Je vais lancé un nouveau bac d'ici la fin de l'année, Je suis à sa recherche avec comme impératif 80cm de façade pas plus, donc 100 à 120L je pense.
En attendant je travaille sur la population et je pense mettre des Laetacara dorsigera. Comme certains ici maintiennent ou ont maintenu cette espèce (Marie do par exemple), j'aurais quelques questions pour vous.
Premièrement la taille: j'ai des Nannacara dans un 60L et au vu de leurs caractères tres marqué (même si cela ce passe très bien) je me disais qu'un bac un peu plus grand ne serait pas mal, et je mettrais donc les Laetacaras dans le 60l mais j'ai un doute sur leurs taille adulte. Quel est la meilleure combinaison?
Deuxième question: Ils occupent quel aire dans le bac milieu, fond, indifférent. c'est juste pour savoir si la hauteur d'eau à une importance pour eux.
troisième question: je pense prendre un couple mais le sexage à l'air d'être plutôt chaud, avez vous des astuces?
Pour l'instant les critères que j'essaye de trouver pour les mâles sont la forme du front et la forme des nageoires plus grande et plus pointu. Sur ces deux critères je pense avoir réussi à identifier un couple dans l'animalerie mais je ne suis pas sur du résultat ni de la pertinence des critères.
Pour le biotope ce sera une plantation plutôt dense, il semble que ce soit ce qui leurs convient.
PH:7
GH:8
Voila si vous voyez d'autres points intéressants à prendre en compte n'hésitait pas.