[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

poissonchat

Citation de: fmagnier le 21 03 08, 23:28 PM
Non, s'il n'a pas l'off il ne sert à rien.
Utiliser les ressources pour monter nous meme l'off sera toujours plus intéréssant.

C'est bien ce que je voulais dire, je ne suis pas pour lui fournir des ressources.
Par contre, il doit être capable de monter une off germaine sympa avec ses deux villages.

fmagnier

Citation de: arj224b le 21 03 08, 23:27 PM
Pop-Pop-pop: attention y'a peut-être du bon à prendre la-dedans. Ca peut permettre de taper un MB pendant qu'on s'occupe d'un autre.

Il faudrait connaitre le plan de Nuts (quelles unités off?), avant de dire que c'est une mauvaise idée.

J'aimerais aussi connaitre son niveau de caserne et sa prod horaire, histoire de pouvoir chiffrer ses besoins en ressources pour saturer sa caserne (problablement 1000/heures, je pense)
Non, s'il n'a pas l'off il ne sert à rien.
Utiliser les ressources pour monter nous meme l'off sera toujours plus intéréssant.

arj224b

Pop-Pop-pop: attention y'a peut-être du bon à prendre la-dedans. Ca peut permettre de taper un MB pendant qu'on s'occupe d'un autre.

Il faudrait connaitre le plan de Nuts (quelles unités off?), avant de dire que c'est une mauvaise idée.

J'aimerais aussi connaitre son niveau de caserne et sa prod horaire, histoire de pouvoir chiffrer ses besoins en ressources pour saturer sa caserne (problablement 1000/heures, je pense)

poissonchat

Vous croyez qu'on peut se servir de ça dans le cadre de nos actions en cours ?

En réponse à une de ses demandes, je lui avais conseiller de monter une off plutôt qu'une def s'il devait nous aider un jour.

Citationnuts22    21.03.08    
   RE^13: Taper duvilain ?    21:29:48    
   Bon, j'ai monté ma caserne pour produire une off plus vite mais il manque des ressources, je te propose une chose a toi et a tes potes du secteur, vous etes plutot def, moi je suis carement off, vous etes comme moi vous trouvez les MB envahissants, alors je me propose pour monter 24/24 une off mais pour cela il me faut des ressources et ça il n'y a que vous qui pouvez me les fournir, si vous etes d'accord (ce qui m'etonnerait vu mon plan foireux), je vous tiendrai au courant tous les jours d'ou en est l'off et de sa conso (j'aurai certainement besoin de vous pour la stocker), la cible et l'heure d'impact de l'off sera choisie par vous aussi, voila ma proposition, je doute que vous ne l'acceptiez et je comprendrai tout a fait votre décision, mais vous voulez que je vous aide en off, il n'y a que ça.

Je propose de lui dire non pour l'aide aux ressources sous prétexte que TOUTES nos ressources sont essentielles à la création de NOS armées, pour le reste...

maxobelix

Tes troupes ne risquent rien... Ce n'est pas une oasis, il n'y a pas de forces de la nature dans les vallée abandonnées.

:*ll*:

razorback

OK, c'est Billy qui a vaporisé le cuistre qui avait osé s'approcher d'AAA.

coolmind

Citation de: razorback le 21 03 08, 15:53 PM
Maxobelanerie du jour : je viens de remarquer que j'ai 26 épées et 6 éclairs partis explorer une vallée abandonnée...
Je pensais les avoir envoyé attaquer le village étranger construit près d'AAA...

Bon, mon score off va un tout petit peu augmenter...  :sifflets:

Tu peux en faire ton deuil  :*ll*: :*ll*:  ;-)

razorback

Maxobelanerie du jour : je viens de remarquer que j'ai 26 épées et 6 éclairs partis explorer une vallée abandonnée...
Je pensais les avoir envoyé attaquer le village étranger construit près d'AAA...

Bon, mon score off va un tout petit peu augmenter...  :sifflets:

Niclette

Sans BP les construction prennent un temps infini, donc même le romain est bloqué dans ses constructions.

