[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Alphonsebrown

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais prise de contact ou non, que gagneraient les sk!zo$ à nous épargner dans l'optique où nous quitterions les M-B?

Le panache? Meuh! On les connait trop bien, ils n'en ont pas!

Nos (vos!) V1 sont de beaux villages bien développés, de parfaits frigos, et après une pareille guerre c'est ce dont ils ont le plus besoin.

Niclette

A-t-on essayer de prendre contact directement avec les skyzos en bypassant les MB ? Le simple fait de lacher les MB peut être suffisant pour que les skyzos nous accordent un cesser le feu ...
Personnellement je n'aurais aucun scrupule à lacher les M-B : ils nous ont mis dans le guêpier et une bonne partie nous lache désormais.

Mon V1 ne va pas tarder à être une cible vu la quantité d'espions qui y sont passé ce soir, je pense qu'il ne faut pas trop trainer pour des contacts ...

razorback

A propos, j'ai toujours de la déf sur 1L66 okazou...

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 20 05 08, 20:25 PM
Pour être honnêtes, ils auraient du nous prévenir de la guerre. Dans ce cas on aurait bien évidemment refusé la fusion en se contentant de compter les morts.

Je ne suis pas certain que la guerre était prévue, deux jours avant la fusion effective Halima intervennait (avec succès) en ma faveur auprès des sk!zo$ qui voulaient me prendre mon V1.2 et un oasis. Je doute qu'une Leadeuse comme elle n'eut pas été au courrant de tous les projets de l'ally. C'est son départ qui a provoqué l'explosion de l'ally pour sur, il suffit de voir tous les messages qu'elle a reçu après l'avoir annoncé.

Les M-B craignaient cette guerre, mais dans l'ensemble ils faisaient tout ce qui était possible pour l'éviter.

Par contre, une fois la fusion effectuée je crois que Kaz en bon mégalo s'est senti pousser des ailes, persuadé que c'est son aura de chef qui a permis une si formidable fusion, et dans une formidable crise de courage il s'est mis à catapulter les villages sk!zo$ des alentours, certain d'avoir fait le plein de def en nous mettant le grappin dessus.

Julien

Citation de: razorback le 20 05 08, 21:28 PM
Nous avons fusionnés en connaissance de cause, ils coulent, je coule. A moins que je ne me réveille demain dans l'AAA nouveau.

Il y a une guerre en cours? Ben oui, c'est Travian...

A une nuance près : les MB nous ont "vendus" la fusion comme un moyen de mettre définitivement nos villages à l'abri des attaques. Alors que la guerre devait déjà être prévue, au moins par certains des MB...

Citation de: ardberg le 20 05 08, 21:35 PM
D´ailleurs , je me demande si on est pas un peu épargné par rapport aux amciens M-B...??

C'est aussi un peu l'impression que j'ai, mais pas facile à dire puisque les défaites/victoires ne sont pas toutes communiquées.

Alphonsebrown

Citation de: ardberg le 20 05 08, 21:35 PM
Notre bastion Aquagorien , ferait-il aussi rever les Sk!zo$ ?

Non, maintenant que les points de chute Natars sont aléatoires notre bastion perd presque tout son intérêt.

molokobulldog

oh zut quel dommage d abandonner les MB  :diable:

Alphonsebrown

Citation de: Pacu le 20 05 08, 21:32 PM
Peut-être que ce serait du ressort de notre chef de guerre Fmagnier... s'il renonce au delete...

On a 24H pour renoncer à un delete après l'avoir lancé, non ?

Pardon?

Sinon c'est 48 heures...

ardberg

Citation de: razorback le 20 05 08, 21:28 PM

(...)

Perso. , j´aurais préféré que celá soit la notre de guerre .
D´ailleurs , je me demande si on est pas un peu épargné par rapport aux amciens M-B...??

Notre bastion Aquagorien , ferait-il aussi rever les Sk!zo$ ?

