[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Niclette

Citation.... chacun tiens ses paroles ca sera du positif pour plus tard :)

Je pense que c'est préférable en effet, il est de toutes façons capable de tenir tête à la moitié de notre alliance à lui tout seul  :sifflets:
Si par contre tu pouvais garder le contact pour essayer de récupérer des infos sur les MB ce serait pas mal ...

Sted

Citation de: billy le 28 03 08, 19:41 PM
Et oui c'est pas faute d'avoir essayer :) mais il a tenu sa parole et est tres correct avec moi .... il est, je pense, assez surpris que j'ai sorti un V4 ... bref j'espère l'avoir comme allié pour la suite lointaine :)

Tu as choisi la meilleures des solutions, à court terme comme à long terme.  :up:

billy

Citation de: Umanimo le 28 03 08, 19:09 PM

Dommage qu'il soit si individualiste et qu'il n'ait pas été emballé par notre proposition de faire une wing de AAA. C'est vraiment un bon joueur à mettre dans notre camp. Et s'il quitte les MB, ça leur fait une grosse perte.
:uma:

Et oui c'est pas faute d'avoir essayer :) mais il a tenu sa parole et est tres correct avec moi .... il est, je pense, assez surpris que j'ai sorti un V4 ... bref j'espère l'avoir comme allié pour la suite lointaine :)

Umanimo

Citation de: billy le 28 03 08, 19:06 PM
Ingérable ..... chiant et long ... et pas d'interet ... j'ai donné un accord je vais le respecté il va m'envoyer des ressources .... chacun tiens ses paroles ca sera du positif pour plus tard :)

Il me laisse peut-être une semaine de plus j'attends confirmation :)

Dommage qu'il soit si individualiste et qu'il n'ait pas été emballé par notre proposition de faire une wing de AAA. C'est vraiment un bon joueur à mettre dans notre camp. Et s'il quitte les MB, ça leur fait une grosse perte.

Umanimo

Citation de: ardberg le 28 03 08, 18:46 PM
Vu la claque que Billy  lui a mis , il ne risque pas de revenir , sinon , on peut envoyer du soutient .
Si tu crois que ca vaut le coup , je suis pret á envoyer des troupes .

En revanche , mon ultimatum á moi avec Halima expire le 17/04.

Je ne sais pas ce qu'il convient de faire. Il a pas mal de cachettes et plus de troupes ;-( . Mon erreur c'est de ne pas avoir planqué ses troupes ailleurs ce matin avant de partir. Je n'ai pas pensé qu'il y aurait attaque aujourd'hui. Surtout qu'il avait maille à partir avec billy.

Moi aussi, je peux mettre une grosse défense chez Patmos (750 ph. 200 dr.). Est-ce utile? Si je mets toutes mes troupes il va être en négatif de blé.

billy

Citation de: arj224b le 28 03 08, 18:52 PM
Tu peux détruire tous tes bâtiments, quand même, non?

Ingérable ..... chiant et long ... et pas d'interet ... j'ai donné un accord je vais le respecté il va m'envoyer des ressources .... chacun tiens ses paroles ca sera du positif pour plus tard :)

Il me laisse peut-être une semaine de plus j'attends confirmation :)

arj224b

[/quote]
Citation de: billy le 28 03 08, 18:27 PM
Euh oui moi dimanche soir ..... comme c'était prévu !
Je chercherais pas à comprendre car y'a rien à faire contre Blade ... il a explosé tous les autres autour ... si j'avais pas négocié à l'époque je n'aurais pas mes autres villages à l'heure actuelle

Tu peux détruire tous tes bâtiments, quand même, non?

ardberg

Citation de: Umanimo le 28 03 08, 18:39 PM
:colere: Faille a aussi attaqué Patmos ce matin: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7334785  J'ai pas pu me connecter avant cet aprem, donc je l'ai pas vu venir.

Je ne reforme pas de troupes, je crois que ça vaut mieux, qu'en pensez vous?

Vu la claque que Billy  lui a mis , il ne risque pas de revenir , sinon , on peut envoyer du soutient .
Si tu crois que ca vaut le coup , je suis pret á envoyer des troupes .

En revanche , mon ultimatum á moi avec Halima expire le 17/04.

billy

Citation de: Umanimo le 28 03 08, 18:39 PM
:colere: Faille a aussi attaqué Patmos ce matin: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7334785  J'ai pas pu me connecter avant cet aprem, donc je l'ai pas vu venir.

Faille n'a plus de troupes :) je pense qu'il fait tourner ces casernes à fond :)
Je vais le harceler jusqu'à dimanche ....

Umanimo

billy

Citation de: poissonchat le 28 03 08, 18:33 PM
Il te le prend ou il te le rase ?
S'il te le prend, tu peux négocier plus non ?

Ne te méprends pas, je ne pense pas que nous aurions fait mieux que toi dans ton cas (moi je n'aurais pas réussi à négocier).

Quand aux gifles à Faille, il est clairement perdant  ;-) même sur le dernier RC  :up:

Mici
Oui Blade prend le village, c'était convenu il y'a 4 semaines .... j'ai négocié jusqu'à dimanche le temps de taper encore Faille et de transferer le max de ressources ...
Il m'enverra pas mal de ressources sur les villages de mon choix .... et je pense qu'on sera en bon terme pour la suite :)

poissonchat

Citation de: billy le 28 03 08, 18:27 PM

^^
Il te le prend ou il te le rase ?
S'il te le prend, tu peux négocier plus non ?

Ne te méprends pas, je ne pense pas que nous aurions fait mieux que toi dans ton cas (moi je n'aurais pas réussi à négocier).

Quand aux gifles à Faille, il est clairement perdant  ;-) même sur le dernier RC  :up:

billy

Citation de: poissonchat le 28 03 08, 17:45 PM
Pourquoi ? certains seraient menacés de perdre leur village ?

Je chercherais pas à comprendre car y'a rien à faire contre Blade ... il a explosé tous les autres autour ... si j'avais pas négocié à l'époque je n'aurais pas mes autres villages à l'heure actuelle ....

Ceux qui ne comprennent pas que je lache le village ben je vous souhaite de ne pas avoir ce choix à faire ! surtout vu l'adversaire, un plus faible je l'aurais pas laissé faire mais là  même à plusieurs il faudrait le détruire complet pour être tranquille .... et je pense pas que les autres M-B laisseraient faire .....

Bref voilà je suis ouvert aux critiques quand elles sont constructives ...

En attendant Faille à pris des gifles cette apres-midi :)
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7362072
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7371934
et sa réaction prévisible :)
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7374601

^^

ardberg

Mais , si j´ai bien compris , le chef fait baisser l´approbation ,jusqu´á 0 et alors il s´empare du village.
Mais pas de la capitale .

Les fetes font remonter l´approbation , mais alors il faut en faire plus que le chef ne fait baisser d´approbation ???
Donc il vaut mieux avoir des sacrées reserves .

Est ce que avoir un chef dans son village protege d´un autre chef ? .

Je suis sur que si les M-B sont silencieux , c´est parce qu´ils préparent leurs chefs .
Mes voisins se font toujours piller par le meme nombre de troupes de la part des memes villages M-B.
Et je vois que leur pop n´augmentent pas tellement ...

poissonchat

Citation de: Sabog le 28 03 08, 17:35 PM
Si j'ai bien compris Hotel de ville et grande fête
Mais je ne te dis pas le tarif de la grande fête

Grosso modo le tarif d'un chef  ;-)
Effectivement, pour faire remonter l'approbation il faut faire des fêtes. (ça fait aussi des PC supplémentaires).
Ou une brasserie :
CitationPrérequis: Ferme de cereales niveau 10, Usine d armure niveau 99,
Mais ça doit donner soiff à construire...

Pourquoi ? certains seraient menacés de perdre leur village ?

Sabog

Citation de: Dr.Joker le 28 03 08, 17:08 PM
Et une autre chose comment on se defend contre un  Chef ????

