Risques ou pas ?

Démarré par foudalo, 15 12 07, 19:45 PM

foudalo

j'ai déjà donner 2 ou 3 fois a manger alors qu'ils n'y avais pas de poisson sais bon ?? merci de ton aide orb  :bnoel: :fou: :roll: :up:

orb

Ce que j'appelle pollution, c'est nourrir des poissons alors qu'il n'y en a pas...en gros, ce que tu donnes à tes discus, ça aurait été bien de le donner au bac de 600L vide, afin de créer de la pollution. Ainsi le schéma nitrites-->nitrates aurait été directement effectué.

foudalo

Non ils s'y on était après une fissure dans mon 60 litres et pas d'autres choix qu'aller dans le 600 en attendant d'avoir un nouveau 60 litres :s une longues histoire ... oui j'ai toujours le 240 litres en routes avec mes discus pour l'instant toujours dedans ils devrait aller dans le 600 demain :s mais parents sont pas trop d'accord pour autant d'aquas :(

Aquar-elle

Citation de: foudalo le 15 12 07, 20:10 PM
j'ai placer un banc de 10 néons pendant 2 semaines

Pour rôder ton bac   :??:

Annick

orb

Vivantes dans le flacon de Biotopol ou vivantes dans tes anciennes mousses, je vois pas vraiment de différence...
J'aurai tendance à dire que coridos et cardis suffiraient pour l'instant, mais ton bac est grand...
Tu as toujours ton 240 en état de marche, non ? Dans ce cas, s'il y a un souci, il te servira de bac "bunker" :*ll*:

foudalo

pour l'instant dans le 600 litres ils y a 22 néon cardinalis , 5 ancitrus , 2 loche clown , 9 corydoras et voila ...

j'ai tout de même attendue 3 semaines j'éspère que le pic et déjà passer  :colere: au faite j'ai aussi mis plusieur foit du biotopol de JBL enfin des "soidisant" bactérie vivantes

orb

C'est déjà un début.
Tu aurais pu aussi mettre directement les mousse dans la nouvelle filtration (ou des support bio si possible), afin qu'elle colonisent le filtre plus rapidement. Mais c'est déjà mieux qui rien.
Nitrites à surveiller en tout cas ; vu que tu as un deuxième bac, installe les poissons progressivement dans le 600. Comme ça tu es sur d'éviter un pic !!

foudalo

j'ai placer un banc de 10 néons pendant 2 semaines ensuite j'ai nettoyer mes mousse du 240 litres dans le 600 litres pour avoir un maximum de bactérie ils y a 2 semaine environs ...

orb

Salut.

Le problème : pas de déchets jusque là, donc rien (ou presque) à dégrader en nitrites, puis en nitrates. Du coup, les bactéries n'ayant que peu de choses à "manger", restent peu nombreuses.

Les poissons, s'ils sont nombreux, vont créer beaucoup de déchets d'un coup : ils vont être transformés d'abord en nitrites par des bactéries. Le problème, c'est que les bactéries qui transforment nitrites en nitrates s'installent seulement après les premières, peu à peu, jusqu'à l'équilibre.
Donc tu risques d'avoir quand même une montée de nitrites : surveille le comportement de tes poissons, et le taux de nitrites pour te rassurer.

Au cas où : as-tu pollué ton eau lors du rodage du bac ? Ca permet de simuler la pollution des poissons, et donc d'accélérer l'installation des bactéries.

A+

foudalo

Bonjour a tous ! Je viens d'introduire mais poisson dans mon 600 litres aujourd'hui après avoir fait tous les teste que sont parfait (l'aquarium tourne depuis 3 semaines) j'ai donc introduit les poisson penser vous qu'ils y a un risque que le pic de nitrites ne soit toujours pas passer alors que l'aqua tourne depuis 3 semaines ?