MBAA 2008 - Question n°3

Démarré par joloize, 03 01 08, 07:03 AM

Rick

Indice : esocidae
Animal : esox lucius

Niclette

Je tente avec ça :

indice : Scombridae
animal : Thunnus thynnus

Le thon étant un des poissons les plus pêché avec une espèce de thon au hasard ...

Avec la réponse sur Linnée j'ai été trop complet, je vous ai trop aidé  :grr:

joloize

Oui, il s'agit effectivement de Linné... Niclette : 1 point

Le nom de l'animal n'a pas été trouvé, alors voici un indice supplémentaire...

Indice n°2
(1 point)

Ma famille compte plusieurs espèces comestibles, parmi les plus importantes au monde.
Quel est le nom latin de ma famille ?

Petit rappel : le nom d'une famille, en latin, se termine généralement par le suffixe "-idae"

joloize

@ cuong : Je reconnais que les règles ne sont pas d'une simplicité absolue, mais j'ai un petit peu d'expérience en la matière et je veux absolument éviter les "p'tits malins" au profit de ceux qui participent vraiment au jeu. 30 secondes après mon indice, tu postes un "xxx" que tu éditeras plus tard après avoir pris le temps de chercher (ou pire en profitant du boulot de recherche des autres) : avoue que ce serait infect, n'est-ce pas ? C'est ce que ces quelques règles un peu tarabiscotées cherchent à éviter...

Citation de: Niclette le 03 01 08, 16:22 PM
C'est clair, il suffit qu'un mec qui s'appelle Bednose décrivent des poissons et je suis recalé ....

Même pas, puisque tu aurais été le premier à citer "Bednose" !...

Sinon, je vous propose un canevas simple pour vos réponses :

indice : proposition
animal : Bestiole proposée

Niclette

CitationNotre JO a pondu un jeu avec des règles compliquées

Pas vraiment : c'est juste que ce n'est pas l'heure du message qui sert à déterminer le premier à donner la réponse mais l'heure de la dernière édition.
Ce système de "vol de point" découle tout simplement de ça.

maxobelix

C'est clair, il suffit qu'un mec qui s'appelle Bednose décrivent des poissons et je suis recalé ....

Tu oublis le célèbre Dr. Helmutt Bettnase !

:jesorsg:

cuong

Je parlais pour vous : si à 14h20 tu avais donné de nouveau Linné avec ta réponse je ne pouvais pas éditer sans perdre le point.
OK, je comprend mieux

Notre JO a pondu un jeu avec des règles compliquées

Niclette

Je parlais pour vous : si à 14h20 tu avais donné de nouveau Linné avec ta réponse je ne pouvais pas éditer sans perdre le point.

CitationRien ne dit que ta réponse est la bonne

cuong

Citation de: Niclette le 03 01 08, 16:11 PM
il faut citer de nouveau tout de suite derrière la bonne réponse cette réponse pour ramasser le point en cas d'édition.
Mais tu n'as rien cité dans ta réponse  :??:

PS : Rien ne dit que ta réponse est la bonne  :*ll*:

Niclette

Citationgrillé pour cause de panne de réveil... attends seulement que je recommence à bosser et à me lever à des heures normales :*ll*:... Niclette, je vais te griller  :sifflets:

allez, à ce soir... 19h00 :-D

J'en remets une couche : je viens d'éditer mon message. Vous êtes 5 à être passé après moi et l'heure de la réponse qui sera validée est 16 heures  :-p
Il l'a pour tant bien dit notre JO (Joyeux Organisateur) : il faut citer de nouveau tout de suite derrière la bonne réponse cette réponse pour ramasser le point en cas d'édition.

C'esr rageant ?  :diable:

CitationT'as qu'a travailler plus, tu gagneras plus

Excellent  :rire:

cuong

Carl Linnæus ?

Carassius auratus ?

Edit : Pour être conforme aux règles

Rick

Citation de: gnouf le 03 01 08, 11:14 AM
C'est trop injuste, j'ai internet qu'au boulot donc de 8h45 à 18h30... Je ne vais jamais pouvoir jouer  ;-(

T'as qu'a travailler plus, tu gagneras plus  :rire:
:jesorsg:

joloize

Citation de: gnouf le 03 01 08, 11:14 AM
C'est trop injuste, j'ai internet qu'au boulot donc de 8h45 à 18h30... Je ne vais jamais pouvoir jouer  ;-(

Ne te fais pas de bile, laisse-les fanfaronner... On va bientôt passer aux questions pour adultes !... :diable: :-D

gnouf

maxobelix

Pffff... Un truc a mon niveau et je me lève à la bourre ! Fichu panne de réveil-matin....    :colere:

Tofi, j'ai repris le boulot depuis hier et tu vois, j'ai tout de même eu droit à une panne de réveil...  :roll:

Ca va être long d'attendre 19h.  :*ll*:

ElTofi

grillé pour cause de panne de réveil... attends seulement que je recommence à bosser et à me lever à des heures normales :*ll*:... Niclette, je vais te griller  :sifflets:

allez, à ce soir... 19h00 :-D

Niclette

Un peu trop facile : Linné (lit nez)

Carl Linnæus, qui portera le nom de Carl von Linné après avoir été anobli, (né le 23 mai 1707 à Råshult - mort le 10 janvier 1778 à Uppsala), est un naturaliste suédois, fondateur de la systématique moderne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_von_Linn%C3%A9

Vu le nombre d'espèce qu'il a décrit je ne me lance pas plus loin  :roll:
A tout hasard : Lophelia pertusa pour sortir des poissons

joloize

Indice n°1
(1 point)

Qui suis-je ?