Fanouch

Citation de: joloize le 21 03 08, 08:13 AM
Un BP à 0 le paralyse néanmoins en grande partie : il faut 3 heures je crois pour l'amener au niveau 1 et aucun autre bâtiment/champs ne peut être construit ou amélioré. Ce temps peut être mis à profit pour le pilonner tranquillement...

Sauf pour un romain ... qui à la possibilité d'améliorer en même temps une ressource ET un bâtiment dans son village !!!

Julien

Citation de: joloize le 21 03 08, 08:13 AM
Ensuite, je mettrais les les bâtiments liés aux ressources (moulin, boulangerie en priorité), puis les bâtiments fabriquant les troupes (écurie, caserne, atelier).

L'ordre ci dessus dépend de la finalité de l'attaque : dans un but de destruction ok, mais lorsqu'il s'agit de "fabriquer" un frigo il faut mieux laisser en places les moulins et cie pour passer directement aux bâtiments militaires. 

joloize

Citation de: ardberg le 20 03 08, 19:43 PM
Donc , cela marche aussi en sens inverse : son aliance ne peut voir les attaques sur son village ?

Je pense que non... Il fait toujours partie de l'alliance, donc les autres membres peuvent voir les RC qui le concerne. C'est lui qui est "aveugle" envers son alliance.

L'intérêt de détruire l'ambassade est donc très mince. Parmi les bâtiments les plus utiles à détruire : le bâtiment principal, la place de rassemblement, le marché. Ensuite, je mettrais les les bâtiments liés aux ressources (moulin, boulangerie en priorité), puis les bâtiments fabriquant les troupes (écurie, caserne, atelier).

Cette "hiérarchie" étant néanmoins à moduler suivant la gêne représentée par celui que tu attaques.

Un BP à 0 le paralyse néanmoins en grande partie : il faut 3 heures je crois pour l'amener au niveau 1 et aucun autre bâtiment/champs ne peut être construit ou amélioré. Ce temps peut être mis à profit pour le pilonner tranquillement...

Julien

ardberg

Citation de: Julien le 20 03 08, 19:36 PM
Détruire l'ambassade ne le supprime pas de l'alliance...
Par contre cela l'empêche d'avoir accès aux rapports qu'on trouve dans l'ambassade, avec les attaques des autres alliés et cie...

@ patmos . non c´est son seul village .

Donc , cela marche aussi en sens inverse : son aliance ne peut voir les attaques sur son village ?

Julien

Détruire l'ambassade ne le supprime pas de l'alliance...
Par contre cela l'empêche d'avoir accès aux rapports qu'on trouve dans l'ambassade, avec les attaques des autres alliés et cie...

Patmos

Citation de: ardberg le 20 03 08, 19:12 PM
J´ai casser son ambassade , mais il fait encore partie de l´aliance  :??:

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6563598

Comment cela ce fait pourquoi et comment est ce possible ?

Il a un autre village avec une ambassade ?

ardberg

J´ai casser son ambassade , mais il fait encore partie de l´aliance  :??:

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6563598

Comment cela ce fait pourquoi et comment est ce possible ?

Sabog

Je cherche un coloc en 208/-5 pour faire un bastion off en AA

Alphonsebrown

Et comme les troupes def qui trainaient étaient romaines, ca restreint encore un peu plus le nombre de candidats.

Par contre avec tout ce qu'on a ramené de chez ce pauvre Mino, ils ne sont pas bien organisés en pillage ces gens là!

fmagnier

Citation de: poissonchat le 20 03 08, 11:30 AM
Oui, ça je le sais, il m'arrive également de revenir broucouille, avec même pas une petit galinette cendrée dans la besace, mais bon, j'suis p't'être pas un bon chasseur....

Ma question portait sur QUI ?

Qui a son village colle à Mino ?
Qui a bien grossi ?
Qui laisse trainer des troupes romaines chez Mino en def ?

