[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

fmagnier

Citation de: Umanimo le 27 05 08, 13:13 PM

Il semble assez peu défendu, selon Fred. Par contre, oui, c'est plein de skisos qui ont probablement pris des villages spartes.

:uma:

C'est pour cela qu'il faut aller vite. Le bastion a ete vendu par SPARTE aux skizo. Il faut les doubler.
Sinon si vous avez un meilleur spot, je prend.
Faute de bouger rapidement, donc prendre 2-3 villages par jours, mieux vaudra plier les gaules. Cela démontrera que nous n'avons plus le potentiel pour croitre.

coolmind

Si j'arrive à avoir un chef d'ici le 30/06 je participe à la sauterie. En effet, j'ai assez de PC pour 3 villages et il me manque des ressources pour les slots et sénateurs mais bon j'y travaille afin d'avoir de quoi vous accompagner  ;-) ;-)

@Uma : je ne mets pas en doute ce que dit fred, mais c'est quand même impressionnant comme formation !!! :-D :-D

Umanimo

Citation de: coolmind le 27 05 08, 13:10 PM
:ooo: :ooo: Euh, fred tu as vu le bastion que c'est....

De plus il y a plein de skizos autour...

Je suis à environ 28:16:xx ...

Il semble assez peu défendu, selon Fred. Par contre, oui, c'est plein de skisos qui ont probablement pris des villages spartes.

coolmind

:ooo: :ooo: Euh, fred tu as vu le bastion que c'est....

De plus il y a plein de skizos autour...

Je suis à environ 28:16:xx ...

Sabog

fmagnier

Citation de: Mkter le 27 05 08, 12:13 PM
Aurais-tu les coordonnées approximatives de(s) cible(s)  :??:
Je suis excentré et ne me rend pas compte des distances :fou:
En gros 60,-30

Umanimo

Citation de: fmagnier le 27 05 08, 11:59 AM
Les troupes je peux m'en charger si je ne participe pas contre Eden. Une centaine de n'importe quoi fera alors l'affaire.
Actuellement je recensse:
L66: 1 chef le 28/05, PC ??
Uma: 1 chef bientot ?, PC ?
Billy: 1 chef le 29/05 (mais en AA)
Julien: PC le 1/6
Spatu: 1 chef le 28/05, PC ok

Donc en gros on peut espérer une prise, peut être 2...

Les PC, c'est bon, j'en ais même pour 2 villages par contre le chef, je ne sais pas quand je l'aurais: je ne suis qu'à 15 pour la résidence, 16 pour l'académie. Vu que ce n'était pas ma priorité sur ce village jusqu'à présent, j'ai pris beaucoup de retard à ce niveau. Je ne suis pas prête avant plusieurs jours (et la recherche puis la création d'un chef ça coûte bonbon aussi).

Pacu

Citation de: Mkter le 27 05 08, 12:13 PM

Pareil, j'ai dû mal à localiser la/les cibles

D'autant plus que lorsque je cherche "Sparte" dans les alliances, je tombe là dessus: http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=2557

Mkter

Citation de: fmagnier le 27 05 08, 12:07 PM
Pour de bonne chances de réussite, limitons nous a 12-15h de la cible.

poissonchat

Les troupes je peux m'en charger si je ne participe pas contre Eden. Une centaine de n'importe quoi fera alors l'affaire.

Hey, moi aussi j'ai un chef et un slot au centre et les PC fin du mois.... (mais je suis peut-être trop loin ?)

fmagnier

Citation de: jeff04 le 27 05 08, 12:05 PM
Un chef prêt sur V2 et PC OK, mais loin du centre
Pour de bonne chances de réussite, limitons nous a 12-15h de la cible.

jeff04

Actuellement je recence:
Un chef prêt sur V2 et PC OK, mais loin du centre

fmagnier

Citation de: razorback le 27 05 08, 11:49 AM
Yo,

mon prob n'est pas la passion mais le temps : j'aurais un chef demain sur mon 1L66, j'en ai deux en 3L66 (en AAA), j'attends d'avoir le niveau 20 au manoir
Prob : je n'ai qu'une off minable sur 1L66, c'est un village déf...

Je ne produis plus de troupes, tout va à l'augmentation des niveaux pour avoir des chefs. Mais ça coute...

poissonchat

J'ai monté un troisième hotel de ville pour faire des PC.
Le 1er juin, ou 31 mai au plus tôt pour moi ! les PC pour un seul village.
Un chef et un slot au centre,
Un chef et un slot en AA.

razorback

Yo,

mon prob n'est pas la passion mais le temps : j'aurais un chef demain sur mon 1L66, j'en ai deux en 3L66 (en AAA), j'attends d'avoir le niveau 20 au manoir
Prob : je n'ai qu'une off minable sur 1L66, c'est un village déf...

Je ne produis plus de troupes, tout va à l'augmentation des niveaux pour avoir des chefs. Mais ça coute...

fmagnier

Je vois que mon idée ne déchaine pas les passions ;-)

Les choses bougent, et il me faut savoir ce soir si on le fait ou non. Pour le faire il faut un minimum de 5 chefs avec PC et slot.
Les choses deviennent urgentes car je vient d'avoir l'info que Sparte a obtenu une treve avec les Skizo. Ils votent pour un accord du type 'chacun donne un village aux skizo, en echange ils deviennent Phrene et sont protégés'
Donc au plus tard 1/6 pour agir, mais demain serait mieux.
Si ce n'est pas possible, alors il faut renoncer au centre. Ceux qui voudrons continuer en AA on intérêt a se renforcer. Alsace n'y est pas l'ennemi, c'est LoDm et c'est bien plus serieux.

Ce soir, selon le nombre de participants, je décide si je participe ou non à l'op M-B contre EdEn. Si je le fait je perd le potentiel de prise dans ce bastion.

fmagnier

Coté off, ce n'est pas un gros pb. Sauf mechante surprise j'ai de quoi ouvrir la voie plusieurs fois. Il faudra juste simuler des prises simultanées. Pour cela qq cata suffisent.
Et le chef peut etre accompagné par de la def sans gros soucis.

Umanimo

Dommage que je n'ai que de la déf sur mon V1. J'aurais bien participé. Par contre, je consacre toutes mes ressources à faire un chef.

fmagnier

Citation de: billy le 26 05 08, 19:24 PM
Pour moi peu importe ..... je pense qu'il faut faire (prendre) un bastion centrale pour pouvoir jouer un rôle .... je pense que c'est à faire sous M-B / M-C ..... une fois ce bastion entammé ben pourquoi pas se scinder !

Je pense que notre fusion a donner des ailes un peu trop rapidement à certaines personnes .... apres vu les manipulations diverses que je vois sur les autres serveur etc .... je ne m'attends à plus rien de surprenant dans ce jeu .... je ne ferais pas du farming à long terme ! donc temps qu'à faire autant se faire plaisir et essayer taper du monde et foutre un gros merdier chez certains !!!

Apres si y'a encore possibilité d'aller plus loin j'en serais !

Bref agissons sans précipitation ... préparons un bastion central et on avisera selon le résultat qui se profilera !

@fred : tu pense que les Sparte sont réellement tous en delete ? j'aimerais prendre un village dans quelques jours (ce week-end?) dans ou tres proche du centre afin de faire du soutient pour nous au centre ou pour M-B/M-C
Je me bat contre les spartes pour eviter qu'ils ne renforcent les skizos du coin depuis 15j. Le principe est de ratisser la zone pour qu'il ne reste que peu aux skizo (pas tres agressif de tt façons). Aujourd'hui je suis dans une situation ou je n'ai plus de vrai resistance. Le plus que j'ai vu ce sont 500 phalanges ce qui n'est plus un probleme. Par contre de plus en plus de villages laissent les ressources s'accumuler, c'est un signe. Au plus vite ce sera le mieux. Et il faut quand meme etre un peu plus de 3 ou 4.
Et si ce n'est pas le bastion SPARTE, nous trouverons bien un autre endroits. Le principal est de faire vite un point d'appuis au centre.

jeff04

Fallait que ça commence un jour, une attaque part ce soir de Lons le saunier 8 / 37  (jurapower des LoDm) sur mon V2 Massilia 229 / -18
Je connais pas le monsieur, j'ai rien demandé ou provoqué ma foi.
Pas de stress il est en orbite pour 56 h de trajet  :??:
J'augmentait la production de déf, ça tombe bien.
Demain il fera jour.

Patmos

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 22:34 PM

L'autre membre à avoir délété est Sted.

Sted  était M-B  ;-), je parle des M-C uniquement

Umanimo

Citation de: Patmos le 26 05 08, 22:10 PM
En regardant la lsite des membres, 2 événements sur lesquels j'aimerais avoir un peu de précision:

2 membres ont déléter ce W.E., l'un est Chris (Farlowella), qui est l'autre ????
le nouveau : Koaguen, est chez nous, alors que sa population est surtout sa zone géographique auraient du l'inviter chez les M-B  :??:

L'autre membre à avoir délété est Sted.

Quand à la raison de la présence de Koaguen dans la wing: période d'essai peut-être?

fmagnier

Citation de: Niclette le 26 05 08, 16:20 PM
Défendre les villages de 4 ou 5 joueurs au centre, on devrait être en mesure de le faire depuis AAA même en fournissant le casse-croute.
Ce n'est franchement pas mon idée.
La def d'AA est quasi inutilisable au centre car de plus en plus la def passive (en place et immobile) laisse place à la def active (mobile et arrivant au bon moment). La simple raison est l'augmentation de taille des off. Si je devait me défendre contre moi meme il me faudrai une def consommant en gros 8000c/h. Je ne vois pas comment il est possible de réunir cela plus de quelques heure. Au mieux je peux transporter 20000c par village, à 19h d'AA. Ma def (4000c/h) en AA est à 34h avec la place de tournois. Mes enemis potentiels sont entre 1 et 12h. Sauf si j'ai loupé quelque chose d'important AA n'apporte aucune solutions.
Donc cette solution il faut la trouver au centre, a mon avis en se regroupant à 2-3h d'unité def les un des autres.
Mon idée est donc de créer un ilot d'une vingtaine de villages. Pour cela je vois un lieu propice avec de beau villages prenables et bien développées. Ceux d'AAA qui n'ont pas perdu de villages au centre sont quasi intacts, il faut en profiter. A reculer sans cesse nous allons finir repoussés en AA sans aucunes possibilité d'actions. A ce moment là meme en jouant le mieux du monde la relative pauvreté de la zone nous condamne à un fort retard de croissance. Déja je vois que la situation est plus critique que je le pensais car il semble que beaucoup n'ont aucune possibilité d'extension au centre.

Patmos

En regardant la lsite des membres, 2 événements sur lesquels j'aimerais avoir un peu de précision:

2 membres ont déléter ce W.E., l'un est Chris (Farlowella), qui est l'autre ????
le nouveau : Koaguen, est chez nous, alors que sa population est surtout sa zone géographique auraient du l'inviter chez les M-B  :??:

billy

Pour moi peu importe ..... je pense qu'il faut faire (prendre) un bastion centrale pour pouvoir jouer un rôle .... je pense que c'est à faire sous M-B / M-C ..... une fois ce bastion entammé ben pourquoi pas se scinder !

Je pense que notre fusion a donner des ailes un peu trop rapidement à certaines personnes .... apres vu les manipulations diverses que je vois sur les autres serveur etc .... je ne m'attends à plus rien de surprenant dans ce jeu .... je ne ferais pas du farming à long terme ! donc temps qu'à faire autant se faire plaisir et essayer taper du monde et foutre un gros merdier chez certains !!!

Apres si y'a encore possibilité d'aller plus loin j'en serais !

Bref agissons sans précipitation ... préparons un bastion central et on avisera selon le résultat qui se profilera !

@fred : tu pense que les Sparte sont réellement tous en delete ? j'aimerais prendre un village dans quelques jours (ce week-end?) dans ou tres proche du centre afin de faire du soutient pour nous au centre ou pour M-B/M-C

coolmind

Bonsoir à tous,

Après avoir lu tous les derniers posts : on décide quoi????

Car là cela me parait un peu bizarre que Elea nous demande de reformer AAA.

Et je suis d'accord avec la majorité, on s'est un peu foutu dans la m* avec cette fusion mais bon j'ai voté oui à l'époque et, pour bien éclaircir les choses, n'ai aucun reproche à faire à qui que ce soit sur cette fusion.

Si peut-être à cette girouette de Kaz :colere: :colere: :colere:
Sinon concernant les prises des villages, j'ai un gros problème :
sur mon ancien compte, j'ai les PC nécessaires et les ressources pour faire un chef mais pas de slot de libre nulle part dans le court terme. :colere: :colere:
Sur le compte d'Alphonse, pas assez de PC et plus de slot aussi!!!  :colere: :colere: :colere:

billy

Citation de: billy le 26 05 08, 16:38 PM
Je vais faire mes calculs voir si je peux techniquement sortir un chef pour mercredi soir .... un village centrale me tenterai bien ^^ ca m'a manqué pendant cette crise !

Bon ca le fera pas .... de peu mais pas possible .... je peux y arriver pour jeudi ... mais faut je commence fort toute suite .... j'ai les PC pour un vivi ....

Umanimo

Citation de: joloize le 26 05 08, 18:06 PM
Sur le fond, je ne crois pas, mais il est certain que cet  :colere: de kaz aurait mieux fait de ne pas jeter de l'huile sur le feu alors que tant de choses étaient encore à organiser au sein des deux alliances...

Moi non plus en fait. Il y a de très bons éléments chez eux. Pour moi aussi, c'est Kaz qui est le "fautif". On aurait sûrement été amené à entrer en guerre contre les skisos, mais c'était beaucoup trop tôt.

Et d'accord avec Patmos: l'impression qu'il n'y a personne à la barre.

Julien

J'ai un chef de dispo, mais comme je viens de fonder un village, et que j'en ai pris un autre dans la foulée, je n'ai plus les PC. Ce sera bon le 1er juin.

Patmos

Etrange comme situation !
Vu de l'extérieur les M-B me semble un bateau sans capitaine, où le lieutenant Elea fait ce qu'il peut pour garder le cap.

De mon coté pas de chef disponible avant 7 - 8 jours, je monte les académies au max pour les PC (après ce sera les marchés), mais je n'aurais les 141 000 nécessaire pour un V8 que dans une semaine.  Et ce sera à l'est d'AA !  :-/. Je comptais faire une nouveau village à coté de mon C15, pour créer un pole offensif, mais je peux changer.

Dans le cas d'une scission que fait'on des M-B devenus M-C. ???

joloize

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 17:32 PM
On a choisi le mauvais cheval avec les MB

Sur le fond, je ne crois pas, mais il est certain que cet  :colere: de kaz aurait mieux fait de ne pas jeter de l'huile sur le feu alors que tant de choses étaient encore à organiser au sein des deux alliances...

Umanimo

Il est certain qu'ils se sentent forts, ils n'ont donc aucune raison de nous lacher la grappe. On a choisi le mauvais cheval avec les MB (il n'est pas certain que ce serait mieux sans d'ailleurs), on n'a pas vraiment de choix:

*soit tenter de reformer les AAA, mais il y a peu de chance qu'on soit tranquille au centre (en AA on a encore de la tranquillité pendant un petit moment, mais ça ne va pas durer).

*soit continuer à couler avec le bateau MB et ça risque d'aller encore plus vite.

joloize

Mes échanges étaient sous la triple bannière M-B+M-C et en tant qu'ancien AAA...

Négocier avec eux, c'est avoir à discuter avec ziggy+globule+kpark, le tout multiplié par 50 membres... En gros, tu es cloué au pilori avec des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet qui t'a amené. L'art consiste à ne répondre qu'à ce que tu as envie de répondre et de balayer le reste (sans vexer). Si tu as le malheur de répondre du tac au tac, tu es mort !...

Mais ils viennent d'adopter une nouvelle méthode : tu demandes où ils en sont de leurs réflexions, ils te disent : réponse dans la nuit. Et tu comptes les trains de catapultes qui arrivent !...  :up:

Umanimo

Citation de: joloize le 26 05 08, 16:53 PM

Négocier un cessez-le-feu avec les Sch!zo$ est une utopie. Ils se sentent forts et sont gonflés d'orgueil. La seule possibilité était que Kaz supprime son compte, là ils étaient prêts à discuter, mais pas avant !... Dimanche, j'ai tenté de reprendre contact, la réponse est venue dans la nuit : 12 trains de catapultes !...

Ta négo c'était M-B/M-C? Je suppose. Donc c'est pas AAA. Ca changera peut-être qq chose. Mais je n'en suis pas sûre.

Niclette

CitationNiclette: tu te sens de négo tout ça (avec Fred s'il le veut)? Moi j'ai pas l'esprit assez retors (je ne dis pas que tu l'as :*ll*: c'est pour ça que je demande si tu te sens)

Je n'ai aucun contact avec les skyzo et je ne suis pas très patient avec les cons  :*ll*: ...

Citation
Négocier un cessez-le-feu avec les Sch!zo$ est une utopie. Ils se sentent forts et sont gonflés d'orgueil. La seule possibilité était que Kaz supprime son compte, là ils étaient prêts à discuter, mais pas avant !... Dimanche, j'ai tenté de reprendre contact, la réponse est venue dans la nuit : 12 trains de catapultes !...

Alors qu'il soit mis dehors de l'alliance et qu'il delete puisque de toutes façons c'est ce qu'il veut ! Elea a sans doute ce pouvoir !
Il serait temps que cet imbécile essaie de réparer ses erreurs.