dernières nouveautés

Démarré par apisto57, 18 12 07, 21:10 PM

serge

Citation de: razorback le 10 02 08, 14:23 PM
Sauvage toi-même!  :diable:
Tu me traites de sauvage????

C'est de la repro évoluée, et je peux te trouver des rapports de repro dans la langue que tu ne comprends pas

Bonafishimport

Un échantillons de ces crevettes arrive le 18 chez moi! je verai comme ca comment elle ce comporte pendant le transport, si c'est ok prochaine foi j'en commande! et celle que j'aurai reçu je les met en repro!

razorback

Sauvage toi-même!  :diable:

Plus sérieusement, l'animalerie te donne les paramètres de maintenance ou du moins les caract du lieu de pêche? Parce que là, même à 39€, je suis tenté... si c'est de la repro évoluée.

serge

Little

Question: ce sont des crevettes "naturelles" ou sélectionnées?

xav

Dommage qu'il n'y en aie pas chez nous, on pourrait enfin avoir des crevettes (quasi) aussi jolies qu'en eau de mer.

serge

Zoo burckhardt, c'est pas que je ne l'apprécie pas. Ils ont du beau poisson.
Mais je suis habitué à des vendeurs plus compétants en Allemagne

39 euros, mais c'est donné :-D

eric6767

le prix est ecrit en tout petit plus haut  :rire:

et s'est pas unterwasser (je sait que tu l'apprecie beaucoup) s'est l'autre  :-D zoo b****** pour pas faire de pub  :*ll*:

serge

bien sur et ce soir encore et si c'est unterwasser je l'apprécie beaucoup

eric6767

Citation de: serge le 09 02 08, 23:00 PM
c'était dans quel maagsin?

celui que tu apprecie pas trop a freibourg  :*ll*:

Citationet le prix?

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: tu veut vraiment le savoir  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

39 euros pieces.....

serge

c'était dans quel maagsin?
et le prix?

eric6767

vu en animalerie aujourdhui (animalerie allemande biensur  :-D)

desoler pour la qualiter mais j'ai due prendre les photos en "cachettes" l'animalerie n'aime pas que on prennent de photos de ses bacs de ventes ...

masni

les Caridina cf spongicola n'ont pas besoin des éponges pour survivre!!! et cette espèce commence déja à être reproduite en captivitée ;)

Manon des sources

Salut,

Et bin...
Du phytoplancton pour nourrir les eponges qui hebergent les diatomees qui nourrissent les crevettes. Il est pas beau cet ecosysteme  :roll:
si il y a une seule chose qui m'interesse en eau de mer se sont les symbioses et les associations.
Gobie + crevettes, plus encore que clown et anemone encore que dans ces deux exemples je ne suis pas sure que les especes ne puissent pas vivre seules...
Si on pouvait faire ca en eau douce se serait fabuleux. Mais rares sont les associations connues en eau douce finalement  :-(.

De toutes facons l'ecosysteme est protege (normal) donc a moins de maitriser l'elevage des eponges d'eau douce.

J'vous dis pas le cout de revient pour 3 crevettes et 2 eponges  :xx:.

A+

--
Mds

Niclette

CitationDe plus vu le caractere endemique des 2 especes (crevette et eponge) ca doit etre soumis a CITES (ou equivalent).

Pour cela il faudrait que ces animaux soit inscrit sur une annexe de la convention de Washignton ce qui n'est certainement pas (encore tout du moins) le cas ! Et même soumis à CITES, ça n'empêche pas l'exportation !
Par contre, c'est vrai que la maintenance des éponges risque d'être problématique sauf si elles héberge des algues symbiotiques suffisantes à leur survie.

Bonafishimport

la crevette sans cites, par contre l'éponge pas sur de pouvoir en avoir et de plus encore moins sur de pouvoir la maintenir en aqua!

Manon des sources

Salut

Citation de: masni le 28 01 08, 21:24 PM
elle ne se nourri pas de l'éponge mais des diatomées qui ce développent dessus ;)

de plus en vous rendant sur les pages données en lien sur le post vous constaterez que l'espèce que Mimbon propose à la vente est appelée caridina cf spongicola, le cf étant là pour distinguer ce qu'ils proposent à la vente de la vraie spongicola et ce tout simplement par ce qu'ils n'ont pas prélevé leurs individus au même endroit du lac et qu'il n'y avait pas d'éponges dans ce secteur.

en ce qui concerne les param d'eau c'est eau très très dure et ph 8, oxygène a saturation et t° 28°C.

Super les liens, tres interessant ce menage a 3 . Par contre je suppose que pour se procurer l'eponge, a moins d'aller la chercher soit meme y'a aucune chance. De plus vu le caractere endemique des 2 especes (crevette et eponge) ca doit etre soumis a CITES (ou equivalent). 
Marrant, les conditions d'eau de mer en eau douce (certes dure) chaude :-). Elle est toute mimi l'eponge en plus :-)

Manochke

Merci pour la précision et ces liens ;)

masni

elle ne se nourri pas de l'éponge mais des diatomées qui ce développent dessus ;)

de plus en vous rendant sur les pages données en lien sur le post vous constaterez que l'espèce que Mimbon propose à la vente est appelée caridina cf spongicola, le cf étant là pour distinguer ce qu'ils proposent à la vente de la vraie spongicola et ce tout simplement par ce qu'ils n'ont pas prélevé leurs individus au même endroit du lac et qu'il n'y avait pas d'éponges dans ce secteur.

en ce qui concerne les param d'eau c'est eau très très dure et ph 8, oxygène a saturation et t° 28°C.

plus d'infos là : http://rmbr.nus.edu.sg/rbz/biblio/54/54rbz271-276.pdf

et là : http://download.naturkundemuseum-berlin.de/thomas.rintelen/rintelen%20et%20al.%202007.pdf

Manochke

Je pense plus qu'elle s'en nourrit qu'autre chose :p

Manon des sources

Eponge d'eau douce? Ca existe???

Une symbiose? Crevette + eponge en eau douce? Houlala, ca c'est interessant!
Plus d'infos?

A+

--
Mds

Bonafishimport

La deuxieme caridina cardinal

Bonafishimport

Caridina cf. spongicola pour la premiere : http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=355
si ma traduction babelfish est exacte eau dure (limite saumatre) très propre et repro sans passage en eau de mer! Par contre associations avec éponge d'eau douce, et comme elle vis dans un lac, ca explique pas de passage en mer!

Bonafishimport

en effet comme tu le dis il y des pertes, des charges, des impots etc bref plein de sous!
De plus c'est vrai que si un mag les vends 100 euro, il se fera peut-être 40 euro de benef (faut retirer 21% de TVA) mais bon il vas aps en vendre des centaine non plus!
Je peus te dire que en générale (enfin je suppose que tu le savais) les mag font entre x2 et x3 pour la plupart des poissons (certain font mêmes X5 ou 6 sur certain poipoi)
Par contre sur certain (style discus ou neon cardinal) il font un petit X2 voir moins!
N'oublie pas que l'on est censé vivre de notre commerce!
De plus je ne suis le mag mais le grossiste, mais bon la marge reste plus ou moins la mêmes sauf que en temps que grossites on fait rarement plus de X3, en générale X2!
Pour reprendre le cas de la crevette, elle me coute entre 15 et 20€, je la revens 30-40, je gagne donc 15-20 euro par crevette vendue, le mag lui la revend entre 60 et 100, donc il gagne entre 30 et 60euro par crevette vendue (moins la TVA)!
Et a ce benef tu retire les charge (electricité, taxe etc) puis l'impot (en générale 30 voir 40%) et tu a ce qu'il me reste pour remboursé mes investissements et me nourrir!
Avoue que vu comme ca, c'est déja bcp moins intéressant!
Mais bon je ne me plein pas car, j'ai la Chance de vivre de ma passion, je fais donc le plus beau métier du monde! :-D :-D

Pascal

Tu ne vois pas le parallèle ?

Le prix du poisson au kilo que nous achetons est très loin de celui payé aux marins.

Si tu annonces 100 € de revente la crevette que tu auras payé 60 € (si j'ai bien compris), même si il est pratiquement sur que tu auras de la perte, le bénéfice sera somme toute conséquent !
Bon, à la limite, s'il y en a qui sont près à dépenser la valeur d'un cadie pour une seule crevette, pourquoi pas !

Je le dis sans animosité aucune  ;-)

Pascal

Bonafishimport

le nom hahaha shrimp new discovery 1 à 4 C'est tous ce que j'ai!
Pour les paramêtre j'espère aussi!
Pascal heu je comprends pas ton sous entendu!

Pascal

Citation de: Bonafishimport le 24 01 08, 11:14 AM

Par contre le prix est abominable, faudra compté en prix grossite entre 30 et 40€ la bête!
ca fait donc entre 60 et 100€ en mag!

On comprend mieux pourquoi le poisson est si cher dans nos assiettes ! Enfin, je le savais déjà  :sifflets:

Pascal

molokobulldog

:fou:
le vendeur a interet a fournir les bon parametre

Manochke

C'est déjà une très bonne nouvelle :)
Tu as les noms de ces petites bêtes?

Bonafishimport

hehe vous allez être content je suis en contact avec l'exportateur indonésien de celle la!
Je suis en train de lui demander des renseignement sur la maintenance, type d'eau etc!
Par contre le prix est abominable, faudra compté en prix grossite entre 30 et 40€ la bête!
ca fait donc entre 60 et 100€ en mag!
Sauf si je la reproduit ici! :diable: :diable: :diable:

philippe2

Citation de: Manochke le 21 12 07, 21:46 PM
Moi je l'espère :D
Le problême c'est qu'avec la vingtaine de variété que l'on "connait" actuellement, c'est déjà le bazard pour savoir ce qu'on va recevoir par rapport au stock-list (noms franchement farfelus...), qu'avec toutes ces nouvelles... Je n'ose même pas l'imaginer

+1

Manochke

Moi je l'espère :D
Le problême c'est qu'avec la vingtaine de variété que l'on "connait" actuellement, c'est déjà le bazard pour savoir ce qu'on va recevoir par rapport au stock-list (noms franchement farfelus...), qu'avec toutes ces nouvelles... Je n'ose même pas l'imaginer

Little

Citation de: Manochke le 21 12 07, 21:00 PM
Oui enfin les variétés d'eau de mer sont peu fréquentes là dedans...
+1...
Par contre, je me demande si ces crevettes d'eau douces seront à la disponible pour les amateurs...

Manochke

Oui enfin les variétés d'eau de mer sont peu fréquentes là dedans...

Bonafishimport

molo les gars, certaine sont d'eau de mer, page deux il ya une stenopus hispidus!
Pas sur que l'on pourras les mettre toute en eau douce!