[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

Bien, les p'tits loups, on a un soucis,

on discute trop je trouve...... si on est absent quelques jours ca devient tout de suite le bazard et impossible de se retrouver, je parle meme pas des nouveaux arrivant pour qui c'est impossible, je pense qu'il va falloir trouver une solution pour les messages urgents pour ceux qui n'ont pas le temps de se connecter ici tous les jours.

Je trouve que ce qu'avait fait Uma etait pas mal envoyer les message IG pour les urgences.

Je suis peut etre le seul dans ce cas mais la je peine a suivre tout !!!!!

Par contre je constate que ca bastonne sec dans les rangs, j'ai fait 3 attaques ce matin, je vais voir les rapports un peu plus tard dans les bureaux de l'ambassade, pas 2h apres deja 20 nouvelles attaques lancées sur un peu tout !!!!! Bravo  que d'action !

arj224b

Citation de: poissonchat le 19 03 08, 12:35 PM
Une question aux rois du lance pierre :

Lorsqu'on utilise une catapulte sur un village pas défendu (je sais, c'est lâche), peuvent-elles être détruites?

hé oui..

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6420669

Umanimo

Citation de: razorback le 19 03 08, 12:08 PM
M'enfin Uma, elles sont où tes troupes?

En balade chez moloko et chez Julien :-D. Elles sont comme ma fille: jamais à la maison. Faites des enfants, tiens!

:uma:

poissonchat

Une question aux rois du lance pierre :

Lorsqu'on utilise une catapulte sur un village pas défendu (je sais, c'est lâche), peuvent-elles être détruites?
Un mur seul peut-il détruire une catapulte ?
Une catapulte peut-elle détruire un mur ?
Quel est le bon rapport troupes/catapultes pour une attaque, et quelle troupe serait la plus appropriée ?

Tiens, ça fait 4 questions . :fou:

razorback

M'enfin Uma, elles sont où tes troupes?

Umanimo

Bon, c'est bien ce que je pensais, je vais augmenter le nombre de druides. Ma palissade est à 18. Je pense la monter au max: 20. Les phalanges pour l'instant sont au niveau 5, mais le 6 est en train de se faire. Les druides n'ont qu'un niveau 2. Je passe à plus dès que possible.

Pour les hédouins, étant donné que je ne veux pas faire d'off sur ce village, ça me parait superflu. C'est trop chers et ça consomme trop pour uniquement de la déf.

:uma: qui_avec_tout_ça_n'a_aucune_défense_dans_son_village_actuellement_et_plus_beaucoup_de_cachettes_non_plus

razorback

Yo,

Perso je fais du 70% phalanges, 20% druides et 10% hedouins. Les hedouins me permettent d'avoir des troupes off en cas de besoin, même si ça reviens cher. Pis il sont beaux, mes hedouins, tous vêtus de peaux de bêtes et avec de têtes de bébés qui s'entrechoquent sur leurs colliers d'os d'ours.

Nan j'ai pas besoin de sommeil, pourquoi?  :sifflets:

Niclette

Le tout phalange est sans doute le plus rentable mais dans une optique de soutien à ses voisins, les druides sont plus rapides à envoyer et il est dommage de faire l'impasse, surtout sur nos V1.
En aquagoria par contre du tout phalange est suffisant puisque l'éloignement es adversaires multiplie la probabilité d'attaque de cavalerie.
Autre point à ne pas négliger : l'augmentation des point d'armures. Avec plus de 800 phalanges, Un niveau de recherche à 5 ou 6 (soit une dizaine de % en plus) se justifie certainement.

fmagnier

Il y a un truc sur la def gauloise, car si on part juste sur phalanges et druide pour avoir une def equilibrée il faut pas mal de druides. Disons que l'on cherche a avoir autant de pts de defense contre l'infanterie que contre la cavalerie, et que l'on a comme toi 800 phalanges. On a donc 32000/40000 pour 800/h. Pour compléter avec des druides et améliorer la défense contre l'infanterie car finalement ce n'est équivalent qu'a une attaque de 450 imperians je calcule qu'il faut ajouter 1/6 de druides.
Donc 800 phalanges (32000/40000) 800/h
        135 druides     (15525/ 7425)  270/h
----------------------------------------------------
                             ( 47525/47425) 1070/h
Donc la tu a un equivalent 680 imperian ou 395 imperatoris ou 263 ceasaris
Je pousserai plus le nombre de druides car ta menace est surtout romaine et la cavalerie romaine est si chere que souvent les offensive en manquent.

avec 200 druides
        800 phalanges (32000/40000) 800/h
        200 druides     (23000/11000) 400/h
----------------------------------------------------
                             ( 55000/51000) 1200/h
Là, derrière une belle palissade ça cause.

Le hedouin en def, ça fait cher du point de def. Je pense que c'est comme pour le caesaris romains, si tu en a dans ton off, que tu est attaqué et que tu n'as pas le choix alors oui.

L'alternative tout phalange se défend car pour le meme cout horaire on a:
       1200 phalanges (48000/60000) 1200/h
C'est bien aussi, mais a mon avis plus adapté quand tes voisins sont germain et fans des teutons ou gaulois du reste (hedoin/toutatis). Il est bien plus facile de monter une cavalerie germaine, elle est bon marché. Par contre elle mange comme 4.

Niclette

Il faut au moins un bon quart de druides pour être efficace contre l'infanterie, voire même un tiers. Je te conseille maintenant que tu as un bon niveau de phalanges de faire des druides. Ne néglige pas non plus la palissade : avec une telle défense derrière elle doit être d'un niveau supérieur à 16 ou 17. Par dessus tout ça 150 pièges au moins pour enlever d'entrée 10% des troupes de l'attaquant au moins.

CitationHuma, si tu as des surplus, passe aux hedouins, ils sont bons en attaque et en défense.

Les hédouins sont bons en défense uniquement contre la cavalerie, hors avec les phalanges il y a déjà un déficit de défense contre l'infanterie et un excès contre la cavalerie !

razorback

Huma, si tu as des surplus, passe aux hedouins, ils sont bons en attaque et en défense.

Umanimo

Une question:

Sur mon V1 Nkhata Bay, je suis arrivée avec le maximum de prod de blé. Tous mes champs à 10, moulin et boulangerie à 5, plus 25% travian plus. Ca me fait 2250 de prod/heure.

J'ai actuellement 705 habitants. Ca va peut-être monter encore un peu avec quelques améliorations: palissade, caserne, écurie, usine d'armures, etc ... Mettons 750. Il me reste 1500 C/H. Je ne veux monter que de la déf. sur ce village.

J'ai actuellement: 832 phalanges, 125 druides et 12 espions, 100 épées que je vais faire partir au casse pipe dans l'opération Halima (fake).

Que vaut-il mieux que je monte parmi ces 2 unités (je ne compte pas les espions): plutôt encore des phalanges ou plutôt encore des druides?

:uma:

Fanouch

Citation de: fmagnier le 18 03 08, 13:53 PM
désolé, mais je suis déja a fond.
Fonce fanouch, il ne faut pas laisser passer et tenter sa chance. S'il faut se battre pour le garder, nous serons là.

J'ai prévenu dans ma signature... mes troupes tournent à font pour ramasser des ressources chez les frigos proches... mes marchands sont tous en route pour le v2 ... j'espère pouvoir lancer mes colons avant ce WE... ma zone est relativement calme, j'espère que les voisins ne s'apercevront pas de suite de la place libérée !!!
Je croise les doigts !! J'ose pas imaginer les off que je pourrais monter avec ce C15 à côté de mon v1 !!!

Je crée un topic temporaire pour l'opération alors !!!

poissonchat

Je peux aider aussi de mon V2, mais il faut se synchroniser, ce serait bête de livrer dans des entrepots trop petits.

Cela vaut peut-être le coup de créer un sujet distinct ?

Sinon, je peux faire partir 750 de chaque maintenant, arrivée en 11 minutes.
J'attends un feu vert  ;-)

Et probablement encore une fois la même chose.
Si tu as des besoins spécifiques, fais signe.

fmagnier

Citation de: Sabog le 18 03 08, 13:39 PM
Il serait bien que l'on subventionne Fanouch, pour accélérer son Palais et ses colons

Une opportunité est à prendre au centre!!!

J'ai fais une fois l'erreur de laisser à une autre ally un C15 près de mon V1, et je m'en mords les doigt!!!!!!!
désolé, mais je suis déja a fond.
Fonce fanouch, il ne faut pas laisser passer et tenter sa chance. S'il faut se battre pour le garder, nous serons là.

Fanouch

Citation de: Sabog le 18 03 08, 13:44 PM
@ Fanouch pro horaire du V1 parti arrivée demain avant 9h

Merci tout plein pour tout ce que tu m'envoies !!!

Alphonsebrown

Oui j'entraine des druides pour défendre mon V1 au moment des attaques sur les MB (voir topic Halima).

Sabog

Sur le V2??

@ Fanouch pro horaire du V1 parti arrivée demain avant 9h

Alphonsebrown

Je suis désolé mais je ne peux pas, je fais tourner les forges à fond, je n'ai pas de rabe.

Sabog

Il serait bien que l'on subventionne Fanouch, pour accélérer son Palais et ses colons

Une opportunité est à prendre au centre!!!

J'ai fais une fois l'erreur de laisser à une autre ally un C15 près de mon V1, et je m'en mords les doigt!!!!!!!

Sabog

Dépot+ silo??

1ère fournée envoyer de V2 et V3

Fanouch

Je viens de remettre mon v2 en perf du coup ... mais la route est longue ..

Pour le lien vers mon village, je le colle dans ma signature !!!

Fanouch

plus de 10 000 alors que 8 000 sont requis ... j'étais en train de monter ce qu'il fallait pour faire mes colons et faire mon v3 en Aquagoria, mais avec cette opportunité, je vais essayer de montrer le v3 proche de mon v1 ... mais j'ai peur qu'il ne me faille encore un bonne semaine avec mes pauvre prod de mon v2 pour l'atteindre ... en priant pour qu'on ne me le pique pas d'ici la !!

C'est pour ca que j'ai demandé une aide pour booster mes prod de colons, ca devrait me permettre de lancer ce v3 plus vite !!!

Sabog

Je tombe sur mon bled quand je clicque sur le lien

Tu as combien de PC??

Fanouch

M'en parle pas .. c'est une énorme aubaine pour moi ca !!

Me faut de tout sauf des céréales.. tout sur le V2 ... je suis pas loin de produire mes colons la bas.. investissement trop lourd pour le v1 ... surtout avec ce qui se prépare avec l'affaire Halima/Salma ou mes investissement ont été à l'opposé de ce qu'il aurait falut pour des colons !

Sabog

C'est une aubaine pour rester au centre!!!!

Mets dans ton profil que tu la reserves!!!

J'arrête ma progression en Aquagoria et je t'envoie ma prod horraire

Tu as besoin de quoi??

Et moi qui ai envoyé mes colons pour le V4 cette nuit, ça aurait vraiment pratique d'avoir 2 villages l'un à coté de l'autre au centre

Fanouch

xTa à delete ... grrrr ...
Mais bon, bonne nouvelle pour moi, le C15 contigue à mon V1 vient de se libérer.. je le prendrais bien en v3 mais il me faudrait un coup de main pour monter vitre les colons dans mon v2 !!! Ou alors dans mon v1, mais ca risque d'être encore plus coton !!! :-( ... des avis ?

Alphonsebrown

Je suis vert de ne pas avoir envoyé le héros dans le lot...

fmagnier

Citation de: Sabog le 17 03 08, 22:45 PM
Mino a de l'assistance!!!!
Un maladroit je pense. Il ne sait meme pas qui pille (pas dans les rc d'assistance).
Et sprutch de tt facons.

Sabog

Mino a de l'assistance!!!!

Manochke

Il me donne l'air de quelqu'un de fort sympathique ce jeune homme :oui:

Guillermo51

Je peux lui envoyer les béliers si tu veux, histoire qu'il commence à voir sa pop diminuer avant d'entendre tes catas...

poissonchat

Des nouvelles du frigo qui a la bouche qui sent mauvais :
Citationchatelet loic    17.03.08    
   aucun sujet    19:24:38    
   fils de p*te fils de p*te fils de p*te fils de p*te fils de p*te fils de p*te

Je pense qu'il veut que je le dénonce  pour faire fermer son compte :non:  :non:

Des questions se posent :

Comment me connait-il ?
Comment connait-il maman ?
Pourquoi tant de haine (je ne lui ai pris que (5908 ressources aujourd'hui, cela ne représente que sa production de la journée !!  :sifflets: )

Suis-je vraiment si vilain ???

Je crois que je vais continuer à lui rendre visite, un frigo à plus 5000 / jour, ça se garde  :diable: 
Mais je risque de le pousser au delete.  :ooo:....
OH oui, je suis vilain !!!   :fessee:

Stats : 70848 ressources pompées chez lui, soit 3728/ jour depuis que j'ai commencé à piller.
Ca a de quoi rendre nerveux   :colere: