Citation de: Mellonman le 30 04 08, 20:26 PM
Ben... ne peut on pas supposer que tous les avantages que tu cites sont dûs au fait que l'AS II est moins chargé en nutriments que le I ?
Auquel cas il serait logique qu'il reste efficace moins longtemps, non ?
moins charges ou mieux contenus?

comme tu dis on peut supposer que sa duree de vie est diminuee , pas affirmer (mais on aura bientot des feed backs sur ce point)

de plus les reproches que g'avais lus concernaient plus la bonne tenue du sol (problemes de desagregation acceleree) que sa duree de vie au niveau de la distribution de nutriments et la encore 1 an ca fait un peu tot pour en juger

pour mon experience personnelle (5 bacs mis en eau avec asII) ge contaste que la mise en eau est nickel , l'eau est parfaitement claire meme apres avoir fait la plantation a l'arrache le bac deja mis en eau , les grains sont assez resistants (malgre avoir deplace une pierre de plus de 10 kg dans tous les sens pendant 2 semaines dans le bac sans eau, lol) , il n'est visiblement pas necessaire de faire autant de changements que l'asI ,je n'ai fait qu'un changement depuis la mise en eau du 240L pas (pas encore, et je croise les doigts

) de problemes d'algues et les plantes poussent impeccables (le tapis de glosso se forme extremement rapidement....la je suis sur le cul honnetement

)
pour en revenir au bac d'Olileon

la plantation a l'air tres sympa , les touches de bolbitis avec les racines devraient etre superbes , c'est une bonne idee d'avoir garde la plantation a un nombre limite de plantes , ca devrait avoir un beau rendu naturel (Kooka , je veux dire -et je me cite-

"une impression des beaux cote naturels de la nature" :rire:le 'style amano' quoi

)
concernant les pierres , je reste sur mon premier avis tant que la plantation n'aura pas colonise tout ca (non non je ne lacherai pas l'affaire

)
une photo de face pour avoir une meilleure idee serait sympa Olileon