Salut,
Je le repete depuis des mois, je veux du "long nosed cory". A force de faire, j'y arrive.
Vendredi midi je n'avais que 4 malheureux C. seussi, vendredi soir, j'en avait 6 et dimanche soir, 10.
Je cours apres du C. narcissus depuis un moment, y'en a pas. Enfin, y'en avait pas jusqu'a hier. donc, 6 en commande.
On sait des corydoras qu'ils vivent en banc de plusieurs centaines d'individus, et souvent plusieurs especes sont melangees.
Etrange, on craint dans nos bacs les hybridations alors que dans la nature les choses semblent plutot bien se passer. Encore que, rien n'est sur.
J'ai dans l'idee de re-creer une "association" assez repandue, a savoir mettre ensemble un groupe de Corydoras "normaux" et leurs equivalents en "long nosed'. Je ne suis surement pas la premiere a avoir eu cette idee.
C. seussi avec C. gossei
Temperature de maintenance superieure a 26°C
C. arcuatus et C. narcissus.
Temperature de maintenance inferieure a 26°C
Je ferais le suivi de ces 2 experiences sur ce topic.
Le but est clair, ca reste la repro des long nose. Seulement, les choses auraient ete plus simples si les C. arcuatus et les C. gossei etaient des cory faciles a reproduire. Or ce n'est pas le cas

.
Toutes les experiences avec ces 4 especes sont les bienvenues, les votres ou celles glannes au hasard des discutions.
La premiere chose que je peux d'ores et deja vous dire c'est qu'il est de plus en plus diffcile de se procurer des Corydoras qui sortent des "classiques".
A bientot avec une presentation plus precise de ces 4 especes, les parametres vises et l'agencement des bacs.
--
Mds