[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

Citation de: Sabog le 20 01 08, 12:06 PM
Quelqu'un connais ?? YaYa

Tu es allé lui poser des questions? Sinon, je le fais pour savoir qui c'est. Ou alors on attend que qq'un de AAA nous dise s'il a reçu un message.

Ou c'est qq'un du forum qui s'est inscrit et en a parlé à l'un de nous, mais l'info ne nous est pas encore parvenu. Ou c'est un petit malin qui s'est dit que l'alliance AAA avait l'air bien puissante et qu'il allait s'en servir. Si c'est le deuxième cas il a compris le truc en tout cas en mettant "julidochromis" comme nom de village.

:uma:

Umanimo

Je vous dis pas ce que je ramène de mes "pillages". Aujourd'hui: 12|19|13|:rire:

Vu que je ne pille que les villages lointains et abandonnés. Plusieurs ont déjà disparus d'ailleurs, faut que je me trouve d'autres cibles.

Alphonsebrown

Non, mais vu le pseudo c'est un alsacien de plus  :jesorsd:

Sabog

Quelqu'un connais ?? YaYa

CitationHello,
je t'écris pour te signaler les 2 attacks de "prince charmant" (faut oser !) sur mon village
Sa position 18 l -127 , troupes 10 gourdins
Alliance ~CdO~
A+

Fanouch

Je suis de ton avis Uma !!!

Umanimo

Je me demande si le topic épinglé "liste des besoins/échanges/surplus" est bien adapté. On en est arrivé là bas à rajouter des messages pour dire: "j'échange ou j'ai besoin" ou de faire ça ailleurs (ici notamment). Un seul message par personne mis à jour n'est pas pratique. Qui va aller voir les anciens messages et fouiller dedans pour savoir qui a besoin de quoi et qui peut fournir quoi?
Je crois que le topic comme il était avant est mieux adapté à nos besoins.

Umanimo

Citation de: arj224b le 20 01 08, 10:29 AM
Arderg: je t'envoie les 200 de bois + 200 de fer, merci pour ton aide.

Je recherche donc une planque sure pour 24h pour 300 bois + 300 fer (voir même un peu plus de fer).

Dr Joker: j'ai pas compris ta question. Par contre, si tu veux, je peux piller ton ancien village (mes 6 gourdins viennent de rentrer du p'tit dej'), et envoyer les ressources dans ton village actuel, à condition que celui-ci ait moins de 66 habitants, et que tu ne soit pas dans l'alliance AAA1. 

Je peux te les planquer et je te les renvoie quand?

arj224b

Arderg: je t'envoie les 200 de bois + 200 de fer, merci pour ton aide.

Je recherche donc une planque sure pour 24h pour 300 bois + 300 fer (voir même un peu plus de fer).

Dr Joker: j'ai pas compris ta question. Par contre, si tu veux, je peux piller ton ancien village (mes 6 gourdins viennent de rentrer du p'tit dej'), et envoyer les ressources dans ton village actuel, à condition que celui-ci ait moins de 66 habitants, et que tu ne soit pas dans l'alliance AAA1. 

ardberg

Citation de: Dr.Joker le 20 01 08, 10:15 AM
Est ce que je peux faire un echange de par exemple, 400 de chaque produit contre 50 de chaque (ou individuellement ???) ou est ce que je vais me faire sortir du jeu,

Sinon existe il un joueur pas developpé chez nous a qui je puisse faire un don ?????

En fait, le village que je ferme produit encore a fond, et ca m'emebete de perdre les ressource !!!!!

Honnetement , je serais toi , j´éviterais toutes transactions/échanges/contacts avec ces "villages-clandestins" .
Je suis peut etre parano. , mais si les modos découvrent l´existence de ces villages , ils vont voir á qui "la triche á profité" ;en tout cas c´est ce que je ferais  ; en plus si tous les bénéficiaires font partie de la meme alliance ...

Je serais toi , je ne me connecterais meme plus sur ces villages .
Arrange toi aussi pour qu´ils ne profitent pas á nos ennemis en y installant des cachettes puissance max.

Ce n´est que mon avis .

ardberg

J´ai de la place pour te cacher 200 unités .
Plus , ca dépasse ; je ne me suis jamais fait attaquer , mais nous vivons dans un monde dangereux  :*ll*: .

Donc si ca ca t´es pratique...

Dr.Joker

Est ce que je peux faire un echange de par exemple, 400 de chaque produit contre 50 de chaque (ou individuellement ???) ou est ce que je vais me faire sortir du jeu,

Sinon existe il un joueur pas developpé chez nous a qui je puisse faire un don ?????

En fait, le village que je ferme produit encore a fond, et ca m'emebete de perdre les ressource !!!!!

arj224b

J'ai updaté le topic  des "besoins/surplus":

A l'heure actuelle, je recherche une planque suffisament grande et bien protégée pour stocker 500 bois et 500 fer, pour une durée de moins de 24 heures.

Vaala, j'essaie de reunir suffisament de ressources (880|580|1560|580 , tout de même) pour developper la compétence "Combattant à la hache". Normalement, en m'aidant du marché, je devrais pouvoir produire suffisament tout seul, mais j'ai peur qu'avant d'y arriver qqn vienne braquer mon stock.

ardberg

C´est pareil pour moi , j´espere passer au dessus de 50 partout en prod. demain.
Mais ca commence á couter , en plus les 25% de travian-plus ...pfuiiit, envolé.

Umanimo

Citation de: ardberg le 19 01 08, 23:13 PM
Si j´étais resté devant mon écran , j´aurais pu faire 2 descentes de plus ( 2x j´ai oublié de double-cliquer pour valider mon pillage)...  :cool:  :*ll*:

Edit : Uma,  Je peux te faire un envoi avant d´aller me coucher , de quoi as-tu le plus besoin ?

C'est gentil, mais j'y suis arrivée enfin. Demain, je vais booster ma terre et mon bois. J'arrive pas à en faire plus de deux dans la journée.

ardberg

Citation de: Sted le 19 01 08, 23:07 PM
T'es pas obligé de rester devant l'écran pour soutenir les soldats qui marchent vers l'ennemie   :-D :-D :jesorsd:

Si j´étais resté devant mon écran , j´aurais pu faire 2 descentes de plus ( 2x j´ai oublié de double-cliquer pour valider mon pillage)...  :cool:  :*ll*:

Edit : Uma,  Je peux te faire un envoi avant d´aller me coucher , de quoi as-tu le plus besoin ?

Sted

Citation de: ardberg le 19 01 08, 22:55 PM
En marge de ma production , j´ai 5 phalanges qui m´ont réussis 10 pillages aujourd´hui , ce qui m´a rapporté:

bois 390
terre 350
fer 360
céréales 123

:bump: :bump:

Mais alors il faut avoir du temps devant soit... :fou:
T'es pas obligé de rester devant l'écran pour soutenir les soldats qui marchent vers l'ennemie   :-D :-D :jesorsd:

Umanimo

Citation de: jeff04 le 19 01 08, 22:22 PM
:up: Fmagnier, merci pour l'échange, fallait ça pour réequilibrer et booster un de mes champs. :bump:

Moi, je peine à produire suffisamment pour booster ma prod de céréales. Faut que je me couche un peu tard ce soir pour avoir assez :-/ . Je ne sais pas comment ont fait ceux qui ont une super prod. Je suis au max et je traine. Il est vrai que je pille très peu (loin et des mini villages abandonnés). J'aime pas ça que voulez vous :-(

:uma: _qui_fera_jamais_une_conquérante_comme_non_plus_une_riche

ardberg

En marge de ma production , j´ai 5 phalanges qui m´ont réussis 10 pillages aujourd´hui , ce qui m´a rapporté:

bois 390
terre 350
fer 360
céréales 123

:bump: :bump:

