L'ambassade niveau 1 est construite pour moi également.
Mais je peux dévelloper ma cachette comme je suis Gaulois et me passer de la protection de l'alliance dans un premier temps. Je Serais par contre obligé de réduire de moitié les livraisons à coolmind dans ce cas.
CitationSinon une idée pour réduire, les temps de transport : ne peut-on pas faire des sites-relais intermédiares entre nous afin de ne pas trop perdre de temps sur l'aller et le retour?
Le transport de marchandise vers toi étant limité, cela va faire un goulet d'étranglement à un moment donné.
Personnellement si je t'envoie 2 fois le marchand dans la journée (je passe sur mon compte matin et soir), l transport couvre largement la production que je consacre à l'alliance.
Concernant la confidentialité, pour l'instant on n'a pas ce souci. Laissons évoluer quelques temps cette alliance ne squattant le forum aquagora, on verra par la suite vers quoi évoluer.
Pour ceux qui cherchent vers quelle stratégie évoluer, quelques petits constats déjà fait avec mon compte sur un autre serveur :
- Le pillage avec peu d'hommes demande une présence importante devant l'ordi : il faut renvoyer les troupes dès qu'elles reviennent du pillage précédent jusqu'à épuiser les réserves du malheureux qui se trouve en face. Cela signifie de passer toutes les heures sur travian.
- Produire beaucoup de ressources et s'orienter vers un jeu pacifique (marchand puis colonistaeur), en tous cas au moins au début, nécessite beaucoup moins de temps 1 ou 2 passages par jour sur le site suffisent. Il faut par contre protéger ses stocks.
Deux solutions : Soit une armée, cette dernière est couteuse et chaque attaque se traduit par des pertes (donc des hommes à remplacer donc des ressources), soit devellopper la cachette. Cette dernière s'avère bien plus économique qu'une armée pour les gaulois et suffisante avec un niveau de 5 ou 6, niveau facilement accessible. Il est alors inutile de produire des soldats avant plusieurs jours.
Ce jeu pacifique peut s'orienter vers un jeu de pillage à grande échelle dès que l'armée atteint une taille conséquente (plusieurs diezanes d'homme) en s'attaquant à des villes moyennement dévellopée et en ayant au préalable envoyé un éclaireur espionner le joueur. Ce genre de pillage se traduit par des pertes, il faut donc compenser par un pillage plus important. La suite logique est de s'attaquer au villages des autres joueurs pour les conquérir (attention les capitales ne peuvent pas être conquises !)