[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Alphonsebrown

La veste de certains doit être bien usée, à force de la retourner  :sifflets:

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=2944

fmagnier

Citation de: razorback le 11 04 08, 15:37 PM
Yo,

Quand j'envoi des espions, pour augmenter leur résistance , je dois monter leurs caractèristiques dans l'armureire ou l'usine d'armure???
Quant tu les envoient, c'est l'armurerie qui compte.
Pour resister aux espionnage sur ton village, c'est l'usine d'armure

razorback

Yo,

Quand j'envoi des espions, pour augmenter leur résistance , je dois monter leurs caractèristiques dans l'armureire ou l'usine d'armure???

Dr.Joker

c'est marrant, je me faisait la même réflexion y a pas 5 mn et je me disais que de toute facon, c'est pas la peine de crypter les message pour éviter les fuites, c'est déjà incompréhensible comme ca !!!  :rire: :rire:

ardberg

Citation de: razorback le 10 04 08, 14:42 PM
Mon 3L66 C15 sera à terme sous perfusion de 2L66 et 4L66. Manoir Lvl 15 sur 2 et 4 pour avoir deux oasis. Et certainement sur le C15 pour exploser la prod de blé.
(...)

Désolé de flooder   (carton jaune ?   :sifflets: )

Mais j´ai une expérience á réaliser :

1)  Ecrivez ou copiez ce message de Razorback, et faites le lire par un collegue /ami .(préciser que ce message á du sens pour vous )
2), regardez l´expréssion sur son visage.

:-D

Niclette

Citationmoi je l'ai construit sur un 4446 parce que je me dis que si je perds d'autres village au moins la capitale aura une prod equilibré par contre, je mettrais des gros stockage pour faire l'ecureuil. Mais je ne sais pas si c'est la meuilleur idée non plus !

L'avantage est le même avec un 9C avec plus de céréales produites.

razorback

Mon 3L66 C15 sera à terme sous perfusion de 2L66 et 4L66. Manoir Lvl 15 sur 2 et 4 pour avoir deux oasis. Et certainement sur le C15 pour exploser la prod de blé.

2L66 ne produit actuellement que des éclaireurs, quand j'en aurais 500 ils seront à dispo de l'alliance.

Alphonsebrown

Citation de: Sabog le 10 04 08, 14:17 PM
dsl sup= supplémentaire   :-D

dsl??? ca veut dire quoi?

:jesorsd:

Sabog

dsl sup= supplémentaire   :-D

Dr.Joker

moi je l'ai construit sur un 4446 parce que je me dis que si je perds d'autres village au moins la capitale aura une prod equilibré par contre, je mettrais des gros stockage pour faire l'ecureuil. Mais je ne sais pas si c'est la meuilleur idée non plus !

guigui

Citation de: Sabog le 10 04 08, 14:08 PM
Tu peux toujours faire un V sup à coté de ton C9
Il permet d'alimenter ton C9 et garder une partie de tes troupes de ton C9

V sup ???
Sinon, oui je compte mettre mon v4 à coté du c9, comme ca je vais multiplier les possibilités d'oasis par 2 et épauler le c9 avec les autres ressources.

Sabog

Tu peux toujours faire un V sup à coté de ton C9
Il permet d'alimenter ton C9 et garder une partie de tes troupes de ton C9

guigui

Citation de: Niclette le 10 04 08, 14:00 PM
Pour pouvoir avoir une armée de 5000 soldats ou plus, il n'y a pas le choix, il faut faire la capitale sur un 9C ou un 15C afin de pouvoir monter les champs au delà de 10.
Un 9C est plus facile à gérer (il n'a pas besoin d'être sous perfusion constante) mais plus limité pour la production totale de céréales bien entendu.
Le 15C permet de grosses production ( 20000 céréales et plus) mais doit être alimenté en permanence.
Merci niclette. de toute façon pour l'instant mon v1 doit rester capitale, mais il faut anticiper avec la création du palais. Je préfère le c9 qui est plus facile à gérer et de toute façon, je n'ai pas trouver de c15 pour l'instant.