Mais alors il faut avoir du temps devant soit... :fou:

jeff04

:up: Fmagnier, merci pour l'échange, fallait ça pour réequilibrer et booster un de mes champs. :bump:

fmagnier

Citation de: jeff04 le 19 01 08, 21:45 PM
Bon je m'affole pour rien, j'ai vérifié en passant par le compte de Niclette et j'ai vu que mon offre est toujours disponible. Personne ne veut du fer contre de la terre? (à 1:1 évidemment)
Le soucis c'est que 80% des joueurs ont trop de fer maintenant. Je vois ton offre, mais aussi des 200:190. A 100:100 j'aurai pris, 200 c'est trop pour moi tout de suite.
ps: bon retour de pillage, j'ai pris

jeff04

Bon je m'affole pour rien, j'ai vérifié en passant par le compte de Niclette et j'ai vu que mon offre est toujours disponible. Personne ne veut du fer contre de la terre? (à 1:1 évidemment)
merci fmagnier

maxobelix

Citation de: jeff04 le 19 01 08, 21:00 PM
Un truc que je comprends pas: j'ai tenté pour une fois de proposer sur le marché l'offre de 200 de fer contre 250 de terre. A moins de 2 heures de chez moi. Il me semble que quelques secondes après mon offre a été acceptée, puisque j'ai constaté le départ du marchand et le retrait de 200 sur mon compte. J'ai pas trouvé trace du correspondant, ni la distance et le temps nécessaire pour l'opération.
Ou peut on consulter le détail, je m'inquiète un peu là...

Tu as un compte-rendu dans les rapports. L'enveloppe de gauche sur la dernière icône en haut à droite...

maxobelix

Citation de: Umanimo le 19 01 08, 21:06 PM
Il y a quelques jours on voyait à quel moment on pouvait augmenter une ressource ou un bâtiment. Maintenant il y a juste: "pas assez de ressources". C'est moins bien :-/

Ca, c'est parce que tu avais activé le compte plus qui coûte 15 or par semaine...  ;-)

Umanimo

Il y a quelques jours on voyait à quel moment on pouvait augmenter une ressource ou un bâtiment. Maintenant il y a juste: "pas assez de ressources". C'est moins bien :-/

jeff04

Un truc que je comprends pas: j'ai tenté pour une fois de proposer sur le marché l'offre de 200 de fer contre 250 de terre. A moins de 2 heures de chez moi. Il me semble que quelques secondes après mon offre a été acceptée, puisque j'ai constaté le départ du marchand et le retrait de 200 sur mon compte. J'ai pas trouvé trace du correspondant, ni la distance et le temps nécessaire pour l'opération.
Ou peut on consulter le détail, je m'inquiète un peu là...

Umanimo

Citation de: joloize le 19 01 08, 15:38 PM
Toujours normal, Uma. Il n'est pas dans ton alliance...

Il me semble pourtant avoir vu des attaques sur des villages qui n'avaient rien à voir avec mon alliance. Mais, bon, je n'ai pas de certitude absolue.

fmagnier

Citation de: Sabog le 19 01 08, 08:54 AM
Très mauvaise pioche pour la nuit.
J'ai testé un nouveau frigo éloigné.

Pertes 3 haches et 6 gourdins et lui 16/38 gourdins
Tout pareil. Je suis tombé sur un gros-bill en aidant un voisin à calmer un petit germain local. J'en ai pris.... plein la tete, mais pas certains se sont barré 30' avant le combat. A priori un piege dans lequel j'ai sauté à pieds joints.
Aucune idée des pertes ni de l'identité de l'attaquant car l'idée etait de se mettre a plusieurs en assistance dans le frigo et d'attendre le germain. J'ai perdu 8/12 legionaires.  Au vus des pertes totale, +50 en face je pense

joloize

Citation de: Umanimo le 19 01 08, 13:10 PM

J'ai bien compris qu'on ne peut pas voir les troupes, seulement les attaques (c'est là dessus que je lui répondais d'ailleurs), mais poissonchat ne voit pas non plus les attaques, puisque l'exemple qu'il donne montre qu'il ne voit pas l'attaque dont j'ai été l'objet de la part de Pandore.

Toujours normal, Uma. Il n'est pas dans ton alliance...

Je vois les attaques qu'ont subi mes partenaires de l'alliance et ils voient les miennes. Par contre je n'ai pas la connaissance de leurs troupes, pas plus que le niveau de leur production, de l'état d'avancement de leurs bâtiments, etc...

Les infos sont très partielles, en réalité. Les deux seuls dont je connais exactement l'état des lieux sont "Benlefou" car il m'a confié son compte pendant 48 heures, mais je ne révèlerai rien, pas même sous la torture !...  :diable: :rire:

Et le compte de Julien dont je m'occupe pendant son absence... Et pour lui aussi, je formule la même remarque !...

Umanimo

Citation de: maxobelix le 19 01 08, 12:46 PM
Non Uma, lis mon message précédent  ;-)

J'ai bien compris qu'on ne peut pas voir les troupes, seulement les attaques (c'est là dessus que je lui répondais d'ailleurs), mais poissonchat ne voit pas non plus les attaques, puisque l'exemple qu'il donne montre qu'il ne voit pas l'attaque dont j'ai été l'objet de la part de Pandore.

maxobelix

Citation de: Umanimo le 19 01 08, 12:34 PM

Oui, il doit te manque un truc pour que tu le vois, mais je ne saurais dire quoi. Moi quand j'y vais, je vois l'attaque (ratée hinhinhin) de Pandore. Idem quand je vais sur d'autres villages.

Par contre ces infos ne doivent rester disponibles que 48 heures.

Non Uma, lis mon message précédent  ;-)

Umanimo

Citation de: poissonchat le 19 01 08, 12:03 PM
Je n'obtiens pas d'info :

Exemple Village Nkhata Bay (51/-25)
"Troupes:
   Il n'y a pas
d'information disponible"

D'où ma question  ;-)

Ou alors, on m'aurait pillé mes options de jeu à l'insu de mon plein gré ????

Golfix,

Oui, il doit te manque un truc pour que tu le vois, mais je ne saurais dire quoi. Moi quand j'y vais, je vois l'attaque (ratée hinhinhin) de Pandore. Idem quand je vais sur d'autres villages.

Par contre ces infos ne doivent rester disponibles que 48 heures.

Sted

Citation de: maxobelix le 19 01 08, 12:06 PM
Je crois vraiment que on ne peut pas voir les troupes des adversaires ou des amis (ou sein d'une même alliance) !
En fait, on voit uniquement les troupes qui attaquent. Soit lorsqu'elles s'en prennent à toi, soit lorsque tu fais partie d'une alliance et que tu regardes dans les comptes-rendus ou dans le village d'un adversaire sous la rubrique "troupes"...
+1

maxobelix

Je crois vraiment que on ne peut pas voir les troupes des adversaires ou des amis (ou sein d'une même alliance) !
En fait, on voit uniquement les troupes qui attaquent. Soit lorsqu'elles s'en prennent à toi, soit lorsque tu fais partie d'une alliance et que tu regardes dans les comptes-rendus ou dans le village d'un adversaire sous la rubrique "troupes"...

poissonchat

Citation de: Umanimo le 19 01 08, 11:44 AM

A la première question suffit d'aller dans le village de la personne. tu as ces infos sous le titre "troupes".

Je n'obtiens pas d'info :

Exemple Village Nkhata Bay (51/-25)
"Troupes:
   Il n'y a pas
d'information disponible"

D'où ma question  ;-)

Ou alors, on m'aurait pillé mes options de jeu à l'insu de mon plein gré ????

Golfix,

Umanimo

Citation de: poissonchat le 19 01 08, 11:39 AM
Bonjour les gaulois, romains et cousins,

Une question à 100 statères :

Pour voir les troupes / attaques.... des autres joueurs il faut avoir une place de rassemblement ? des soldats ? faire partie d'une alliance ??

Parceque moi, soit je suis trop loin pour recevoir le journal, soit je ne suis pas assez équipé, soit j'ai loupé quelque chose.

De même, quel serait le meilleur moyen pour moi d'estimer les distances entre nous?
(je sais, j'ai tendance à répéter mes questions).

En atendant j'augmente mes prod.

Golfix, gaulois en WE.

A la première question suffit d'aller dans le village de la personne. tu as ces infos sous le titre "troupes".

A la deuxième, il y a traviantoolbox (voir l'adresse dans le topic "infos essentielles", mais je trouve qu'il déconne un max. Ses estimations sont parfois totalement erronées.

A la limite si joloize a envie de s'amuser avec les fichiers excel, il pourrait nous refaire qq chose deplus fiable à ce niveau. Si c'est pas trop long à faire.
Quand à la recherche de frigo sur le mme traviantoolbox, c'est pas terrible non plus surtout si tu cherche un frigo à plus de 3/4 heures de chez toi ce qui est mon cas. Mais là, je pense que ça serait nettement plus long à faire. Donc on va se contenter de ça.