Il n'y a que 4 candidats

poissonchat

Citation de: Alphonsebrown le 20 03 08, 11:27 AM
Lorsqu'on passe à tour de rôle avec un intervalle de 2h, et qu'on rentre broucouille (comme on dit dans le Bouchonnois), c'est qu'il y a d'autres guss qui se servent ;-)

Oui, ça je le sais, il m'arrive également de revenir broucouille, avec même pas une petit galinette cendrée dans la besace, mais bon, j'suis p't'être pas un bon chasseur....

Ma question portait sur QUI ?

Citation de: fmagnier le 19 03 08, 23:19 PM
Oui, il nourri l'ennemi. Les skizos et les S le pillent aussi

Alphonsebrown

Lorsqu'on passe à tour de rôle avec un intervalle de 2h, et qu'on rentre broucouille (comme on dit dans le Bouchonnois), c'est qu'il y a d'autres guss qui se servent ;-)

poissonchat

Citation de: fmagnier le 19 03 08, 23:19 PM
Ok, je comprends, je n'avais pas imaginé cette situation.
Cela a du sens.

Mais comment faites vous pour savoir qui le pille ?

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 19 03 08, 23:37 PM
Je crois que j'ai trouvé un remmplacant. Desolé pour le flood sur les attaques du forum, 40 espions dans la nature ca fait du rapports.

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6488605

Lui?

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 03 08, 23:22 PM
Reste à démonter le silo, je m'en occupe demain.
Je crois que j'ai trouvé un remmplacant. Desolé pour le flood sur les attaques du forum, 40 espions dans la nature ca fait du rapports.

Alphonsebrown

Reste à démonter le silo, je m'en occupe demain.

fmagnier

poissonchat

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6483892

Vu ce qu'il rapportait, je ne comprends pas pourquoi vous avez rasé ce frigo jusqu'à vous supprimer la possibilité de le piller.  :??:

Ou alors vous aviez une bonne raison ?

Dr.Joker

Citation de: Kikalco le 19 03 08, 16:24 PM
je fais juste l'essentiel sur le mac...
Ben remarque tu as cherché aussi, et de toute facon, on peut pas en faire plus dessus !!!! :diable: :sifflets:

ardberg

Bon , il ne me reste plus qu´a patienter , merci.

fmagnier

Citation de: ardberg le 19 03 08, 17:13 PM
Je viens de creer 2 Catas  :bump:

Je voulais savoir á partir de combien de catas on pouvait dégrader un batiment ?
Ou alors si je vise en plusieures attaques le meme batiment , est ce que celá peut le dégrader ?

Car je viens d´essayer (pour m´entrainer ) et cela ná rien fait comme dommage :

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6451050
La solidité d'un bâtiment croit un peu comme le carre de son niveau. Avec 2 tu ne va pas loin.
A egalité de pop
tu detruit à niveau 1,2 et 3
tu abime à niveau 4 et 5
tu rebondi à niveau 6
Pour détruire à niveau 6 il faut 7 catas
Pour détruire à niveau 10 il faut 17 catas
Pour détruire à niveau 15 il faut 37 catas
Pour détruire à niveau 20 il faut 62 catas

ardberg

Je viens de creer 2 Catas  :bump:

Je voulais savoir á partir de combien de catas on pouvait dégrader un batiment ?
Ou alors si je vise en plusieures attaques le meme batiment , est ce que celá peut le dégrader ?

Car je viens d´essayer (pour m´entrainer ) et cela ná rien fait comme dommage :

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6451050

Umanimo

Perso, je lis tous les messages et pourtant, j'ai parfois du mal à suivre. Il y a tellement d'infos dispersés dans tellement de topics que c'est difficile à synthétiser d'une part et de se souvenir de tout d'autre part.

C'est pour ça que j'avais fait les messages IG. Quand on a peu de temps on passe plus facilement sur Travian s'occuper de ses villages que sur AA pour lire tous les topics.

:uma:

Mkter

+1 avec Doc Joke'
Et pourtant je suis connecté très souvent  :sifflets:

Kikalco

+1 avec Doc
Beaucoup de taf en ce moment et je fais juste l'essentiel sur le mac...