[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

razorback

OK pour les attaques, j'avais vu mais je pensais qu'il y avait une rubrique + détaillée.

Pour mes dépôts, je n'ai rien fait, les gaulois ont 1200 par défaut. Par contre ma cachette est passée Lev. 2, mon batiment principal aussi et j'ai une ambassade Lev. 1

joloize

@Niclette : dis donc, en y repensant... Si tu as moins d'habitants que coolmind, envoyer des ressources, cela s'appelle du "push" et c'est défendu sous peine de suppression du compte. Ta limitation d'envoi, ne serait-t-elle pas une sorte de paravent pour t'en empêcher (et réduire ainsi le boulot des Modos du jeu) ?

coolmind a 33 habitants à cette heure, tu devrais alors t'étoffer un peu avant de continuer ces envois qui risquent fort de t'être nuisible à court terme (et nuisible pour nous tous aussi !...).

coolmind

Normalement oui!!  :fou: :fou:
(comprends plus rien là!!! )

Julien

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 12:35 PM
La première attaque a eut lieu, un village de 12 habitants en a attaqué un autre de 12 habitants aussi...  :fou:

La protection n'empechait pas les attaques jusqu'a demain matin ?

Julien

Razorback > ca ne te sert à rien d'augmenter la capacité de tes dépots pour le moment, tu devrais plutot te consacrer au devellopement de tes ressources ou de ta cachette ;-)

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 13:21 PM
dans les stats
+1
le camenbert , 2ème icône en partant de la droite tout en haut!!  ;-)

Alphonsebrown

razorback

Pour moi

36/1200  31/1200  300/1200  442/1200   36/43 et 36 peones. Je vais tenter un envoi de matière ce soir.

VOus avez vu où les attaques?

coolmind

Voici mes stocks : [Bois] 256/800  [Terre] 172/800  [Fer] 130/800 [Céréales] 323/800 [Consommation de céréales]  33/43
Donc c'est pour bientot le début de la construction de l'ambassade dont voici les besoins : 295 | 215 | 245 | 130

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 11 01 08, 12:35 PM
La première attaque a eut lieu, un village de 12 habitants en a attaqué un autre de 12 habitants aussi...  :fou:

Oui je viens de voir ça, moi aussi...

Citation de: Niclette le 11 01 08, 12:28 PM
Par contre je suis moins dévellopé que toi joloize (pop : 27 pour moi; 34 pour toi)

Je ne sais pas si cela a vraiment une incidence sur la capacité du marchand... Peut-être, après tout...

Je vais faire deux envois à coolmind par jour, matin et soir, avec le reste des ressources après chaque construction : faut aussi que je me développe un peu !...

Alphonsebrown

coolmind

C'est pas grave, de plus cela permet de voir quelle statégie est la plus payante....  :rire: :rire: :roll:

Niclette

Je suis également Gaulois.

Par contre je suis moins dévellopé que toi joloize (pop : 27 pour moi; 34 pour toi)
Je pense que mon niveau de dévellopement  me freine pour l'envoi. J'ai pris un chemin un peu différent en privilégiant l'envoi à coolmind au plus tôt de ressources en construisant un marché et en me dévellopement seulement une fois cela fait. Du fait de la limitation, c'est une mauvaise stratégie puisque je n'ai pas pu envoyer les ressources en ma possession. Je les consacre donc au dévellopement de mes sites de production et de ma cachette actuellement, en attendant de pouvoir apporter un soutien plus conséquent  :grr:

coolmind

Extrait de la doc :
ROMAINS :
Les spécialités

* Peut construire ou améliorer un bâtiment et un champs de ressources simultanément.
    * Bonus de défense élevé avec le mur
    * Les marchands peuvent transporter 500 unités de ressources (vitesse: 16 champs par heure)
    * Infanterie très puissante, cavalerie moyenne,
    * Le développement est long et cher.

