90/45/45,new layout

Démarré par run, 24 12 07, 18:10 PM

Kookaburra

Ha une belle prairie de glosso !  :bump: J'adore ça !  :-D

Le bonheur est dans le pré, quand je vous le dis  :sifflets:

run

c'est vrai que ça doit pas étre évident :-D
en fait,il faut surtout que je définisse la taille des prairies de chaque coté,sans etre symétrique ;-)
n'importe comment,si je place l'ilot en point focal,j'aurai obligatoirement un coté moins long que l'autre ;-)
ça y est,je commence a avoir une idée :*ll*:

uttoshii

tu vas pas encore nous faire un bac sans photos definitives...assure.... :fessee: ;-)

pour l'ilot central pierres et racines , c'est clair que c'est grave tentant mais pour avoir essaye cette semaine ge te le dit :impossible de s'arreter de planter aux limites de l'ilot , et tu te retrouves comme un c...  avec un hardscape en ilot central et tout un fond plante , v'la la honte ...... :rire: ;-)

run

:rire:  :sifflets:
franchement,en ce moment,je post parci par là,c'est que j'arréte pas trop ;-)
co2 et engrais quand j'y pense,par contre j'oublie pas de donner a manger bien sur ;-)
je vai quand méme éssayer de faire une taille ce weekend,ou changer de version,je vai voir :*ll*:
j'ai envie d'un massif centrale avec des racines et des pierres,entouré d'une prairie de glosso :-D

uttoshii

t'abuses Run , serieux :rire: ;-)

voultou

Citation de: run le 17 04 08, 19:46 PM

:rire: :rire: c'est un bac densément planté, ça, ou je ne m'y connais pas :rire:

run

salut :pint:
c'est une lindernia rotundifolia comme sur les photo précédente ;-)

orb

CitationUn nom de plante pour cette fleur run  ;-) Très belle au passage.
Serait-ce de la MU ?

tony2

Un nom de plante pour cette fleur run  ;-) Très belle au passage.

run

merci les gars,vous avez bien résumé la chose ;-)
par contre,quand tes massifs sont bien formé,ne te laisse pas débordé par la pousse :-D
car ensuite,c'est un peu galére :rire: :*ll*:

en grand ;-)
http://img292.imageshack.us/img292/1783/img5272sb7.jpg

Kookaburra

Citation de: chacha le 17 04 08, 09:24 AM
je suppose qu'il faut replanter les boutures très près les unes des autres ?

Oui ... Et non ;)
Oui pour que le massif soit très compact, Non pour que chaque pied est assez de lumière !
Et de plus, bien souvent chaque pied va se diviser en plusieurs ramifications, te donnant donc plusieurs tiges au final ;)

Citation de: uttoshii le 17 04 08, 08:16 AM
tu sais qu'ici il y a une variete de petits poisson de la taille d'un petit characide qu'on mange vivants , ils arrivent sur la table dans une assiete creuse en bois avec de l'eau , on les ttarppe a la main et on les gobe vivants , ca bouge dans le gosier .... :rire: :*ll*: :jesorsg: )

Non ? Sérieux ?
Remarques, en France on mange bien des huitres (vivantes aussi) ... Mais au moins, elles ne bougent pas trop  :*ll*:

uttoshii

Citation de: chacha le 17 04 08, 09:24 AM

au debut si tu n'as pas beaucoup de pieds , laisse un peu d'espace entre pour que la lumiere penetre bien jusqu'a la base , ensuite si tu en as beaucoup plante les par groupe , par exemple par groupe de 5 pour le rotala sp green , le but etant de densifier au maximum ;-)
au debut aussi laisse les bien monter avant de bouturer , histoire que le systeme racinaire soit bien developpe et que tu obtiennes des boutures de taille correcte (meme si tu peu replanter des boutures de moins de 5cm sans problemes) ;-)

egalement ne tailles pas trop bas tes tiges , il doit rester quelques feuilles sous le niveau de coupe pour que le pied enracine reprenne (taille dans la partie bien coloree) ;-)

(desole pour le HS Run... ;-))

chacha

merci de vos réponses !
ayant commandé à peu près les mêmes plantes, je vais essayer de faire des massifs !

uttoshii

me donne pas mauvaises idees Kooka :rire: .... (tu sais qu'ici il y a une variete de petits poisson de la taille d'un petit characide qu'on mange vivants , ils arrivent sur la table dans une assiete creuse en bois avec de l'eau , on les ttarppe a la main et on les gobe vivants , ca bouge dans le gosier .... :rire: :*ll*: :jesorsg: )

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 17 04 08, 08:10 AM
pas trop vigoureux non plus sinon c'est les crevettes qui morflent..... :rire: :fessee:

Et attention aussi de ne pas faire de "suchis" avec les poissons !  :jesorsd:

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 17 04 08, 08:04 AM
Et oui, faut seulement un bon coup de ciseaux  ;-)

pas trop vigoureux non plus sinon c'est les crevettes qui morflent..... :rire: :fessee:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 17 04 08, 07:53 AM
tu peux donner a peu pres n'importe quelle forme a ton massif en maitrisant un peu la taille , c'est beaucoup plus simple que ca en a l'air  ;-)

Et oui, faut seulement un bon coup de ciseaux  ;-)

uttoshii

Citation de: chacha le 17 04 08, 07:38 AM
comment tu fais pour avoir une telle "boule" à droite de ton aqua ? pour que ça fasse comme un bosquet  ? :??:

je me permet de repondre pour Run  ;-), pour obtenir des beaux massifs bien denses , il faut tailler et bouturer , apres la taille tu repiques les tetes que tu viens de tailler , apres avoir repete cette operation plusieurs fois ton massif va se densifier et avoir un bel aspect compact , ensuite en le taillant tu lui donnes la forme que tu veux , bien arrondis , en pente , droit , c'est variable selon le resultat que tu recherches , tu peux donner a peu pres n'importe quelle forme a ton massif en maitrisant un peu la taille , c'est beaucoup plus simple que ca en a l'air  ;-)

chacha

Citation de: run le 04 03 08, 20:48 PM

je suis totalement novice en bac planté, pour l'instant, j'essaye de comprendre comment "ça fonctionne"!!
du coup, j'ai une question: comment tu fais pour avoir une telle "boule" à droite de ton aqua ? pour que ça fasse comme un bosquet  ? :??:

jarjar

Ouai, mais à trop boire de tisane:

Run, je demande pardon pour cette polution de topic.

Squirrel

c'est ça ou plutôt :
pour 800 ans avoir, de la tisane il faut boire....lol

Mellonman

Citation de: run le 15 04 08, 12:08 PM
prévoi l'apéro pour nous,et la boisson énergétique pour mel :*ll*:

Citation de: uttoshii le 15 04 08, 14:12 PM
:rire: :rire: :rire:

Ricanez, ricanez... mais quand 800 ans comme moi vous aurez, de la tisane vous boirez...  :sifflets:

jarjar

Je suis toutvà fait d'accord avec toi.
je suis obligé de virer et refaire mon buisson de ceratopteris thalictroides tous les 2 ou 3 mois de A à Z :colere:.

run

c'est clair que les beaux jours ce font attendre :cry:(je manque un peu de soleil a force ;-)).
et puis,j'attend que ce soit moins humide pour me faire livrer le placo,et commencer la pose ;-)
pour le bac,je vai voir,mais je pense que si je taille,ça risque d'étre un peu blanc en dessous :sifflets:.
les massifs dense c'est jolie a regarder,mais,a force,la lumiere ne rentre plus ;-)

uttoshii

Citation de: run le 15 04 08, 12:08 PM

Guillaume

un peu HS mais bon je suis friand de photos de travaux comme ça...

J'aime trop ça;;;;; enfin l'aquario aussi.... Bon courage...la belle saison arrive en plus, c'est tellement mieux pour bosser

Guillaume

run

merci guillaume,y'a encore du taff,mais ça ce précise ;-)

jarjar

C'est vrai que tes macro sont magnifique.
Tu l'ais fait avant l'apéro?
Ca me fait penser que si l'expo à Apremont se réalise, faut demander un gros budget boisson. :rire:
:jesorsg:

Guillaume

vraiment pas bon pour la santé, l'eau fait rouiller il parait :*ll*: :pint:

Super maison en travaux, mezzanine et grande baies vitrées..... beaucoup de cachet, ça va faire une belle maison de caractère

c'est forum bricolage ici? Oupssss.... en tout cas sympa de voir des photos comme ça, tout ce que j'aime; :-)

uttoshii

Citation de: run le 12 04 08, 11:27 AM
je met pas de glaçon dans le sky

....l'eau ne fait rien , que pourrir le poumon..... :sifflets: :rire:

run

c'est vrai que savine auras une vingtaine de metres a faire pour aller chercher les glaçons :*ll*:
(je déconne ;-),je met pas de glaçon dans le sky :-D)

Kookaburra

Citation de: run le 12 04 08, 08:14 AM
ça va nous changer un peu,parcque pour l'instant,on est un peu a l'étroit :roll2:(remarque,l'avantage,c'est que l'on peu faire la vaisselle assis dans le canapé :*ll*:)

Mais après, ça va te faire de la route entre l'évier et le canapé !  :*ll*:

run

merci kooka ;-)
ça va nous changer un peu,parcque pour l'instant,on est un peu a l'étroit :roll2:(remarque,l'avantage,c'est que l'on peu faire la vaisselle assis dans le canapé :*ll*:)
j'ai ressorti mon olympus pour faire une ou deux photo ;-)
http://img413.imageshack.us/img413/3306/p1010009sm2.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/7/p1010007ii2.jpg

Kookaburra

Rolala ... Elle va être trop classe ta baraque !!!!

:up:

run

merci ;-)
je pense que la macrandra green va devenir une de mes plantes fétiche ;-)(elle est un peu chiante,mais quand elle le veut,j'adore :love:.
ça fait pas mal de temps,que je m'occupe moyennement du bac,mais bon,le fait d'avoir au moins deux bac aprés les travaux me motive :-D.
j'ai fini pas mal de chose en bas,et j'ai attaqué le haut(velux,premere couche d'isolation,rail placo).
j'ai raillé différement que ce que l'on voit d'habitude,mais c'est fait exprés ;-)
le velux est alligné sur la couverture,c'est la poutre qui est de travers :-D

petite combine pour alligner les rail de niveau ;-)

et une petite plante :-D