[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sted

C'est dommage moi j'aime bien les représailles!  :diable:

Patmos

Citation de: Sted le 03 02 08, 08:52 AM
Je change de sujet, mais pourquoi certains ont quitté l'alliance? 

Diplomatie ! Fmagnier et Spatulorocaria ont quittés mommentannément pour pouvoir excercer des représailles sans que l'alliance en subisse de conséquence !

Sted

Je change de sujet, mais pourquoi certains ont quitté l'alliance? 

joloize

Tout pareil que razorback !...

Avec une petite variante : plein de marchands pour commercer et envoyer le produit de ce commerce vers le nouveau village...

razorback

Yo,

Pour moi, il est clair que mon premier village sera "blindé" à terme, avec mon usine d'armure et ma résidence au max. Et 2-3 gugusses pour le défendre (avec leurs carac. montés aussi)
C'est mon premier village et je l'aime, celui qui le voudra devra se faire mal pour l'avoir  :diable:

Razor/L66

Sted

La segmentation permet de mieux amortir les coûts des améliorations pour les unités et les constructions type moulin. Je pense par contre que c'est plus facilement applicable sur des villes proches en raison des temps de transport des ressources et des forces défensive de soutien.

Fanouch

Pour le moment nos villages sont relativement équilibrés niveau développement, mais il ne faut pas trop tarder à s'orienter !!!

Niclette

A voir car vu sa position plus proche du centrele premier village est peut être mieux placé pour lancer les attaques ...
On peut également imaginer à terme deux villages d'attaque, un de défense et un de production.
Le gars jouait sur les premiers serveurs en version 2 sans héros et oasis, il ne sait donc pas si les oasis peuvent remplacer le 3ème village de manière correcte.

Fanouch

Si je comprends bien, il serais judicieux, et je trouve l'idée intéressante, d'orienter notre premier village (l'actuel) vers la défense !?!

Niclette

Je recopie un conseil stratégique récupéré dans mon alliance sur mon compte d'entainement du serveur 6 (photes d'ortografes comprises):

Citationdonc voici un petit exemple de devellopement de vos villages bien sur il en existe plein d'autres;
on va appelé nos village V1 V2 et V3 pour etre plus simple,

On commence par V1, on devellope une armée def ce qui veux dire que l'on monte usine d'armure lvl 20 et on monte toute les def de nos unité de defence (pour germain ca seras paladin et lance) (pour romain ca seras legionaire et pretorien) (pour gaulois ca seras phalange et druide) dans ce village oublié pas de monté aussi la def de vos espion au max !!! ca augmente le nombre d'espion que l'ennemi devras envoyé pour voir votre village.
il est bien entendu que sur V1 il y aura que des unités de defence en construction.

On passe a V2 lui servira pour l'armée off donc on monte lvl 20 l'armurerie et la on monte les attaques (des H et teuton pour germain) (imperian equite imperatoris et equite ceaseris pour les romain) (épéé toutatis hedouin pour gaulois) bien sur sur vos V2 il faut faire un mix de vos armées
infanterie et cavalerie !!! le mieux pour chaque race c'est H et teuton , imperian et ceasaris, épéé et hedouin, les toutatis et les imperatoris son surtout des unités de pillage mais elles sont assé fortes pour defoncé une armée selon leur nombre bien sur (apres c'est au gout de chacun)

On arrive enfin au V3 le plus important a mon avis, lui serviras de gregnié au reste de vos villages, car nimaginé pas resté bloqué a 0 de prod de cereal au max sur vos villages !!!! vous serais tres vite en negatif et pus le negatif et gros mieux c'est car vous aurais une belle armée, d'ou l'importance apres des vilalge avec 15 champs ou 9 champs enfin ca rend la vie plus simple mais ce n'est pas du tout obligatoire pour avoir une tres belle armée vous inquiété pas.

Les conseils ne me semblent pas dénués de sens.

joloize

@poissonchat : j'ai déjà exposé mon opinion à ce sujet dans le fil de discussion consacré au changement de stratégie pour l'alliance :

Nous serons loin, très loin des gros méchants. Je vois mal un raid nocturne de 12 heures (donc 24 heures A/R) des gros méchants du centre pour piller un village qui vient de démarrer !... Et de toute façon, la première tâche est de consommer toutes les ressources rapidement (ça, c'est facile !) en montant sa production, puis la cachette, puis la production, puis la cachette, etc...

Pendant ce temps le village d'origine produit ses défenses et envoie des marchands quotidiennement au nouveau village pour l'épauler (en fonction des besoins de production). Quant aux catapultes, elles seront tout simplement à 68h de mon village d'origine (proche du centre)...

@Uma : oui, il me semblait bien, mais je voudrais juste en avoir la confirmation pour ne pas embêter Lilinou...

Umanimo

Ah, je vois avec la réponse de joloize: je les promène chez les copains et ils reviennent ensuite. jo, je crois que tu peux annuler l'assistance en allant sur ta place de rassemblement.

:uma:

poissonchat

Citation de: Niclette le 02 02 08, 18:46 PM
Tu es romain maxo donc ta stratégie tient la route mais pour Uma qui est gauloise la stratégie pas d'armée, 5 cachettes et développement de la résidence et des colons directement est plus logique (en tout cas plus économe à court terme).
Pour tes colons Uma, soit tu les places en pension chez quelqu'un de bien armé (fmagnier ?) soit tu les promènes comme tu le faisais avec tes soldats.

Je me pose la même question qu'Uma, ta réponse me parait cohérente, mais (il y toujours un mais avec moi ;-))
De toutes les manières, à la lecture de tous vos posts, nous allons devoir protéger notre village d'origine après notre départ. Pourquoi ne pas monter notre défense maintenant ?
Notre nouveau village, une fois colonisé, devra être protégé. Pourquoi ne pas envoyer une petite troupe en même temps que nos colons ?

Je sais que vous privilégiez le prêt de troupes aux nouveaux installés, mais, il me semble utopique de penser que nous pourrons tous nous aider dans le même temps. J'imagine assez bien à vous lire que nous serons au moins 10 à migrer dans la même semaine : qui va se retarder pour monter une troupe suffisante pour protéger tous les nouveaux villages ?
Par contre il est clair que 6 espions, 60 pièges, 60 phalanges c'est près de 48 heures de prod en moyenne (je parle pour nous gaulois ;-) ) et cela ne constitue qu'une "petite" défense et ne prend pas en compte la conso des troupes et leur éventuel remplacement en cas de pertes  :-/

Qu'en pensez-vous ?

Umanimo

Citation de: Niclette le 02 02 08, 18:46 PM
Tu es romain maxo donc ta stratégie tient la route mais pour Uma qui est gauloise la stratégie pas d'armée, 5 cachettes et développement de la résidence et des colons directement est plus logique (en tout cas plus économe à court terme).
Pour tes colons Uma, soit tu les places en pension chez quelqu'un de bien armé (fmagnier ?) soit tu les promènes comme tu le faisais avec tes soldats.

Je les promène ok, mais comment? Ca pille les colons? Et avec mes soldats ça a marché moyen puisqu'il a suffit d'un peu de retard sur mon horaire pour qu'ils soient à la maison au moment d'une attaque.

Cependant, je vais quand même adopter cette stratégie, sinon, je ne suis pas encore arrivée.

:uma: _qui_a_déjà_trois_cachettes_a_10_et_est_en_train_d'en_faire_une_quatrième

joloize

Pour les colons, j'ai demandé l'aide de Lilinou : par chance, elle se trouve très exactement à 24h de marche de mes colons. Je peux ainsi les envoyer en promenade sans crainte pendant 48 heures... Bien sûr, je la dédommage des céréales que ces p'tits monstres lui auront mangé.

D'ailleurs, j'ai une question subsidiaire : quand on envoie des troupes en assistance, il faut que la personne qui le reçoit le renvoie ou bien l'envoyeur peut rappeler ses troupes stationnées sans faire appel à celui qui les a reçu ?

Niclette

maxobelix

Perso, j'ai pris la deuxième option... Mais c'est long car la défense consomme ENORMEMENT...
Je produis pourtant pas trop mal : 165/165/165/93
Les 93 de céréales sont dus à la population militaire :
- 30 légionnaires
- 30 prétoriens
- 12 Impérians
- 01 Héros

Umanimo

Petite question de stratégie générale. Une fois que j'aurais suffisamment développé mes ressources (je tire un peu la langue pour y arriver) que vaut-il mieux faire dans la perspective du déménagement:

-développer direct la résidence et les colons avec le risque de les voir disparaitre dans une attaque/massacre
-développer d'abord une défense avec palissade, armée défensive, résidence et espions et seulement après les colons

billy

Vi mais mais ca permet de commercer un peu :) Mais il faut pas mal de fer pour les recherches militaire :) pour passer les carrières de terre il en faut aussi pas mal !

Patmos

Citation de: arj224b le 02 02 08, 15:19 PM
Rhââh mais quel c## mais c'est pas t-y pas Dieu possible d'être aussi c##!!!!

Euh... en allant faire promener mes quelques gourdins dans un frigo habituel, j'ai commis la TERRIBLE erreur d'envoyer à Lolote mes troupes... en soutient. Merde.

Quelqu'un sait comment on fait pour récuperer ses troupes? Si j'envoie mes autres troupes en pillage là-bas, ça fait quoi? Je m'auto-defends contre moi-même et je m'attaque tout seul? Ou je me libere?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'ai mis 5' à m'en remettre

@ billy

J'ai élevé mes ressources à un niveau suffisant pour le moment  (au de là de N6 le retour investissement est long), les cachettes j'en 2 en N 10, et 2 autres en construction.
A 165 en fer tu doit etre en surproduction ?
Pour le dépot, effectivement je doit le passer au N 7

billy

Tu vas sur ta place de rassemblement et tu fais retirer :)

Patmos oui 4,48 c'est bien mais pour ça tu avanceras rien d'autres ..... donc tu auras ta résidence N10 mais tes niveaux de ressources seront les mêmes ....

De plus il te faudra le depot de ressource au niveau 7..... sans compter les cachettes ...

J'ai une production de 208/208/165/124 et une résidence niveau 6 .... ce soir elle sera niveau 7 ......

Mais c'est sur la bonne voie, faut juste pas vouloir la faire en un coup :) 

arj224b

Ah bâh non, ayé, j'ai compris: il faut aller dans la place de rassemblement.

arj224b

Rhââh mais quel con mais c'est pas t-y pas Dieu possible d'être aussi con!!!!

Euh... en allant faire promener mes quelques gourdins dans un frigo habituel, j'ai commis la TERRIBLE erreur d'envoyer à Lolote mes troupes... en soutient. Merde.

Quelqu'un sait comment on fait pour récuperer ses troupes? Si j'envoie mes autres troupes en pillage là-bas, ça fait quoi? Je m'auto-defends contre moi-même et je m'attaque tout seul? Ou je me libere?

Patmos

Citation de: billy le 02 02 08, 11:08 AM
Euh tu commences ta residence ou elle est deja là ??? car en 5 jours je pense pas que tu fasses ta résidence jusqu'au N10 .......

Calcul fait: avec 208/208/134/114 il faut 4,48 jours, pour passer la résidence de 0 à 10, entre temps je vais peut être devoir passer un champ de 5 à 6, et le dépot de 5 à 6, cad a peut près 1/2 jourée de production. :-)

billy

Citation de: Patmos le 02 02 08, 11:03 AM
J'ai été économe avec les "Plus", j'ai encore 2 options (10 or) alors que je viens de booster ma terre pour accélérer les cachettes et démarrer la résidence. Dans 5 jours j'aurais la résidence N 10 & 5 cachettes N10.  :bump:
Après 3 les colons  (Encore au moins 5 jours)  :-/
Euh tu commences ta residence ou elle est deja là ??? car en 5 jours je pense pas que tu fasses ta résidence jusqu'au N10 .......

Patmos

Citation de: Umanimo le 02 02 08, 10:27 AM
J'ai fini par craquer et acheter un peu d'or. J'avais tellement l'impression de ramer à me développer et les colons me semblaient tellement loin. :colere::uma:

J'ai été économe avec les "Plus", j'ai encore 2 options (10 or) alors que je viens de booster ma terre pour accélérer les cachettes et démarrer la résidence. Dans 5 jours j'aurais la résidence N 10 & 5 cachettes N10.  :bump:
Après 3 les colons  (Encore au moins 5 jours)  :-/

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 02 02 08, 10:07 AM
Hello,

je viens de voir que Orb ne faisait plus partie de l'alliance, il a fermé son village?

Il n'arrivait sans doute pas à s'en occuper assez. Je crois que si on ne peut pas faire un tour au moins deux fois par jour 5/10 minutes pour s'occuper de son village, c'est mort dans ce jeu. Il y a trop de gens qui ont les dents longues autour.

Je peux lui envoyer un message sur AA pour savoir ce qui s'est passé si vous voulez.

Umanimo

J'ai fini par craquer et acheter un peu d'or. J'avais tellement l'impression de ramer à me développer et les colons me semblaient tellement loin. :colere:

Enfin, c'est un loisir pas trop dispendieu quand même et je ne fais que ça comme loisir (édit: je rectifie, avec l'aquariophilie et la lecture qui me coûtent beaucoup plus cher), je peux me le permettre. :roll:

Julien

Il semblerait, il n'apparait plus dans les listes, et son nom à été effacé des rapports...

Edit : il était sur AA hier soir...

Alphonsebrown

Hello,

je viens de voir que Orb ne faisait plus partie de l'alliance, il a fermé son village?

billy

merci @toi l'écosse est un rêve pour moi j'irais un jour :)

Encore dsl pour le hs vous pouvez effacer ca me derangera pas :) 

ardberg

Citation de: billy le 01 02 08, 20:24 PM
Totallement HS mais y'a moyen d'avoir des photos des environs d'edinburgh
C'est un coin que j'aimerais découvrir :)

Un lien :
http://www.fotosearch.fr/photos-images/edimbourg.html

billy

Totallement HS mais y'a moyen d'avoir des photos des environs d'edinburgh
C'est un coin que j'aimerais découvrir :)

ardberg

Bonsoir,

Je dois m´absenter la semaine prochaine du 08 au 14.

Une petite visite á ma ville d´origine (Edinburgh) :bump: .

Qui peux me cogestionner mon compte pendant cette période ? .
Une mignonette d´eau de vie écossaise á l´heureux gagnant  :pint: .

mon village : (94/-30)
à dévelloper les ressources .
prendre soin des troupes (phalanges/toutatis/éclaireur).

Le reste des infos IG.

Voilá , et merci á celui qui s´y colle  :bisou:

Julien

Citation de: Sted le 01 02 08, 19:23 PM
Les natars sont des bots, les joueurs n'y ont pas accès.

J'avais lu ca aussi, mais je me demande s'il n'est pas possible de conquérir un de ses villages, car sur les forums certains parlent de la manière d'utiliser les unités militaires natars... :??: