[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

coolmind

Citation de: Fanouch le 10 01 08, 13:03 PM
Coolmind : le plus simple c'est que ce soit toi qui gère et demande les ressources, à chacun de s'adapter en fonction de tes besoins !!
Ce ce que j'ai déjà fait!!!!
Régulièrement je remettrais les besoins pour l'alliance, mais bon je dois trouver un système pour que cela soit plus visible pour tous, Ce sont des besoins globale donc envoyer ce que vous pouvez, je ferai la ré-actualisation de façon regulière sur ce post ou sur un autre. Qu'en pensez-vous?

coolmind

Citation de: Sabog le 10 01 08, 13:01 PM
Je suis un peu nul avec ce genre de jeux, soyez indulgent  :roll:
Pourquoi on serait méchant avec toi!!!! ;-)
Tout le monde a du commencé un jour sur un jeu!!!!!
Citation
Si j'ai bien compris il faut une ambassade pour pouvoir rejoindre l'alliance, par contre je n'ai pas trouvé L'alliance d'aqua
L'alliance n'est pas encore créé car par manque de ressources, je ne peux pas encore fonder l'alliance (eh oui, je suis en charge de cette ambassade ;-) )

Fanouch

Coolmind : le plus simple c'est que ce soit toi qui gère et demande les ressources, à chacun de s'adapter en fonction de tes besoins !!

Sabog

Je suis un peu nul avec ce genre de jeux, soyez indulgent  :roll:

Si j'ai bien compris il faut une ambassade pour pouvoir rejoindre l'alliance, par contre je n'ai pas trouvé L'alliance d'aqua

Umanimo

Comment vous arrivez a avancer aussi vite? Je suis sans arret bloquee par le manque de ressources. Chaque fois je dois attendre plusieurs heures pour pouvoir augmenter celles ci.


:uma:

Alphonsebrown

Outch que c'est laborieux...

J'en suis à une prod de 23/h de bois et de terre, 14/h de fer et 28-22=6/h de céréales.

61 bois  38 terre  82 pierre 588 céréales.

A coté de ça une cachette, une ambassade un silo et un dépot niveau 1, et un batiment principal niveau 3.

Encore 2,78h (huhu) avant de pouvoir construire un marché, booster tout ça a coups d'or (tampix faut bien que ça avance un peu) et subventionner coolmind.

Autrement, je constate qu'il y a déjà bon nombre d'alliances, avec des nombres de joueurs plutot importants.

Julien

Oui enfin je supose qu'ils n'ont pas que l'IP pour ca en plus.... Et c'est sans compter les dénonciations de joueurs mécontents...

Sted

Citation de: Julien le 10 01 08, 12:05 PM
Il y a des vérifications via IP, et des comptes sont fréquemment supprimés a cause de ça... C'est pas impossible de créer plusieurs comptes, c'est juste interdit... et risqué...
C'est bien ce que je pensais, avec l'adresse IP ils peuvent contrôler  :roll2:

coolmind

Citation de: Sabog le 10 01 08, 12:11 PM
Et merde
Pour faire partie de l'alliance faut-il étre obligatoirement Gaulois?

Nada!!! tu peux être ce que tu veux! L'alliance c'est pour s'entraider!

coolmind

Sinon pour avancer un peu, voici les besoins pour le niveau 4 de l'ambassade : 375 | 275 | 315 | 170.

@Niclette : Comment?? Surtout si tu est derrère un FW qui fait du NAT?? et du forwarding???

Sabog

Et merde
Pour faire partie de l'alliance faut-il étre obligatoirement Gaulois?

Julien

Citation de: coolmind le 10 01 08, 11:53 AM
@Sted, Dr.Joker : je viens de  faire un essai, cela marche. Par contre condition sine qua non : avoir 2 navigateur web différents et, bien sûr, 2 comptes e-mails différents


Il y a des vérifications via IP, et des comptes sont fréquemment supprimés a cause de ça... C'est pas impossible de créer plusieurs comptes, c'est juste interdit... et risqué...

Dr.Joker

euh je me demande si je ne vais pas me faire un deuxieme compte avec des Germains pour faire des raids alentours et ensuite envoyer des marchands faire des echanges avec mon village principal et l'alliance.... C'est peut etre pas tres honnete, mais je ne veux pas faire comme souvent dans ces jeux la... Tu prepars pendant des heures entieres et apres tu te fais exploser par celui qui n'a rien d'autre a faire de ses journées...

coolmind

#100
@Sted, Dr.Joker : je viens de  faire un essai, cela marche. Par contre condition sine qua non : avoir 2 navigateur web différents et, bien sûr, 2 comptes e-mails différents

@Dr. Joker : Pou m'envoyer de l'assistance, il faut que tu ais construire une  place du marché d'abord!

Bon, je suis prêt à recevoir vos "contributions" pour l'ambassade. Niclette a déjà prévu de m'envoyer du bois, donc il me manque encore de la terre, un peu de fer et un peu de céréales. (je puise une partie sur mon stock aussi)
Donc pour résumer, voici les besoins : 295 | 215 | 245 | 130
Il faut s'organiser pour les quantités : je me vois mal demander à une même personne tout concernant une ressource. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"!!!!

Sabog

Salut,

village OnSKAlme
Germain
11/-107

Pas trop le temps d'y jouer mais de tout coeur avec vous

@ pluch

Niclette

Citationeuh comment on envoie une assistance a Coolmind ??????

Pour envoyer des ressources il faut une place du marché.
Pour envoyer des troupes il faut une place de rassemblement (et bien sur des troupes  :roll: donc une caserne).

C'est pour cette raison que chacun d'entre nous doit construire un de ces deux batiments d'ici la fin du week-end. Après à nous de nous arranger entre nous : on envoie des trioupes à coolmind, on envoie des ressources à coolmind, j'envoie des ressources en quantité à coolmind et un membre m'envoie des troupes, on échange entre nous des troupes contre des ressources ...
Le but pour ces premiers jours : se spécialiser sur un secteur et compter sur le soutien des autres membres d'un autre coté pour ne pas dépenser trop vite nos ressources dans de nombreux batiments.

Dr.Joker

Citation de: Sted le 10 01 08, 11:30 AM
C'est interdit, un compte par ordi et par serveur, ça serait trop facile!!!!


:timide: :ange: :*ll*:

Dr.Joker

euh comment on envoie une assistance a Coolmind ??????

Sted

Citation de: Dr.Joker le 10 01 08, 10:31 AM
Euh petit truc entre amis pour se motiver...

On peut avec plusieurs adresses mail se créer plusieurs village... ainsi on boost les productions et pendant qu'un construit, on peut avancer sur un autre.....;-)
C'est interdit, un compte par ordi et par serveur, ça serait trop facile!!!!

Chris

#94
Suis Farlowella, village: Synodontis, 63-2, german.


Dr.Joker

Euh petit truc entre amis pour se motiver...

On peut avec plusieurs adresses mail se créer plusieurs village... ainsi on boost les productions et pendant qu'un construit, on peut avancer sur un autre.....;-)

Niclette

#92
Pour toi coolmind, laisse tomber la production des ressources autres que la nourriture tant que l'ambassade n'est pas à un niveau important, le reste on va te l'envoyer. Je t'envoie 150 à 200 bois dès ce soir (vers 23h, prévois la place)
Idem pour la défense, laisse tomber. Si tu as l'ambassade niveau 3 d'ici samedi, tu feras partie d'une alliance, tu auras peu de chances de te faire attaquer à ce moment là. Tu représentera un trop gros morceau pour que quelqu'un ose venir s'y frotter avant quelques jours.
Soyons clairs, les attaques samedi vont être ciblées sur tous les joueurs les plus faibles, c'est à dire ceux qui ont une population basse. Pourquoi ?
Tous ceux qui ont une population de moins de 15 ou 20 n'ont pas de soldat(s) donc pas de pertes à prévoir pour l'attaquant. De plus leur niveau de dévellopement faible signifie à priori peu de ressources dépensées, il y a donc à piller. Le gars qui a une population élevée, il n'a plus de ressources !

Nous pouvons également t'envoyer une assistance militaire. Certains membres de l'alliance peuvent donc t'envoyer 2 ou 3 soldats pour dissuader les attaques.

Pour toi coolmind, les seuls choses à faire : dévelloper l'ambassade au maximum, contruire un dépot de marchandise pour avoir la place pour ce que nous allons t'envoyer et les champs nécessaire au dévellopement de ces batiments.
Tout le reste nous devons te le fournir. Chacun d'entre nous choisit son dévellopement mais a le devoir de t'envoyer avant la fin du week-end une assistance (un soldat, des ressources ...)

