[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

Citation de: fmagnier le 14 05 08, 02:59 AM
Je pense que tu oublie billy, qui n'a pas fait de bruit mais dont les relations avec blade on comptés.

C'est vrai. Bravo à billy aussi.

Pacu: oui, mais à partir d'un certain niveau et si on a vraiment envie d'aller plus loin, le coup de la bande de potes, ça ne marche plus. Je le regrette aussi, mais je m'y suis vite faite parce que je m'amuse dans ce jeu et que pour moi, c'est aussi essentiel.
La bande de potes, c'est toujours valable de toutes façons. Je ne vois pas du tout l'ally ici de la même façon que mon ally sur le S6, même si les gens sont très sympathiques. J'ai d'ailleurs changé trois fois là-bas, non sans état d'âme, mais je n'ai pas hésité non plus.
Par contre, je sais qu'ici, je ne changerais jamais d'ally. Je ne sais pas si les M-B s'en rendent compte, mais ils ont pris un morceau complet qui ne va pas se disperser, sauf ceux qui arrêtent bien sûr, mais ça, c'est inévitable.

D'ailleurs j'arrête le S6. Ca me prends trop de temps et je privilégie le S7.

:uma:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 15:36 PM

Je ne dis pas le contraire. Si nous avions été une ally de frigos et de petits joueurs sans cohésion, malgré toute la diplo, ils ne nous auraient pas proposé la fusion. Nous leur avons fait envie et pas pitié.

Quand même Fred (et peut-être aussi Alphy, je ne sais pas s'il a oeuvré là dedans) a réussi à imposer les AAA² et, ça c'était moins évident.

Je pense que tu oublie billy, qui n'a pas fait de bruit mais dont les relations avec blade on comptés.

Pacu

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 15:24 PM

C'est bien triste de voir ça comme de la manipulation.

En tout cas je suis d'accord avec l'analyse de Sted.

Peut-être que manipulation est un mot mal adapté, parce qu'il y a dans ce mot un sous entendu de malhonnêteté.

Disons que lorsqu'on se rassemble en groupe d'amis ou connaissances pour s'amuser dans un même hobby; ça ne me parait pas coller avec des discussions secrètes dans le dos des gens, de crainte d'une taupe (au 3° taupe il sera minuit et 10 minutes, je devrais aller dormir moi) ou autre trahison.

C'est  jouer un jeu d'équipe, sans jamais jouer en équipe.

Enfin bon, c'est pas grave quoi. Juste qu'à un moment je me suis rendue compte qu'il y avait des "magouilles" dans l'air, et finalement puisque j'ai voté "oui" à la fusion et voté pour qui j'ai voté comme représentants au HC, je n'ai pas à reprocher après ce qui a été fait.

Juste que je trouve dommage le manque de confiance, le manque de travail d'équipe, l'utopie de l'esprit de cohésion/d'ensemble de (feu) l'alliance AAA, que ce qui a eu lieu laisse entrevoir.

M'enfin, comme déjà dit, c'est pas grave, the show must go on. :dodo:

Sted

Citation de: coolmind le 13 05 08, 20:06 PM
Demande à travianssimo!!!!!   :colere: :colere: :colere:
J'ai fait une fausse manip!!!!!
Ce n'était pas voulu!!!

@uma, cela ne marche pas, j'ai déjà essayer : si tu as déjà construit une résidence, le système le garde en mémoire même si tu la démolis!!! :colere: :colere:

Ah merde  :xx:

@Uma: tu ne peux avoir d'un palais à la fois, donc il faut démolir et reconstruire sur tes villages alternativement. Une fois la capitale validée, il faut démolir le palais sur la capitale et le reconstruire à la place de la résidence sur la nouvelle capitale.

Pour Alex, il veut arrêter donc on l'exclu de l'alliance et on prend les villages. De toute manière il y a beaucoup d'abandon en ce moment donc pas la peine de se compliquer la tache en cogérant tout le monde.

Umanimo

Autre problème: celui d'ALEX.

Je lui ais envoyé un MP (sur AA, car je sais qu'il ne se connecte pas à Travian) depuis le 9 pour lui proposer de mettre son compte en cogestion, le temps qu'on fasse grossir ses villages pour pouvoir les récupérer ensuite. Je n'ai pas de réponse.

