[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Chris

hello
je vais egalement arreter travian, pour plusieurs raisons:

- j'ai tjs été nul a ce jeu, ya trop de chiffres dedans..
- j'ai pas acheté de pieces d'or
- ca fera remonter ma productivité au travail
- ca manque un peu de fun, en regle générale, meme si certains membres sont droles et sympathiques..
- ca fait 6 mois que j'ai pas fait de changements d'eau, certains de mes poissons deviennent blancs, ont les yeux exorbités et on un comportement etrange plutot statique.
- les beaux jours reviendent
- je comprends rien a ces histoires de comité directif des MB d'aquagoria subordonné au conseil des dirigeants des MC
- je vais gagner de la bande passante
- le monde de travian se remettra doucement de mon départ, mais il s'en remettra.

Comme disait VGE, Au revoir.

et bon jeu à tous (ah oui, au fait, je rappelle a certains qui l'auraient oublié : c'est juste un jeu, le but d'un jeu etant de s'AMUSER.)

:merci:

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 21 05 08, 15:03 PM
je comprends pas l'interet d'investir de l'argent et du temps dans le jeu si c'est pour arreter a la premiere difficultée. Mais bonne chance quand meme

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce qu'à dit Sted: ce ne sont pas les difficultés, mais le fait qu'il ne s'amuse plus. Il a envie d'autre chose c'est tout. D'une autre façon de jouer à Travian.

:uma:

Dr.Joker

je comprends pas l'interet d'investir de l'argent et du temps dans le jeu si c'est pour arreter a la premiere difficultée. Mais bonne chance quand meme

razorback

Bonne m... sur un autre serveur  :pint:

Patmos

Citation de: Sted le 21 05 08, 14:39 PM

J'ai lancé le delete, mon compte sera effacé dans 70H (je suis obligé pour récupérer mes pièces d'or). Je vais quitter les MB et dans 48H j'exploserai toutes mes troupes sur les Skizo, mes villages seront ainsi facilement prenables.

Syndrome M-B   :??: :-(

Dr.Joker

ah bon, toi aussi.... ne devrait on pas faire un topic pour les departs et pour ceux qui restent ??? j'ai vraiment du mal a suivre......

Sted

J'ai été très heureux de participer à AAA, j'ai fait mon maximum pour l'alliance et j'espere avoir apporté quelque chose de positif. Cela a été une très belle expérience travianesque et surtout humaine.

Je pense que la gagne est devenu un objectif impossible, maintenant au pire on se fait raser, au mieux on fait du farming tranquillement en AAland. Dans tous les cas, cela ne m'intéresse pas, comme c'est un jeu avant tout j'ai envie de m'amuser et maintenant ce n'est plus le cas.

Je pense m'inscrire sur un autre serveur en tant que germain pour m'amuser vraiment en attaquant à tour de bras. Je souhaite être plus autonome et libre de mes choix en restant un joueur sans alliance dans un 1er temps. Le côté organisation, diplomatie, coaching ne me plaît pas vraiment, c'est pourquoi je veux m'en affranchir.

J'aimerai garder accés à ce sous forum pour suivre votre évolution si c'est possible  ;-)

J'ai lancé le delete, mon compte sera effacé dans 70H (je suis obligé pour récupérer mes pièces d'or). Je vais quitter les MB et dans 48H j'exploserai toutes mes troupes sur les Skizo, mes villages seront ainsi facilement prenables.

J'ai passé de très bons moments avec vous et comme disait Perceval, j'en ai gros sire  ;-(

Alphonsebrown

Trop fort Sted!  :up:

Merci bien.

Bon j'ai appris une chose du compte d'Halima  :diable:

Pour avoir une off à faire tomber les villages les uns après les autres, deux choix possibles:

- un 4446 de base avec deux 15C pour l'alimenter en céréales (3 silos, prod de blé aux alentours de -5500C/H) et deux 4446 pour approvisionner en ressources. 

- un 15C avec là déjà les champs au lvl 11 et un oasis 25% C, plus un 15C avec les champs à 10 pour l'alimenter, et 2 4446 de support + les pillages pour fabriquer des troupes.

Je peux vous dire que ca crache horriblement!

Alphonsebrown

Question hors sujet:

j'avais vu sur ce forum le lien vers un tool qui permettait de localiser les emplacements de villages céréaliers.

Qui qui s'en souvient? Qui qui l'a?

Dr.Joker

Citation de: Patmos le 21 05 08, 09:43 AM
Je suis également d'accord, quitter si vite le bateau M-B n'est pas une B/Conne idée.

:??:

Citationrelative stabilté des M-C et M-B (pour nous c'est le départ de Spatuloricaria)

qui a fini par reprendre le 15 C d'alex..... vous etes sur qu'il ne veux pas revenir quand meme ???

Patmos

Je suis également d'accord, quitter si vite le bateau M-B n'est pas une onne idée.

Avez vous été sur le forum M-B ce matin, Kaz reste encore... un peu.   je trouve ça un peu puéril, je peux plus au revoir, ha ben non je reste encore.

Maintenat il faut voir avec ceux qui reprendrons les rênes des M-B (donc un peu avec nous mêmes)

Je note les points des alliances en guerre tous les jours, c'est le seul repère que l'on ait pour voir, qui perd, qui gagne.:

depuis le 19 au soir, en Kilo-point

M-B       188   -)  186    99%
M-C       108   -)  107    98%
Schizos  225   -)  233   103%
Phrenes   71   -)   69    95%
ADA -)     90   -)   94   104%

relative stabilté des M-C et M-B (pour nous c'est le départ de Spatuloricaria)
baisse des phrenes
gain des schizos et ADA

Dr.Joker

sinon, on reprends son compte et on le delete tout de suite..... je te laisse dilpomater (oui ce mot existe parfaitement) avec tout le monde. Il est vrai que cette optique peut etre interessante

Umanimo

Justement ce sera à nous de faire comprendre que la direction des MB à changé et que l'optique de l'ally n'est plus du tout la même. joloize devrait s'y entendre pour ça ;-)

joloize

Citation de: Dr.Joker le 21 05 08, 09:17 AM
certes ca se defend aussi, mais en prenant la tete de MB les autrs alliances ne se rendront pas compte du changement et continuerons d'attaquer MB et MC c'est surtout a ca que je pense quand je parle de changer de nom, ou alors, il faudrat mettre des panneaux a l'entrée de chaque village MB et MC pour avertir les futurs attaquants ;-)

Pour cela il faut effectivement que Kaz ait disparu de la circulation (aux dernières nouvelles, il demande un repreneur au lieu de supprimer son compte). Le bonhomme a focalisé sur lui l'agressivité des Sk!zo$ et de quelques autres alliances... Il devrait être assez simple de mettre fin à cette guerre une fois le compte de Kaz repris ou supprimé...

Dr.Joker

certes ca se defend aussi, mais en prenant la tete de MB les autrs alliances ne se rendront pas compte du changement et continuerons d'attaquer MB et MC c'est surtout a ca que je pense quand je parle de changer de nom, ou alors, il faudrat mettre des panneaux a l'entrée de chaque village MB et MC pour avertir les futurs attaquants ;-)

Umanimo

Je suis tout à fait d'accord avec toi joloize. Je ne veux pas jouer à la girouette et quitter le bateau dès qu'il y a un problème. On a tous (ou presque) voté pour cette fusion, on y reste.

Aquagoria reste debout et bien solide. Par contre, je n'aiderais plus les MB au centre avec ma déf parce que j'ai eu l'impression que c'était à sens unique. Elle sera consacrée uniquement aux ex AAA.

Et il faut continuer à se renforcer en AA.

joloize

Personnellement, je me range à l'avis de certains : je ne trahirai pas les M-B...

Je pense que la guerre avec les Sk!zo$ est une conséquence de notre fusion. Kaz a très probablement été manipulé (par qui : une autre alliance ? la taupe infiltrée au sein des M-B ? des membres du HC ?) pour déclencher cette guerre.

AquAgoria n'a jamais cessé d'exister et continue de se développer depuis la fusion. Pourquoi quitter le navire M-B alors qu'il serait plus judicieux d'en prendre le contrôle en douceur ? Beaucoup de nos V1 étaient voués à disparaître tôt ou tard. Certes, c'est un peu tôt et un peu rapide pour plusieurs d'entre nous, mais c'était plus ou moins inévitable. D'ailleurs mon V1 subit des attaques à la catapulte depuis hier et je pense qu'il va devenir un tas de ruines dans peu de temps...

Recréer AAA ? l'alliance a changé de nom, elle a accueilli des M-B, d'accord, mais elle existe toujours !...

D'autres part, quitter les M-B maintenant serait une autre erreur tactique : qui voudra s'allier avec nous ensuite ? Personne ne ferait plus confiance à une alliance qui joue à la girouette, ce serait nous condamner irrémédiablement (nous nous sommes déjà mis à dos d'autres alliances du fait de la fusion, inutile d'en rajouter d'autres en abandonnant les M-B !).

Guillermo51

et pourquoi ne pas recréer AAA et ouvrir les portes au recrutement dans l'optique d'aller plus loin?

Dr.Joker

les skizos sont au courant du depart de Kaz et de tous les autres ????

Sinon, je suis d'accord,pour quitter les MB ils nous ont attiré dans un piege sans jamais nous aider les quitter et recreer AAA ne me gene pas. Mais c'est sur (et la je parle pour moi) que je n'arriverai pas a jouer au niveau des merveilles et de la recherche des natars, on se serra fait detruire avant (ou delete)

Pacu

C'est pas que je veuille absolument le savoir (on me dira que ça ne me regarde pas au fond, et c'est vrai.)

Mais ça me mets mal à l'aise.

Bon je vous embête plus avec ça.  :merci:

Edit: sur ce dernier point vous ne me croyez pas j'espère ?

Umanimo

Pacu, si tu veux vraiment le savoir, pose lui la question directement. Personne ne peut répondre à sa place.

Pacu

Moi je voudrais bien comprendre pourquoi l'un  de nous se sent blessé au point de tout planter là alors qu'il s'est beaucoup investi, pour un quiproquo ?

Entre ce qu'on doit faire, la suite des événements et la façon dont on va poursuivre le jeu, ça me parait aussi important.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 20 05 08, 22:12 PM
J'ai mis un peu les pieds dans le plat sur le forum MB...
Et, malheureusement, je viens de comprendre que la mise en place de déf. sur les villages qui vont "delete" n'est pas vaine ! Il vaut mieux les défendre jusqu'à ce qu'ils soient effacés plutôt que de les laisser aux mains des skizo$ qui deviendraient encore plus fort ! :-(

On connaitra bientôt ceux qui quittent le navire et ceux, la plus grande partie, apparemment, qui restent.

DONC, LAISSONS NOS DEFs EN PLACE...

Trop tard pour la mienne. J'ai l'impression que c'est une journée pleine de malentendus et de mauvaises décisions. J'ai dit à Argus (Lucky number) que j'enlevais ma déf et il m'a dit la même chose que toi. Mais c'était trop tard. En plus il est à presque 10h de moi.

ardberg

Et pourquoi on ne leur montrerais pas l´exemple ?

on se choisi UN village Sk!z0$ , on l´explose tous ensemble  !!

Ensuite , on se boit des pints et on s´en fait un autre .

poissonchat

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 22:07 PM
Pourquoi pas, c'est un argument qui peut jouer ( hé, ça joue? non non je ne suis pas suisse  :-D )

Mais là ça en revient à carrément plomber les M-B restants, pour une manipulation Kazéenne qu'ils ont subit autant que nous, alors que j'ai déjà du mal à m'imaginer les laisser dans la m*rde en continuant mon ptit bonhomme de chemin à l'autre bout du secteur sud-est.

Mouais,
Un peu comme moi.
Pour moi, IRL ou IG, même comportement, je me barre ou je vais me battre, mais je ne trahis pas, question d'honneur face à moi-même.
J'étais pour la fusion, à raison : qui sait où nous serions aujourd'hui s'il n'y avait pas eu de tractations ?
Nous n'aurions peut-être plus beaucoup de sujet de discussion..
Fred a fait ce qu'il fallait quand il le fallait, ça me fait ch*er qu'il parte après une crise bête mais compréhensible, que des M-B se barrent, je fais mes commentaires sur leur forum, que l'alliance continue, je continue.
Aujourd'hui, entre survire le plus longtemps possible en AA en farmant et me faire écraser au centre en jouant, j'ai du mal à savoir ce qui est le moins attirant...
Je joue pour m'amuser, quand ce ne sera plus le cas, je clique une dernière fois et je passe à autre chose.

Pacu

Pour les MB, je le répète, à priori je ne connais pas ces gens là. On a tenté de faire connaissance et on a fait un bout de route ensemble, ça s'est pas très bien passé, au revoir et @+,aucun scrupule pour moi.

Il n'en est pas de même des gens de AAA.

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 21:38 PM

Pardon?

Sinon c'est 48 heures...

Je veux dire que:

- je n'ai pas saisi pourquoi Fmagnier choisissait le delete. Il me semble qu'il y a eu une erreur de compréhension sur la prise d'un village. Il y a eu des dégats, mais les gens veulent bien se cotiser pour rembourser sans problème. L'attaque sur le village s'est avérée être une erreur ou une mauvaise euh compréhension mutuelle.

Alors le choix du delete doit être plus profond que cette attaque sur le village.

Ce n'est pas ça la cause, c'est quelque chose que Fmagnier (Fred) prend plus à coeur.

Je trouve que ce serait bien de le contacter et de voir ce qui se passe, ce qui ne va pas, et s'il y a un moyen d'y remédier, parce qu'en fait ce jeu c'est accessoire au fond non ? Ce qu'on voulait c'est faire un truc ensemble (un peu comme un WeAA sur plusieurs mois et virtuel) Alors si il y a des non dits et des rancoeurs, je crois qu'il faut pas en rester là

Après si on peut en discuter et trouver une solution pour continuer le jeu ensemble (si on n'est plus ensemble ça perd son intérêt je trouve)

alors je me demande ce qui se passe au juste ? (A part la guerre avec les skyzos, les MB etc) Pourquoi ça n'intéresse plus Fmagnier ? Ou est le problème réel ? Est ce que ça ne l'intéresserait pas de continuer avec nous et de chercher une solution ? (Oui je sais que ses solutions me font souvent bondir ! Mais et après ?)

Enfin voilà quoi.

Sinon je précise je n'ai rien à y gagner, qu'on arrête ou pas, qu'on choisisse une solution ou une autre. De toute façon je ne delete pas avant d'être harcelée par des attaquants qui ne me laissent pas le choix.

Julien

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 22:07 PM
Pourquoi pas, c'est un argument qui peut jouer ( hé, ça joue? non non je ne suis pas suisse  :-D )

Mais là ça en revient à carrément plomber les M-B restants, pour une manipulation Kazéenne qu'ils ont subit autant que nous, alors que j'ai déjà du mal à m'imaginer les laisser dans la m*rde en continuant mon ptit bonhomme de chemin à l'autre bout du secteur sud-est.

