[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

Citation de: Niclette le 15 01 08, 20:24 PM
Ne soyez pas impatients ...
En bon germains, pillez les frigos sans danger et étoffez vos armées.
Il sera bien temps dans 2 ou 3 jours de lui envoyer 3 vagues de 25 bonshommes pour lui faire très mal. Pour l'instant il n'est pas très gênant car il nous prend très peu à chaque pillage. Votre raid serait plus couteux qu'une semaine de ses pillages !

Je suis d'accord avec Niclette. Si on attaque Uchitoutl'temps, il faut le faire non seulement avec force la première fois, mais aussi continuellement par la suite de façon à l'éliminer complètement. Il ne faut pas lui donner la chance de se relever. Donc une première vague bien forte et des vagues successives ensuite jusqu'à la disparition totale.

Avec Pandore ça va être moins facile, aussi, il faudrait peut-être se mettre d'accord avec d'autres personnes pour faire la même chose, mais en plus grand. Apparemment il se fait pas mal d'amis autour de lui on devrait pouvoir trouver des gens qui en ont raz-le-bol et qui seraient d'accord pour le zigouiller une bonne fois pour toutes.

:uma: _qui_a_lu_"La_stratégie_Ender"

Sted

Citation de: Sabog le 15 01 08, 20:42 PM
Sted tu n'as pas besoin forcement d'autant de Gus pour piller le même village.
Defois je pille avec 4 ou 5 et je fais 2 pillages en même temps.
Aujourd'hui j'ai du testé un nouveau frigo 7 gourdins vs Romains 33
Je préfère attaquer avec toute mon armée,  je vide le frigo complètement et le temps qu'il refasse le pleine j'en prends un autre. Si jamais je tombe sur une résistance mes soldats ont de meilleurs chances de survie qu'avec un petit groupe. J'ai lu une explication du calcul des combats, les pertes du gagnant sont inversement proportionnelles au nombre d'unité, en quelque sorte l'attaque de l'ennemie est dilue sur le nombre donc moins de pertes.

coolmind

Attention, le truc-chose ne s'est connecté à midi qu'aujourd'hui par contre lundi nada.
De plus, il y a aussi son copain deo (je crois) qui ne fait pas parti d'une alliance qui pourrait servir de test!!!!

Sinon actuellement je me blinde. Par contre Pandora me parait une bonne cible et apparemment on n'est pas les seuls sur le coup  ;-) :-D :-D

Edit : Je viens de recevoir ça :
Citation
Bonjour.

Je suis a coté de patmos et représente l'alliance [G.D.O].
TOP 10 Alliances.
J'ai signé un pacte avec patmos.

Je vous propose un pacte entre alliance. Tout d'abord un pacte de non agression puis un pacte total.

L'union fait la force.

Proposer vos souhait a coutire, grand chef de notre alliance.

Amicalement    

Qu'en penses-tu patmos???

Alphonsebrown

molokobulldog

voila ce que je viens de recevoir,

Citationsalutation

notre village prêt de chez toi se fait attaquer par Pandora très souvent.

Serais t'il possible de nous donner un coup de main pour lui faire comprendre à quoi il s'engage. il attaque avec 40 guerriers germains actuellement. Le pire c'est que vous serez menacé également...

Merci pour toute l'aide que votre alliance pourra nous apporter.

Gourry (diplomate/aide de camp)
GW-BB (Capitale) (29|-45)

Sabog

Citation de: Sted le 15 01 08, 20:36 PM
Je trouve qu'on est un peu léger pour l'instant et vu les distances entre nous il va falloir caler un truc nickel sinon c'est l'échec assuré!
On est que 3 a avoir une armée de 10 ou plus, les autres vous ne faites pas de pillage de frigo??? Ceux qui sont dans un secteur calme (comme moi) devraient vite monter une petite armée pour piller tout autour, pour donner un exemple mon dernier raid ma rapporter 600 ressources avec 15 hommes en 40mm, quand on voit le temps qu'il faut pour produire la même chose!

Sted tu n'as pas besoin forcement d'autant de Gus pour piller le même village.
Defois je pille avec 4 ou 5 et je fais 2 pillages en même temps.
Aujourd'hui j'ai du testé un nouveau frigo 7 gourdins vs Romains 33

Julien

Citation de: Umanimo le 15 01 08, 20:18 PM
... à un moment où ne peut réagir (une journée d'école complète par ex.)

Apparement il se connecte le midi :-/

Citation de: Niclette le 15 01 08, 20:24 PM
Votre raid serait plus couteux qu'une semaine de ses pillages !

Mais le but c'est aussi de rigoler un peu :-D

Sted

Je trouve qu'on est un peu léger pour l'instant et vu les distances entre nous il va falloir caler un truc nickel sinon c'est l'échec assuré!
On est que 3 a avoir une armée de 10 ou plus, les autres vous ne faites pas de pillage de frigo??? Ceux qui sont dans un secteur calme (comme moi) devraient vite monter une petite armée pour piller tout autour, pour donner un exemple mon dernier raid ma rapporter 600 ressources avec 15 hommes en 40mm, quand on voit le temps qu'il faut pour produire la même chose!

Niclette

Ne soyez pas impatients ...
En bon germains, pillez les frigos sans danger et étoffez vos armées.
Il sera bien temps dans 2 ou 3 jours de lui envoyer 3 vagues de 25 bonshommes pour lui faire très mal. Pour l'instant il n'est pas très gênant car il nous prend très peu à chaque pillage. Votre raid serait plus couteux qu'une semaine de ses pillages !

Umanimo

Citation de: arj224b le 15 01 08, 19:43 PM
Arj224b est à 2h:53m:33s
Orb à            3h:37m:0s
Chris à          5h:18m:4s
Sted à         12h:34m:31s
Sabog à       13h:54m:12s

Vu qu'il est 19h00, il faut se décider tout de suite:
1. Sabog et Sted balancent leurs troupes en pillage dés maintenant, ils arriveront aprés la premiere vague.
2. Chris (ou mieux, Orb si il a ce qui faut)  construit tous les Gourdins qu'il peut avec ses ressources, dés que c'est fait il les balance en "attaque totale" contre uchitruc. On le remboursera ;-)
3. Moi, et Orb, on attend 2h30 aprés l'envoi des troupes de Chris pour lancer nos unités en pillage.

J'amierais avoir l'avis, positif ou négatif, des principaux interressés (Sabog, Sted, Chris et Orb)

Le problème est que si on lance maintenant, vu qu'il n'est pas encore couché il va le voir et retirer ses troupes pour qu'elles soient à l'abri ou demander à ses collègues de lancer une attaque contre les attaquants. Il vaudrait mieux lancer qq chose pour que ça arrive demain dans la matinée (en espérant que son emploi du temps l'occupe tout le mercredi matin). Cependant il va quand même le voir demain matin. Avec des troupes si éloignées (sabog, sted) impossible de le surprendre. Il faut que ce soit des plus proches (Arj224b, chris, orb) qui l'attaquent à un moment où ne peut réagir (une journée d'école complète par ex.)

:uma: _qui_enverrait_volontier_ses_4_phalanges_à_la_curée

arj224b

Il faut d'abord savoir si Chris est OK pour aller "nettoyer" avant.

Patmos

Citation de: arj224b le 15 01 08, 19:43 PM
Sted à         12h:34m:31s
Sabog à       13h:54m:12s

1. Sabog et Sted balancent leurs troupes en pillage dés maintenant, ils arriveront aprés la premiere vague.
2. Chris (ou mieux, Orb si il a ce qui faut)  construit tous les Gourdins qu'il peut avec ses ressources, dés que c'est fait il les balance en "attaque totale" contre uchitruc. On le remboursera ;-)
3. Moi, et Orb, on attend 2h30 aprés l'envoi des troupes de Chris pour lancer nos unités en pillage.

J'amierais avoir l'avis, positif ou négatif, des principaux interressés (Sabog, Sted, Chris et Orb)

J'ai bientôt cinq phalanges, je peux  me joindre à vous, a quel heures il faut'il les envoyer, je suis debout un peu avant 6h et pas loin de coolmind

Alphonsebrown

J'espère qu'il y aura un journaliste avec une caméra pour filmer ca!!!

arj224b

Citation de: Umanimo le 15 01 08, 19:22 PM

Il faudrait établir un timing en fonction des éloignements. Sabog et Sted sont les plus éloignés, Chris (farlowella) le plus près.

Sted à         12h:34m:31s
Sabog à       13h:54m:12s

Alphonsebrown

Julien

Citation de: joloize le 15 01 08, 19:27 PM
Il me semble bien, et en plus je crois que tu n'as pas le droit de l'attaquer pendant deux jours...

A vérifier quand même...

Les deux jours c'est quand tu étais dans la même alliance, ou en co gestion.
Je ne crois pas qu'un préavis soit obligatoire, mais personellement je trouve ca quand même plus honorable...

Julien

Citation de: arj224b le 15 01 08, 19:13 PM

plus les deux phalanges "reglemetaires" que tout le monde sur AAA semble posseder, qui pourront aller sans inquiétude à la curée.

Pas moi  :*ll*:

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 15 01 08, 19:22 PM
Question bête, faut il donner un préavis pour casser un PT avec un joueur?

Il me semble bien, et en plus je crois que tu n'as pas le droit de l'attaquer pendant deux jours...

A vérifier quand même...

joloize

De mon côté j'ai la même stratégie que Niclette : en tant que gaulois, il faut tout miser sur la production et la cachette de telle façon qu'un pillage ne rapporte rien...

La semaine prochaine, il faut upgrader les défenses passives (palissade au niveau 10) puis les bâtiments pour produire des unités plus fortes mais sans produire de troupe. Idem pour le fabricant de pièges (niveau 8 à 10) mais pas de piège...

Rien ne doit donner la puce à l'oreille. La vague vraiment délicate sera quand les assaillants auront les moyens de produire des engins de destruction (catapulte, etc...). Là il faudra  être prêt pour contrer ces machines. Là il faudra produire des troupes en masse et poser des pièges.

Mais pour cela il faut avoir une production de ressource qui marche à plein rendement, et de quoi stocker en toute sécurité... Avoir toujours une réserve (non pillable, bien sûr) pour remplacer rapidement les troupes défuntes et les pièges détruits...

Pour les gaulois, ne cherchez pas ailleurs : la bonne tactique est là...

Alphonsebrown

Question bête, faut il donner un préavis pour casser un PT avec un joueur?

Umanimo

Citation de: arj224b le 15 01 08, 19:13 PM
L'interet c'est justement de lancer l'attaque lorsque ses troupes sont à la maison, pour décimer ses Gourdins. Si il a plus d'armée, et les pillages cesseront au moins un temps.

Je pense qu'on a ce qu'il faut dés cette nuit: pour peter ses gourdins on a une dizaine de Gourdins soit chez Sablog soit chez Chris; puis on a de quoi vider completement le frigo avec les legionnaires de Sted, les Gourdins de Sablog ou Chris, les miens, plus les deux phalanges "reglemetaires" que tout le monde sur AAA semble posseder, qui pourront aller sans inquiétude à la curée.

On a de quoi peter sa vingtaine de gourdin ce soir, et on a de quoi piller environ 2.000 unités de ressources. A mon avis ça sert à rien d'attendre...

C'est pas lui qui va se coucher à 21 heures? Mais peut-être envoie-t-il ses troupes piller loin pendant la nuit.

Il faudrait établir un timing en fonction des éloignements. Sabog et Sted sont les plus éloignés, Chris (farlowella) le plus près. A part arj224b (qui je crois n'est pas très bien armé), coolmind est entouré de gaulois dans l'alliance. orb (germain) est encore plus près que chris, mais où en est-il question troupes?

:uma:

joloize

Citation de: guigui le 15 01 08, 18:54 PM
Dans travian plus il faut activer les 25% en plus pour chaque ressource ou activer le compte plus ou les 2 ?

N'active pas le module Plus, à ce stade du jeu il n'est guère intéressant (hormis pour le temps nécessaire à cumuler les ressources pour une fabrication - mais ma feuille Excel le fait aussi et c'est assez vite calculé même de tête).

Par contre oui, booster les productions de 25% pour les 4 ressources, c'est utile... Je pense que tout le monde a dû le faire, d'ailleurs...

arj224b

CitationUchid'lamerde attaque à l'aube (entre 6 h et 6 h 30), c'est le moment où il est le plus vulnérable, mais qui est levé à cette heure là pour lancer une attaque et surtout qui est assez près pour lancer l'attaque une fois qu'il aura lancé la sienne et arriver avant que ses troupes reviennent?

L'interet c'est justement de lancer l'attaque lorsque ses troupes sont à la maison, pour décimer ses Gourdins. Si il a plus d'armée, et les pillages cesseront au moins un temps.

Citation
Perso, je suis d'avis de lui donner une bonne leçon. Si au niveau d'armement que vous avez ça suffit, il faut le faire dans les jours qui viennent (jeudi par ex. vous aurez peut-être le temps de vous armer plus d'ici là ou demain matin avec vos troupes en l'état).