On ne peut pas laisser trainer ça indéfiniment. La seule solution qu'il reste, c'est de le sortir de l'ally et de lui prendre ses villages, tels qu'il sont.
Lui donnons nous encore un délai pour répondre ou pas?

Umanimo

Citation de: coolmind le 13 05 08, 20:06 PM
Ce n'était pas voulu!!!

@uma, cela ne marche pas, j'ai déjà essayer : si tu as déjà construit une résidence, le système le garde en mémoire même si tu la démolis!!! :colere: :colere:

C'est bizarre ce que tu dis. Il me semble que spatu parlait de construire/démolir résidence et palais pour avoir plus de slots que prévu sur un village. Mais peut-être n'était pas un VP.

coolmind

Citation de: Sted le 13 05 08, 15:20 PM
Pourquoi t'avais transféré ta capital, j'ai pas compris?

Au contraire il faut laisser nos V1 capital pour le moment car c'est les plus vulnérables et les plus précieux.
Ce n'était pas voulu!!!

Sted

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 15:36 PM

Je ne dis pas le contraire. Si nous avions été une ally de frigos et de petits joueurs sans cohésion, malgré toute la diplo, ils ne nous auraient pas proposé la fusion. Nous leur avons fait envie et pas pitié.

Quand même Fred (et peut-être aussi Alphy, je ne sais pas s'il a oeuvré là dedans) a réussi à imposer les AAA² et, ça c'était moins évident.

Alors on est bien d'accord  ;-)

guigui

Moi, peut importe la méthode, le résultat est la : on a fusionné avec les numéro 2 du serveur (bientôt 1er j'espère lol).
Au moins, j'ai joué sans me préoccuper du reste, on gagne tant mieux, on perdait tant pis (sauf mon CAF qui aurait remonté un peu).
Donc , je suis très content de l'aboutissement du travail de fred, c'est l'essentiel.

Merci fred  :pint: :merci:

Umanimo

Citation de: Sted le 13 05 08, 15:30 PM
C'est vrai que Fmagnier a été un bon diplo avec les MB, je n'ai jamais dit le contraire. C'est la méthode qui me plaît pas nuance, mais c'est bon on va pas non plus en faire une maladie hein!  :*ll*:
Par contre je ne suis pas d'accord, la diplomatie c'est important certes, mais si les MB nous ont proposé de fusionner c'est parce qu'on a su bien évoluer dans le jeu et apprendre vite et ça c'est grâce à chacun de nous et non pas une seule personne.

Sted

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 15:24 PM

C'est bien triste de voir ça comme de la manipulation. Je ne le vois pas du tout comme ça. Je pense que Fred a fait ce qu'il a pensé être le mieux pour l'ally. S'il n'a pas communiqué tout ce qui se passait, c'est parce que ça aurait donné lieu déjà à une foule de discussions inutiles. Ensuite, comme je l'ai dit, on peut parfois lacher des trucs innocemment qui peuvent servir à d'autres mal intentionnés.

Perso, je suis contente du travail qu'il a accompli et je ne me sens ni manipulée, ni trahie. Franchement le boulot qu'il a fait, j'aurai été incapable de le faire et je défie quiconque ici de dire qu'il aurait été capable d'en faire autant.

La fusion avec les M-B c'est une vraie chance pour nous et c'est lui quasi seul qui l'a faite. Alors, je vous trouve franchement manquant beaucoup de reconnaissance, surtout en pensant que les M-B auraient pu démonter la plupart d'entre nous dès le début du serveur et s'ils ne l'ont pas fait, c'est grace à Fred.

Enfin, c'est mon point de vue et je le partage d'ailleurs.

C'est vrai que Fmagnier a été un bon diplo avec les MB, je n'ai jamais dit le contraire. C'est la méthode qui me plaît pas nuance, mais c'est bon on va pas non plus en faire une maladie hein!  :*ll*:
Par contre je ne suis pas d'accord, la diplomatie c'est important certes, mais si les MB nous ont proposé de fusionner c'est parce qu'on a su bien évoluer dans le jeu et apprendre vite et ça c'est grâce à chacun de nous et non pas une seule personne.

Umanimo

Citation de: Pacu le 13 05 08, 13:25 PM
Bah, il y a un bout de temps que j'avais remarqué qu'on se faisait manipuler dans cette histoire, et pas par des gens venant de l'extérieur.