De manière générale, si vous vous dévelloppez régulièrement, n'ayez pas peur de la première vague d'attaque : elle ne sera pas pour vous ! Pour mois jusqu'au 15 janvier les attaques seront dirigées presque uniquement vers les comptes abandonnés.

coolmind

#91
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles :
Je me suis fait bloquer par une production insuffisante de céréales ( :fessee: :fessee:) => résolu.
L'ambassade progresse lentement.
Voici mes besoins dans l'immédiat pour le suite de l'ambassade : 295 | 215 | 245 | 130
Attention pour travian plus, de mémoire les 35 crédits sont alloués une fois pour toute!

Je pense faire progresse le BP vers des niveaux plus élevés dès que possible car d'après la carte, il y a des bélliqueux pas loin donc ça va être chaud!!!!

Sinon d'après vos infos, il se dégage que les ressources doivent être boostées au max dès que possible en privélgiant le maximun d'unité de production. De plus il faut aussi prévoir le stockage. Le marché est très important pour les échnages car il permet d'envoyer des ressources aux autres  voire pour faire du troc.

En ce qui concerne ce dernier, je propose que l'on fixe rapidement les règles dans l'alliance. Du genre 1 pour 1 pour éviter de pénaliser qui que se soit.

De plus les plus avancés devront aider un peu le plus lent, non ???  ;-) :-D

A+

PS : Les attaques ne pourront se faire que au plus tôt 3 jours après le début du serveur et il faut aussi tenir compte de la protection des débutants (il faut que je retrouve la règle dans les FAQ) qui empêche les attaques.

Niclette

#90
CitationNiclette > ne mise pas trop sur la revente de céréales, c'est généralement ce qui abonde le plus dans le marché. Il faut mieux développer plus que nécessaire les autres ressources, qui pourront si besoin être échangées contre des céréales au marché, à 1:2

Je ne compte pas sur les céréales je te rassure. Au tout début du jeu j'en ai, j'en vends. Le but est de dévellopper bien évidemment les autres ressources. En acceptant de perdre un peu, j'ai récupéré 150 bois contre 200 nourriture ce matin. A partir du moment où on vend "à perte" on trouve preneur. Je préfère pendant les premiers tours vendre "à perte" de la nourriture et continuer à construire que de me faire piller dans 2 ou 3 jours ...

Julien

Bon moi j'en suis à
   Bois:   21    par heure
   Terre:   38    par heure
   Fer:   18    par heure
   Céréales:   5    par heure
Village au minimum, je ne construit rien avant demain.

Niclette > ne mise pas trop sur la revente de céréales, c'est généralement ce qui abonde le plus dans le marché. Il faut mieux développer plus que nécessaire les autres ressources, qui pourront si besoin être échangées contre des céréales au marché, à 1:2

Benlefou

petit conseil lors de l'ouverture des attaques : ayez une cachette de bon niveau qui protègera vos ressources ! l'objectif est que si un pilleur se pointe, soit il perde des troupes, soit reparte sans rien : si vous n'êtes pas rentable, il va passer à quelqu'un d'autre.

joloize

En ce qui me concerne j'en suis à ces productions : 20 / 20 / 14 / 6 et 25 habitants

Bâtiment Principal (BP) au niveau 2 - Objectif : BP au niveau 3, Point de Ralliement, Silo + Dépôt + Marché pour aider coolmind...

Je pense aussi que les attaques seront rares. Je me suis entretenu avec un voisin germain qui m'a proposé de monter une alliance avec lui. J'ai très poliment décliné l'offre en lui exposant notre objectif. Il en ressort que :
- Ne pas attaquer un membre d'une alliance (sauf les alliances "bidon" de deux ou trois personnes).
- Attaquer à proximité immédiate (quelques cases) dès le 4ème jour (donc samedi à 6 heures) en partant sur le nombre d'habitants comme base. Peu d'habitants = peu développé, donc des ressources à piller. Il attaque le même village avec deux ou trois soldats de base tant qu'il y a des ressources à prendre.
- Il note les progressions de chaque village autour de lui : pas de progression du nombre d'habitants (compte à l'abandon) donc "pillable" à volonté.

D'après lui, un quart des comptes sont abandonnés dès le deuxième jour... Dans la plupart des cas, il s'agit de curieux qui laissent tomber très vite (jeu trop complexe).

Toujours d'après lui, monter une alliance forte d'une vingtaine de membres est une excellente tactique qui nous mettra (plus ou moins) définitivement à l'abri des raids.

Le "secret" est donc de faire croître le nombre d'habitants, car c'est la seule donnée dont les pilleurs peuvent disposer dans un premier temps...

