[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Patmos

Citation de: Sabog le 15 03 08, 20:12 PM
Combien peut transporter un marchand romain? et gaulois?

Romain 500
Gaulois 750

Sabog

Combien peut transporter un marchand romain? et gaulois?

Patmos

Citation de: Umanimo le 15 03 08, 19:09 PM

Parce qu'il faut un palais niv 3 pour construire le tailleur de pierre. Sur la FAQ il n'y a pas marqué "résidence", mais palais. Et non, en effet, le tailleur de pierre n'a d'effet que sur le village où il est construit. C'est pour ça que je voulais le faire dans un 1er temps dans mon V1 qui craint quand même plus que mes autres villages.

:uma:

D'accord je pige.

Avec ces élément j'aurais peut-être fait pareil !

Mais j'ai commencé le palais sur Brochis (V3), je vais plus changer maintenant.

Umanimo

Citation de: Patmos le 15 03 08, 17:45 PM
Pourquoi veux tu y faire un palais ??

Je crois que le tailleur de pierre a de l'effet sur l'ensemble des villages ???? Quelqu'un peut confiremer !

Parce qu'il faut un palais niv 3 pour construire le tailleur de pierre. Sur la FAQ il n'y a pas marqué "résidence", mais palais. Et non, en effet, le tailleur de pierre n'a d'effet que sur le village où il est construit. C'est pour ça que je voulais le faire dans un 1er temps dans mon V1 qui craint quand même plus que mes autres villages.

joloize

Citation de: Patmos le 15 03 08, 17:45 PM
Je crois que le tailleur de pierre a de l'effet sur l'ensemble des villages ???? Quelqu'un peut confiremer !

La FAQ de Travian ne le confirme pas :

Le tailleur de pierre est un expert dans la construction des batiments. Plus le niveau de ce bâtiment est élevé, plus les batiments de ce village seront stables et solides.

Patmos

Pourquoi veux tu y faire un palais ??

Umanimo

Que pensez-vous de cette idée?

Je me suis dit que pour garder mon V1 le plus longtemps possible afin d'alimenter mes V2/3/4 etc... je n'allais pas seulement y mettre une défense très costaud, mais aussi y construire un palais à la place de la résidence, quitte ensuite à le détruire pour pouvoir changer ma capitale de place (en admettant que ça soit possible, mais je pense que ça doit l'être) et y construire un tailleur de pierre qui augmente la résistance des bâtiments. Ceci au cas où on aurait envie de me le casser à coups de cailloux.

Je me demande si ça vaut le coup parce que ça consomme des ressources quand même (entre construire le palais au moins niv 3 et le tailleur de pierres).

arj224b

Si quelqu'un a envie:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=6043172
Deux colons à saborder. Par pur plaisir.

arj224b

entre 40 min et un peu moins de 2 heures. Mais bon, ça dépend des moments, y'a des fois il vaut mieux faire marcher les troupes un bon moment plutôt que faire un voyage rapide, mais à vide.

fmagnier

J'ai arrêté à moins de 30mn-1h, sauf exception, pour garder un relationnel raisonnable avec les voisins.
Maintenant je cherche des profils: germain ou romains, pop 200-400, 1 ou 2 villages, distance 10 à 30 voir plus. Je tombe dessus avec tout dans la nuit, béliers, cata, je casse tout ce qui ne sert à rien. Et ensuite rotations de cavalerie. Burps...

maxobelix

Entre 20min. et 1H pour ma part...

ardberg

poissonchat

Bonjour,

Vos frigos se trouvent en moyenne à quelle distance (en temps) ?
moins dune heure de piétons, plus d'une heure, de 2 heures ?....

Umanimo

Citation de: ardberg le 14 03 08, 21:53 PM
Pareil , j´ai choisi gaulois par hasard , et je ne le regrette pas .

On rame un peu plus peut etre , mais ils ont leur quailité ( cachette , pieges ...).
Et puis j´aime bien leur troupes .

Moi non, pas du tout par hasard. C'était un choix bien réfléchi et bien entendu, je ne le regrette pas non plus. Ca correspond beaucoup plus à ma "philosophie".

Et on peut être "agressif" en étant gaulois aussi. Sur le S6, j'ai ouvert un frigo toute seule et maintenant tous les membres de mon alliance s'y servent allègrement. D'ailleurs il va falloir que j'en ouvre un autre, parce que celui là est trop fréquenté, donc moins rentable. Et je ferais en sorte de me le garder celui là ;-) Je suis trop partageuse.

molokobulldog

Sur le S2 j ai les romains, je préfères car ils sont polyvalent

ardberg

Pareil , j´ai choisi gaulois par hasard , et je ne le regrette pas .

On rame un peu plus peut etre , mais ils ont leur quailité ( cachette , pieges ...).
Et puis j´aime bien leur troupes .

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 14 03 08, 21:41 PM
et encore, tu as de la chance,tu n es pas un gaulois  :dodo:

Moi, gaulois, ça me convient très bien. Chacun son caractère et sa façon de voir. Je n'ai même pas envie de tenter un autre peuple.

:uma: pacifiste_à_tout_crin

molokobulldog

Citation de: maxobelix le 14 03 08, 21:12 PM
Comme je ne voulais pas mourir idiot, je me suis monté un compte sur le S8 en germain...
C'te boucherie, tous les pélos autour de moi veulent me recruter et me supplient d'arrêter de les piller. C'est trop bon les germains, en 1 semaine de jeu, j'ai déjà autant de pop que de gourdins et les pillages rapportent 4x ma prod. journalière !

Mais pourquoi j'ai pris les romains sur le S7... :-(

et encore, tu as de la chance,tu n es pas un gaulois  :dodo:

maxobelix

Pourquoi abandonné ? Je n'en avais pas avant Travian, donc tout va bien !

:*ll*:

razorback

Ca y est, max a abandonné toute vie sociale!  ;-)

maxobelix

Je suis en 127|80
village : 192.168.0.1

Mkter

Quelles sont des coordonnées sur le S8 Maxo  :??:
J'y suis  :up:

maxobelix

Comme je ne voulais pas mourir idiot, je me suis monté un compte sur le S8 en germain...
C'te boucherie, tous les pélos autour de moi veulent me recruter et me supplient d'arrêter de les piller. C'est trop bon les germains, en 1 semaine de jeu, j'ai déjà autant de pop que de gourdins et les pillages rapportent 4x ma prod. journalière !

Mais pourquoi j'ai pris les romains sur le S7... :-(

fmagnier

Citation de: Sabog le 14 03 08, 20:52 PM
et l'expé du Hérosss
Et le plaisir d'etriper un colon innocent  :diable:

Sabog

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 14 03 08, 20:45 PM
et en plus tout ca pour quoi ????? t'as rien recupéré !!!!
14480, c'est un rien qui me va bien

Dr.Joker

et en plus tout ca pour quoi ????? t'as rien recupéré !!!!

Sabog

Citation de: Sted le 14 03 08, 17:49 PM
Il porte mal son nom le village, les coffres étaient pleins  :rire:

Je pompe un peu trop les frigos par chez moi
Alors je vais chercher ceux des autres, le nom de son village me plaisait bien
J'ai testé du coup  :up:

Sted

Il porte mal son nom le village, les coffres étaient pleins  :rire:

fmagnier

Citation de: Sabog le 14 03 08, 15:53 PM
Oulala ce n'est pas le moment de faire une boulette

Ouch et un colon de moins et une alliance de plus qui va me haïr

Je crois que j'ai bien fait de prendre les Germains, leurs réputations les précedent  :diable:
p'tit joueur !

fred, décolonisateur

molokobulldog

grr j ai un beug  impossible de me connecter a Travian  :colere:

Sabog

Oulala ce n'est pas le moment de faire une boulette

Ouch et un colon de moins et une alliance de plus qui va me haïr

Je crois que j'ai bien fait de prendre les Germains, leurs réputations les précedent  :diable:

joloize

Citation de: razorback le 14 03 08, 09:25 AM
(...) C'est du bois précieux, je ne regarde pas à la dépense  :sifflets:

Je vois... de l' Au-Kou-Mec, non ? :*ll*:
Okoumé... au cas où...
:jesorsg: