[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

poissonchat

Bonjour les gaulois, romains et cousins,

Une question à 100 statères :

Pour voir les troupes / attaques.... des autres joueurs il faut avoir une place de rassemblement ? des soldats ? faire partie d'une alliance ??

Parceque moi, soit je suis trop loin pour recevoir le journal, soit je ne suis pas assez équipé, soit j'ai loupé quelque chose.

De même, quel serait le meilleur moyen pour moi d'estimer les distances entre nous?
(je sais, j'ai tendance à répéter mes questions).

En atendant j'augmente mes prod.

Golfix, gaulois en WE.

arj224b

Je pense que Pandore n'utilisera pas autre chose que des Gourdins pendant encore un bon moment, au moins jusqu'a l'apparition de la cavalerie rapide.
Les gourdins sont plus rapide, transportent plus de ressources, et coutent moins cher que les haches. Les gourdins sont les troupes les mieux adaptées au pillage.

Pandore utilisera des haches uniquement pour peter des defenses, et ensuite enverra des gourdins pour piller dans le frigo.

Donc, si tu n'a pas de defense, tu n'a rien a craindre des troupes "d'elites". Donc je pense que les gaulois doivent continuer à appliquer la même startégie qu'avant: cachette, et portes ouvertes.

Umanimo

Sabog: évidemment, pas terrible! Dur dur d'être germain!

En tant que gauloise n'ayant que 5 phalanges je m'attaque de préférence à des frigos qui rapportent peu, mais sûrs. En fait, c'est uniquement pour que mes troupes ne soient pas à la maison et ne soient pas massacrées pour rien.

Pandore, ne m'a pas réattaqué. Il a vu qu'il perdait son temps chez moi. Il va peut-être réessayer dans qq temps (j'espère, comme ça il n'emmerde pas qq'un d'autre pendant ce temps), mais ça sera pareil. Par contre, vu la rapidité avec laquelle il se développe, il risque d'avoir des soldats plus efficaces que des gourdins dans pas longtemps.

Que faut-il faire alors? Développer la palissade (pas très efficace, je sais chez les gaulois), des pièges?

:uma:

Sabog

Très mauvaise pioche pour la nuit.
J'ai testé un nouveau frigo éloigné.

Pertes 3 haches et 6 gourdins et lui 16/38 gourdins

molokobulldog

je viens de voir que pandore a rejoins l alliance boody, ils ont l air d etre souivent sur le jeu et surtout de savoir jouer  :grr:

coolmind

Suite à des soucis de santé en cours, je cherche un co-gérant de mon compte sur s7 si possible dans l'alliance 1.

Le principe est tout simple : il faut me développer tout en faisant attention aux belliqueux voisins. Donc je me sers de la cachette de Joloize qui se trouve à moins de 40min pour planquer toute ma production afin que la prouction de nuit ne dépasse pas le seuil de ma cachette perso. (C'est arrivée déjà plusieurs fois). ;-)

Donc avis aux volontaires pour me donner un coup de mains.

Manochke

Ouin, j'ai recu une première attaque....
Me suis fait voler quelques ressources, et mes 6 phalanges sont perdues...
Il a tout de même perdu 3 unités également, du coup je pense que son raid a été négatif, je ne pense pas le revoir du coup....

Sted

Citation de: Niclette le 18 01 08, 15:27 PM
Il serait souhaitable de ne piller aucun membre d'un alliance pour l'instant, il y a bien assez d'autres victimes potentielles !
Cela nous éviterait de nous mettre une alliance à dos ... Ils peuvent paraitre tout petits maintenant et être gênants plus tard !

Mon frigo, je ne prends pas de risque énorme, maintenant je les lâche plus jusqu'au delete.
Contrairement à la plupart des autres, j'ai choisit (mes voisins me l'ont permis) un stratégie offensive romaine. Je double ou triple ma prod avec les pillages, cependant je n'ai misé qu'à moitié sur le nombre d'unité. Ma prod: 60/68/75/23 est relativement développée et me permet d'être autonome si les pillages ne sont plus possibles. Pour la défense passive, j'ai une cachette niv6 et je consomme les ressources rapidement, pour la défense active: mur niv3+35 légionnaires qui sont aussi de bons défenseurs. J'ai investi également dans la recherche: académie niv3 + caserne niv3+ usine d'armures
Avec mon armée je suis obligé d'aller chercher des poissons plus gros pour rentabiliser, c'est sûr qu'il y a un risque de perdre des unités et de se fâcher avec mes voisins. Je m'attaque tout de même à des cibles les plus sûr possible et une fois mis à dos je les lâche plus pour par qu'ils contre-attaquent