Umanimo

Citation de: Patmos le 10 01 08, 00:36 AM
A  mon sens silo et dépot de ressource ne sont pas une priorité, de toute façon on utilise tout au fur et mesure du dispo.

Je ne les ai pas, (mon B P est encore à 1 et le marché, peut être demain) j'en suis à 17/17/17/7, population 23


Ah, bon, comment tu fais? Parce que je n'ai accès qu'à un dépot de ressource (enfin pas encore, je mets la priorité sur la production de ressources) pour la construction, pas autre chose. A moins qu'il ne me faille beacoup plus de ressources pour accèder à la construction d'autres bâtiments.


:uma: _qui_va_à_son_petit_rythme


Niclette

CitationA  mon sens silo et dépot de ressource ne sont pas une priorité, de toute façon on utilise tout au fur et mesure du dispo.

C'est la condition pour avoir un marché ...

Manochke tu oublies qu'avec le marché je peux facilement échanger une ressource contre une autre. C'est un avabtage considérable !
J'ai par exemple beaucoup de nourriture (+ de 700) que je compte échanger au plus vite (pour l'instant ce sera difficile la nourriture est ce qui est le plus abondant mais ça ne devrait pas durer : les débutants sous estime toujours la nourriture et ont donc une production faible, épuisant leur stock, cela devient vite un facteur limitant)
Dès demain je t'ai rattrapé pour les niveaux de production si je n'aide pas coolmind.

Manochke

#83
Citation de: Niclette le 10 01 08, 00:29 AM
Pas sur que tu aies choisi la bonne solution Manochke :

Je viens de voir à la journée c que ça me rapportait =
Manochke               Niclette
bois 17/h 408/j        11/h  264/j
terre 20/h 480/j       15/h  360/j
fer 11/h 264/j          11/h  264/j
céréales 7/h 168/j    11/h  264/j

Vu que les attaques sont pour dans deux jours encore, j'espère que ça va me permettre de rattrapper ton avance coté batiment plus un peu plus :)

edit = pour les silos j'ai eu la même approche que patmos, vu que je ne risque pas de saturer les quotas actuellement je préfère repousser au max cet investissement.
Pour les attaques, ton hypothèse n'est pas nulle Fanouch, mais suis du genre frileux :-D

Patmos

Citation de: Niclette le 10 01 08, 00:29 AM
Le batiment principal au niveau 3, une Cachette, un dépot de ressource, un silo et le marché.

A  mon sens silo et dépot de ressource ne sont pas une priorité, de toute façon on utilise tout au fur et mesure du dispo.

Je ne les ai pas, (mon B P est encore à 1 et le marché, peut être demain) j'en suis à 17/17/17/7, population 23

Fanouch

Citation de: Manochke le 10 01 08, 00:27 AM
Oui pour les pièges et caserne j'ai bien vu qu'il fallait passer en lvl3 le batiment principal :)
Ceci dit j'ai pas encore calculé si j'y arriverais avant qu'on puisse m'attaquer, j'aimerais au moins tenter de résister un peu :D

Il y a peu de chance que les attaquent arrivent avant le semaine prochaine .... les 3 jours de répit prennent fin samedi matin .. le temps que chacun se confectionne une petit armée devrait laisser un peu de temps ... les choses sérieuses sont pour lundi ou mardi à mon avis ;-)

Citation de: Niclette le 10 01 08, 00:29 AM
Pas sur que tu aies choisi la bonne solution Manochke :

En production je suis à 11/15/11/11 mais avec pas mal de constructions :
Le batiment principal au niveau 3, une Cachette, un dépot de ressource, un silo et le marché.
Je vais commencer dans les prochaines heures à apporter un soutien à coolmind pour les ressources tout en dévellopant les productions.

Je suis à 17/20/14/30 ... et je compte encore développer tout cela avant construire dans le village. En cas d'attaque, il faut pouvoir assurer les approvisionement... de meme que pour soutenir d'autres membres de l'alliance, il faudra envoyer des biens... et du coup, il faudra une plus forte production !!!
A mon avis, il faut foncer sur la production (sauf coolmind) et réflechir à partir de demain soir à d'autres tactiques !!!

razorback

J'ai Maxobelix en voisin collé, on pourra voir d'ici quelques jours si on sait s'entraider très vite ou pas.

Manochke

Je pense que ça va devenir rentable d'ici peu, on verra bien :)
Au pire l'alliance m'aidera  :rire: