Salut comme vous avez peut-être lu dans suivi des pontes, je viens de repoduire ce poissons toutefois je ne suit qu'au début de la repro, la premier ponte est sorti du tube le 19 decembre, toutefois comme je pensais que l'incubation étais plus longue (8 jour chez moi alors que je pensais a une bonne dizaine de jours) je ne les ai pas mis en sécurité et la plupart de la premier ponte c'est fait bouloter par les autre habitant du bac (sturi festivum, et apisto agasizi rio meta sauvage (photo afin de montrer que l'on a pas besoin d'avoir un apisto triple rouge de tchequie pour avoir un beau poissons, le charme et la robustesse du sauvage!)), je n'en ai sauver que 6! (je vous ai mis des photos à la fin, des jeunes prise aujourd'hui, donc à 8 jours de nage libre!) il ont déja doubler depuis le premier jour, je trouve d'ailleur qu'il grandisse plus vite que des sturi, il sont de plus relativement facile à alimenter (pastille spiruline, poudre alevin spiru, algue de vitre grater à l'éponge et presser dans le bac, concombre, courgette, peau de banane et nauplie d'artémia) Bref un vrai festin (période de fête oblige! :*ll*:)
Je vous ai également mis des photos du tube dans lequel la deuxième ponte ce trouve actuellement (3 jours d'incubation) On vois pas grand chose, les oeufs sont sur la droite de la queue du male (Pas facile de prendre une photo nette dans un tube, sans avoir le reflet du flash!) il doit en avoir une bonne centaine de couleur verdatre!
Le groupe reproducteur est constitué de 4 ou 5 (je sais plus trop combien j'en avais mis) poissons sauvage (en provenance de Colombie) avec au moins un male et une femelle! :*ll*: Je dois dire que les caractères sexuel ne sont pas évident à voir!
Voilà!
Ps : J'espère ne pas avoir trop de perte vers 4-5 semaines comme c'est souvent le cas (d'après ce que j'ai lu, car les miens, de sturis ont 6 semaines et pas la moindre perte) pour les sturi
PS 2 : le male vas être transférer avec sont tube dans un petit bac à 7 jours soit le 31, J'espère avoir un beau cadeau pour la nouvel année! Une centaine de petit par exemple!