Je pense qu'on a ce qu'il faut dés cette nuit: pour peter ses gourdins on a une dizaine de Gourdins soit chez Sablog soit chez Chris; puis on a de quoi vider completement le frigo avec les legionnaires de Sted, les Gourdins de Sablog ou Chris, les miens, plus les deux phalanges "reglemetaires" que tout le monde sur AAA semble posseder, qui pourront aller sans inquiétude à la curée.

On a de quoi peter sa vingtaine de gourdin ce soir, et on a de quoi piller environ 2.000 unités de ressources. A mon avis ça sert à rien d'attendre...

Umanimo

Citation de: fmagnier le 15 01 08, 19:05 PM
Et bien si on fait comme on a dit, tout est dans les cachettes, donc rien ou presque à piller. Ils perdent leurs temps, et c'est tout.
Dans la journée de demain la legion va apparaitre pour AAA2. Par contre pas la peine d'appeler au secours, son but sera purement offensif pour commencer. C'est juste histoire d'avoir nous aussi notre part du gateau. Pour la defense, la protection des ressources est encore la meilleure solution. La perte d'un seul legionnaire en defense serai bien pire qu'un pillage reussi.

Que veux-tu dire par là?

Niclette

Je suis comme fred, j'ai opté pour la technique du bernard l'hermite : je me trouve une coquille à ma taille et au moindre danger j'y suis très bien planqué. Je sortirai mes pinces un peu plus tard (contre des villages abandonnés dans un premier temps mais avant cela je veux dévelloper toutes les productions au niveau 2 et tous les champs au niveau 3).
Une fois que j'ai 5 unités pour piller les frigos, je continue le dévellopement des productions (et la cachette avec)
Dans une grosse semaine je devrais sans soucis pourvoir sortir plus d'une unité par heure  ;-) Ce sera purement défensif dans mon cas car je suis gaulois (au moins au début)

Umanimo

Citation de: jeff04 le 15 01 08, 18:59 PM
Je m'inquiétais un peu sur un point:
Sur AAA2 à part les 10 gourdins de Farlowella et les 4 phalanges d'UMA, on a que des ouvriers....
Tant qu'on nous attaque pas la bonne affaire pour augmenter les ressources, mais si demain on nous tombe dessus en masse  :??:

Les 2 autres alliances auront t'elle la capacité de venir à temps à la rescousse? Et si un ou deux de AAA2 favorisait la création de troupes, réactives sur notre quartier, qu'en pensez vous?

Pour l'instant notre coin semble assez calme, mais justement ça m'inquiète. Je pense que les germains en particuliers qui sont par chez nous prennent le temps de s'armer de façon conséquente avant d'attaquer, ce qui risque de faire mal quand ça va arriver. Donc, selon où vous en êtes, si c'est possible, il faut continuer à augmenter la taille des cachettes (surtout gauloises) et du nombre de troupes (romains et gaulois et surtout germains pour contrattaquer). orb n'a pas donné son nombre de troupes dans le topic adéquat, donc on ne sait pas où il en est.

fmagnier

Citation de: jeff04 le 15 01 08, 18:59 PM
Sur AAA2 à part les 10 gourdins de Farlowella et les 4 phalanges d'UMA, on a que des ouvriers....
Tant qu'on nous attaque pas la bonne affaire pour augmenter les ressources, mais si demain on nous tombe dessus en masse  :??:
Et bien si on fait comme on a dit, tout est dans les cachettes, donc rien ou presque à piller. Ils perdent leurs temps, et c'est tout.
Dans la journée de demain la legion va apparaitre pour AAA2. Par contre pas la peine d'appeler au secours, son but sera purement offensif pour commencer. C'est juste histoire d'avoir nous aussi notre part du gateau. Pour la defense, la protection des ressources est encore la meilleure solution. La perte d'un seul legionnaire en defense serai bien pire qu'un pillage reussi.

arj224b

@fmagnier:
Oui, c'est vrai, j'avais pas vu cet aspect là.
Il vaut mieux envoyer les Germains au casse-pipe. Mais j'ai peur que dix germain, ça fasse un peu juste en "attaque normale", il faudrait que soit Chris, soit Sablog lance la prod" de quelques Gourdins supplementaires.

Umanimo

Citation de: arj224b le 15 01 08, 18:38 PM
A mon avis, on peut avoir suffisament de troupes pour lancer une attaque en plusieurs vagues dés cette nuit: soit sur Uchimachinchose , choix sur Pandore.

