à permettre l'amélioration des unités, ensuite ils n'ont plus aucune utilité...
Je suis tombé sur une explication de ce genre en cherchant sur le forum. Toutes les recherches, y compris les améliorations des unités, une fois faites sont conservées indépendamment du reste.

joloize

Citation de: Umanimo le 29 03 08, 10:47 AM

Tout ce que tu risques de perdre c'est les niveaux des tes soldats en défense. Ils vont retomber au 0.

Même pas !... Je suis tombé par hasard sur une explication concernant l'armurerie et l'usine d'armures : une fois les troupes upgradées (au maximum de préférence), on peut détruire le bâtiment. Toutes les unités produites garderont le niveau d'armure (ou le niveau d'armes pour l'armurerie) et mieux... Les nouvelles unités produites après la disparition du bâtiment gardent le niveau d'armures (ou d'armes) même sans le bâtiment.

Umanimo

ardberg: il me semble l'usine d'armure n'est indispensable que pour augmenter la défense des troupes. Aucun autre bâtiment ne dépend d'elle (contrairement à l'académie ou à l'armurerie). Tout ce que tu risques de perdre c'est les niveaux des tes soldats en défense. Ils vont retomber au 0.

ardberg

Citation de: Sted le 29 03 08, 09:41 AM
Alors ça donne quoi? Tu peux continuer à produire les unités dont la recherche à nécessité l'usine ou non?

Ben , en fait j´ai pas voulu prendre  le risque , je vais me renseigner sur le FAQ de Travian.
Ce serait LA méga-boulette si je perdais tout se qui dépend de ce batiment .

Sted

Citation de: ardberg le 27 03 08, 19:03 PM
oui , je sais bien , je fais pareil, seulement je suis pris par le temps et mon usine n´est que niv.1, donc plus vite á détruire qu´une cachette niv.10.
de plus je n´ai pas encore upgradé la cuirasse de mes troupes .

Bon , je la détruis et je verrais si mes autres bat. s´écroulent aussi
Alors ça donne quoi? Tu peux continuer à produire les unités dont la recherche à nécessité l'usine ou non?

Dr.Joker

ardberg

Comme tu le dis , les M-B pulullent dans mon coin .
Et pas les plus petits.

Je m´apercois qu´il y a presque plus d´autres villages autours de moi que les M-B, et je suis chaque jour surpris de ne pas avoir d´attaques de leur part.
Tout les villages voisins avec qui je coresponds subissent , moi pas ?!

Je me demande si Halima n´a pas mis une "option" sur mon village , ce qui expliquerait ma "tranquilité tamporaire".
On laisse le cochon s´engraisser quoi ...

Sabog

Citation de: ardberg le 28 03 08, 21:54 PM
Oui-oui , trop bon !

Disons qu´á sa derniere visite (voir RC sur forum Travian) , nous avons échangé quelques messages .
On s´est quitté sur :(en gros)
Je ne peux rien prendre de toi (maintenant), je te fous la paix et on se revoit dans un mois .

Ta situation est aussi très délicate, il y a bcp de MB dans ton coin
Mais se faire prendre 2 villages en 15 jours par des MB ça ne le fait pas trop
Un piège à mettre en place, d'içi là

ardberg

Citation de: Umanimo le 28 03 08, 21:23 PM

A la limite ça serait même pas mal que Faille le casse. Tu fais d'une pierre 2 coups: tu ne donnes pas à Blade un village en parfait état de marche, et Blade est énervé contre Faille d'avoir son village tout cassé (enfin j'espère).

Oui-oui , trop bon !

Citation de: Sabog le 28 03 08, 20:24 PM
Tu as eu un ultimatum toi aussi??

Tu peux détailler stp?

Disons qu´á sa derniere visite (voir RC sur forum Travian) , nous avons échangé quelques messages .
On s´est quitté sur :(en gros)
Je ne peux rien prendre de toi (maintenant), je te fous la paix et on se revoit dans un mois .

billy

J'aimerais simplement que tous le monde prenne conscience que certains joueurs qui sont dans uen grosse ally se cache sous se pretexte pour ne pas se faire attaquer !!

il faut parfois y aller !!! Quand je vois Faille.... ben je rigole  :rire: :rire: il est ridicule ... je l'ai tapé avec des troupes défensives .... il a attaque avec des troupes minables .... bref il est minable, pourtant il est dans la seconde ally du serveur ...

Donc si vous vous faites piller par des "gros" essayez d'espionner pour savoir ....

Attention je dis pas qu'il faut taper n'importe qui mais les grosses ally y'a des glands qui en profites ... 

Umanimo

Citation de: billy le 28 03 08, 21:14 PM

J'ai rien a perdre vu que mon V1 n'est plus qu'à moi pour 48H :) .... si Faille le casse c'est Blade qui sera pas content :)

A la limite ça serait même pas mal que Faille le casse. Tu fais d'une pierre 2 coups: tu ne donnes pas à Blade un village en parfait état de marche, et Blade est énervé contre Faille d'avoir son village tout cassé (enfin j'espère).

Sabog

billy

Citation de: Niclette le 28 03 08, 20:20 PM
Je pense que c'est préférable en effet, il est de toutes façons capable de tenir tête à la moitié de notre alliance à lui tout seul  :sifflets:
Si par contre tu pouvais garder le contact pour essayer de récupérer des infos sur les MB ce serait pas mal ...

C'est ce que je fais :)
et je pense que ca payera par la suite :)

Bref  Mr Faille me rend de nouveau visite surement pour libérer ses troupes ^^ ... il m'a menacé IG de cata si j'arrête pas ....
Je lui ai dit que j'arreterais s'il arrête ses attaques sur les AAA :) j'attends sa réponse ... en attendant j'attaque pendant son attaque lol au moins j'aurais des ressources :) et j'esquive son attaque :) lol il aura d'autres prisonniers bref il va peter un câble !

Je vais avoir l'assistance d'alphonse docn dans 2 heures il se prend une gifle sur sa prochaine attaque :)

J'ai rien a perdre vu que mon V1 n'est plus qu'à moi pour 48H :) .... si Faille le casse c'est Blade qui sera pas content :)

Sabog

Citation de: ardberg le 28 03 08, 18:46 PM
En revanche , mon ultimatum á moi avec Halima expire le 17/04.

Tu as eu un ultimatum toi aussi??

Tu peux détailler stp?

Umanimo

Citation de: billy le 28 03 08, 19:41 PM
Et oui c'est pas faute d'avoir essayer :) mais il a tenu sa parole et est tres correct avec moi .... il est, je pense, assez surpris que j'ai sorti un V4 ... bref j'espère l'avoir comme allié pour la suite lointaine :)

Il faudrait continuer à le surprendre par notre stratégie et notre cohésion. Ca lui donnera peut-être envie.