C'est bien triste de voir ça comme de la manipulation. Je ne le vois pas du tout comme ça. Je pense que Fred a fait ce qu'il a pensé être le mieux pour l'ally. S'il n'a pas communiqué tout ce qui se passait, c'est parce que ça aurait donné lieu déjà à une foule de discussions inutiles. Ensuite, comme je l'ai dit, on peut parfois lacher des trucs innocemment qui peuvent servir à d'autres mal intentionnés.

Perso, je suis contente du travail qu'il a accompli et je ne me sens ni manipulée, ni trahie. Franchement le boulot qu'il a fait, j'aurai été incapable de le faire et je défie quiconque ici de dire qu'il aurait été capable d'en faire autant.

La fusion avec les M-B c'est une vraie chance pour nous et c'est lui quasi seul qui l'a faite. Alors, je vous trouve franchement manquant beaucoup de reconnaissance, surtout en pensant que les M-B auraient pu démonter la plupart d'entre nous dès le début du serveur et s'ils ne l'ont pas fait, c'est grace à Fred.

Enfin, c'est mon point de vue et je le partage d'ailleurs.

Sted

Pourquoi t'avais transféré ta capital, j'ai pas compris?

Au contraire il faut laisser nos V1 capital pour le moment car c'est les plus vulnérables et les plus précieux.

Umanimo

Citation de: coolmind le 13 05 08, 15:03 PM
@Fred : Je comprends très bien ton point de vue sur le sujet. Je t'en remercie d'avance d'avoir fait le nécessaire, mais bon il l'art et la méthode.  ;-) ;-) :-D

@Sted : on est là tous pour s'amuser d'abord, mais bon dans ce genre de jeu, et tu semble être d'accord sur le fait, il faut qu'il y ait des gens qui coordonnent et dirigent l'ensemble sinon c'est l'anarchie : un exemple flagrant => le conflit avec les alsaces....  :roll2: :roll2:

Sinon à part cela, est-ce une personne sait comment on retransfert sa capitale vers son V1 car cette empote de  :colere: :colere: :colere: de travian m'a fait transféré ma capitale sur mon V3????

Faut que tu fasses un palais au moins niv 1 sur ton V1. Mais pour ça, tu ne dois pas avoir de résidence et avoir une ambassade niv 1 (tu peux la démolir après). Ensuite, je ne sais plus si tu ne dois pas casser aussi ton palais sur l'autre village. Bref, tu auras la possibilité de choisir de remettre la capitale sur ton V1.

coolmind

@Fred : Je comprends très bien ton point de vue sur le sujet. Je t'en remercie d'avance d'avoir fait le nécessaire, mais bon il l'art et la méthode.  ;-) ;-) :-D

@Sted : on est là tous pour s'amuser d'abord, mais bon dans ce genre de jeu, et tu semble être d'accord sur le fait, il faut qu'il y ait des gens qui coordonnent et dirigent l'ensemble sinon c'est l'anarchie : un exemple flagrant => le conflit avec les alsaces....  :roll2: :roll2:

Sinon à part cela, est-ce une personne sait comment on retransfert sa capitale vers son V1 car cette empote de  :colere: :colere: :colere: de travian m'a fait transféré ma capitale sur mon V3????

Sted

Pour faire court et crever l'abcès, je voudrais rappeler que Travian n'est qu'un jeu dans lequel une poignée d'aquariophile c'est lancé pour s'amuser. Déjà que j'ai beaucoup de mal à accepter la hiérarchie dans ce cadre, j'ai encore plus de mal à être dirigé à l'aveugle même dans mon intérêt. Pour moi la méthode est plus importante que le résultat, c'est mon point de vue et je respecte ceux qui ne le partagent pas.

Pacu

Citation de: Dr.Joker le 13 05 08, 13:51 PM
tout ca c'est un complot des force judéo-maconnique je m'en douté depuis le début, j'avais bien vu que le FBI me filai le soir quand je rentré chez moi !!!!

Damned ! C'est ça les hommes à lunettes noirs, chapeau feutre et grand imper gris qui rodent autour de chez moi ?  :ooo:

Moi qui croyais que c'était la CIA !  :??:

Dr.Joker

Bah, il y a un bout de temps que j'avais remarqué qu'on se faisait manipuler dans cette histoire, et pas par des gens venant de l'extérieur.

tout ca c'est un complot des force judéo-maconnique je m'en douté depuis le début, j'avais bien vu que le FBI me filai le soir quand je rentré chez moi !!!!

fmagnier

Tout dépend de ce que tu appelle une manipulation. Pour moi il n'y en a pas, mais plutot la mise en place d'une possibilité de choisir.
Cette possibilité a ete donné. Vous auriez pu dire non. Personne n'a été forcé ou amené a faire ce qu'il ne voulait pas.
Il y a juste eu des contacts dont je n'ai pas parlé, mais pas vraiment plus.
Et si faire en sorte de convaincre c'est manipuler, alors on n'en sort plus.
Je n'ai jamais caché mon opinion à ceux qui me l'ont demandé. Il y avait ma position (s'allier a une des meilleure alliance, peut importe laquelle) et ce que j'ai fait pour l'alliance. Et les deux ne s'accordent pas toujours. Aller avec les S etait une erreur, mais une fois engagé il fallait y aller.

Ne pas se montrer fiables et fort nous exposait à l'extermination. Ce qui est arrivé aux S et ce qui va arriver au CDL. Dans ce jeux il ne faut pas laisser un ennemi vivant derrière soit.

Pacu

fmagnier

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 13:10 PM

Ici quelques messages au dessus:

Moi, ça ne me fache pas ce que tu dis Sted. C'est de la stratégie. J'aurais bien aimé être au courant, mais peut-être a-t-il mieux valu ne pas savoir. Sans penser à mal, on peut laisser échapper certaines choses dans nos relations avec nos voisins et il vaut peut-être mieux que les tractations soient le plus secrètes possible.

J'ai fait ce que je pensai etre le mieux pour tous à un moment ou personne ne voulais prendre de décisions. Mais j'assume totalement ce que j'ai fait, et c'est pour cela que j'ai pensé partir.
Que cela ne plaise pas, ne plaira pas ou n'aurai pas plu, je le sais. Cela fait partie de ce que j'assume.

Umanimo

Citation de: Sted le 13 05 08, 13:00 PM
Où a il dit ça?

Ici quelques messages au dessus:

Citation de: fmagnier le 13 05 08, 12:13 PM
j'avais des relations avec M-B, discrète et officieuse depuis longtemps. Quand je me suis faché et que j'ai tout plaqué c'est chez eux que je pensais aller.
Mais ce projet a été pour moi aussi une surprise, même si c'était mon but.
J'espérai un PT caché, une coalition. Je n'avais pas osé rêvé d'une fusion.

Moi, ça ne me fache pas ce que tu dis Sted. C'est de la stratégie. J'aurais bien aimé être au courant, mais peut-être a-t-il mieux valu ne pas savoir. Sans penser à mal, on peut laisser échapper certaines choses dans nos relations avec nos voisins et il vaut peut-être mieux que les tractations soient le plus secrètes possible.

Sted

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 12:31 PM
Bravo Fred, bien joué!

Par contre que tu ais pensé à nous quitter pour les M-B. ;-( A nous quitter tout court en fait que ce soit pour les M-B ou autres.  :cry:

Où a il dit ça?

Citation de: fmagnier le 13 05 08, 12:26 PM
Car je n'etait pas sur de savoir qui manipulait qui à ce moment. En fait les choses se faisant en // avec M-B et Skizo. Les S étaient juste l'opportunité de régler le pb Halima du bastion. Et sachant en gros les cibles M-B, j'aurais pu dire stop si une de ces cibles devait etre défendue. Le risque était très limité. C'est ensuite que cela c'est gaté quand j'ai vu que j'avais misé sur le mauvais cheval (les S/Skizo) et là il a fallu en sortir. Naiar m'a donné le prétexte sur un plateau. Ensuite les M-B sont venus tout seul à nous.
Ne le prends pas mal, mais je préfère être franc, je n'aime vraiment pas du tout ce genre de méthode. J'ai envoyé de l'assistance chez les S et maintenant j'ai la vague impression d'avoir était pris pour un pion dans ta stratégie. Que l'on fasse ce genre de chose dans une alliance d'inconnu pour préserver le secret est assez normal, mais que tu aies fait ça avec nous j'ai beaucoup de mal à le comprendre!

