Un bout de nature...

Démarré par olileon, 21 12 07, 17:10 PM

Kookaburra

Reste plus qu'à la couper  :-D :-D

;-)

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 17 05 08, 09:33 AM
Je suis un peu géné par la branche qui part du massif droit et qui va presque jusqu'au massif gauche
Moi aussi...
Je la trouve trop longue, du coup elle déséquilibre la partie droite... mais ça s'arrangera peut être quand les plantes auront poussé ?

jarjar

Citation de: MiniCooler le 17 05 08, 09:33 AM
Je suis un peu géné par la branche qui part du massif droit et qui va presque jusqu'au massif gauche en formant un "v" à l'envers. Sur la photo elle donne l'impression d'être trop devant, trop présente...  :timide:
Tiens, je l'ai enlevé. :-D

MiniCooler

C'est clair que la patine est venue en force !  :ooo: En tout cas cela donne un meilleur rendu au bac  :up:

Je suis un peu géné par la branche qui part du massif droit et qui va presque jusqu'au massif gauche en formant un "v" à l'envers. Sur la photo elle donne l'impression d'être trop devant, trop présente...  :timide:

uttoshii

au niveau du hardscape , pour les pierres le cote droit est beaucoup mieux  :up: le cote gauche par contre est tougours trop lineaire ;-)

la partie centrale fait assez vide sur sa partie superieure, elle semble trop elonguee , ge sais pas pas quoi mais il manque quelquechose ;-)

Kookaburra

C'est bien, tu as bien retravaillé les bords de ton "chemin", c'est plus naturel comme ça  :up:

Les roches et les racines sont déjà pas mal patinés  ;-)

olileon

Toujours pas le net...la misère. :vomi: Enfin ça pousse c'est l'essentiel malgré une poussée d'algues... :roll: :rire: premières crevettes introduites, ça le fait...

By olileon

Ptite vue générale, il faut que ça s'étoffe, peut-être quelques cryptos vont venir s'imiscer...

By olileon

;-)

bastien_kin

Vraiment magnifique et j'admire les talents de bricoleurs pour la rampe et le meuble (c'est pas du tout mon cas)!
Je sais ou je vais aller boire l'apéro... :-D

olileon

Désolé tout le monde pour mon retard de réponse...mais pour le moment pas de connexion internet (je réponds de chez ma soeur  :*ll*:) donc les photos sont à venir... ;-)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 01 05 08, 05:12 AM
ca devrait avoir un beau rendu naturel (Kooka , je veux dire -et je me cite- :rire:"une impression des beaux cote naturels de la nature" :rire:le 'style amano' quoi :rire: ;-))

:rire: :rire: :rire:

C'est pas faux !  :ange:

run

superbe  :love:
moi aussi,je trouve que ça manque d'un coté"aléatoire" pour les pierres ;-)
mais bon ,je chipotte :-D
une liste de plante peut etre?

uttoshii

Citation de: Mellonman le 30 04 08, 20:26 PM
Ben... ne peut on pas supposer que tous les avantages que tu cites sont dûs au fait que l'AS II est moins chargé en nutriments que le I ?
Auquel cas il serait logique qu'il reste efficace moins longtemps, non ?

moins charges ou mieux contenus? :-D

comme tu dis on peut supposer que sa duree de vie est diminuee , pas affirmer (mais on aura bientot des feed backs sur ce point) ;-)

de plus les reproches que g'avais lus concernaient plus la bonne tenue du sol (problemes de desagregation acceleree)  que sa duree de vie au niveau de la distribution de nutriments et la encore 1 an ca fait un peu tot pour en juger  ;-)

pour mon experience personnelle (5 bacs mis en eau avec asII) ge contaste que la mise en eau est nickel , l'eau est parfaitement claire meme apres avoir fait la plantation a l'arrache le bac deja mis en eau , les grains sont assez resistants (malgre avoir deplace une pierre de plus de 10 kg dans tous les sens pendant 2 semaines dans le bac sans eau, lol) , il n'est visiblement pas necessaire de faire autant de changements que l'asI ,je n'ai fait qu'un changement depuis la mise en eau du 240L pas (pas encore, et je croise les doigts :rire:) de problemes d'algues et les plantes poussent impeccables (le tapis de glosso se forme extremement rapidement....la je suis sur le cul honnetement :ooo:)

