en effet comme tu le dis il y des pertes, des charges, des impots etc bref plein de sous!
De plus c'est vrai que si un mag les vends 100 euro, il se fera peut-être 40 euro de benef (faut retirer 21% de TVA) mais bon il vas aps en vendre des centaine non plus!
Je peus te dire que en générale (enfin je suppose que tu le savais) les mag font entre x2 et x3 pour la plupart des poissons (certain font mêmes X5 ou 6 sur certain poipoi)
Par contre sur certain (style discus ou neon cardinal) il font un petit X2 voir moins!
N'oublie pas que l'on est censé vivre de notre commerce!
De plus je ne suis le mag mais le grossiste, mais bon la marge reste plus ou moins la mêmes sauf que en temps que grossites on fait rarement plus de X3, en générale X2!
Pour reprendre le cas de la crevette, elle me coute entre 15 et 20€, je la revens 30-40, je gagne donc 15-20 euro par crevette vendue, le mag lui la revend entre 60 et 100, donc il gagne entre 30 et 60euro par crevette vendue (moins la TVA)!
Et a ce benef tu retire les charge (electricité, taxe etc) puis l'impot (en générale 30 voir 40%) et tu a ce qu'il me reste pour remboursé mes investissements et me nourrir!
Avoue que vu comme ca, c'est déja bcp moins intéressant!
Mais bon je ne me plein pas car, j'ai la Chance de vivre de ma passion, je fais donc le plus beau métier du monde!