[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sabog

Sur un 15C sinon c'est impossible

razorback

Heu... Bon, je continue à faire des troupes déf  :sifflets:

molokobulldog

vu les troupes qu il a cela calme

poissonchat

En voilà un qui devrait nous laisser tranquille quelques jours.

http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=25214

Alphonsebrown

Voilà, pour Gb83 c'est réglé, reste Delordus.

joloize

Citation de: poissonchat le 24 03 08, 12:13 PM
Que pensez-vous créer un sujet dans lequel on (je) retransmettrais les infos concernant les attaques subies par les membres de AAA²?
(en provenance de leur forum)

Oui, certes, c'est bien...
Mais c'est surtout leurs villages en AquAgoria qui doivent être défendus et/ou vengés sauvagement... :diable:

Alphonsebrown

Pour le Bloody je m'en charge, j'ai un PT avec lui, je pense que la négociation sera suffisante.

Pour Delordus le MB, j'ai bien envie de lui poutrer son off, elle n'est pas énorme en plus, je pense pouvoir y parvenir seul avec Twisty.

arj224b

Citation de: poissonchat le 24 03 08, 12:13 PM
Bonjour,
Que pensez-vous créer un sujet dans lequel on (je) retransmettrais les infos concernant les attaques subies par les membres de AAA²?

Ouaip, bonne idée de transmettre l'info.
Par contre, faut pas se leurrer: la majorité des v1 de l'AAA² sont des frigos. Il n'est pas question, je pense, de mettre le PT en jeu pour défendre ces villages-là. En tout cas, moi, j'irais pas mettre en branle mes haches et mes cata pour contrer un Bloody ou un MB qui a trouvé commode d'aller faire ses courses dans un village défendu par 20 phalanges. Faut rester pragmatique...

poissonchat

Bonjour,

Ex :

Twisty :
CitationAlors ben je vais devoir malheureusement commencé Sad
- attaquant (si possible avec un lien vers TRAVIAN)
Delordus :
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=4101
de l'alliance M B :
http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=658
Attaque deux fois par jour +/-
400 impériams et 100 caesaris

Ensuite :
gb83
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=3420
Alliance BLOODY :
http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=355
Une a deux fois par jour avec 150 toutatis !

Je n'avais jamais eu d'attaque avant de fonder l'AAA², j'était en bon contact avec delordus et depuis il m'a frigorifié completement et par la suite un autre voisin gb83 a vus que je n'avais plus rien en armée sur mon village a commencer a me piller aussi ! cyclops

Nous devons prendre en considération ce genre d'attaque et ne pas les laisser impunies, et/ou protéger les membres de AAA².

Sted

Citation de: ardberg le 24 03 08, 10:33 AM
Comme vous le savez tous, ( pour les autres , maintenant c´est fait   :-D  ) les attaques avec les chefs de villages ont commencés sur ce serveur.

Etant encore loin de m´en procurer , et me placant sur la liste des villages convoités par Halima , je me demande quel sont les moyens (si il y en a  ) de se proteger des chefs de village ?

L'ail, les crucifix et l'eau bénite sans oublier les prières  :rire: :rire: :rire:

Plus sérieusement, pour conquérir un village il faut tomber la résidence donc, plus la déf est important et plus le niveau de la résidence est élevé, plus l'assaillant aura du mal.
Je monte la résidence sur mon V1 le plus haut possible pour cette raison. J espère arriver au niv20 comme ça en plus je pourrai créer un nouveau village à partir de mon V1

Edit: UMA plus rapide que la lumière  :-D

Umanimo

Citation de: ardberg le 24 03 08, 10:33 AM
Comme vous le savez tous, ( pour les autres , maintenant c´est fait   :-D  ) les attaques avec les chefs de villages ont commencés sur ce serveur.

Etant encore loin de m´en procurer , et me placant sur la liste des villages convoités par Halima , je me demande quel sont les moyens (si il y en a  ) de se proteger des chefs de village ?

Je crois qu'il faut monter sa résidence ou son palais au niveau max et peut-être aussi créer un hotel de ville et faire des fêtes pour garder l'approbation des villageois le plus possible. Parce que c'est à ça que sert le chef: faire baisser l'approbation de ton village pour qu'il passe dans l'autre camp.

:uma:

ardberg

Patmos

Citation de: ardberg le 23 03 08, 22:20 PM
J´aimerais trouver des infos sur les "senateurs" .
Mais sur la faq, ma recherche ne me donne rien  :non:

Si Quelqu´un á un lien sur l´utilité et les prérequis de ces bonhommes ... :merci:
C'est pas compliqué, tu clique sur mode d'emploi (à gauche) -) troupe -) gaulois -) chef.......................  et tu lit : place rassemblement 10, académie 20

ardberg

J´aimerais trouver des infos sur les "senateurs" .
Mais sur la faq, ma recherche ne me donne rien  :non:

Si Quelqu´un á un lien sur l´utilité et les prérequis de ces bonhommes ... :merci:

coolmind

Citation de: ardberg le 23 03 08, 17:04 PM
Mais dis moi , il est á coté de chez moi celui lá , il a piqué un oasis (avec l´aide de Halima ) á mon voisin.
Plus un autre oasis qu´il a piqué á un Fasdy , je crois .

Ca sent pas bon par ici .................et ca viens pas de moi hein ,

Tu en es sûr!!!!  :-D :-D ;-)

Sinon de mon côté c'est plutôt des bloody et skizo qui commence le nettoyage : 2 deletes déjà en 1 semaine! :-( :-(

ardberg

Citation de: arj224b le 23 03 08, 15:19 PM
(...) Y'a notamment un MB (Caesar48) qui a piqué le 16/03 le v2 d'un Fasdy (prés du centre).
(...)

Mais dis moi , il est á coté de chez moi celui lá , il a piqué un oasis (avec l´aide de Halima ) á mon voisin.
Plus un autre oasis qu´il a piqué á un Fasdy , je crois .

Ca sent pas bon par ici .................et ca viens pas de moi hein ,

arj224b

Citation de: fmagnier le 22 03 08, 23:30 PM
Au cas ou vous ne le sauriez pas, cela fait 3 semaine que cela à commencé. Il suffit de suivre les mouvement de village sur travian toolbox. Nos amis MB et skizo ont des chefs et les utilisent.

Ouais, en effet. J'y avais pas fait attention jusque là, mais c'est vrai que quelques v2 sont passés à l'ennemi ces temps-ci. Y'a notamment un MB (Caesar48) qui a piqué le 16/03 le v2 d'un Fasdy (prés du centre).
En gros, c'est surtout les INQ qui semblent avoir développé cette technique (une demi douzaine de villages pris)
.

razorback

Yo,

3L66 se lèvera face... Heu... Ben je ne sais pas encore face à quoi mais bon... il sera en 229/-37, un 15C.

Il va monter doucement (ben oui, c'est un 15C...) mais à terme, je propose de l'attribuer à nos "troupes cachées". Je n'y monte que des troupes off qui ne seront utilisées qu'en cas d'extrême besoin, une réserve stratégique si vous voulez....
A part du stock et une armurerie (et de quoi annexer 1-2 oasis quand même...), rien n'y seras développé pour la déf.
En clair, je vais gaspiller des millions en ressources juste pour exploser en contre une vraiment méchante suite d'attaques... Ou atomiser totalement des villages ennemis.

Ca vous va?

fmagnier

Au cas ou vous ne le sauriez pas, cela fait 3 semaine que cela à commencé. Il suffit de suivre les mouvement de village sur travian toolbox. Nos amis MB et skizo ont des chefs et les utilisent.
Ce qui me rassure, c'est que maintenant j'ai une off proche de cette taille. 25% de cavalerie en plus et je suis bon.
Par contre la def peche...
Donc la course aux chef continue...

poissonchat

Des fois, je me demande si on n'est pas chanceux d'être attaqués par des petits joueurs comme Halima et Salma

http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=25002

Joloize avait raison, les attaques au chef ont débutées.