Si j'ai bien compris Hotel de ville et grande fête
Mais je ne te dis pas le tarif de la grande fête

Dr.Joker

Bon sinon, j'ai la ligue des L-C-B qui peut faire de bon frigos, j'en ai un a coté de chez moi (plus rentable pour le moment) mais les autres on l'air du meme acabit (en ben merde, je crois bien que j'ai jamais écrit se mot, je suis meme pas sur que ca s'ecrive comme ca !!!) il ne sont pas tres gros, mais des fois, ca peut permettre de s'entrainer un peu.

Et une autre chose comment on se defend contre un  Chef ????

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 28 03 08, 16:56 PM

Je ne sais pas si les autres ont compris, mais ton explication est en partie fausse. Tu ne perds aucune ressource si ton solde n'est pas à 0. Le reste des ressources est distribué équitablement entre les 4 ressources.

Un ex:

Tu as: 3500 bois, 5000 terre, 2250 fer et 1310 blé. Pour faire une construction il te faut: 4300 bois, 2450 terre, 1750 fer et 980 blé. Zut, j'ai pas assez de bois et trop d'autres ressources. Commerce NPC: je mets dans la case bois 4300, dans la case terre 2450 etc... Dans la case "somme" il y a 2580 ressources en trop. Je clique sur "distribuer les ressources à 1:2". Ca redistribue ce qui est en trop à égalité entre toutes les cases. Je clique "distribuer les ressources à 2:2" et ça fait l'opération (mais ça te coûte 3 or). Si bien qu'une fois que j'aurai fait ma construction il va me rester exactement le même nombre de ressources de chaque.

:uma: qui_l'a_beaucoup_utilisé_à_un_moment

:love: :timide: merci Uma, j'ai enfin compris !!!!!!! le soucis, c'est qu'une fois utilisé tu perds ton or ;-( Mais merci bien quand meme!!

Sabog

Je ne savais pas cela, je mets le reste à 0 à chaque fois

Umanimo

Citation de: Sabog le 28 03 08, 15:58 PM
Salut

Le commerce NPC te permets de dispatcher tes ressources pour pouvoir construire plus vite.
Avec NPC tu ne comptes plus en B/F/C/T mais en ressources totales.

Admettons que tu construits une ferme, il te faut 15000 ressources que tu as.
Mais le probleme c'est que tu as trop de F et pas assez de T

Tu clicks commerce NPC, tu dispatches tes ressources en fonction de tes besoins
Important: tu as une case reste, il faut qu'elle soit à 0 quitte à ce que tu mettes plus de bois(F/T/C) que nécessaire.
Si le reste n'est pas à 0, c'est perdu.

Ouf, heu quelqu'un comprends mon éxplication?

Commerce NPC= 2 PO

Je ne sais pas si les autres ont compris, mais ton explication est en partie fausse. Tu ne perds aucune ressource si ton solde n'est pas à 0. Le reste des ressources est distribué équitablement entre les 4 ressources.

Un ex:

Tu as: 3500 bois, 5000 terre, 2250 fer et 1310 blé. Pour faire une construction il te faut: 4300 bois, 2450 terre, 1750 fer et 980 blé. Zut, j'ai pas assez de bois et trop d'autres ressources. Commerce NPC: je mets dans la case bois 4300, dans la case terre 2450 etc... Dans la case "somme" il y a 2580 ressources en trop. Je clique sur "distribuer les ressources à 1:2". Ca redistribue ce qui est en trop à égalité entre toutes les cases. Je clique "distribuer les ressources à 2:2" et ça fait l'opération (mais ça te coûte 3 or). Si bien qu'une fois que j'aurai fait ma construction il va me rester exactement le même nombre de ressources de chaque.

:uma: qui_l'a_beaucoup_utilisé_à_un_moment

Sabog

Citation de: Dr.Joker le 28 03 08, 15:38 PM
Bon je sais je suis un boulet, mais depuis le temps, et j'ai beau chercher ca change rien, je n'ai toujours pas compris concretement a quoi sert le commerce NPC....

Quelqu'un pourrait m'aider ???? Merci

Salut

Le commerce NPC te permets de dispatcher tes ressources pour pouvoir construire plus vite.
Avec NPC tu ne comptes plus en B/F/C/T mais en ressources totales.

