[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Alphonsebrown

et pourquoi pas Aquagloria?

un peu trop laiteu?

ok je sors... :jesorsg:

Ok pour aquagoria

Fanouch

Moi je vote contre Joloize en chef d'Alliance... trop tendance à faire le dictateurs ;-)  :ange:

En revanche, je suis dégouté, j'ai pas une seule oasis sur la carte autour de mon village (mais beaucoup de villages en revanche) ... quand on a le niveau de les annexer, cela semble très intéressant comme possibilité ça !!!

joloize

On va pas commencer avec des sondages en 18 tours et six semaines de votes !!!...  :colere: :-D :-D :-D

Aquagoria est très très bien... Si quelqu'un est contre, qu'il le dise, sinon, c'est adopté !... :diable: :-D

Kikalco

Ca y est, fini le boulot.
Je viens de démarrer.
Pseudo : Linoge
Village : Néritina natalensis
Peuple : Gaulois
Coordonnées : x=36 ; y=-83
Pensez à la cachette, dans trois jours les germains pilleront et auront accès à une partie de ce qui est caché. Il serait bon d'avoir commencé au plus tôt l'alliance.

Julien

Fanouch

Et pourquoi pas "AquagorIa" ... ca rappelle Aquagora tout en étant différent et faisant plus "nation"/"contrée" !!

Partant pour un sondage ;)

Umanimo

Citation de: Julien le 09 01 08, 13:14 PM
Perso je serai plus pour un "vrai" nom que pour une abréviation... presque toutes les alliances utilisent des abréviations pour leur nom, donc un vrai nom nous permettrait d'être plus repérable.
Et puis Alliance Aquagorienne, ca en jette ;-)

Julien_qui_retourne_bosser_...

Moi aussi, je serais pour un nom plus qu'une abréviation. Seulement Alliance Aquagorienne, c'est pas mal, mais c'est un peu long. Aquagora me parait mieux. Faudra peut-être faire un sondage pour les divers noms et voir celui qui plait le plus.

:uma: _qui_s'en_va_et_ne_sera_de_retour_qu'en_fin_d'après_midi

Fanouch

Citation de: maxobelix le 09 01 08, 12:21 PM
On avait parlé de AA, qui désigne tout aussi bien AquAgora que l'Alliance Aquagorienne !

:sifflets:

Je préfère "Alliance Aquagorienne" et non AA ... c'est plus poétique un VRAI nom qu'un sigle !!!

Julien

Citation de: maxobelix le 09 01 08, 12:21 PM
On avait parlé de AA, qui désigne tout aussi bien AquAgora que l'Alliance Aquagorienne !

Perso je serai plus pour un "vrai" nom que pour une abréviation... presque toutes les alliances utilisent des abréviations pour leur nom, donc un vrai nom nous permettrait d'être plus repérable.
Et puis Alliance Aquagorienne, ca en jette ;-)

Julien_qui_retourne_bosser_...

maxobelix

Citation de: Umanimo le 09 01 08, 12:14 PM
Le nom pour l'alliance? Aquagora, tout simplement?

:uma:

Umanimo

Le nom pour l'alliance? Aquagora, tout simplement?

coolmind

Ok je m'en occupes. Mais pour l'instant je suis bloquer car il me faut du bois et pour pouvoir élever ma production il me faut d'abor améliorer la production de céréales... Complètement oublié tout ça!!!!  :fessee: :fessee:

Umanimo

Ca y est j'ai élagué ce sujet des messages inutiles puisque les infos ont été reprises par Niclette (j'ai juste laissé celles qui n'avaient pas encore été reprises). J'ai débuté une petite FAQ pour blond(e)s qui se trouve pour l'instant dans mon premier message.

Niclette

OK, alors coolmind tu es responsable de la construction de l'ambassade.

Dès qu'un d'entre nous a construit un marché il te contacte par MP pour connaitre tes besoins en ressources et t'envoyer ce dont tu as besoin.

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 09 01 08, 11:36 AM
Moi aussi je suis en ambassade niv 2.
@Alphonsebrown : tu es à quel nive de ton ambassade?

J'allais lancer le niveau 2, du coup vas y on y sera plus vite  ;-)

coolmind

Infos pour les futures départs, les couts à prévoirs :
Citation

Bucheron
0->1 40 | 100 | 50 | 60  | 2 |  0:04:20
1->2 65 | 165 | 85 | 100 | 1 |  0:10:20

Carrière
0->1 80  | 40  | 80  | 50  | 2 |  0:03:40
1->2
2->3 225 | 110 | 225 | 140 | 1 |  0:18:00

Mine
0->1 100 | 80  | 30 | 60  | 3 |  0:07:30
1->2
2->3 280 | 225 | 85 | 165 | 2 |  0:27:50

Ferme
0->1  70 | 90  | 70  | 20 | 0 |  0:02:30
1->2 115 | 150 | 115 | 35 | 0 |  0:07:20
2->3 195 | 250 | 195 | 55 | 0 |  0:15:00

coolmind

Moi aussi je suis en ambassade niv 2.
@Alphonsebrown : tu es à quel nive de ton ambassade?

Patmos

Citation de: Alphonsebrown le 09 01 08, 11:21 AM
C'est ce que je proposais juste au dessus, mais pour les ressources est ce vraiment nécéssaire?

Tu arrivera facilement au niveau 3 de l'ambassade, voire 4 après tu va ramer, surtout si tu doit en même temps te défendre.

Donc oui, il serait bien que l'on t'envoi des matériaux.

Alphonsebrown

Oki pas de soucis, dès que le niveau 3 est atteint je poste ici.

Niclette

CitationC'est ce que je proposais juste au dessus, mais pour les ressources est ce vraiment nécéssaire?