Sted

Ma prod sur V1 est de 1250*3*24H par jour donc pour les marchands c'est difficile  :-D

De toute manière tout investissement sur les V1 peut être détruit dans les jours à venir donc que ça soit la résidence ou autre chose   :-/

Patmos

Citation de: Sted le 22 03 08, 15:25 PM
J'ai choisit de monter la résidence niv20 dans mon V1, ça va me prendre du temps et peut être qu'il sera rasé avant mais bon qui ne tente rien...

Le problème en partant sur un palais niv15 c'est qu'une fois fait il faudra le casser un jour au l'autre pour changer de capitale et reconstruire une résidence pour éviter que notre V1 soit pris. En montant la résidence niv20 je pense que c'est finalement plus rapide et ça va protéger plus efficacement notre V1 contre les conquêtes. Je suis dans une situation où le nombre d'unité est limité par les cécé et où les marchands sont très largement insuffisants pour transférer les ressources sur AA donc je ne sais plus trop quoi faire de mes ressources.  :xx:

J'ai fait un palais sur mon V3 (un C9), destiné à devenir capitale,

Pour les ressources j'ai marché 20 et comptoir de commerce 2, ça me permet de transférer jusqu'à 20x900 ressources jour. Et il en reste encore pour monter (lentement) une armée et améliorer les ressources.

Par contre monter les ressources au delà de 10 et la résidence à 20, pas sûr que ce soit un bon investissement à court terme.

poissonchat

Citation de: Sted le 22 03 08, 15:25 PM
J'ai choisit de monter la résidence niv20 dans mon V1, ça va me prendre du temps et peut être qu'il sera rasé avant mais bon qui ne tente rien...

Le problème en partant sur un palais niv15 c'est qu'une fois fait il faudra le casser un jour au l'autre pour changer de capitale et reconstruire une résidence pour éviter que notre V1 soit pris. En montant la résidence niv20 je pense que c'est finalement plus rapide et ça va protéger plus efficacement notre V1 contre les conquêtes. Je suis dans une situation où le nombre d'unité est limité par les cécé et où les marchands sont très largement insuffisants pour transférer les ressources sur AA donc je ne sais plus trop quoi faire de mes ressources.  :xx:

Ca se tient, mais aux dépenses pour la résidence, il faut ajouter celles pour monter le dépôt...
Et monter les stocks à plus de 60 000 avec les attaques potentielles, c'est un peu chaud : c'est près de 2,5 jours de prod, faut être chanceux.

Par contre, c'est sûr qu'une résidence niv 20 protège bien un village.

Sted

poissonchat

D'un autre côté, le palais niv 15 est abordable... le dernier niveau ne demandera pas plus de 15 heures d'attente pour avoir les ressources nécessaires.
Après le chef, c'est autre chose...

Autre question : si on prend un village qui a déjà colonisé a t-on une extension occupée ?
Et si oui et que le village créé à partir de ce village disparait (delete) l'extension redevient-elle libre ?

Parce que faire un V4 au centre, ça peut être intéressant, mais si c'est pour ne pas pouvoir s'étendre ou coloniser un V5 en AA... je n'en vois pas beaucoup d'intérêt.
Dans ce cas, mieux vaut prendre son V2 (un 9C) et y construire une armée.

pffff, pire que le boulot...... :rire:

fmagnier

Citation de: poissonchat le 22 03 08, 14:52 PM
Crotte !!!! :colere:
Je ne sais plus quoi faire.....  :-/
Il faut que je réfléchisse et mon neurone qui a l'air d'être parti en Week end...

