Corydoras : le partage du biotope

Démarré par Manon des sources, 11 12 07, 10:42 AM

Manon des sources

Salut Yann!

Glaser via CP apres avoir tente de se les procurer dans le dernier arrivage du Perou. Dispo, puis non... Au moins une tres belle femelle dans le lot, belle masse jaunatre qui se voit plus que bien.
Ce cory est magnifique. Gros, mais magnifique. Photo la semaine prochaine si tout se passe bien pour eux. Ils ont deja remis leurs bandes, il me tarde demain pour les voir "en vrai" apres une nuit au calme.
seussi et gossei via 2 animaleries. Sont OK pour le moment quoi que les gossei aient un peu plus de mal a s'acclimater  :-/. On va leur laisser le temps.

A+

-*-
Mds, manque plus que les sp green maintenant...

Hypancistrus_spp

Cool!!
Tu as trouvé cela ou?? C. narcissus fait parti de mes cory de rêves!!
Les gossei et les seussi??
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Les C. narcissus viennent de m'appeler, ils arrivent ce soir  :roll:
Il me tarde, je n'en ai jamais vu "en vrai", j'espere qu'ils seront conformes a mes attentes.

--
Mds, impatiente

Manon des sources

Salut,

J'ai trouve des C. gossei (sauvage). XL, males et femelles, chers mais vraiment beaux. 10 gossei sont donc venus rejoindre leur version "long nosed" C. seussi.
On m'a donne au passage 3 C. trilineatus XXL (residus de fond de bac ) que j'en ai jamais vu des aussi enoooormes. Sauvages egalement. 2F/1M. Invendables puisque non competitif cote tarif avec du C. trilineatus elevage 3cm.
Je les ai mis dans 50l, eau douce 23 degres... connais pas ce Cory, ca devrait le faire non?

A+

-*-
Mds

dav88

de rien
de news ponte chez les gossei non  ;-(
chez les sterbai oui

ptit oubli nourriture : pastille 20% spiruline , vers rouge et blanc ,
les gossei vont plus sur les vers blanc que sterbai , vis versa pour pastille
vers distribution que le soir

Manon des sources

Salut Dav,

Merci pour toutes ces precisions  :merci: .
Ca au moins c'est du rapport detaille  :rire:.

Tu as eu d'autres pontes?

*-*
Mds

dav88

bonsoir

mes gossei sont dans un 150l , filtration externe de 700l/h temperature 26 a27 ph 6,5 condu en dessous de 200µs ,

population ;  6 gossei 3 m 3f , 10 cory sterbai

decors anubia sur racine , roche ,

la repro des gossei c est declencher  une semaine apres celle des sterbai ,
aucun choc de temperature , j ai juste rajouter une pompe de brassage de 2000l/h le lendemain je recoltais des oeufs de sterbai ,
en examinant ceux ci dans leur parade ( 3 semaines de pontes pour sterbai ) j ai remarquer les gossei en T ,
je n ai eu que deux jours de ponte de gossei ,  :-/sur la douzaine d oeufs recolter , 7 a 8 jeunes sont eclo

la seule remarque que je puisse faire :
les alevins gossei poussent plus vite ( voir 2 fois ) que les sterbai

voila voilou  dav88

Kashmir

Oui en plus ceux qui savent faire ne posteront plus car ils en ont déjà bien trop parlé  :-D :-D :-D

Sabog

Citation de: Kashmir le 11 12 07, 22:50 PM
En plus j'ai autre chose à faire que de les stimuler  :-D

Dans un 54l j'ai essayé pendant un an avec les miens, rien à faire pas un n'oeuf.
Pourtant il y a eu quelque-fois des simulations.
Il y a un gars de la région qui avait fait un post, mais cela devait étre sur FeuFA

@ pluch

Kashmir

Ben rien du tout, moi si j'en maintiens c'est pour le plaisir et le nettoyage du gravier.
En plus j'ai autre chose à faire que de les stimuler  :-D

Manon des sources

Re,

tout est simple quand on sait faire.
Ton groupe d'arcuatus, ca donne quoi?. tu a tente qqchose?

Citation de: Kashmir le 11 12 07, 22:15 PM
Roo ben pour qu'un vosgien les fasse se reproduire comme de l'aneus ça doit pas être bien compliqué  :-D

Kashmir

Citation de: serge le 11 12 07, 21:42 PM
Les personnes qui crient à l'hybridation n'ont jamais reproduit de corydporas.

HYBRIDATION (en criant)  :-D
Sauf à l'insu de mon plein gré.

Manon des sources

Il a de gros doigts Serge... C'est lui qui le dit hein, c'est pas moi :-)

Citation de: Alphonsebrown le 11 12 07, 22:25 PM
Par contre c'est clair que les corydporas c'est pas évident à reproduire  :sifflets:

Alphonsebrown

Par contre c'est clair que les corydporas c'est pas évident à reproduire  :sifflets:

Manon des sources

Salut Serge,

Je viens d'avoir une liste fabuleuse de corydoras sauvages. Du long nose, pour pres de 20%. Du C. Condiscipulus par exemple...
Apres c'est clair qu'un "nettoyeur de fond" a 20 euros piece qui est gregaire par dessus le marche, ca ne doit pas se vendre tous les jours...

Kashmir

Roo ben pour qu'un vosgien les fasse se reproduire comme de l'aneus ça doit pas être bien compliqué  :-D

Manon des sources

Salut,

bon...

DAV88, as tu la recette pour le repro des corydoras gossei STP :-)

Si c'etait aussi simple...Il doit y avoir autant de recette que de personne qui l'ont reproduit :-)

Citation de: Kashmir le 11 12 07, 21:19 PM
Salut,

Pour les gossei tu peux demander la recette à dav88  ;-)

serge

Les personnes qui crient à l'hybridation n'ont jamais reproduit de corydporas.

Tu trouves de moins de long nose puisque:
- il y a moins d'espèces
- il n'y a pas de demande pour faire le  "nettoyage"

Mais sur les listes des grossistes il y en a assez sauf que les détaillants ne les commandent pas

Kashmir

Salut,

Pour les gossei tu peux demander la recette à dav88  ;-)

Manon des sources

Salut,

Je le repete depuis des mois, je veux du "long nosed cory". A force de faire, j'y arrive.
Vendredi midi je n'avais que 4 malheureux C. seussi, vendredi soir, j'en avait 6 et dimanche soir, 10.
Je cours apres du C. narcissus depuis un moment, y'en a pas. Enfin, y'en avait pas jusqu'a hier. donc, 6 en commande.

On sait des corydoras qu'ils vivent en banc de plusieurs centaines d'individus, et souvent plusieurs especes sont melangees.
Etrange, on craint dans nos bacs les hybridations alors que dans la nature les choses semblent plutot bien se passer. Encore que, rien n'est sur.

J'ai dans l'idee de re-creer une "association" assez repandue, a savoir mettre ensemble un groupe de Corydoras "normaux" et leurs equivalents en "long nosed'. Je ne suis surement pas la premiere a avoir eu cette idee.

C. seussi avec C. gossei
Temperature de maintenance superieure a 26°C

C. arcuatus et C. narcissus.
Temperature de maintenance inferieure a 26°C

Je ferais le suivi de ces 2 experiences sur ce topic.
Le but est clair, ca reste la repro des long nose. Seulement, les choses auraient ete plus simples si les C. arcuatus et les C. gossei etaient des cory faciles a reproduire. Or ce n'est pas le cas  :-(.

Toutes les experiences avec ces 4 especes sont les bienvenues, les votres ou celles glannes au hasard des discutions.

La premiere chose que je peux d'ores et deja vous dire c'est qu'il est de plus en plus diffcile de se procurer des Corydoras qui sortent des "classiques".

A bientot avec une presentation plus precise de ces 4 especes, les parametres vises et l'agencement des bacs.

--
Mds