[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Pacu

Citation de: Julien le 11 01 08, 19:03 PM
Soit tu avais envoyer tes marchands (mais il te faut pour cela un marché) soir c'est simplement une des aides que Travian envoie au débutants... C'était ta première arrivée ? Si oui tu dois en recevoir encore 2, avec à chaque fois 6h d'intervalle...

Citation de: coolmind le 11 01 08, 19:03 PM
Cela veut dire que tu as reçu une livraison effectuée soit par un tiers soit part le système en vertu de l'aide de démarrage soit 2 livraisons étalées sur 24h voire 3 pour les gaulois qui ont construit une cachette!

Oui merci c'est bien ça, en effet j'en ai reçu 3.

Pour le marché, j'ai le bâtiment au niveau 3 et le silo, il me manque encore le dépôt de ressources.

Julien

Je ne fais pas donner les stocks que j'ai sur le speed, tu risquerait de réver encore plus ;-)

coolmind

Citation de: Julien le 11 01 08, 19:02 PM
Je viens d'aller voir, c'est relativement serré pour le moment... de toute facons je crois que le nom est modifiable après, donc on peut attendre au moins jusqu'a ce soir qu'une majorité des futurs alliés puissent voir le vote ;-)
Je ne suis pas pressé tu sais.... :-)
C'était juste pour savoir où cela en était et comme je viens d'y faire un tour sur le topic en question, c'est serré!!!!  :ooo:

Juste pour le fun, voici mes stocks sur un autre serveur :
[Bois]    917/3100     [Terre]    873/3100     [Fer]    2041/3100    [Céréales]    1084/3100       [Consommation de céréales]  199/300

Ca fait rêver surtout qu'ici on en a beaucoup besoin!!!

coolmind

Citation de: Pacu le 11 01 08, 19:00 PM
Qu'est ce que ça veut dire "vos commerçants sont arrivés" ?

(Message reçu dans les "rapports")
Cela veut dire que tu as reçu une livraison effectuée soit par un tiers soit part le système en vertu de l'aide de démarrage soit 2 livraisons étalées sur 24h voire 3 pour les gaulois qui ont construit une cachette!

Edit : Grillé par Julien!!!

Julien

Citation de: Pacu le 11 01 08, 19:00 PM

Soit tu avais envoyer tes marchands (mais il te faut pour cela un marché) soir c'est simplement une des aides que Travian envoie au débutants... C'était ta première arrivée ? Si oui tu dois en recevoir encore 2, avec à chaque fois 6h d'intervalle...

Julien

Citation de: coolmind le 11 01 08, 17:54 PM
Uma,  il en est où le nom de l'alliance? ;-)

Je viens d'aller voir, c'est relativement serré pour le moment... de toute facons je crois que le nom est modifiable après, donc on peut attendre au moins jusqu'a ce soir qu'une majorité des futurs alliés puissent voir le vote ;-)

Pacu

(Message reçu dans les "rapports")

J'ai reçu aussi un message de la garde prétorienne: une alliance d'un autre serveur qui se reforme sur le serveur 7, et qui me demande de la rejoindre.

Fanouch

Je viens de faire (pour essai surtout) un envoi de 50 terres ... arrivée dans 2 heures !!!

J'attaque l'ambassade aussitôt les ressources remontées et j'upload un peu mes fabricants de ressources pour pouvoir booster un peu ma pop et mes réserves pour construire une cachette et une caserne ...

coolmind

Ouf!!! Mais ça consomme.   :-( :-(

Voici l'état de mes stocks : [Bois]    14/800     [Terre]    60/800     [Fer]    5/800    [Céréales]    184/800       [Consommation de céréales]  36/43

coolmind

Il n'y pas de pb Patmos. De toute façon, l'ambassade de niv3 rajoute 2 hab.

Par contre je dois continuer à me développer (désolé pour les autres) car sinon je suis bloqué en ressources.

L'ambassade de niv. 3 vient d'être lancé! :bump: :bump: :bump:

Patmos

Bon j'aurais du mieux étudier la problème avant de faire le post précédent, le marché génére 4 habitants, l'ambassade 3 2 habitants  seulement (mais cuieusement 3 à sa création..)

Donc je peux faire un envoi ce soir  :-)

Patmos

D'ici environ 2 heures je pourrais envoyer des ressources avec la création du marché, mais le problème, en passant au niveau 3 l'ambassade  générera de la population à Coolmind, qui risque d'être alors supérieur à la mienne (sauf erreur je serai à 37, coolmind est 36, a combien avec l'Ambassade 3 ?).

Donc je rique de devoir utiliser mes ressources, pour augmenter ma population sérieusement avant d'aider Coolmind  :??:
Comme l'ambassade produit pas mal de pop. je fais d'abord faire ce bâtiment avant le marché qui risque de ne pas servir de suite.

Il faut que Coolmind nous fasse connaitre chaque augmentation de population pour que personne n'enfreigne les régles....

coolmind

Citation de: Umanimo le 11 01 08, 17:52 PM
Crotte! Je viens de voir qu'il me faut un bâtiment principal niveau 3 pour pouvoir construire ma place du marché. Je suis pas près de pouvoir envoyer des ressources à coolmind. :non:
:uma:

C'est pas grave dans moins d'une heure je vais lancer l'ambassade de niV 3. :-D

Donc ma question, qui en premier sachant que je peux inviter 8 (c'est sûr) voire 9 personnes? :roll2:

Uma,  il en est où le nom de l'alliance? ;-)

Umanimo

Crotte! Je viens de voir qu'il me faut un bâtiment principal niveau 3 pour pouvoir construire ma place du marché. Je suis pas près de pouvoir envoyer des ressources à coolmind. :non:

:uma:

Dr.Joker

en trois exemplaires evidement ou meme pire des profs de francais en greve, c'est encore plus ravageur !!!!

Julien

Citation de: Chris le 11 01 08, 16:12 PM

Je fais quoi?
Je prépare immédiatement une légion de profs de français et je les envoie sur son village?

:rire: :rire: :rire: :rire:

Patmos

Un quoi????

Pacte de Non Agression je suppose ?

Bon j'avance doucement, 22 habitants, quelques constructions, quelques ressources...
Question: comment je fais pour envoyer des trucs à coolmind? Marché obligatoire ou pas?

Marché ,oui

Sinon, j'ai reçu ca ds mes messages: "coucou sa va je vien de cre une aliance elle sera prete dans 55 minute jemerai que tu fasse partit tan pense qoi"

Je fais quoi?
Je prépare immédiatement une légion de profs de français et je les envoie sur son village?
A+

Bien vu les prof de français  :up:

Chris

Citation de: billy le 11 01 08, 15:39 PM
Bon j'ai déjà un PNA avec l'alliance E.D.B

Un quoi???

Bon j'avance doucement, 22 habitants, quelques constructions, quelques ressources...
Question: comment je fais pour envoyer des trucs à coolmind? Marché obligatoire ou pas?

Sinon, j'ai reçu ca ds mes messages: "coucou sa va je vien de cre une aliance elle sera prete dans 55 minute jemerai que tu fasse partit tan pense qoi"

Je fais quoi?
A+

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 13:43 PM
Coolmind il va falloir que tu limite la progression de ta population si tu veux continuer à recevoir des ressources de la part d'un max de joueurs, sinon il y aura bien vite un minimum de joueurs  :-(

La seule régularisation possible est de renvoyer les ressources percues ilicitement à l'envoyeur... c'est gland comme règle...
Je veux bien mais à chaque fois je suis bloquer car pas assez de ressources pour progresser! Il semblerait qu'il ait un niveau min de pop pour certains constructions!!!  :-/ :-/

billy

Citation de: joloize le 11 01 08, 15:58 PM
Oui, razorback, tu as raison de souligner ce point. Les pièges sont détruits aux 2/3 et à moitié seulement (!) si tu libères les prisonniers. Il faut donc des forces à côté pour que les pièges soient vraiment valable (et encore, il vaut mieux ne pas trop les développer). Par contre rien n'empêche de demander une petite rançon à l'agresseur (au moins pour rembourser les pièges saccagés par ces malotrus !) en échange de ses ouailles !...

@billy : tu n'as pas à t'en faire. Il y a deux "frigos" à côté de toi !... Et les germains n'aiment pas du tout les pièges gaulois trop destructeur en début de partie !... Par contre : joli coup de diplomatie, mon cher !... Tu as aussi une alliance à côté de toi : la LHDH, m'est d'avis qu'il doit être aussi possible de négocier !...

J'suis pas spécialement inquiet j'ai eu un début plus dur sur le serveur 6 ou mes voisins avaient déjà de bonnes constructions .....
Bref ca va rouler :) Pour les frigos c'est pas encore tres clair comme c'est le lancement certains trainent bizarrement ... on verra d'ici dimanche quand j'aurais de quoi faire :)
Pour l'autre alliance je préfère attendre un peu ..... déjà essayer de bien fiabiliser celle-ci ca sera déjà bien ... LHDH à l'air plus "cool" pour le moment et prend son temps donc une fois qu'on aura une alliance valable (en terme de nombre et de points) il sera temps de discuter avec eux :)

joloize

Oui, razorback, tu as raison de souligner ce point. Les pièges sont détruits aux 2/3 et à moitié seulement (!) si tu libères les prisonniers. Il faut donc des forces à côté pour que les pièges soient vraiment valable (et encore, il vaut mieux ne pas trop les développer). Par contre rien n'empêche de demander une petite rançon à l'agresseur (au moins pour rembourser les pièges saccagés par ces malotrus !) en échange de ses ouailles !...

@billy : tu n'as pas à t'en faire. Il y a deux "frigos" à côté de toi !... Et les germains n'aiment pas du tout les pièges gaulois trop destructeur en début de partie !... Par contre : joli coup de diplomatie, mon cher !... Tu as aussi une alliance à côté de toi : la LHDH, m'est d'avis qu'il doit être aussi possible de négocier !...

razorback

Pour les gaulois, faites bien attention que des pièges sans troupes ne servent à rien! Il suffit que l'attaquant fasse une seconde attaque (si tous les pièges sont occupés) pour libérer ses soldats et exploser ou 50% ou 66% des pièges, je ne sais plus. Donc déployer des soldats et des pièges en même temps!

billy

Bon j'ai déjà un PNA avec l'alliance E.D.B histoire d'être un peu tranquille vu le nombre d'ennemis potentiel autour de moi :(

Pour le moment je privilegie mon développement, car je suis assez loin de coolmind ....

