Un grand jeu dès le 1er Janvier 2008

Démarré par joloize, 15 12 07, 11:14 AM

joloize

Citation de: Julien le 31 12 07, 18:25 PM
On croirait pas pourtant en te voyant  :-D

Toi !...  :fessee: :rire:

Julien

La je suis impressionné  :ooo:

On croirait pas pourtant en te voyant  :-D

joloize

Dodo à minuit + 1 dixième de seconde (passé 22 h de toute façon, je navigue en mode "loque végétatif"). Je devrais être frais et dispos à 7 heures...

Julien

Citation de: Kashmir le 31 12 07, 17:04 PM
Oulà je sais pas si je serai debout avant le huitième indice moi  :-D

Toi aussi tu trouve que ca fait tôt...  :rire:
Joloize, tu sera déjà levé ou pas encore couché ?  ;-)

Kashmir

Oulà je sais pas si je serai debout avant le huitième indice moi  :-D

joloize

J-1 !...

Et même moins !... Demain matin, vers 7 heures, le coup d'envoi sera donné !...

joloize

Certes, je comprends bien, mais je ne peux non plus tenir compte de tous et toutes. Les suisses ou les belges peuvent aussi protester qu'ils n'ont pas les mêmes jours fériés que les français et inversement. Que certains bossent très tôt ou très tard, parfois le dimanche, ou sont en RTT etc, etc...

Bref, aucun horaire ne serait vraiment satisfaisant (sans compter que je lâche le clavier vers 19h30 par convention avec mon épouse). Reste un indice par tranche de 24 heures : mais le jeu risque de s'éterniser jusqu'à fin 2008 !... Le précédent quizz qui a connu un succès certain (Archéo & cours d'eau) ne posait aucun rythme particulier : certains ont trouvé (à juste titre) que plusieurs photos ont été proposé au fil de la journée sans avoir pu répondre.

Nous verrons bien comment les choses tournent sur ce Mystérieux Bestiaire. On adaptera au besoin...

Quant aux règles, je reconnais qu'elles sont nombreuses. Ceci est néanmoins nécessaire pour ne pas prêter le flanc à la critique et éviter autant que possible les contestations en cours de partie. Les points auxquels je tiens (orthographe par exemple) seront rappelés fréquemment en cours de jeu, car je sais très bien que personne ne lit vraiment les règles avant de participer !...

Crash.Override

Je rejoins un peu Kashmir, que de règles... Mais l'idée du jeu me séduie  :oui:

Disons que la majorité des Francais (européens ?) travaille et donc n'a pas accès à Internet de 8h à 18h (sauf ceux qui n'ont rien d'autre à faire au boulot que venir sur AquAgora............  :sifflets:).

Cela laisse un temps de recherche pour l'indice de 7h-19h relativement court (environ une heure) alors que pour l'indice de 19h à 7h, cela laisse un temps de recherche bien plus important (de 19h à 22-23h pour la majorité je pense).

Ne serait donc t il pas préférable que les horaires de transmission des indices soient 8h et 20h ? Ce qui laisse un peu plus de temps pour la recherche lorsque l'on sort du travail pour l'indice transmit à 8h, tout en laissant un temps de recherche acceptable pour ceux qui ne sont pas insomniaques pour l'indice transmit à 20h.

Je charie un peu pour pas grand chose, mais je pense que cela peut avoir son importance...

Johan,

J-2  :bump:

joloize

J-4 !...

joloize

J-5 !...

joloize

C'est ce qui s'appelle se prendre une  :fessee: :-D :-D :-D

Rhôôôô, j'ai honte !...  :timide:

EDIT : c'est corrigé !...  :-D

Kashmir

Oyé,

Vaste projet, que de règles  :-( j'en perds mon latin (que j'ai pas de toute façon)  :fou:

Par contre si tu fixes des règles "Donner le nom d'un animal doit impérativement être fait dans les règles de l'art (tolérance zéro), à savoir : le nom latin valide à l'heure où le premier indice est proposé (selon la seule source admise ici : fishbase.org en ce qui concerne les poissons). Le nom doit être écrit en italique et seule la première lettre du genre doit être en lettre capitale. Aucune faute d'orthographe n'est tolérée dans l'énoncé du nom de l'animal." autant les appliquer dans ton exemple. "Je suis Betta splendens."  :oui:

A+

joloize

N'oubliez pas le sondage, il nous permet de pressentir la participation en fonction de la population AquAgorienne !...

Pas de questions ? Aurais-je été à peu près clair dans ma présentation ?  :??:

Pas de commentaires, non plus ?
Parfait, parfait, parfait...  :cool:

joloize_qui_affute_ses_indices_en_attendant_le_lancement_du_jeu !... :diable:

joloize

Pour inaugurer en fanfare ce nouvel espace de loisir, toute l'équipe d'AquAgora a le plaisir de vous proposer un grand jeu :

Mystérieux Bestiaire AquAgora 2008

Le coup d'envoi est programmé au 1er janvier 2008 au matin !... Ainsi les couche-tard pourront s'endormir sans crainte !...

Le but du jeu, le règlement (il en faut un !) sont ici...

Un exemple vous est proposé ici à titre d'entraînement !...

Après avoir parcouru les deux sujets mis en lien ci-dessus, et si vous avez une remarque à faire, n'hésitez pas à la formuler dans ce fil de discussion...