[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sted

Citation de: Julien le 11 01 08, 10:41 AM
Peu de membres de Travian, inscrit sur le S7 et desirant entrer en conflit avec nous doivent également fréquenter AA... faut dire que le lien entre Travian et un forum aquario n'est pas évident...

Et une fois l'alliance en place, nous disposerons d'un systeme de messagerie interne pour confirmer les décisions...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alliance+Aquagorienne&meta=&btnG=Recherche+Google  :-D

S'il y a un système de message en interne alors pas de problème  ;-)

Umanimo

Citation de: Julien le 11 01 08, 10:41 AM
Peu de membres de Travian, inscrit sur le S7 et desirant entrer en conflit avec nous doivent également fréquenter AA... faut dire que le lien entre Travian et un forum aquario n'est pas évident...

Et une fois l'alliance en place, nous disposerons d'un systeme de messagerie interne pour confirmer les décisions...

Non, pas évidente, mais c'est possible de trouver quand même et ce serait dommage de ne pas pouvoir continuer à discuter ici.

:uma:

Umanimo

Citation de: Sted le 11 01 08, 10:37 AM
Par contre comment on pourrait faire pour prendre des décisions stratégiques sans que d'autres joueurs de Travian viennent lire sur AA nos discussions?

Voila une question qu'elle est bonne!

Julien

Sted

Par contre comment on pourrait faire pour prendre des décisions stratégiques sans que d'autres joueurs de Travian viennent lire sur AA nos discussions?

Umanimo

J'ai fait un petit sondage de 24 h pour le nom de l'alliance. Si coolmind peut la créer avant il prendra le nom qui a le plus de vote, mm si le sondage n'est pas fini.

Niclette

Une nouvelle livraison en route pour toi coolmind. C'est passé avec 25 bois, 25 terre et 25 fer. Par contre avec 33/33/33 ça n'a pas voulu  :non:
J'aimerais bien comprendre comment marche cette limitation  :colere:

Umanimo

Citation de: razorback le 11 01 08, 09:49 AM
Un forum externe pour l'alliance aquagorienne sur Travian. Histoire d'avoir une structure un peu hiérarchisée au niveau des posts et interventions.

On est pas bien ici, on est sur un forum, non? Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus.

Citation de: Julien le 10 01 08, 22:29 PM
Tu n'a rien augmenté ou rien construit entre temps ?

Non rien du tout, c'est pour ça que ça m'a étonnée. Je sais que quand on construit ou augmente des ressources, en effet, ça recule dans le temps, mais là, non.

Enfin, c'est pas grave. Là, j'ai envoyé la construction d'un dépot de ressources pour pouvoir ouvrir un marché et aider coolmind.

coolmind

Alphonsebrown, livraison reçu!!!

Merci!

Julien

Je n'en vois pas trop l'intérêt, on a déjà ici un topic où l'on parle de tout (donc plus rapide à consulter) plus le post it de Niclette avec les infos utiles et la "FAQ" d'Uma... à mon avis c'est amplement suffisant...

razorback

Un forum externe pour l'alliance aquagorienne sur Travian. Histoire d'avoir une structure un peu hiérarchisée au niveau des posts et interventions.

razorback

Les alliances commencent dans mon coin, peu de villages peu actifs, ça va bientôt sentir le sapin.
Je suis bloqué jusqu'à 16.00, plus de ressources...  :grr:

Qqun sait comment se faire un forum?

Julien

Citation de: Pacu le 11 01 08, 08:59 AM
Oasis et vallée abandonnée, c'est la même chose ?  :??:

En fait les oasis ce sont les vallées abandonnées défendues par des bestioles (rats, araignées...) et qui augmentent tes productions de ressources.
La majorité des valées abandonnées sont simplement de nouvelles terres où un village peut être fondé, et elle ne sont pas défendues...
Sur la carte générale, les oasis sont les cases ou sont dessinées des montagnes, des bois, du sable...

Pacu

Oasis et vallée abandonnée, c'est la même chose ?  :??:

Alphonsebrown

Coolmind, 50 bois et 50 céréales sont en route pour chez toi.

C'est pas immense mais j'en garde un peu sous la semelle pour booster la prod et t'en renvoyer plus un peu plus tard.

@+

Julien

Mais dès que tu à un marché/des unités militaires, le temps est indiqué automatiquement ;-)

joloize

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 07:38 AM
comment on calcul le temps pour se deplacer ????

Avec l'aide de Travian Tool Box

Tu choisis "Distances et Temps" dans la colonne de gauche, puis tu donnes les éléments (pas très évident, d'où un certain doute - pour ne pas dire un doute certain - quant au temps de parcours).

Dr.Joker

comment on calcul le temps pour se deplacer ????

joloize

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 06:33 AM
euh c'est quoi un frigo ?????

