Trading / pillages
Juste pour partager le resultat de qq experiences sur le S6.
Trading:
En soiré apparaissent des annonces interresantes... On trouve des deals a mieux que 1:1 de la part de ceux qui ont faim.
Donc je me constitue un petit pactole, 1000-1500 en gros. Soit d'une seule ressource, soit de plusieurs. Etant romain, 500 d'une ressource est pour l'instant mon maxi.
Mettons que j'ai 500terre. La terre et le bois sont demandé par ceux qui construisent, eux ont trop de fer... Je cherche alors surl le marché un deal du type 500terre:600cereales/fer/bois et hop +100. A chercher pas trop loin en journée (2h max). En peu de temps un joli stock insaisissable se constitue. Insaississable car les marchand ne sont pas attaquable :)
La nuit, je vise un deal positif ou nul mais loin. Et hop l'extention de cachette gratuite.
J'ai aussi une petite activité de changeur à 5-10% avec qq voisins. Choisir des client bien + gros que soit pour eviter le push.
Si vous posez des offre, attention à la taille de la demande. 500, tout le monde peut repondre. 750 utiliserons 2 marchands aux romains, 1 aux gaulois et germains. 1000 1 aux germains, deux aux autres.
Laisser une offre abominable (2:1) la nuit marche a 40%. Il y en a qui ont tres faim et qui n'utilisent pas le NPC. Oui alors ils confondent offre et demande :)
Je ne pose que de petites offre pour ne pas etre reperé (100-200). Voir pourquoi ensuite...
Le marché niv 4 ou plus est alors un atout de taille.
Trading comme source d'infos:
En regardant le marché on remarque aussi des offres à 2:1, voir pire. Et grosses en plus (500-1000). Ces offres là et certaines pas rondes (214:250) ont de grandes chance d'etre ce qui depasse d'une cachette. Une offre a 1000 ou +, ...
Alors pour le pillage nocture... Viser des annonce peu interressantes pour eviter que les marchandises soient avec le marchand plutot que dans vos poches. Attention à la taille de la victime, il y a des petits de grosses alliances qui font cela, ca ressemble a des pots de miels. Regardez les scores d'attaque et de defense avant.
Trading + pillage:
Sur le S6 j'ai reussi ce coup là. Pas sur d'arriver à le refaire.
La victime a une offre 500fer:700terre sur le marché. Je calcule l'heure d'arrivé des marchands et celle de la troupe pour qu'ils arrivent juste apres les marchands. J'envois la troupe qui marche - vite que les marchands puis à l'heure pille je fait le deal. Je recoit les 500 et recupere mes 700.