Je suis d'accord avec ca aussi. Ils ont du pour la plupart subir le truc autant que nous, et il faut reconnaitre que dans l'ensemble ils sont sympas...
A la rigueur les quitter pourquoi pas, et encore, mais les trahir ouvertement, j'ai beaucoup plus de mal...

maxobelix

J'ai mis un peu les pieds dans le plat sur le forum MB...
Et, malheureusement, je viens de comprendre que la mise en place de déf. sur les villages qui vont "delete" n'est pas vaine ! Il vaut mieux les défendre jusqu'à ce qu'ils soient effacés plutôt que de les laisser aux mains des skizo$ qui deviendraient encore plus fort ! :-(

On connaitra bientôt ceux qui quittent le navire et ceux, la plus grande partie, apparemment, qui restent.

DONC, LAISSONS NOS DEFs EN PLACE...

Alphonsebrown

Citation de: Niclette le 20 05 08, 22:02 PM
Absorber tous les villages M-B au centre ça représente pas mal de boulot et si il n'y trouve pas de défense c'est plus simple pour eux  ;-) Il ont tout intérêt à prendre vite les villages avant les delete et si nous ne soutenons pas les MB c'est faisable (ou on peut au moins leur faire croire cela ...)

Umanimo

Julien, tu as raison, je viens de le faire. Se faire poutrer sa déf pour sauver un village d'accord. Pour un village qui va disparaitre, pas d'accord.

Julien

Citation de: Umanimo le 20 05 08, 22:01 PM

Je ne sais pas ce que je fais: la laisser, la récupérer "pour nous".

S'il a dit qu'il delete, tu n'a pas à hésiter, retire...

Niclette

CitationJe ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais prise de contact ou non, que gagneraient les sk!zo$ à nous épargner dans l'optique où nous quitterions les M-B?

Absorber tous les villages M-B au centre ça représente pas mal de boulot et si il n'y trouve pas de défense c'est plus simple pour eux  ;-) Il ont tout intérêt à prendre vite les villages avant les delete et si nous ne soutenons pas les MB c'est faisable (ou on peut au moins leur faire croire cela ...)

Umanimo

C'est pas pour rien que j'ai eu la très méchante et très forte impression que l'aide déf allait surtout des AAA vers les MB et pas le contraire.

Tiens actuellement ma déf. est chez un MB qui va déléter en plus. Alors que mon village est à poil. En plus c'est à des heures, mais, bonne pomme, je l'ai envoyé ce matin sans me poser de question, comme je fais toujours.

Je ne sais pas ce que je fais: la laisser, la récupérer "pour nous".

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 21:44 PM
Je ne suis pas certain que la guerre était prévue, deux jours avant la fusion effective Halima intervennait (avec succès) en ma faveur auprès des sk!zo$ qui voulaient me prendre mon V1.2 et un oasis. Je doute qu'une Leadeuse comme elle n'eut pas été au courrant de tous les projets de l'ally. C'est son départ qui a provoqué l'explosion de l'ally pour sur, il suffit de voir tous les messages qu'elle a reçu après l'avoir annoncé.

Les M-B craignaient cette guerre, mais dans l'ensemble ils faisaient tout ce qui était possible pour l'éviter.

Par contre, une fois la fusion effectuée je crois que Kaz en bon mégalo s'est senti pousser des ailes, persuadé que c'est son aura de chef qui a permis une si formidable fusion, et dans une formidable crise de courage il s'est mis à catapulter les villages sk!zo$ des alentours, certain d'avoir fait le plein de def en nous mettant le grappin dessus.

C'est exactement ce que je pense, c'est donc bien prémédité. Le coup de Kaz qui découvre les villages Skizo autour de son V1 après notre fusion alors qu'ils étaient là depuis 1 ou 2 semaines, j'ai eu un peu de mal à le croire mais bon je lui laissais le bénéfice du doute. Maintenant avec le recul je m'en veux de ne pas avoir senti le coup venir.
J'ai été bien naïf sur cette fusion, ça semblait trop beau pour être vrai et bien finalement c'était effectivement trop beau...  :xx: