Mouais j'crois que c'est clair: on a perdu plusieurs batailles, et la guerre aussi.
1. Donc soit on continue un peu aveuglement, mais même les MB "historique" n'en ont plus trop envie, je crois. Y'a plus que GTO qui reussit a avoir des resultats, mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'off MB. En continuant, on court tous au delete, vu que les joueurs sont visés un par un (et je sens venir mon tour)
2. On peut aussi quitter le navire, on rebaptise les MC en AAA, on vire les ex-MB et on ré-invite les 5 ex-AAA devenus MB. On remet les compteurs à zéro, on annonce sur le forum Travian que la nouvelle AAA n'a plus rien à voir avec les MB, en espérant que les Skizos & Co preferent finir les MB que continuer à s'interresser à nous. Et on se met au boulot pour se trouver des alliés, sans doute issus de la sphére Skizos (regardez la carte)
C'est lâche, mais on a tous laissé pas mal de plumes, on a fait notre job comme il fallait chez les MB.
3. Aprés, on peut saisir le HC (ou ce qu'il en reste) des MB pour qu'il demande une armistice aux Skizos. Là, il faudra mettre qqchose dans la balance: des villages surement. On baisse notre froc, quoi.
Faut quand même pas oublier un truc: on a tous voté la fusion avec les MB. C'est clair que les MB nous on faiit venir en sachant pertinemment qu'il y aurait une guerre peu après, et ça c'est pas sympa. Mais ça serait pas cool de les laisser tomber maintenant; et surtout on aurait beaucoup de mal à se trouver des alliés: les Tic/Tac sont sans doute pro-Skizos (plus ça va, plus j'en suis convaincu), les autres sont des frigos... Si on perd cette guerre, on est condamnés à faire du farmin' en AAland.
Moi perso j'ai pas d'avis, j'ai moi aussi "plus le temps IRL" de gérer une guerre; mon off' fait deux ballades de 12h chaque jour et je ne sais pas quoi faire des ressources sur mon v1.
Je crois que le préalable, pour que tout le monde ici recommence à s'amuser, c'est d'arrêter cette guerre "-C'est pas not' guerre, John!!", soit en la gagnant, soit en désertant, soit en la perdant.