Un bout de nature...

Démarré par olileon, 21 12 07, 17:10 PM

jojodu13

ce bac va etre enorme  :ooo: :ooo: :ooo:

vivement la suite  :bump: :bump: :bump: :bump:

Little

Superbe Olileon!

Je crains toujours de faire ce type de sol, parce que ça a tendance à se mélanger...

Belle mise en place du hardscape en tout cas ;)

fouinette17

Je ne suis pas assez calée pour juger quoi que ce soit, mais je voulais juste dire que je trouve super sympa l'ambiance que créé ce bac ( même a vide) !!! J'aime beaucoup vraiment!!!

Au passage, vous trouver où ce genre de racines??? J'aimerais en trouver une comme ça avec des petites "branches" mais je ne trouve que des grosses bien larges de partout...

olileon

C'est parti... :bump:

Et moi qui me plaignait de la déco de mon fils... :rire: :rire:

By olileon

By olileon

By olileon

Mise en place du substrat :

PowerSand

By olileon

By olileon

Clear super, Bacter100, Tourmaline:

By olileon

Après mise en place du Sable et de l'Aquasoil :

Vue à l'arrière:

By olileon

Vue de côté:

By olileon

Vue de face (désolé photo avec reflets, vitre sale enfin pourrie  :rire: :rire:) :

By olileon

Pour le moment c'est qu'un premier essai, ça reste du "gros oeuvre"... :roll:  les pierres reste à placer un peu mieux, ensuite viendront des plus petites qui seront éparpillées un peu partout autour de la base des racines. Il reste du boulot.  :rire: mais c'est que du bonheur maintenant!  :-D

olileon

J'avais un peu peur qu'avec les HQI on soit gêné avec le canapé à côté, finalement, on a testé et c'est nickel.  :-D Cette après midi, mise en eau partielle pour nettoyage. Bientôt hardscape et plantation... :bump:

run

vraiment sympa cette ambiance,j'ai hate de voir ça en route :love:
tu va voir,avec les reflets(hqi),au plafond,ça va étre top ;-)

olileon

Citation de: voultou le 20 04 08, 21:42 PM
Allez, allez, monsieur Oliléon, il faut se dépécher pour que le bac soit prêt pour le CAPA ! Vite, vite, vite :fessee:  :rire:

J'y est pensé un moment mais ça va être chaud là...il me reste toujours mes ptits bacs pour faire acte de participation... :-D

brust

Citationà noter la déco de mon fils sur la table basse. :rire:

Et celle du père au pied de l'aqua.......... :rire: :rire: :rire:

:pint:

voultou

Allez, allez, monsieur Oliléon, il faut se dépécher pour que le bac soit prêt pour le CAPA ! Vite, vite, vite :fessee:  :rire:

jarjar

Mais carément une couverture sur le bac, c'est bon pour les plantes.
:jesorsg:

olileon

Citation de: jojodu13 le 20 04 08, 18:43 PM
surtout que vue la disposition, t'aura un peu de mal a le camoufler  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

:rire: au pire j'avais pensé à un rideau qui couperait la pièce et masquerait le bac... :roll: :rire:

jojodu13

surtout que vue la disposition, t'aura un peu de mal a le camoufler  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

olileon

Citation de: uttoshii le 20 04 08, 16:46 PM
et puis tel qu'il est ta femme ne pourra pas l'envoyer a la cave :-D ;-)

En même temps, faut pas que je me plante, 600 litres d'algues dans le salon ça craint. :rire:

jojodu13

éh ben dis donc oli, il me fait baver ton salon  :ooo:

very very very good job !!  :up:

uttoshii

super de concevoir la salle avec le bac , et puis tel qu'il est ta femme ne pourra pas l'envoyer a la cave :-D ;-)

comme dit Brust la meilleure partie approche , fais nous suivre tout ca pas a pas ;-)

brust

:ooo:   roooolala, comment que ça avance vite.
   La partie la plus intéressante des travaux approche a grand pas.L'installation,mise en eau du bac. :up:

:pint:  :merci:

olileon

Le déménagement a commencé et le matos a été ramené : sol, filtres, accessoires; il me reste à récupérer les deux derniers colis estampillés ADA à la Poste (ils ont même pas sonné, juste un bon comme quoi j'étais supposé absent lors de leur passage, c'est peut-être les 25KG de chaque colis qui l'a freiné  :roll2:)...finalement la 2080 prend un "peu" de place... :rire:

By olileon

Et mon futur coin "je ne fous rien, laissez moi en paix"...à noter la déco de mon fils sur la table basse. :rire:

By olileon

;-)

filou95

Ben moi j'ai essayé de faire bosser le 2028 en réacteur CO2 externe ça marchait mal et ça dégazait régulièrement  :-( .... j'avais pouzzo et perlon dans le filtre, ça dépend aussi du débit de CO2 car je suis entre 3 et 4 bulles/sec ...

Par contre actuellement j'utilise ce réacteur externe sur le 2028, il ne bride pas le filtre car il a des entrées en 16-22 mm et peut donc être mis en série à la sortie. J'en suis hyper content , il est plus efficace que le Dupla 600S qui lui doit avoir une pompe dédiée car il briderait trop le filtre du fait de ses petites entrées et surtout c'est du costaud aucun risque de fuite contrairement au Dupla qui est un peu cheap de ce coté ...

orb

CitationPour le réacteur, on m'a prévenu qu'il serait peut-être un peu juste,à voir lors de la mise en route. Au pire je peux essayer d'utiliser le deuxième filtre extérieur comme réacteur
Ça marche vraiment bien, l'injection direct dans le filtre  :-)

olileon

Citation de: filou95 le 31 03 08, 20:22 PM
c'est juste histoire de pinailler un peu et de discuter  :merci:

Au contraire, toutes les remarques sont les bienvenues... ;-) Pour le renfort central, j'hésite encore à mettre un ceinturage haut (plinthe peinte dans les mêmes tons), ce qui me masquerais le renfort et me permettrais de faire passer un câble ou un tube...Pour le réacteur, on m'a prévenu qu'il serait peut-être un peu juste,à voir lors de la mise en route. Au pire je peux essayer d'utiliser le deuxième filtre extérieur comme réacteur. Pour le budget, j'ai pas envie de calculer, sur ce coup là j'ai voulu me faire plaisir...quoique le CAF n'est pas loin... :rire: :jesorsg:

filou95

Très jolie réalisation  :merci:

Dommage que tu n'ais pu supprimer les renforts pour un bac ouvert

D'autre part j'ai le Eheim 2180 il t'aurait permis de ne pas avoir de résistances dans le bac, de même qu'un réacteur CO2 externe ( j'en ai un de chez kit co2) aurait aussi supprimé un matos de plus du bac.
Je trouve cela important pour un bac ouvert visible sur plusieurs faces  ;-)

C'est bien sur une très belle réalisation , c'est juste histoire de pinailler un peu et de discuter  :merci:

Il y a le coté budget aussi qui intervient  :roll2:

On attend la suite  :bump:

brust

C'est une pièce détente que tu finioles   :roll:    Va falloir que tu nous invites tous a boire l'apéro....Ça promet tous ça  :bisou:

:pint: :pint: :pint:                           :up: :up: :up:

olileon

Le temps passe et les travaux avancent bien...peinture, sol, et mise en place de la rampe  :-D , manque plus que l'eau... :rire:

By olileon

By olileon

;-)

Koua

Ca se présente super bien!  :love:
(et je suis toujours jaloux des racines...  :-()

zev

beau projet, ca va etre sympa d'observer l'évolution  ;-)

olileon

Citation de: Guillaume le 17 03 08, 18:37 PM
Tu vas j'en suis sur le faire mais bon....

protège ton bac correctement contre la poussière et otut ce qui vole pendant les travaux !!!

Guillaume

Pas de soucis la bâche est déjà scotché dessus...  ;-)

Guillaume

Tu vas j'en suis sur le faire mais bon....

protège ton bac correctement contre la poussière et otut ce qui vole pendant les travaux !!!

Guillaume

olileon

ça y est, la cuve est posée. Entre les travaux, j'ai trouvé le temps pour recruter 3 personnes pour ramener la cuve, il me reste le support à terminer avant d'attaquer la mise en peinture de celui-ci et du mur. Ensuite mise en place de la rampe.  :-D

By olileon

By olileon

;-)

lolitrash

Bonsoir,

Tu n'as pas peur des algues avec ton bac près d'une fenêtre?
Ton bac promet d'être génial Hâte d evoir le reste !!! :bump:

olileon

Ptite mise à jour...
Finalement j'ai pris un deuxième filtre extérieur pour un meilleur brassage et aussi privilégier le côté filtration biologique. Ce sera une JBL Cristal Profi 250.
Deux nouvelles racines ont rejoint les premières  :-D

Après séchage de la chappe, j'ai pu monter le support et fixer le renfort dans le faux plafond pour la rampe...

;-)

olileon

Ptite photo du futur emplacement du bac...avec arrivée des gaines électriques, ça arrive, ça arrive... :miam:

By olileon

;-)

olileon

Le réacteur est donné pour des bacs jusque 2000 litres et 4bulles/sec. On verra en pratique ce que ça va donner... :-D

alexandre

Beau projet et belle réalisation. Le réacteur Tunze il est assez performant pour la taille de ton bac?

olileon

Il pleut, j'en profite... :rire:

Mise en peinture des portes du support + petites poignées dicrètes :

By olileon

Et mise en peinture de la rampe et des deux projecteurs histoire de voir ce que ça donne :

By olileon

Le troisième projecteur est commandé, ce sera finalement du full 5200K...

;-)

olileon

Merci pour vos conseils... ;-)

Pour la rampe d'éclairage, j'en suis à la deuxième couche de peinture après un premier léger ponçage. Ensuite deux trois couches de vernis.