Pacu

Citation de: Patmos le 20 05 08, 21:12 PM

Plus costaud là, pour ça il faut que je fasse un petit stage de mégalomanie

Peut-être que ce serait du ressort de notre chef de guerre Fmagnier... s'il renonce au delete...

On a 24H pour renoncer à un delete après l'avoir lancé, non ?

razorback

Nous avons fusionnés en connaissance de cause, ils coulent, je coule. A moins que je ne me réveille demain dans l'AAA nouveau.

Patmos

Citation de: Pacu le 20 05 08, 20:35 PM

Je vois 2 choix:

- On reprend le plan initial, on se retranche sur AA, on ne se casse pas la tête à sauver les V1 s'ils sont attaqués. Si on a l'opportunité de s'allier à une super-alliance on le fait, sinon on joue tant qu'on n'est pas détruit et puis basta, ce n'est qu'un jeu, pas la fin du monde.

+1

Citation de: Pacu le 20 05 08, 20:35 PM- On reprend en main les MB, on pousse les skyzos à s'entretuer avec quelqu'un d'autre que nous en leur faisant croire qu'une autre alliance les menace (c'est possible de faire ça ?), on devient number one et on finit les maîtres du monde (de travian)  :cool:

Plus costaud là, pour ça il faut que je fasse un petit stage de mégalomanie

Je suis plutôt écoeuré de voir avec quel facilité des M-B délete, pour aller sur le V2, (pourtant, plus de temps pour le V7).......

Maintenant, faut voir comment ça va évoluer, il en reste (Eléa l'a affirmer). Peut etre moyen de faire quelque choses avec les reste des M-B, là il est trop tôt pour savoir.

Faut que sa décante....

Pacu

Je n'ai aucun scrupule perso à abandonner les MB, eux nous ont fourré dans le pétrin et maintenant s'en vont en nous laissant le soin de recoller les pots cassés et de refaire quelque chose avec.

Je vois 2 choix:

- On reprend le plan initial, on se retranche sur AA, on ne se casse pas la tête à sauver les V1 s'ils sont attaqués. Si on a l'opportunité de s'allier à une super-alliance on le fait, sinon on joue tant qu'on n'est pas détruit et puis basta, ce n'est qu'un jeu, pas la fin du monde.

- On reprend en main les MB, on pousse les skyzos à s'entretuer avec quelqu'un d'autre que nous en leur faisant croire qu'une autre alliance les menace (c'est possible de faire ça ?), on devient number one et on finit les maîtres du monde (de travian)  :cool:

ardberg

On est au moins 2 du meme avis

Sted

Si leur départ été prévu c'est encore pire. Ils mettent le feu au navire et ils sautent à la mer, très intelligent comme méthode...  :colere:

Pour être honnêtes, ils auraient du nous prévenir de la guerre. Dans ce cas on aurait bien évidemment refusé la fusion en se contentant de compter les morts.

Pour ceux qui veulent continuer, je pense que le mieux est de quitter les MB au plus vite, ils nous on pris pour des c.., on ne leur doit rien.

ardberg

Je viens de demander quel était le programme de la soirée á mon Méta-Bunker .
On m´a fait comprendre que la guerre était déjá perdue ...
En plus , il me semble que la motivation chute á la vitesse des batiments chez les M-B.

On s´est fait manipuler par les M-B , c´est ce qu´ils savent faire le mieux apres prendre le melon des qu´ils rasent un village isolé de moins de 200 Habts.

Je suis décu , mais pas abbatu , l´idée de resuciter AAA et de s´esquiver á cette guerre qui ne nous concerne pas me plait bien .

Ardberg_qui_voit_les_rats_quitter_le_navire.

Umanimo

Kaz a dit que c'était prévu depuis le début qu'il ne resterait pas jusqu'au bout vu la grossesse de sa femme et qu'il a repris la direction de l'ally après Akula un peu "au pied levé", très rapidement et probablement sans en avoir vraiment envie.