Admettons que tu construits une ferme, il te faut 15000 ressources que tu as.
Mais le probleme c'est que tu as trop de F et pas assez de T

Tu clicks commerce NPC, tu dispatches tes ressources en fonction de tes besoins
Important: tu as une case reste, il faut qu'elle soit à 0 quitte à ce que tu mettes plus de bois(F/T/C) que nécessaire.
Si le reste n'est pas à 0, c'est perdu.

Ouf, heu quelqu'un comprends mon éxplication?

Commerce NPC= 2 PO

Sabog

Pareil

Je finis mon changement d'eau et je profite du temps caniculaire :)

billy

Il va venir forcement .... par contre il viendra peut-être pas seul c'est la seule note négative mais je m'en tape :) je tetien au jus IG pour aller plsu vite au besoin ... je pars 1-2 heures prendre le soleil :)

Sabog

J'ai presque envie de lui envoyer mes troupes sur son V3 (>10h de trajet avec haches et cavaliers teutons)
S'il pouvait t'attaquer avec son V1 je me lance à l'assaut du V3
Tu en penses quoi??

billy

J'attends sa réaction surement quand il sera connecte ... s'il attaque avec ses troupes stationner en V3 il se fera exploser en venant chez moi ;)

@ce moment je partirais en espionnage du V1 .... et j'aviserai ;)

En attendant la réponse de Blade suite à mes négociations ... @savoir plus que 3 colons en dédommagement ... pourquoi moi toute suite alors que d'autres sont proches et qu'il a tout à perdre en venant peter mon village donc autant qu'il donne plus et qu'il me laisse un ou 2 jours pour faire une fete à Faille  :diable:

EDIT: BING :)
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7362072

Dr.Joker

Bon je sais je suis un boulet, mais depuis le temps, et j'ai beau chercher ca change rien, je n'ai toujours pas compris concretement a quoi sert le commerce NPC....

Quelqu'un pourrait m'aider ???? Merci

Sabog

Citation de: billy le 28 03 08, 15:28 PM
Je vais sortir une flopée d'espions pour le V1 :) J'vais foutre un bordel monstre !

Justement c'est ce que je voulais te demander :)

billy

Je vais sortir une flopée d'espions pour le V1 :) J'vais foutre un bordel monstre !

billy

Le V2 de Faille va perdre ses troupes 15H41:57  :)

Temps qu'à perdre un V1 autant que ca explose de partout  :diable:

billy

mouais je pense qu'il s'en fou royalement du village de bacteria ..... c'est un individualiste .... donc il bougera pas .... par contre faire un exces de resistance va couter cher à tous les v1 ca c'est une certitude ...

Je suis en négoce avec lui j'attends sa réponse ... toute façon temsp que mon village est capitale il fera rien .... donc il doit toute façon raser mon palais :)

Sabog

Propose à Blade un deal  :rire:
Ton village contre celui de Bacteria  :diable:

Ils nous en prends un, on leur en prends un

billy

Citation de: Sabog le 28 03 08, 13:44 PM
Billy

Tu veux te faire Faille?
Quel village?

Il pille souvent et à plusieurs villages, mais je n'ai pas l'impréssion qu'il ai des troupes importantes pour un Germain

Je n'ai pas d'off sur mon V1 vu que je connaissais son sort :( donc j'ai qu'un def correcte qui tiendra contre une attaque de faille :) vu qu'il a pas grand chose ...
J'ai envoyer un espion dans son V1 et un dans son V3 j'espère bien réaction offensive de sa part ! au moins ca sera utile :)

Sabog

Billy

Tu veux te faire Faille?
Quel village?

Il pille souvent et à plusieurs villages, mais je n'ai pas l'impréssion qu'il ai des troupes importantes pour un Germain

billy

Citation de: razorback le 28 03 08, 08:54 AM
Billy, autant payer et garder ton V1  :merci:

Payer quoi ???? j'ai rien a payer il veut le village point c'était le deal avec lui il y'a 4 semaines il me donne des ressources pour 3 colons comme convenu ...

En attendant j'espionne Faille :) j'espère une réaction afin d'utiliser ma def au mieux ;) et apres je verrais avec Blade :) mais c'est mort pour mon V1

SI je lui donne pas tous les v1 vont prendre par les M-B