pour en revenir au bac d'Olileon ;-) la plantation a l'air tres sympa , les touches de bolbitis avec les racines devraient etre superbes , c'est une bonne idee d'avoir garde la plantation a un nombre limite de plantes , ca devrait avoir un beau rendu naturel (Kooka , je veux dire -et je me cite- :rire:"une impression des beaux cote naturels de la nature" :rire:le 'style amano' quoi :rire: ;-))

concernant les pierres , je reste sur mon premier avis tant que la plantation n'aura pas colonise tout ca (non non je ne lacherai pas l'affaire :rire:)

une photo de face pour avoir une meilleure idee serait sympa Olileon ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 29 04 08, 04:45 AM
a court terme si , clairement meilleur (l'eau ne se trouble ni a la mise en eau ni ,a la plaantation , ni aux changements de hardscape , pas la peine de faire autant de changements d'eau que le AS I), a long terme ge peux pas encore te dire , il est dit qu'il a une meilleure longevitee que le I (ada) , certaines personnes par contre disent qu'il dure moins longtemps......faudra que ces personnes m'expliquent sur quoi ils se basent vu que le AS II est sorti depuis a peine plus de 1 an  :rire: ;-)
Ben... ne peut on pas supposer que tous les avantages que tu cites sont dûs au fait que l'AS II est moins chargé en nutriments que le I ?
Auquel cas il serait logique qu'il reste efficace moins longtemps, non ?

voultou

Citation de: Kookaburra le 30 04 08, 19:50 PM
Par contre, tu as fait le fénéant, tu auras pu les séparer un peu plus brin par brin quand même ! 

C'est vrai, ça... Oliléon, enfin, qu'est-ce que c'est que ce chantier ? :fessee:

Sinon, as-tu prévu quelques zones verte au sein du chemin central ou tu le laisse tel quel ? (A moins que cela ne soit secret défense  ;-) )

Kookaburra

Citation de: olileon le 30 04 08, 19:14 PM
Mais j'ai déjà dépasser le quota! :rire: :rire:

Dommage, l'idée était bonne !  :-D
(J'ai tenu dans mon 300 L version actuelle, il y en a 10 tout pile. Mais c'est plus simple dans mon volume que dans le tien  :rire:)

Tu as mis quelles plantes pour le moment ? Tu veux rajouter quoi ?
(bien les Eleocharis, ca va te faire une belle prairie ... Par contre, tu as fait le fénéant, tu auras pu les séparer un peu plus brin par brin quand même !  :jesorsd:)

;-)

olileon

Citation de: Guillaume le 29 04 08, 20:21 PM
ça y est, c'est parti  :bump: :bump: :up:

Reste à planter cette belle cuve.....

Je ne sais pas si comme moi tu es fana de plantes au point den posséder par la suite une multitude de variétés??? :sifflets:

l'aventure est démarrée, vivement la suite, de la plante, de la plante  :fou:

Bravo à toi...... :up:

Guillaume :merci:

Je suis partagé...j'aimerais me limiter à une dizaine de plantes maximum pour garder le côté naturel du bac...mais j'ai déjà dépasser le quota! :rire: :rire:

Plantes reçues, y a plus qu'à attendre que ça pousse...

By olileon

;-)

texou

Punaise superbe! j'adore la forme et la couleur des pierres!

Je n'arrive pas en trouver proche de Bordeaux!

Bon courage mais je suis persuadé que si ce que j'ai vu sur le web a petite échelle se fait à grande échelle (600l) ça va le faire!

Guillaume

ça y est, c'est parti  :bump: :bump: :up:

Reste à planter cette belle cuve.....

Je ne sais pas si comme moi tu es fana de plantes au point den posséder par la suite une multitude de variétés??? :sifflets:

l'aventure est démarrée, vivement la suite, de la plante, de la plante  :fou:

Bravo à toi...... :up:

Guillaume :merci:

olileon

Merci pour vos commentaires, ça me permet de faire des ptites modifs histoire d'améliorer tout ça... :up:

Citation de: brust le 29 04 08, 19:09 PM
Attention que l'envie,ne te vienne pas de plonger dedans  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

+1,c'est vrai que ça casse l'effet de profondeur. :roll:

Sinon,superbe......Donc de gros massif a droite et a gauche,et au centre,tu laisses le chemin tel quel  :??:   :oui: ou  :non: 
  Une gazonnante devant aussi,sur les cotés.........   arfff je sais je m'impatiente  :fessee:

Pour l'effet vague, je viens aussi de m'en rendre compte et c'était pas voulu... :*ll*: et je vais de suite arranger ça. :rire: Sinon pour le chemin ce sera tel quel. Je vais habiller les racines de mousses par ci par là, et compter sur quelques gazonnantes pour donner un effet bien naturel. ;-)

Citation de: Kookaburra le 29 04 08, 17:31 PM

On doit être bien en train de siroter un Apéro dans ton canapé  :pint: :miam:

Ahh si t'habitais plus près... :roll: :rire:

brust

Citationen tout cas ça me fait tripper quand je descends de l'escalier et que je vois mon bac enfin illuminé...
Attention que l'envie,ne te vienne pas de plonger dedans  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

CitationPar contre, je n'aime pas l'effet "vague" du sable sur l'avant : une pente douce des côtés vers le centre sera plus naturel ..
+1,c'est vrai que ça casse l'effet de profondeur. :roll:

Sinon,superbe......Donc de gros massif a droite et a gauche,et au centre,tu laisses le chemin tel quel  :??:   :oui: ou  :non: 
  Une gazonnante devant aussi,sur les cotés.........   arfff je sais je m'impatiente  :fessee:

Kookaburra

Bon départ !!!
Par contre, je n'aime pas l'effet "vague" du sable sur l'avant : une pente douce des côtés vers le centre sera plus naturel ...
Les racines sont belles et bien placées, vivement qu'il y est des plantes dans ce bac !  :bump:

On doit être bien en train de siroter un Apéro dans ton canapé  :pint: :miam:

Neodebian

Hardscape magnifique :ooo: le même planté ça va etre une tuerie bravo, il y a pas a dire la technique quand en plus on y met du talent ça déchire.

uttoshii

clair qu'il va faire tres mal celui la ;-)

par contre ge trouve que les pierres delimitent vraiment trop le chemin , apres faudra voir avec la plantation ;-)

olileon

Mise en eau... :-D mais avec quelques plantes du 30 litres... :rire: du coup on les voit pas :*ll*:, en attendant la commande de nouvelles plantes.

By olileon

Vue rapprochée :

By olileon

Pour les caillasses, je compte sur la plantation pour qu'elle se fonde mieux au hardscape...en tout cas ça me fait tripper quand je descends de l'escalier et que je vois mon bac enfin illuminé... :bump:

;-)

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 28 04 08, 14:35 PM
Meilleur, je ne sais pas ...
Moins riche en nutriments et en acides humiques, en tout cas ça c'est sûr (c'est ADA qui le dis ;)).
AMHA, le 2 sont bien  :-D

a court terme si , clairement meilleur (l'eau ne se trouble ni a la mise en eau ni ,a la plaantation , ni aux changements de hardscape , pas la peine de faire autant de changements d'eau que le AS I), a long terme ge peux pas encore te dire , il est dit qu'il a une meilleure longevitee que le I (ada) , certaines personnes par contre disent qu'il dure moins longtemps......faudra que ces personnes m'expliquent sur quoi ils se basent vu que le AS II est sorti depuis a peine plus de 1 an  :rire: ;-)

Kookaburra

Citation de: olileon le 28 04 08, 14:27 PM
J'y est mis l'Amazonia 2, apparemment bien meilleur que le 1 au vu des retours de Jérome notamment...

Meilleur, je ne sais pas ...
Moins riche en nutriments et en acides humiques, en tout cas ça c'est sûr (c'est ADA qui le dis ;)).
AMHA, le 2 sont bien  :-D

;-)

olileon

J'y est mis l'Amazonia 2, apparemment bien meilleur que le 1 au vu des retours de Jérome notamment...

Kookaburra

Tu as mis quelle série d'AS au fait ?

olileon

Citation de: voultou le 27 04 08, 20:46 PM
T'es sur qu'il n'a pas eu le temps de te laisser le genre de petit cadeau qu'un chat enfoui généralement dans un bac à sable ? Faudrait pas que tu retrouves ça dans ton aquarium à la mise en eau :rire:

En tout cas, ça promet :up:
Non, j'étais à côté c'est déjà ça de gagner... :vomi: :rire:

Citation de: Guillaume le 28 04 08, 07:40 AM
La voilà la nouvelle méthode d'amendement ?? c'est un nouveau type de sol ?? ça va pousser avec tous ces déchets organiques ...lol ^^ :bump: :fou:

Plus sérieusement, la mise en eau est faite peut etre ???? des photos, des photossssssssss...... Merci :up:

Guillaume :-)

Qui sait, nouvelle méthode de fertilisation naturelle?? :rire: Pour la mise en eau, courant de la semaine j'espère. Les plantes ont été commandées. ;-)

Citation de: MiniCooler le 28 04 08, 09:57 AM
C'est vrai que sans eau le rendu est déjà bien beau  :up:

Je rejoins les autres sur le fait que les 2 sables vont se mélanger avec le temps et se tasser surtout. Et puis je trouve le côté extrême gauche sombre; la rampe serait-elle trop basse ? Trop à droite ?  :??:

Pour le mélange des deux sables, ben on va voir... :rire: j'espère retarder l'échéance du moins à la surface avec la mise en place des pierres le long du "chemin".
Pour l'éclairage, il n'y avait qu'un spot d'allumé, j'en ai encore deux sous le coude... :-D ;-)

MiniCooler

C'est vrai que sans eau le rendu est déjà bien beau  :up:

Je rejoins les autres sur le fait que les 2 sables vont se mélanger avec le temps et se tasser surtout. Et puis je trouve le côté extrême gauche sombre; la rampe serait-elle trop basse ? Trop à droite ?  :??:

Tipiac

Ca risque de claquer tout ça...
Chapeau Oliléon

Guillaume

CitationT'es sur qu'il n'a pas eu le temps de te laisser le genre de petit cadeau qu'un chat enfoui généralement dans un bac à sable ? Faudrait pas que tu retrouves ça dans ton aquarium à la mise en eau

La voilà la nouvelle méthode d'amendement ?? c'est un nouveau type de sol ?? ça va pousser avec tous ces déchets organiques ...lol ^^ :bump: :fou:

Plus sérieusement, la mise en eau est faite peut etre ???? des photos, des photossssssssss...... Merci :up:

Guillaume :-)

brust

CitationT'es sur qu'il n'a pas eu le temps de te laisser le genre de petit cadeau qu'un chat enfoui généralement dans un bac à sable ? Faudrait pas que tu retrouves ça dans ton aquarium à la mise en eau :rire:

:ooo:    Ca flotte peut etre  :??: :??:         :-D :-D :-D   par contre si c'est des tites" gouttes  :colere: :colere:    :vomi:

CitationEn tout cas, ça promet Bravo (up)
+1000

:pint:

voultou

Citation de: olileon le 27 04 08, 17:32 PM
Justement, mon chat a confondu le sol mon aquarium avec son bac à sable...

T'es sur qu'il n'a pas eu le temps de te laisser le genre de petit cadeau qu'un chat enfoui généralement dans un bac à sable ? Faudrait pas que tu retrouves ça dans ton aquarium à la mise en eau :rire:

En tout cas, ça promet :up:

olileon

Citation de: Little le 26 04 08, 09:43 AM
Superbe Olileon!

Je crains toujours de faire ce type de sol, parce que ça a tendance à se mélanger...

Belle mise en place du hardscape en tout cas ;)

Justement, mon chat a confondu le sol mon aquarium avec son bac à sable... :colere: :non: du coup la misère... :xx: il a passé 5secondes dedans mais a eu le temps de me foirer une partie de l'avant plan; ensuite il appris les vols planés salon-séjour! :fessee: enfin bref, j'ai interchangé le placement de deux racines et j'ai attaqué le placement des petites pierres (merci marteau  :-D) le long du chemin en espérant que la plantation recouvre bien celles-ci pour accentuer l'effet naturel. Photos dans la semaine... ;-)