Cependant comme toi, le personnage ne me plait pas vraiment et son départ ne me fait pas pleurer.

arj224b: moi aussi j'aurai horreur "d'abandonner" le navire M-B au moment où ça va mal. Pourtant 2 des dirigeants nous l'ont proposé (dont Kaz d'ailleurs).

:uma:

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 20 05 08, 17:13 PM
C'est quand même marrant comme coïncidence, Kaz c'est fait démonter et il n'a plus le temps, Blade c'est fait démonter (troupe+batiments importants) et il n'a plus le temps, Halima n'a plus le temps non plus...

Pour Blade c'était avant de perdre son off qu'il l'a annoncé à Halima (vu dans les messages de son compte ;) )

Pour Halima je pense que c'est vraiment pour des raisons professionnelles, il lui restait tout de même de beaux morceaux d'off, et ses villages n'étaient pas spécialement sous les feux.

Pour Kaz je ne sais pas...et finalement ça ne m'intéresse pas vraiment, tout comme le personnage en fait.

arj224b

Mouais j'crois que c'est clair: on a perdu plusieurs batailles, et la guerre aussi.

1. Donc soit on continue un peu aveuglement, mais même les MB "historique" n'en ont plus trop envie, je crois. Y'a plus que GTO qui reussit a avoir des resultats, mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'off MB. En continuant, on court tous au delete, vu que les joueurs sont visés un par un (et je sens venir mon tour)

2. On peut aussi quitter le navire, on rebaptise les MC en AAA, on vire les ex-MB et on ré-invite les 5 ex-AAA devenus MB. On remet les compteurs à zéro, on annonce sur le forum Travian que la nouvelle AAA n'a plus rien à voir avec les MB, en espérant que les Skizos & Co preferent finir les MB que continuer à s'interresser à nous. Et on se met au boulot pour se trouver des alliés, sans doute issus de la sphére Skizos (regardez la carte)
C'est lâche, mais on a tous laissé pas mal de plumes, on a fait notre job comme il fallait chez les MB.

3. Aprés, on peut saisir le HC (ou ce qu'il en reste) des MB pour qu'il demande une armistice aux Skizos. Là, il faudra mettre qqchose dans la balance: des villages surement. On baisse notre froc, quoi.

Faut quand même pas oublier un truc: on a tous voté la fusion avec les MB. C'est clair que les MB nous on faiit venir en sachant pertinemment qu'il y aurait une guerre peu après, et ça c'est pas sympa. Mais ça serait pas cool de les laisser tomber maintenant; et surtout on aurait beaucoup de mal à se trouver des alliés: les Tic/Tac sont sans doute pro-Skizos (plus ça va, plus j'en suis convaincu), les autres sont des frigos... Si on perd cette guerre, on est condamnés à faire du farmin' en AAland.

Moi perso j'ai pas d'avis, j'ai moi aussi "plus le temps IRL" de gérer une guerre; mon off' fait deux ballades de 12h chaque jour et je ne sais pas quoi faire des ressources sur mon v1.
Je crois que le préalable, pour que tout le monde ici recommence à s'amuser, c'est d'arrêter cette guerre "-C'est pas not' guerre, John!!", soit en la gagnant, soit en désertant, soit en la perdant.

Julien

Citation de: Sted le 20 05 08, 17:13 PM

Quand tu perds ton off et ta déf, et que ton alliance n'a plus de déf pour t'assister, que tu es sous le feu des ennemis et qu'ils peuvent te prendre tes villages à tout moment, c'est une très bonne raison pour deleter.

Question de point de vue alors...

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 16:57 PM
Rien à voir avec les troupes, c'est le temps qui lui manque.

C'est quand même marrant comme coïncidence, Kaz c'est fait démonter et il n'a plus le temps, Blade c'est fait démonter (troupe+batiments importants) et il n'a plus le temps, Halima n'a plus le temps non plus...