Tu vas réussir à faire une ambassade niveau 3 ou 4 rapidement et sans trop pénaliser ton dévellopement normal mais pour la suite ce sera difficile pour toi d'aller plus loin sans vraiment ralentir ta progression personnelle. En t'envoyant des ressources (une sorte de droit d'netrée), on fait en sorte que tu devellopes une ambassade niveau 7 sans que tu sois pénalisé pour ta partie.

Pacu

Citation de: Umanimo le 09 01 08, 11:21 AM

Par contre, je vais faire une petite FAQ pour les blond(e)s ou suis-je la seule à me poser des question de base?

Non je suis en train de pédaler dans la choucroute  :-D  :sifflets:

Pour le moment je suis les conseils de Patmos une ou 2 pages avant, pour développer les ressources.

Umanimo

Citation de: Niclette le 09 01 08, 10:51 AM
Le topic reprenant les infos essentielles est ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5619

Ok, tu as déjà fait le boulot, inutile que je le refasse. Par contre, je vais faire une petite FAQ pour les blond(e)s ou suis-je la seule à me poser des question de base?

On pourrait peut-être mettre la personne qui a l'ambassade de niveau 3 et donc peut créer l'alliance en haut de la liste.

Alphonsebrown

C'est ce que je proposais juste au dessus, mais pour les ressources est ce vraiment nécéssaire?

Niclette

Concernant l'ambassade, il faut une ambassade niveau 3 pour fonder une alliance. Une ambassade niveau 1 est suffisante pour rejoindre l'alliance.
Inutile de dépenser nos ressources à tous créer des ambassades de niveau 3 ou +.
Chacun doit fonder une ambassade de niveau 1 dans les jours qui viennent.

Il faudrait que quelqu'un ayant 1 peu d'expérience fasse une ambassade de niveau suffisant pour fonder une alliance et accueillir tout le monde.
En échange, les autres membres lui enverrons des ressources pour compenser l'effort réalisé (pour envoyer des ressources il faut un marché). Je propose que celui qui se dévoue reçoive 500 ressources de la part de chacun des futurs membres de l'alliance.

Alphonsebrown

Mon ambassade est au niveau 1, le temps de finir un silo a grain et j'attaque le niveau 2, puis le 3 si les ressources actuelles le permettent.

Si personne n'y voit d'inconvéniants bien entendu.

Niclette

Le topic reprenant les infos essentielles est ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5619

Umanimo

Citation de: Niclette le 09 01 08, 10:09 AM
Je crée un nouveau sujet qui sera épinglé dans la section jeux Aquagoriens pour reprendre les infos essentielles à l'alliance (membres de l'alliance, coordonnées sur les villages, et par la suite ennemis, amis ...)

Finalement un de mes RdV d'aujourd'hui est annulé, donc je vais pouvoir faire plus tôt que prévu ce que je voulais faire. En attendant ton sujet, je vais regrouper les infos essentielles dans le premier post de ce sujet et supprimer au fur et à mesure les messages qui les contiennent afin d'élaguer ce sujet.

D'ailleurs ce sujet aussi va passer dans "jeux aquagoriens", mais non épinglé.

razorback

J'en aurais une dans 30 min., tout le monde peut en construire une, j'ai juste mon batiment principal au niveau 1

Edit :

Ambassade
L'ambassade est le lieu privilégié pour la diplomatie. Au niveau 1 , vous pourrez rejoindre une alliance, à partir du niveau 3 vous pourrez en fonder une.

Chaque niveau de l'ambassade vous permettra d'accueillir jusqu'à 3 membres supplémentaires dans votre alliance. Au niveau 20, vous pourrez donc avoir jusqu'à 60 membres.

Coûts et temps de construction pour le niveau 1:
180 | 130 | 150 | 80 | 3 |  0:33:20

Conditions:
Bâtiment Principal niveau 1

Fanouch

Tu peux rappeler ce qu'il faut comme ressource pour une telle ambassade ?
Tout le monde doit remplir ces conditions ou juste une personne ??

razorback

Maxobelix copain!

Qui est le + avancé pour lancer une belle ambassade pour l'alliance???

Niclette

Je crée un nouveau sujet qui sera épinglé dans la section jeux Aquagoriens pour reprendre les infos essentielles à l'alliance (membres de l'alliance, coordonnées sur les villages, et par la suite ennemis, amis ...)

Niclette

Pseudo : Niclette
Village : Ctenochaetus
Peuple : Gaulois
Coordonnées : x=61 ; y=-23

CitationUne chose qui m'intrigue : il y a relativement peu d'inscrits sur ce nouveau serveur, mais je trouve la densité de villages sur la carte énorme... je sais pas pour vous mais moi je suis littéralement entouré se villages, alors que sur le speed ou je joue c'est presque un inconvénient, les villages étant trop distants les uns des autres...

On dirait que le peuplement se fait depuis le centre de la carte vers l'eextérieur : j'ai du monde sur un coté alors que de l'autre c'est le grand désert.

Patmos

Citation de: joloize le 09 01 08, 07:43 AM

J'ai juste créé une cachette, sinon je développe tous les "champs" au niveau 1...

Demain les bâtiments... Quel serait le développement idéal dans ce domaine : les bâtiments et leur développement dans l'ordre ?

Batiment principal niveau 3, vital pour avoir caserne et ambassade

Citation de: joloize le 09 01 08, 07:43 AMAprès-demain : troupes et défenses. Là aussi quel serait le plus opportun ?
Tout : armée + palissade + piège (si gaulois)

Julien

Citation de: Umanimo

comment fait-on une cachette?

Tu va dans le village, tu clique sur un emplacement vide, et tu a une page qui apparait avec les différents batiments que tu peux construire.