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 13 05 08, 12:45 PM
c est un blague, on s est bien que tu es en petite tenue derrière les bambou
l
Le soleil me fait monter la seve mdr
(il va faloir que je trouves au copine ou alors je ne sais pas dans quelle etat je vais fini cette année)

t inquites je racontes pas mal de connerie

Celle qui a posté la photo des bambous c'est miss teigne. J'ai juste fait un commentaire dessus. Même derrière des bambous, je ne me montrerais pas en petite tenue. Il y a des âmes sensibles ici!  :*ll*:

molokobulldog

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 10:35 AM

Tu en parles aussi là-bas et j'aimerais bien que tu m'expliques parce que je ne comprends pas. :??:

c est un blague, on s est bien que tu es en petite tenue derrière les bambou
l
Le soleil me fait monter la seve mdr
(il va faloir que je trouves au copine ou alors je ne sais pas dans quelle etat je vais fini cette année)

t inquites je racontes pas mal de connerie

Umanimo

Bravo Fred, bien joué!

Par contre que tu ais pensé à nous quitter pour les M-B. ;-( A nous quitter tout court en fait que ce soit pour les M-B ou autres.  :cry:

fmagnier

Citation de: Sted le 13 05 08, 12:16 PM
Pourquoi avoir soutenu l'assistance au S et préparer une possible riposte contre les MB alors?
Car je n'etait pas sur de savoir qui manipulait qui à ce moment. En fait les choses se faisant en // avec M-B et Skizo. Les S étaient juste l'opportunité de régler le pb Halima du bastion. Et sachant en gros les cibles M-B, j'aurais pu dire stop si une de ces cibles devait etre défendue. Le risque était très limité. C'est ensuite que cela c'est gaté quand j'ai vu que j'avais misé sur le mauvais cheval (les S/Skizo) et là il a fallu en sortir. Naiar m'a donné le prétexte sur un plateau. Ensuite les M-B sont venus tout seul à nous.

Sted

Pourquoi avoir soutenu l'assistance au S et préparer une possible riposte contre les MB alors?

fmagnier

Citation de: Sted le 13 05 08, 12:08 PM
Je me fais la même réflexion que PoissonChat, je pense qu'il y avait un projet depuis plus longtemps qu'on croit.

Spatu si tu es au courant il serait bon de nous le dire  ;-)
j'avais des relations avec M-B, discrète et officieuse depuis longtemps. Quand je me suis faché et que j'ai tout plaqué c'est chez eux que je pensais aller.
Mais ce projet a été pour moi aussi une surprise, même si c'était mon but.
J'espérai un PT caché, une coalition. Je n'avais pas osé rêvé d'une fusion.

Sted

Je me fais la même réflexion que PoissonChat, je pense qu'il y avait un projet depuis plus longtemps qu'on croit.

Spatu si tu es au courant il serait bon de nous le dire  ;-)

fmagnier

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 11:20 AM

Ben, j'aimerai bien avoir une réponse aussi. Tu en sais plus que nous. Fais péter les infos.

On peut etre plusieurs a jouer le jeux des Skizo

Umanimo

Citation de: fmagnier le 13 05 08, 10:56 AM
Pose pas des questions dont la réponse pourrais te déranger :-)
Pourquoi nous n'avons pas eu de pertes pendant la guerre S/M-B aussi.

Ben, j'aimerai bien avoir une réponse aussi. Tu en sais plus que nous. Fais péter les infos.

fmagnier

Citation de: molokobulldog le 13 05 08, 11:07 AM
je viens de voir cela:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=12108561
il y a deja eu 2 attaque ce matin de tres bonne heure et la encore 2
Va lire le forum M-B, c'est expliqué. C'est prevu et ok

molokobulldog

je viens de voir cela:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=12108561
il y a deja eu 2 attaque ce matin de tres bonne heure et la encore 2

fmagnier

Citation de: poissonchat le 13 05 08, 10:30 AM
Mes premières impressions sont plutôt bonnes avec les réserves déjà évoquées ici.

Ce qui me turlupine (y'a rien de cochon la-dedans), c'est pourquoi ils nous ont laissé globalement tranquilles avant cette fusion....

Quand je vois les RC sur les villages autours de moi (au centre), ils m'auraient fait explosé en une attaque et transformé en frigo aussi rapidement...
Pose pas des questions dont la réponse pourrais te déranger :-)
Pourquoi nous n'avons pas eu de pertes pendant la guerre S/M-B aussi.