J'aiderais plus tard ceux qui seront un peu en retard ....

J'en suis a 39 villageois principalement dans les ressources ..... d'ici demain j'aurais de quoi ne calmer plus autour de moi .... les pièges sont déjà posés .... manque la caserne et quelques phalanges encore :)

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 14:03 PM
J'ai une ambassade niveau 1 et voilà quelques temps que je ne développe que mes champs de ressources, pourtant ma population n'augmente que lentement (mes ressources aussi d'ailleurs). 

La petite icône représentant une botte de foin barrée d'une croix rouge indique la consommation, mais aussi la population du village. Ainsi quand tu améliores un "centre" de ressources ou un édifice tu sais s'il va (ou non) faire croître ta population et de combien.

Sachant de plus que tu dois toujours avoir deux unités de libre (je n'en connais pas la raison), tu sais si tu peux construire (ou améliorer) une fois les ressources accumulées ou si tu dois investir dans un champ de céréales pour augmenter le potentiel de ton village...

coolmind

J'aurais besoin d'environ de 100 fer pour démarrer le niveau 3. Donc avis aux généreux donnateurs :-D :-D :-D

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 13:33 PM
@coolmind: combien avais tu d'habitants ce matin au moment de recevoir mes ressources?

Moins de 30 mais plus de 25 c'est sûr!

Julien

Citation de: joloize le 11 01 08, 13:49 PM
Dans les statistiques, avec Travian Plus que j'ai activé par erreur en fait : je voulais augmenter ma production de 25%... Je n'avais pas saisi que c'était une autre option !

Ok je comprends mieux ;-)

Alphonsebrown

J'ai une ambassade niveau 1 et voilà quelques temps que je ne développe que mes champs de ressources, pourtant ma population n'augmente que lentement (mes ressources aussi d'ailleurs). 

joloize

Citation de: Julien le 11 01 08, 13:37 PM
N'empèche très bizarre cette histoire d'attaque... Pour les voir avec le nombre d'habitants vous allez où ?

Dans les statistiques, avec Travian Plus que j'ai activé par erreur en fait : je voulais augmenter ma production de 25%... Je n'avais pas saisi que c'était une autre option !

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 13:43 PM
Coolmind il va falloir que tu limite la progression de ta population si tu veux continuer à recevoir des ressources de la part d'un max de joueurs, sinon il y aura bien vite un minimum de joueurs  :-(

Il ne peut pas : l'Ambassade lui donne de la population et il ne peut pas compter que sur nous pour assurer sa production !... C'est à nous de progresser mieux que lui, car il est quand même freiné par la construction de cet édifice !...

Julien

Il est par contre tout à fait possible de transmettre des ressources via le marché, à 1:2 ;-) Moins rapide, mais sans aucun risque...

Alphonsebrown

La seule régularisation possible est de renvoyer les ressources percues ilicitement à l'envoyeur... c'est gland comme règle...

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 13:33 PM
Erf j'espère que j'avais plus d'habitants que coolmind au moment de lui envoyer les ressources (j'en avais 26) sinon jvais être pushé en touche par les modos...

Oui, faites attention à ce petit détail... Non seulement vous risquez de voir votre compte supprimé, mais aussi celui de coolmind !...

Travian est un jeu pondu par la GameForge. Je joue aussi à OGame (toujours de la même boîte) et je peux vous affirmer qu'ils ne plaisantent pas avec le "push"... Un gars de notre alliance dans OGame a vu son compte de plus de 800 000 points être effacé en une seconde !... Il lui avait fallu plus d'une année pour en arriver là... Son erreur : envoyer des ressources à un autre gars qui avait (seulement) 25000 points de plus que lui... Les deux ont vu leurs comptes supprimés...

Julien

Citation de: joloize le 11 01 08, 13:34 PM
Oui, mais pour avoir un marché, il faut silo + dépôt... Donc, obligation d'en passer par là !

Effectivement, je n'avais pas pensé que cela augmentait dès la construction...  :timide:

N'empèche très bizarre cette histoire d'attaque... Pour les voir avec le nombre d'habitants vous allez où ?

joloize

Citation de: Julien le 11 01 08, 13:28 PM
Razorback > ca ne te sert à rien d'augmenter la capacité de tes dépots pour le moment, tu devrais plutot te consacrer au devellopement de tes ressources ou de ta cachette ;-)

Oui, mais pour avoir un marché, il faut silo + dépôt... Donc, obligation d'en passer par là !

Alphonsebrown

Erf j'espère que j'avais plus d'habitants que coolmind au moment de lui envoyer les ressources (j'en avais 26) sinon jvais être pushé en touche par les modos...

@coolmind: combien avais tu d'habitants ce matin au moment de recevoir mes ressources?