Un joueur peu actif qui est régulièrement pillé par ses voisins à l'insu de son plein gré !...  :-D

De mon côté, j'aurai une place de marché fonctionnelle aujourd'hui vers midi (si je ne me suis pas planté dans mes calculs)... J'aurais du bois et de la nourriture pour coolmind (terre et fer quasiment à zéro). Toujours d'après mes calculs, je suis à 30 minutes de lui (+ le retour)...

Patmos

C'
Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 06:33 AM

C'est village voisin où on pille sans vergogne.

Dr.Joker

Fanouch

Quelques petites réflexions .. en passant, comme ca !!!. ;-)

Il serait judicieux pour chacun d'essayer de développer ses capacités de production en favorisant ce que pourront, plus tard, vous apporter les oasis voisines. Ce sont de sacré bonus quand elles ont été conquises ...

J'ai l'affreuse malchance de n'avoir aucune oasis autour, mais ceux qui en ont, faites y attention, elles seront fort importantes d'ici quelques temps !!!

Va falloir, je pense que je m'oriente autrement que producteur de ressource je pense moi !! Attaquant.. bof, ca aurait été plus judicieux de monter un village de Teuton ... bref, j'ai pas pris les meilleures option..  :cry:

En attendant, j'attaque mes batiments (déjà niveau 3 pour le BP) dès demain matin, je pense pouvoir envoyer des ressources ce WE...

C'est super le bonus "Travian Plus" !!

Fanouch

Citation de: Little le 11 01 08, 00:03 AM
on se demande :rire: :rire:

Moi je ne me le demande même pas  :fou: :fou:

Mais qu'est ce que ça défoule  :diable: :*ll*:

Little

Comme ça, de loin, on se demande quand même si vous avez pas perdu la boule :rire: :rire:

Niclette

C'est donc que ça marche !
J'ai reçu la confirmation par message également.
Le marchand ne reviens que dans 1H30 chez moi, trop tard pour te renvoyer quelque chose :grr:
Je refais un envoi demain midi.  :merci:

coolmind

Niclette, je viens de recevoir tes 50 bois!!! :merci:

Niclette

Je vous signale que http://www.traviantoolbox.com/index.php prend en compte le serveur 7 désormais. Pas de renseignements utile pour l'instant car peu de recul mais c'est un outil indispensable dans quelques jours  ;-)

La liste des membres potentiel de l'alliance est mise à jour : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5619
J'ai intégré des liens vers les pages des joueurs et des villages sur travian, c'est utile pour l'envoi de message ou de ressources.

Sted je ne t'ai pas trouvé sur le serveur 7 !

coolmind

Pour les échanges, une fois l'alliance créée, il y a un moyen de proposer seulement les ressources aux personnes de l'alliance : déjà edffectuée sur le serveur S2.

billy

J'en suis là :)
Plutôt content de moi, meilleur départ que sur le serveur 6 même si la-bas j'ai bien comblé ;)

bref le seul bâtiment que j'ai poussé c'est le principal, il est au niveau 3 :)
J'ai  une bonne réserve de nourriture, prochaine étape le rassemblement puis piège puis caserne .... demain soir j'suis près pour les germains ;)

Patmos

Citation de: Niclette le 10 01 08, 22:55 PM
Coolmind n'a pas besoin de marché pour recevoir les ressources qu'on lui envoie (voir ici http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=540 )
Par contre je ne sais pas si la limitation d'envoi correspond à une valeur précise (50, 99 unités ?) ou si c'est un %age en fonction de ce que je possède ...

O.K. J'avais pas vu. Ben c'est plus simple et ça lui économisera des ressources.

Niclette

Citation@ coolmind: construit rapidement le marché, il me semble pas qu'on puisse t'envoyer quelque chose si tu n'a pas de marché ?

Coolmind n'a pas besoin de marché pour recevoir les ressources qu'on lui envoie (voir ici http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=540 )
Par contre je ne sais pas si la limitation d'envoi correspond à une valeur précise (50, 99 unités ?) ou si c'est un %age en fonction de ce que je possède ...

Pacu

Moi aussi j'ai développé une seule case de chaque ressource, ça n'avançait plus et puis j'ai activé "+25%" pour la terre et les céréales (mes 2 principaux facteurs limitants) dans Travian Plus. Ca va nettement mieux !

Mais quand même je suis encore loin de pouvoir envoyer des ressources.  :-/

Patmos

Citation de: Julien le 10 01 08, 22:32 PM
Vous devriez tenter de passer le truc en commerce.... Il faudrait que Coolmind fasse une offre (par exemple il propose d'envoyer 10 de quelque chose contre 250 de bois), et toi tu n'aurai qu'a accepter l'offre dans le marché...

Il me semble que ratio maximum authorisé est de 1 : 2

@ coolmind: construit rapidement le marché, il me semble pas qu'on puisse t'envoyer quelque chose si tu n'a pas de marché ?