GAULOIS:
Les spécialités

* Bonus vitesse: les troupes les plus rapides du jeu
    * Bonus de défense moyen à cause de la palissade
    * Les marchands peuvent transporter 750 unités de ressources (vitesse: 24 champs/heure)
    * La cachette est deux fois plus grande
    * Armes de siège coûteuses
    * Colons bon marché

GERMAINS:
Les spécialités

* Bonus de pillage: la cachette ne peut protéger que 2/3 de sa capacité.
    * Le mur de terre est presque indestructible, mais ne donne qu'un bonus de défense minimum
    * Les marchands peuvent transporter 1000 unités de ressources (vitesse: 12 champs par heure)
    * Les troupes sont peu chères et sont très bonne en pillage
    * Pauvre défense

joloize

j'ai envoyé un peu plus de 300 unités de ressources à coolmind. Ma limite est de 750 unités par marchand (je suis gaulois), Travian ne m'a fait aucune difficulté.

@Niclette, tu es romain, je crois. La limitation à laquelle tu te heurtes est peut-être à ce niveau...

joloize

Citation de: Niclette le 11 01 08, 11:50 AM
L'ambassade niveau 1 est construite pour moi également.
Mais je peux dévelloper ma cachette comme je suis Gaulois et me passer de la protection de l'alliance dans un premier temps.

Pas encore d'ambassade en ce qui me concerne, mais étant aussi gaulois, je peux me passer d'intégrer l'alliance dans les premiers temps...

Alphonsebrown

Petit tuyau pour ce qui n'aurait pas encore découvert cette fonction, il y a une fonction commerce NPC accessible à partir du marché qui permet de rééquilibrer les ressources, dans le cas ou on en a trop d'une et pas assez d'une autre.

Pour éviter d'avoir des frais (échange à 1 contre 2) on peut acctiver commerce NPC 1/1 ou 2/2 a partir de Travian plus.

C'est très pratique lorsqu'on a un déficit de développement sur l'une ou plusieures des production de ressources.

Niclette

L'ambassade niveau 1 est construite pour moi également.
Mais je peux dévelloper ma cachette comme je suis Gaulois et me passer de la protection de l'alliance dans un premier temps. Je Serais par contre obligé de réduire de moitié les livraisons à coolmind dans ce cas.

CitationSinon une idée pour réduire, les temps de transport : ne peut-on pas faire des sites-relais intermédiares entre nous afin de ne pas trop perdre de temps sur l'aller et le retour?

Le transport de marchandise vers toi étant limité, cela va faire un goulet d'étranglement à un moment donné.
Personnellement si je t'envoie 2 fois le marchand dans la journée (je passe sur mon compte matin et soir), l transport couvre largement la production que je consacre à l'alliance.

Concernant la confidentialité, pour l'instant on n'a pas ce souci. Laissons évoluer quelques temps cette alliance ne squattant le forum aquagora, on verra par la suite vers quoi évoluer.

Pour ceux qui cherchent vers quelle stratégie évoluer, quelques petits constats déjà fait avec mon compte sur un autre serveur :

- Le pillage avec peu d'hommes demande une présence importante devant l'ordi : il faut renvoyer les troupes dès qu'elles reviennent du pillage précédent jusqu'à épuiser les réserves du malheureux qui se trouve en face. Cela signifie de passer toutes les heures sur travian.

- Produire beaucoup de ressources et s'orienter vers un jeu pacifique (marchand puis colonistaeur), en tous cas au moins au début, nécessite beaucoup moins de temps 1 ou 2 passages par jour sur le site suffisent. Il faut par contre protéger ses stocks.
Deux solutions : Soit une armée, cette dernière est couteuse et chaque attaque se traduit par des pertes (donc des hommes à remplacer donc des ressources), soit devellopper la cachette. Cette dernière s'avère bien plus économique qu'une armée pour les gaulois et suffisante avec un niveau de 5 ou 6, niveau facilement accessible. Il est alors inutile de produire des soldats avant plusieurs jours.
Ce jeu pacifique peut s'orienter vers un jeu de pillage à grande échelle dès que l'armée atteint une taille conséquente (plusieurs diezanes d'homme) en s'attaquant à des villes moyennement dévellopée et en ayant au préalable envoyé un éclaireur espionner le joueur. Ce genre de pillage se traduit par des pertes, il faut donc compenser par un pillage plus important. La suite logique est de s'attaquer au villages des autres joueurs pour les conquérir (attention les capitales ne peuvent pas être conquises !)

Alphonsebrown

Ambassade niveau 1 pour moi.

joloize

Citation de: Umanimo le 11 01 08, 11:27 AM

Mais si nous préparons une attaque? Au fait peut-on faire une attaque à plusieurs?

Cela pourrait être sensible lorsque nous en serons à des guerres de longue haleine entre alliance... Mais d'ici là...

Et oui, on peut attaquer à plusieurs, on peut mettre à disposition des troupes à un autre membre de l'alliance, etc...

Dr.Joker

moi j'en ai une grosse..... ambassade a mon avis, il faudrait voir au niveau des ressources pour savoir qui est faible ou fort !!!

Umanimo

Autre chose.

Il faudrait dès maintenant déterminer qui va rejoindre l'alliance dans un premier temps (comme c'est à coolmind d'inviter, ça lui faciliterait la tache). On a dit qu'il valait mieux commencer par les plus forts. Mais déjà il faudrait voir:

1- qui a déjà une ambassade, ce qui facilite l'intégration (sinon, il faut la construire et ça consomme des ressources)

2- qu'est ce qui détermine qu'on est "fort" ou "faible", le nombre d'habitants?

Il faudrait rajouter à la liste de Niclette les membres qui ont déjà une ambassade. Il y a razorback, je sais (édit: non j'ai un doute en fait il faudrait qu'il confirme), moi j'en ais une aussi, qui d'autre?

:uma:

Umanimo

Citation de: joloize le 11 01 08, 11:05 AM
Ça y est : ils deviennent parano !...  :colere: :-D :-D :-D

Et même si d'autres connaissent notre stratégie (qui n'aura rien d'original de toute façon), cela n'a guère d'importance !...

Notre stratégie générale, non, ça n'a pas d'importance. Mais si nous préparons une attaque? Au fait peut-on faire une attaque à plusieurs?

Umanimo

Citation de: coolmind le 11 01 08, 11:01 AM

Comme vous pouvez le constater ma consommation de céréales est assez élevée par rapport à ma production, donc encore bloqué par les règles du jeu.
Donc je vais devoir faire monter les ressources en céréales d'abord avant de continuer sur l'ambassade.

Comme j'ai pas mal de céréales (encore que ma production ait pas mal baissée, vu que ma pop. a augmentée), je pourrais t'en envoyer dès que j'ai une place du marché.

:uma: _qui_hésite_entre_augmenter_sa_prod_de_céréales_ou_celle_de_bois/terre_pour_faire_sa_place_du_marché

Alphonsebrown

Je vais essayer de t'envoyer de la terre et du fer d'ici ce soir.

Julien

Et même si d'autres connaissent notre stratégie (qui n'aura rien d'original de toute façon), cela n'a guère d'importance !...

Tout à fait d'accord :oui:

Pour la parano aussi :-D

Sted

Faut faire attention aux petits chinois du FBI qui complotent avec les extraterrestres  :fou:

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 10:52 AM
J'ai bien une parade, mais je doute qu'elle plaise a tout le monde... Renommer l'alliance en "XXX gratuit nue" (on peut completer comme on veut !!!!!) la au moins on sera noyé dans l'ensemble des reponses  :*ll*: :sifflets:

C'est plus un forum ici, c'est un chat en temps reel !!!!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

joloize

Citation de: coolmind le 11 01 08, 11:01 AM
Voici les besoins pour l'ambassade de niveau 3 :
295 | 215 | 245 | 130
Voila ce que j'ai actuellement :
225/800 | 121/800 | 97/800 | 160/800 | 30/34

D'ici une heure, je t'envoie un premier marchand avec du bois, un peu de terre (finalement j'en aurai un peu). J'ai 300 unités de céréales, si cela peut t'aider...

Citation
Sinon une idée pour réduire, les temps de transport : ne peut-on pas faire des sites-relais intermédiares entre nous afin de ne pas trop perdre de temps sur l'aller et le retour?

Bof, je crois que cela revient au même. De plus, cela contraint l'intermédiaire à surveiller son écran et à monopoliser son marchand... Au final, je pense que ce ne serait pas bien performant...

joloize

Citation de: Sted le 11 01 08, 10:37 AM
Par contre comment on pourrait faire pour prendre des décisions stratégiques sans que d'autres joueurs de Travian viennent lire sur AA nos discussions?

coolmind

Merci Pour les envois.

Bon cela commence à se débloquer chez moi.
Voici les besoins pour l'ambassade de niveau 3 :
295 | 215 | 245 | 130
Voila ce que j'ai actuellement :
225/800 | 121/800 | 97/800 | 160/800 | 30/34

Comme vous pouvez le constater ma consommation de céréales est assez élevée par rapport à ma production, donc encore bloqué par les règles du jeu.
Donc je vais devoir faire monter les ressources en céréales d'abord avant de continuer sur l'ambassade.
Pour résumer, si j'attends suffisemment pour que ma production de céréales atteigne les limites nécessaires et si je ne me trompe pas, l'alliance sera là vers le 16h00-18h00

On va y arriver avant le début du WE. :bump: :bump: :bump:

Sinon une idée pour réduire, les temps de transport : ne peut-on pas faire des sites-relais intermédiares entre nous afin de ne pas trop perdre de temps sur l'aller et le retour?

PS : Production : 25/30/19/13

Julien

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 10:52 AM
J'ai bien une parade, mais je doute qu'elle plaise a tout le monde... Renommer l'alliance en "XXX gratuit nue" (on peut completer comme on veut !!!!!) la au moins on sera noyé dans l'ensemble des reponses  :*ll*: :sifflets:

:rire: :rire: :rire:

Julien

Citation de: Sted le 11 01 08, 10:50 AM
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alliance+Aquagorienne&meta=&btnG=Recherche+Google  :-D

S'il y a un système de message en interne alors pas de problème  ;-)

Oui enfin c'est un jeu, moi ca ne me serait pas venue à l'idée d'aller faire une recherche google la dessus...  :sifflets:

Dr.Joker

Citation de: Sted le 11 01 08, 10:50 AM
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alliance+Aquagorienne&meta=&btnG=Recherche+Google  :-D

S'il y a un système de message en interne alors pas de problème  ;-)

C'est plus un forum ici, c'est un chat en temps reel !!!!

Umanimo

Mon silo et mon dépot de ressources sont construit, j'attends de pouvoir faire une place du marché pour envoyer des ressources à coolmind.

Dr.Joker

Et si on parlait en crypté : Eragon dit deja qu'on passe pour des barges !!!!!

je vois bien les messages :
Coolmind a besoin de ressources
"Notre grand maitre unifiant necessite des petites pousses !!!!!"

La au moins c'est sur personne comprendrais (meme pas nous !!!!)

Bon en meme temps, c'est vrais que pour arriver ici en tapant Travian dans Gogole, faut deja s'accrocher, mais sinon il n'est pas possible de faire une lien sur le forum que l'on ne peut ouvrir que avec un mot de passe ????

Bon pour le jeu, je dois etre con, mais je suis  encore bloque par manque de ressources !!!!

20/24/17/2