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 18 01 08, 17:34 PM
Trading / pillages

Trading + pillage:
Sur le S6 j'ai reussi ce coup là. Pas sur d'arriver à le refaire.
La victime a une offre 500fer:700terre sur le marché. Je calcule l'heure d'arrivé des marchands et celle de la troupe pour qu'ils arrivent juste apres les marchands. J'envois la troupe qui marche - vite que les marchands puis à l'heure pille je fait le deal. Je recoit les 500 et recupere mes 700.

Le beurre et l'argent du beurre! Excellent  :merci: t'as fait quoi de la crêmière?

Umanimo

Citation de: Sabog le 18 01 08, 18:08 PM
Il prends de l'ampleur Pandore

C'est pour ça qu'il ne faut pas lui laisser prendre trop d'importance. Comme nous avons peu misé sur le militaire (même nos germains) et que nous sommes assez dispersés, nous n'arriverons pas à lui faire grand mal.
C'est pour ça que je demandais où ça en était avec l'alliance CDL.

:uma: _qui va _bien_voir_s'il_revient_mais_il_trouvera_rien_à_becter_faut_juste_que_je_planque_mes_soldats

Sabog

Il prends de l'ampleur Pandore

fmagnier

Trading / pillages

Juste pour partager le resultat de qq experiences sur le S6.

Trading:
En soiré apparaissent des annonces interresantes... On trouve des deals a mieux que 1:1 de la part de ceux qui ont faim.
Donc je me constitue un petit pactole, 1000-1500 en gros. Soit d'une seule ressource, soit de plusieurs. Etant romain, 500 d'une ressource est pour l'instant mon maxi.
Mettons que j'ai 500terre. La terre et le bois sont demandé par ceux qui construisent, eux ont trop de fer... Je cherche alors surl le marché un deal  du type 500terre:600cereales/fer/bois et hop +100. A chercher pas trop loin en journée (2h max). En peu de temps un joli stock insaisissable se constitue. Insaississable car les marchand ne sont pas attaquable :)
La nuit, je vise un deal positif ou nul mais loin. Et hop l'extention de cachette gratuite.
J'ai aussi une petite activité de changeur à 5-10% avec qq voisins. Choisir des client bien + gros que soit pour eviter le push.
Si vous posez des offre, attention à la taille de la demande. 500, tout le monde peut repondre. 750 utiliserons 2 marchands aux romains, 1 aux gaulois et germains. 1000 1 aux germains, deux aux autres.  
Laisser une offre abominable (2:1) la nuit marche a 40%. Il y en a qui ont tres faim et qui n'utilisent pas le NPC. Oui alors ils confondent offre et demande :)
Je ne pose que de petites offre pour ne pas etre reperé (100-200). Voir pourquoi ensuite...
Le marché niv 4 ou plus est alors un atout de taille.

Trading comme source d'infos:
En regardant le marché on remarque aussi des offres à 2:1, voir pire. Et grosses en plus (500-1000). Ces offres là et certaines pas rondes (214:250) ont de grandes chance d'etre ce qui depasse d'une cachette. Une offre a 1000 ou +, ...
Alors pour le pillage nocture... Viser des annonce peu interressantes pour eviter que les marchandises soient avec le marchand plutot que dans vos poches. Attention à la taille de la victime, il y a des petits de grosses alliances qui font cela, ca ressemble a des pots de miels. Regardez les scores d'attaque et de defense avant.

Trading + pillage:
Sur le S6 j'ai reussi ce coup là. Pas sur d'arriver à le refaire.
La victime a une offre 500fer:700terre sur le marché. Je calcule l'heure d'arrivé des marchands et celle de la troupe pour qu'ils arrivent juste apres les marchands. J'envois la troupe qui marche - vite que les marchands puis à l'heure pille je fait le deal. Je recoit les 500 et recupere mes 700.

Umanimo

Ma toute première attaque :bump: et devinez de qui???

Allez, je ne vous fait pas languir ... de Pandore!!! Ben voyons! Vu qu'il est pas très loin de chez moi, j'étais étonnée qu'il ne se soit pas encore pointé. Avec 41 gourdins, excusez du peu!
Bilan: 0|0|0|0  :*ll*:
Comme je réinvesti toujours immédiatement, que ma cachette est surdimensionnée et que j'ai envoyé mes troupes balader (j'ai eu du nez là, je le fait rarement dans la journée), il est reparti "une main devant une main derrière" comme on dit et aucune perte de mon côté. Du sien non plus hélas. J'aurais bien aimé qu'il perde quelques hommes.

J'espère que ça lui servira de leçon et qu'il comprendra qu'il n'y a rien à prendre chez moi.

Par contre, ça me met encore plus en rogne contre lui et je vais encore plus participer à la curée quand on va l'attaquer.

On en est où de cette histoire arj224b?

:uma: _qui_a_trop_envie_d'en_découdre

Sabog

Citation de: fmagnier le 18 01 08, 16:28 PM
Le soucis de Sabog, c'est que le choix se proteger ne lui est pas accessible.
Il a fait le choix de jouer germain/agressif. Donc il s'est depeché de construire les batiments militaires et les troupes au detriment du reste. C'est ce qui semble le meilleur choix pour un germain. Mais les revenu des pillages sont pris par le choix de la qualité des troupes plutot que la quantité. Les ressource locale sont secondaire, juste ce qui est neccessaire, le reste vient des pillages. Or actuellement il y a de - en - de pillages sans risques. Attaquer un village de pop 20 et revenir avec 20 de chaques ne vaut pas le coups. A ce stade il faut prendre le risque d'attaquer des villages de 50-75 pour esperer revenir avec 200-300 de chaques et simplement nourrir l'armée. Le benefice peut soit etre investis dans la protection (pour quoi faire, les stocks sont bas, les troupes jamais au village) ou dans la recherche de troupes + puissante et rapides.
Les depense de techno sont enorme, 2000-5000 en gros. Faire une cache de cette taille est utopique. Reste donc a prendre le risque...
Se proteger militairement. Vu la taille de son village, je pense que s'il est serieusement attaqué ce sera des groupes de 100-200. Difficile de se defendre avec des gourdins. Le mieux reste encore d'utiliser les ressources au + vite et d'utiliser les troupes au maxi. Evoluer vers la cavalerie va peut etre apporter une solution de defense viable.

Merci pour le résumé plus détaillé :-)

Dans l'academie (niv5) pour développer la compétence pala c'est 2320/1180/2520/610 et après chaque perso c'est 370/270/290/75 une broutille quoi  :-D

fmagnier

Le soucis de Sabog, c'est que le choix se proteger ne lui est pas accessible.
Il a fait le choix de jouer germain/agressif. Donc il s'est depeché de construire les batiments militaires et les troupes au detriment du reste. C'est ce qui semble le meilleur choix pour un germain. Mais les revenu des pillages sont pris par le choix de la qualité des troupes plutot que la quantité. Les ressource locale sont secondaire, juste ce qui est neccessaire, le reste vient des pillages. Or actuellement il y a de - en - de pillages sans risques. Attaquer un village de pop 20 et revenir avec 20 de chaques ne vaut pas le coups. A ce stade il faut prendre le risque d'attaquer des villages de 50-75 pour esperer revenir avec 200-300 de chaques et simplement nourrir l'armée. Le benefice peut soit etre investis dans la protection (pour quoi faire, les stocks sont bas, les troupes jamais au village) ou dans la recherche de troupes + puissante et rapides.
Les depense de techno sont enorme, 2000-5000 en gros. Faire une cache de cette taille est utopique. Reste donc a prendre le risque...
Se proteger militairement. Vu la taille de son village, je pense que s'il est serieusement attaqué ce sera des groupes de 100-200. Difficile de se defendre avec des gourdins. Le mieux reste encore d'utiliser les ressources au + vite et d'utiliser les troupes au maxi. Evoluer vers la cavalerie va peut etre apporter une solution de defense viable.

Sabog

Citation de: Niclette le 18 01 08, 15:37 PM
Si tu fais le minimum pour te protéger (une cachette digne de ce nom permettant de protéger au moins 12 heures de production) et développer tes ressources il n'y a pas de raisons pour craindre ce type de joueur.

Pour le moment j'ai surtout privilégié le pillage et les batiments militaires, il y a des fortes chances que je vais le payer très vite.

Niclette

La montée de population ne veut pas dire grand chose en terme de puissance à ce niveau du jeu. Il faut bien comprendre que si tu attaque un joueur membre d'une alliance, tu mets cette alliance à dos des trois alliances A A A
Il faudrait éviter ce genre de chose sauf guerre déclarée contre une alliance.

Si tu fais le minimum pour te protéger (une cachette digne de ce nom permettant de protéger au moins 12 heures de production) et développer tes ressources il n'y a pas de raisons pour craindre ce type de joueur.

Sabog

Citation de: Niclette le 18 01 08, 15:27 PM
Il serait souhaitable de ne piller aucun membre d'un alliance pour l'instant, il y a bien assez d'autres victimes potentielles !
Cela nous éviterait de nous mettre une alliance à dos ... Ils peuvent paraitre tout petits maintenant et être gênants plus tard !

Le problème c'est qu'il monte vite, j'ai bien peur qu'il va me créer des soucis, vu le peu d'experience que j'ai de ce jeu

Sabog

Citation de: billy le 18 01 08, 15:20 PM
Quand tu as pille y'avait des troupes ?

Je n'en sais rien  :??:
J'ai toujours mes gars valides

CitationY en a pas chez moi, ne t inquiètes pas c'est une petite alliance sans danger apparemment

Elle a dû être créer hier soir.
Une fois que j'aurais utilisé mes ressources, je vais lui rendre visite.
Je commencé à tester autre chose que le pillage

Niclette

CitationVous pouvez vérifiér si cette alliance L.P.A ne se trouve pas près de chez vous.?

J'ai pillé Snippfab 5 fois en 24h.
C'est le seul du coin qui monte vite et je crois qu'il veut me faire la peau  :-D

Je m'attends a une attaque ce w-e, j'éspère juste qu'il me laisse le temps d'affiner mes persos.

Sted

Citation de: Sabog le 18 01 08, 15:16 PM
Vous pouvez vérifiér si cette alliance L.P.A ne se trouve pas près de chez vous.?

C'est le seul du coin qui monte vite et je crois qu'il veut me faire la peau  :-D

Je m'attends a une attaque ce w-e, j'éspère juste qu'il me laisse le temps d'affiner mes persos.
Y en a pas chez moi, ne t inquiètes pas c'est une petite alliance sans danger apparemment. J'en ai une du même style à côté, je pille non stop 2 des membres  :diable: :diable: :diable:

billy

Quand tu as pille y'avait des troupes ?

Vu leur population et étant romain .... t'as besoins d'avoir trop peur ....

Sabog

Vous pouvez vérifiér si cette alliance L.P.A ne se trouve pas près de chez vous.?

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 18 01 08, 10:27 AM
Pauvre Coolmind, c'est vrai que ca prend du temps de ramasser les crottes, surtout en cette période de gastro!

Et je vous parle même pas du temps de nettoyage des chaussures...
Merci alphonse, mais je remonte la pente petit à petit.
Je voudrais savoir s'il y a des germains dans mon coin pour effectuer des raids?

Actuellement , ma production remonte 36/36/36/1 et oui à cause d'une boulette je suis à un céréales/h.
Il faut je vois avec une personne proche pour un troc intra-alliance

Sted

J'aime bien celui là aussi: http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=49
Régulièrement il fait un copier/coller des messages de "Kévin" qu'il reçoit, le dernier était énorme!  :-D

maxobelix

Citation de: Alphonsebrown le 18 01 08, 12:20 PM
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=5682

Pas mal lui aussi, et puis son profil change de celui des autres brutus

C'est un Chuck Norris "o" phile ! J'aime beaucoup ces petites phrases à la c##, ça lui va comme un gant à mon ami Chuck...  :*ll*:

Citation
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
Une larme de Chuck Norris peut guérir du cancer, malheureusement Chuck Norris ne pleure pas.
Un aigle peut lire un journal à 1400 mètres de distance. Chuck Norris peut tourner la page.
J.C.Van Damme casse des noix entre ses fesses. Chuck Norris Casse J.C.Van Damme de le même façon.
Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.
Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris.
Chuck Norris mesure très précisément 1 Chuck Norris.
Chuck Norris ne dort pas. Il attend.
Des gamins pissent dans la neige pour écrire leur nom. Chuck Norris le fait dans le béton armé.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 18 01 08, 11:58 AM
Il est clair que par rapport à certain, nous sommes vraiment à la bourre... Manochke s'est fait piller cette nuit par un gars de l'alliance des paranos.... 45 gourdins ! Une pop de 132 et ce n'est pas le plus costaud de son alliance ....

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=352

Ca fait peur, non ?

:*ll*:

Comment font-ils pour se développer aussi vite? Sans doute en pillant un maximum, parce que sans piller c'est impossible.

Niclette

CitationSuis mal dans 2 minutes je me fais attaquer j'ai viré 500 ressources chez mon voisin Niclette et envoyé promener mes 6 legionnaires j'espère que j'ai bien fait, faute à la cachette trop petite

Jeff, j'ai renvoyé les ressources chez toi (visiblement tu as repris les troupes) pour éviter de se mettre en dehors des règles sur le soutien sur une période de 24H  (je suis peuplé que toi ...)
Autre raison : l'ADSL déconne chez moi et je n'ai pas pu me connecter comme je le souhaite  :colere: 24 heures sans rien construire, mes stocks étaient quasiment pleins. Heureusement que je n'ai pas subit une attaque.
Je t'ai mis cogestionnaire de mon compte, tu peux ainsi te connecter sur mon compte pour récupérer ton bien si tu souhaites faire ce genre de manoeuvres de nouveau (ça ne me dérange pas plus que ça  ;-) ). Si par la même occasion tu peux jeter un oeil une fois par jour sur mon compte et développer mes productions de ressources si tu constates que mes stocks dépassent 800 unités pour une ressource ce serait sympa : je ne suis pas sur que mes problèmes de connexion se résolvent avant la semaine prochaine.

Alphonsebrown

http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=5682

Pas mal lui aussi, et puis son profil change de celui des autres brutus

Alphonsebrown

Ouaip ca fait peur, heureusement qu'ils n'ont pas encore de catapultes....on ne serait même pas en capacité de réagir.

maxobelix

Il est clair que par rapport à certain, nous sommes vraiment à la bourre... Manochke s'est fait piller cette nuit par un gars de l'alliance des paranos.... 45 gourdins ! Une pop de 132 et ce n'est pas le plus costaud de son alliance ....

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=352

Ca fait peur, non ?

:*ll*:

Dr.Joker

Ne serait il pas le moment de faire le point pour savoir un peu ou en est tout le monde : il faudrait faire un topic avec les productions de chacun et la population, en plus ca permettrais de voir ou on se situe par rapport aux autres.....

Vous avez vus que dans les echanges il y a des personnes qui proposent des echanges avec des valeurs de 1000 ou 2000 unités (il me faut quasiment 4 jours pour atteindre ca juste en produisant sans consommer !!!)

poissonchat

Citation de: Julien le 18 01 08, 09:54 AM
J'ai une stratégie assez proche de la tienne...
A combien en sont tes productions ? Et ta pop ?

Bin, chépô, ça change tout le temps.

Mais ça doit être 35/35/30/20, pop environ 43 ou 45 (démarrage samedi dernier 20h00)
BP niveau 3, silo et depôt de ressources niveau 1, cachette niveau 6 (ou 7)

Citation

Je vais m'absenter une petite semaine, mais j'ai un excellent co gestionnaire que je remercie encore une fois :merci:
Moi je vais voir pour confier mon compte pendant 4 jours à quelqu'un qui pourra aider un autre (je crois qu'un co-gestionnaire ne peut pas utiliser le compte co-géré pour s'aider sur son compte perso...)

Citation
Et à mon retour je devrai pouvoir commencer à fournir un soutien conséquent aux membres de l'alliance (qui d'ailleurs auront tout intérêt à se regrouper dans une seule et unique alliance dès que possible)..

Tout pareil, mais j'aimerais savoir qui je peux aider "rapidement" en cas de besoin.

Alphonsebrown

Pauvre Coolmind, c'est vrai que ca prend du temps de ramasser les crottes, surtout en cette période de gastro!

Et je vous parle même pas du temps de nettoyage des chaussures...

Umanimo

Pour créer une seule alliance il faut qu'un des trois fondateurs des AAA, AAA2, AAA3 monte son ambassade, donc utilise des ressources, donc s'affaiblisse, donc qu'on puisse aider. Si chacun d'entre nous donne un petit peu pour rester dans la légalité (il faudrait calculer ça exactement et rester un peu en deça pour ne pas prendre de risque), il doit pouvoir le faire.
Il faut aussi que ce fondateur ait pas mal de temps à consacrer au jeu ou alors qu'il nomme trois ou quatre co-administrateurs.
Il me semble que celui des trois qui présente ces caractéristiques est Niclette, mais je peux me tromper.

Maxo est me semble-t-il plus occupé et coolmind a fort à faire avec son voisin Kichipartout.