Citation de: Julien le 20 05 08, 16:56 PM
Ne plus avoir de troupes n'est pas une raison pour delete...
Dans tous les cas je trouve dommage que les MB delete, ils pourraient au moins laisser d'autres MB reprendre leurs comptes ou leurs villages...

Quand tu perds ton off et ta déf, et que ton alliance n'a plus de déf pour t'assister, que tu es sous le feu des ennemis et qu'ils peuvent te prendre tes villages à tout moment, c'est une très bonne raison pour deleter.

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 20 05 08, 16:51 PM
Blade doit pas en être loin, il ne lui reste plus beaucoup de troupe.

Rien à voir avec les troupes, c'est le temps qui lui manque.

Julien

Ne plus avoir de troupes n'est pas une raison pour delete...
Dans tous les cas je trouve dommage que les MB delete, ils pourraient au moins laisser d'autres MB reprendre leurs comptes ou leurs villages...

Sted

Blade doit pas en être loin, il ne lui reste plus beaucoup de troupe.

guigui

Alphonsebrown

Chez les M-B?

Euh joker, j'en sais trop rien.

maxobelix

J'aimerai partager votre optimisme...

Qui connait la liste de ceux qui ont ou vont "delete" leur compte chez les M-B "canal historique"  ?

guigui

Citation de: Alphonsebrown le 20 05 08, 16:04 PM
Attention, j'ai aussi hérité de sa personnalité multi facette!

Je suis Alfhalinouma!  :*ll*: (Z'avez pas vu la pub avec Olibrador et Labravier?)

Alphonse la galo-romain, mais pour quoi est-il si méchant, parce que  :rire:

Alphonsebrown

Citation de: guigui le 20 05 08, 15:56 PM
alphonse diplomate  :rire:
Regarde ton profil sur AA

Attention, j'ai aussi hérité de sa personnalité multi facette!

Je suis Alfhalinouma!  :*ll*: (Z'avez pas vu la pub avec Olibrador et Labravier?)

Sted

Vous êtes beaucoup plus optimistes que moi. La rancoeurs MB/Skizo est réelle, même si Kaz en est à l'origine elle ne disparaîtra pas avec lui. C'est un peu l'histoire de l'humanité, on commence les guerres à cause de la soif de pouvoir de certains dirigeants, et on les continue par habitude.

guigui

alphonse diplomate  :rire:
Regarde ton profil sur AA

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 20 05 08, 15:40 PM
Déjà, il y a quelques chances que je sois nommé Diplomate... :ange:

Et moi j'ai hérité du poste de diplo d'Halima  :*ll*:

Julien

Avec à terme un changement de nom ?  :ange: :sifflets:

Umanimo

Citation de: joloize le 20 05 08, 15:40 PM
Je pense aussi qu'il est urgent d'attendre !...

Le delete de Kaz devrait soulager les rapports des M-B avec bon nombre d'alliances... La guerre est partie de son fait, elle devrait s'arrêter avec sa disparition du serveur. Le départ d'Halima sera aussi un bon point, mine de rien...

C'est une nouvelle M-B qui va se profiler... Et je pense que l'on pourrait tenter d'en prendre progressivement les rênes !... :diable:

C'est exactement ce que je pense depuis un jour ou deux. Depuis qu'Halima a donné son compte à Alphy en fait.

:uma:

joloize

Je pense aussi qu'il est urgent d'attendre !...

Le delete de Kaz devrait soulager les rapports des M-B avec bon nombre d'alliances... La guerre est partie de son fait, elle devrait s'arrêter avec sa disparition du serveur. Le départ d'Halima sera aussi un bon point, mine de rien...

C'est une nouvelle M-B qui va se profiler... Et je pense que l'on pourrait tenter d'en prendre progressivement les rênes !... :diable: