Citation de: Niclette le 04 01 08, 07:30 AM
J'ai quand même un doute sur la réponse de maxxou : comment sont considérées les sous espèces au niveau du règlement ? En clair joloize, si tu attends Clupea harengus harengus est ce que Clupea harengus est refusé ???
Il serait accepté si le doute n'est pas permis.
Il est clair que je préfère la mention de la sous-espèce. Dans le cas de Maxxou, la question ne se pose pas.
D'ailleurs j'en profite pour préciser que je ne vous soumettrai pas des espèces de poissons non décrites dans FishBase. Une dénomination en "sp." par exemple. De même les Lxxx, les "sous-espèces" aquariophiles dans la dénomination des killies (lieu d'origine de la récolte) ne sont pas considérées comme valide si elles ne font pas l'objet d'une entrée spécifique dans FishBase.
Pour les animaux qui ne sont pas des poissons (il y en a très peu), j'ai pris comme référence : ION (Index to Organism Names) et ITIS (Integrated Taxonomic Information System) : ils doivent être présents dans ces deux bases de données (en espérant qu'elles ne sont pas le reflet d'une même base de données).
EDIT : Il arrive que FishBase ait un problème d'accès, heureusement il y a plusieurs miroirs indépendants :
fishbase.org, .us, .de, .fr, .se et .gr
Quand la version française est en rideau, les autres marchent la plupart du temps.