Sted à 15 légionnaires, Sabog 10 gourdins, Chris 10 gourdins, moi-même 4 gourdins (possiblement 3 ou 4 de plus si je les fabrique).

Ca suffit largement pour envoyer une troupe au casse-pipe (sted), pour que les 3 autres vagues pillent tout ce qui ya à piller; le tout pendant la nuit.
Faudra juste s'arranger avec Sted pour lui reconstituer son armée. Mais avec 30 à 40 unités, y'a de quoi corriger trés severment n'importe quel petit emmerdeur.
Hum, si pandore attaque avec 20 gourdins, les 4 phalanges ne vont pas faire long feu...

Uchid'lamerde attaque à l'aube (entre 6 h et 6 h 30), c'est le moment où il est le plus vulnérable, mais qui est levé à cette heure là pour lancer une attaque et surtout qui est assez près pour lancer l'attaque une fois qu'il aura lancé la sienne et arriver avant que ses troupes reviennent? Il est juste à côté de coolmind, donc c'est chô!
Ou alors on peut attaquer à n'importe quel autre moment, mais surtout dans la journée puisque, vu son âge, il est à l'école à ce moment là (sauf le mercredi après-midi) et ne pourra pas réagir.
Perso, je suis d'avis de lui donner une bonne leçon. Si au niveau d'armement que vous avez ça suffit, il faut le faire dans les jours qui viennent (jeudi par ex. vous aurez peut-être le temps de vous armer plus d'ici là ou demain matin avec vos troupes en l'état). On va se facher avec IL, et faudra se blinder pour faire face (surtout coolmind et ceux qui attaquent), mais je pense qu'avec eux il y a pas moyen de faire autrement.

fmagnier

Citation de: arj224b le 15 01 08, 18:38 PM
A mon avis, on peut avoir suffisament de troupes pour lancer une attaque en plusieurs vagues dés cette nuit: soit sur Uchimachinchose , choix sur Pandore.

Sted à 15 légionnaires, Sabog 10 gourdins, Chris 10 gourdins, moi-même 4 gourdins (possiblement 3 ou 4 de plus si je les fabrique).

Ca suffit largement pour envoyer une troupe au casse-pipe (sted), pour que les 3 autres vagues pillent tout ce qui ya à piller; le tout pendant la nuit.
Faudra juste s'arranger avec Sted pour lui reconstituer son armée. Mais avec 30 à 40 unités, y'a de quoi corriger trés severment n'importe quel petit emmerdeur.
Hum, si pandore attaque avec 20 gourdins, les 4 phalanges ne vont pas faire long feu...
quite a envoyer du monde au casse pipe, ce sont plutot les gourdin qui devraient s'y coller :
- le prix des legions va vous etrangler quand Sted va presenter la facture :-)
- 15*40=600 10*40 = 400, juste 200 de dif. En face (germains) ils faut 20 à 30 gourdins pour vous arreter de tt facons.
- transport au retours : 60*10=600 40*15=600 : kiff kiff
capacité tt de transport au retour = +-1800
si Sted pert tt ses legions la facture c'est
1800/1500/2700/600 = 6600. Il suffit de perdre 4 legionnaires pour etre maron.
si vous perdez 10 gourdins
950/750/400/400 = 2500  vous pouvez en perdre jusqu'a 7

jeff04

Tant qu'on nous attaque pas la bonne affaire pour augmenter les ressources, mais si demain on nous tombe dessus en masse  :??:

Les 2 autres alliances auront t'elle la capacité de venir à temps à la rescousse? Et si un ou deux de AAA2 favorisait la création de troupes, réactives sur notre quartier, qu'en pensez vous?

guigui

Dans travian plus il faut activer les 25% en plus pour chaque ressource ou activer le compte plus ou les 2 ?

arj224b

CitationJe te fais la même proposition qu'à coolmind: te prêter mes troupes pour te défendre de Pandore. En plus tu es le plus près de chez moi. Donc j'ai 4 phalanges à te passer. Ca t'intéresse?

molokobulldog

je le laisses attaquer, j ai tout cacher

Umanimo

Je viens de réfléchir à la raison pour laquelle on ne peut utiliser de troupes envoyées en assistance pour l'offensive. C'est pour éviter la formation rapide de super armées qui pourraient rapidemnt tout détruire, ce qui enlèverait de l'intérêt au jeu.