Je crois que v4 sera à coté de v3 et v5 à coté de v2 en AA

Niclette

Pour pouvoir avoir une armée de 5000 soldats ou plus, il n'y a pas le choix, il faut faire la capitale sur un 9C ou un 15C afin de pouvoir monter les champs au delà de 10.
Un 9C est plus facile à gérer (il n'a pas besoin d'être sous perfusion constante) mais plus limité pour la production totale de céréales bien entendu.
Le 15C permet de grosses production ( 20000 céréales et plus) mais doit être alimenté en permanence.

guigui

Petite question :
Je vais construire le palais ou la résidence sur mon v3 (c9)
Je voudrais faire un palais pour pouvoir y transférer ma capitale un jour ou l'autre.
Bonne idée ou mieux faire sa capitale sur un 4446 classique ?
ps : mon v3 est excentré

guigui

Citation de: Dr.Joker le 10 04 08, 12:54 PM
dites voir, quand on stock des troupes dans l'oasis, est ce qu'elles consomment les ressources de l'oasis ou celle du village qui en dépend ???
D'apres le rapport des troupes (place de rassemblement) on dirait bien qu'elles consomment et dans le village et dans l'oasis (donc 2 fois) c'est ca ou pas ???

Sinon, vous pensez que c'est unebonne idée de stocker des troupes dans un frigo ????

Pour les troupes, elles ne consomment qu'une seule fois
Par contre les troupes dans un frigo, très mauvaise idée : un frigo par définition se fait souvent attaqué, en plus si son prod de céréales est pas top : c'est la mort des troupes assuré, et tu ne saura pas si elles se font attaquer.

Dr.Joker

dites voir, quand on stock des troupes dans l'oasis, est ce qu'elles consomment les ressources de l'oasis ou celle du village qui en dépend ???
D'apres le rapport des troupes (place de rassemblement) on dirait bien qu'elles consomment et dans le village et dans l'oasis (donc 2 fois) c'est ca ou pas ???

Sinon, vous pensez que c'est unebonne idée de stocker des troupes dans un frigo ????

jeff04

Et hop, un C15 de plus colonisé en AA: V4 Gyptis en 234 / -12

coolmind

Mon V3 3.Gossei (228|-41) vient de voir le jour!  :pint: :pint:

razorback

Mon dernier pitit village :

•  4L66 (233 | -38)   :bump:

Alphonsebrown

Citation de: Guillermo51 le 09 04 08, 10:44 AM
Salut à tous,
je voudrais lancer plusieurs sujets de réflexions:
-tout d'abord je pense qu'il devrait y avoir un protocole en cas t'attaque sur un de nos villages. Par exemple faire un questionnaire type qu'il suffirait de copier coller et de remplir. Ex:

http://s7.travian.fr/allianz.php?s=2

Ca existe!

fmagnier

Salut à tous,
-tout d'abord je pense qu'il devrait y avoir un protocole en cas t'attaque sur un de nos villages. Par exemple faire un questionnaire type qu'il suffirait de copier coller et de remplir. Ex:
-autre chose je pense que tout comme nous avons des diplomates, recruteurs... il faudrait choisir d'un "chef des troupes" ou d'un straège off et d'un stratège déf et comme ça nous n'aurions à nous fier que à lui ou eux en cas d'action...
Pour cela je pense que s'il y a plusieurs candidats nous pourrions faire un vote par sondage...

qu'en pensez-vous?
Pour le formulaire, il y a déjà quelque chose d'approchant sur le forum Travian (que nous devrions prendre l'habitude d'utiliser pour cela)
Citation
On vous attaque, vous cherchez de l'aide ?

Deux cas se présentent, l'attaque est en cours ou elle à déja eu lieux.

Si elle est en cours, indiquez dans le titre votre pseudo et celui de l'agresseur.
Dans le message indiquez clairement le village cible (1 par topic) et le ou les villages attaquants. Utilisez pour cela les coordonnées et des liens vers la page des villages dans travian.
Indiquez l'heure précise à la seconde ou l'attaque va avoir lieu, l'heure à laquelle vous l'avez vue et celle à laquelle vous pensez qu'elle est partie. Si vous ne savez pas quand elle est partie, indiquez la derniere fois ou vous éte certains qu'il n'y avait pas d'attaque.
Dans l'optique de donner le maximum de renseignements, ensuite il vous faut calculer l'heure de retour de cette attaque à son village de départ et s'il y a possibilité d'une attaque syncho, l'heure probable de départ des autres attaques. Cela peut faire partis d'un second post.

Si l'attaque à déjà eu lieu et que vous cherchez à installer une défense, alors votre post doit comporter tout les RC (préférence par toolbox) pour se faire une idée des forces en présence. Il faut également le niveau de votre mur, votre production et surtout celle de céréales, la taille de vos silos et dépots et votre armée.

Je rajouterais que pour gérer une grosse défense chez soi, il faut pouvoir se connecter souvent et donner des nouvelles au minimum 3 ou 4 fois dans la journée.
Ces nouvelles sont:

-combien de troupes sont chez moi et combien elles consomment à l'heure (et combien arrivent, donc il faut que les envoyants donnent le détail de leur envoi)
-quelle production de blé j'ai (probablement un négatif)
-quelle quantité de blé je dispose (quantité de blé/taille du silo)

S'il ne vous est pas possible de faire ça (pas de connexion au boulot par exemple ou autre), il vaut mieux donner votre compte en cogestion à qq'un qui peut le faire pour 48h, le temps de gérer la crise.

Pour les décisions, je pense aussi qu'il faut mandater des (et pas 1) personnes. Des car il faut une présence qui va etre difficile avec 1 personne. Il faut aussi que ces personne forment une sorte de comité qui puisse se substituer au groupe dans l'urgence.

ardberg

Salut à tous,
-autre chose je pense que tout comme nous avons des diplomates, recruteurs... il faudrait choisir d'un "chef des troupes" ou d'un straège off et d'un stratège déf et comme ça nous n'aurions à nous fier que à lui ou eux en cas d'action...
Pour cela je pense que s'il y a plusieurs candidats nous pourrions faire un vote par sondage...

qu'en pensez-vous?

:up: :bump: :up:

Guillermo51

Salut à tous,
CitationAttaquant (village,alliance, coordonnés):
Village attaqué (coordonnés):
troupes et déf sur place:
taille du silo, des prod et réserve de cé:
...

qu'en pensez-vous?

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 07 04 08, 19:38 PM
j'avais lu quelque part qu'il falliait se méfier des skins qui peuvent contenir des virus ou des spyware, qui peuvent envoyer des info aux ennemies !!! (je sais je suis parano !)

Ah, bon, ok, je l'enlève. De toutes façons, je m'en suis déjà lassée.

:uma: la_neige_c'est_plus_beau_en_vrai

Dr.Joker

j'avais lu quelque part qu'il falliait se méfier des skins qui peuvent contenir des virus ou des spyware, qui peuvent envoyer des info aux ennemies !!! (je sais je suis parano !)

Umanimo

Citation de: Julien le 07 04 08, 13:52 PM
Sur la carte, les couleurs varient en fonction de quoi ? De l'alliance ? Du peuple ?
Tu a activé Travian + ?

Sur la carte ceux en bleu sont ceux de mon alliance, en jaune clair mes villages, en orange tous les autres villages. Je n'ai pas activé le compte plus, donc je ne vois pas les PNA et PT d'une autre couleur.

:uma:

Julien

Sur la carte, les couleurs varient en fonction de quoi ? De l'alliance ? Du peuple ?
Tu a activé Travian + ?

Umanimo

Citation de: Umanimo le 06 04 08, 21:05 PM
Marrant les skins de Travian: http://alliance-travian.com/skin/?s=&v=dorf2 Certaines sont vraiment sympa.

Sur le S6, je teste le pack graphique neige.

Dr.Joker

Citation de: ardberg le 07 04 08, 09:24 AM
oui

tu vois que tu peux faire des phrases simple que tout le monde comprends !!!!!!  :jesorsd:

Sabog

Bin, je m'abstriendrais pour le moment

razorback

•SPARTE• on peut attaquer?

ardberg

Citation de: razorback le 07 04 08, 09:12 AM
ET si on explose toutes les bestioles avec des troupes d'un autre village puis que le héros se ramène en venant du dernier, c'est bon? DOnc que le 3ème vague ne soit constituée que du héros, conquérant une oasis vide.

oui

razorback

ET si on explose toutes les bestioles avec des troupes d'un autre village puis que le héros se ramène en venant du dernier, c'est bon? DOnc que le 3ème vague ne soit constituée que du héros, conquérant une oasis vide.