La question qui se pose encore plus :
Cela vaut-il la peine dans le centre ?
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de récupérer le V1 de nuts22 avec plus de 400 hab.
Mais cela veut dire destruction de ma résidence niv 12 et construction d'un palais niv 15.
Et cela retarderait un nouveau village armé dans AA.

D'un autre côté, avec un village comme celui-là
en plus, les PC grimpent plus vite. :roll2:

Oui, et c'est encore plus complexe car si tu calcule il est aberant de faire des colons à partir de 9c ou 15c, ce serai du gachis. Il faut les utiliser pour des chefs. Donc il faut demarer une seconde branche de colonisation et quel autre village que le V1 en a les moyens. Aucun.
On garde le centre ou on est coincé.

poissonchat

Crotte !!!! :colere:
Je ne sais plus quoi faire.....  :-/
Il faut que je réfléchisse et mon neurone qui a l'air d'être parti en Week end...

La question qui se pose encore plus :
Cela vaut-il la peine dans le centre ?
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de récupérer le V1 de nuts22 avec plus de 400 hab.
Mais cela veut dire destruction de ma résidence niv 12 et construction d'un palais niv 15.
Et cela retarderait un nouveau village armé dans AA.

D'un autre côté, avec un village comme celui-là en plus, les PC grimpent plus vite. :roll2:

fmagnier

Citation de: poissonchat le 22 03 08, 14:28 PM
Dites, je n'arrive pas à retrouver dans la FAQ (ou ailleurs) les conditions pour conquérir un 2ème village à partir d'une résidence.
Est-ce un niveau 15 ou 20 ?

Le fait de vouloir le conquérir en le volant et non en colonisant une vallée abandonnée a t-elle une incidence sur ces conditions ?

Quelqu'un aurait-il la réponse ?
palais : 10 - 15 - 20
résidence : 10 - 20
colons ou administrateur, cela ne change rien
La résidence 20 coute BEAUCOUP plus cher que le palais 15 et a peine moins que le palais 20.

poissonchat

Dites, je n'arrive pas à retrouver dans la FAQ (ou ailleurs) les conditions pour conquérir un 2ème village à partir d'une résidence.
Est-ce un niveau 15 ou 20 ?

Le fait de vouloir le conquérir en le volant et non en colonisant une vallée abandonnée a t-elle une incidence sur ces conditions ?

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

ardberg

Citation de: poissonchat le 22 03 08, 09:15 AM
J'ai un p'tit soucis.

Mon meilleur Frigo "serait" la soeur de Jeyl7 , membre des...????......   Skizos  :-/

Info ou intox ? de toutes les manières, je risque quelques représailles  :rire:

Il va bientôt y avoir un nouvel A A A sur la liste des attaqués. :sifflets:

Dis lui que tu es le frere de Kurt Cobain , ca devrait faire son effet ....... :jesorsd:

poissonchat

J'ai un p'tit soucis.

Mon meilleur Frigo "serait" la soeur de Jeyl7 , membre des...????......   Skizos  :-/

Info ou intox ? de toutes les manières, je risque quelques représailles  :rire:

Il va bientôt y avoir un nouvel A A A sur la liste des attaqués. :sifflets:

fmagnier

Citation de: arj224b le 22 03 08, 00:14 AM
L'intérêt du "mercenaire" c'est aussi d'attaquer sans que ça ai l'air de venir de nous. En gros, ça nous permet d'être lâche.
Et sur ce coup, c'est l'opposé de ce que nous voulons.
Nous cherchons 2 effets
- taper un MB
- faire monter NOS off, voir trouver ce qui nous manque cruellement, des joueurs off.

arj224b

L'intérêt du "mercenaire" c'est aussi d'attaquer sans que ça ai l'air de venir de nous. En gros, ça nous permet d'être lâche.

fmagnier

Nous avons aussi 2-3 germains. Ce ra mieux si nous les poussons a devenir off et a la monter cette armée.