mon bac fête ses 1 an.

Démarré par blub 57, 06 12 07, 22:25 PM

Teddy77

Superbe Blub 57  :up: :up:

J'aime beaucoup les différents tons de couleurs :ooo:  ;-)

blub 57

merci :-)

au fait depuis j'ai re fait ce bac entièrement...
bientôt,je mettrai des photos :oui:

aquatika

blub 57

j'ai équipé mon bac avec 3 spots HQI avec ampoules BLV hitlite de 150w et de 5200k

SniperLk

C'est un peu le bac parfait je trouve, il n'y a rien qui cloche, pas une plante mal taillée rien...  :up: 

Et tes blyxa sont :xx: :xx: :xx:

Tu as quoi comme éclairage en HQI maintenant ?

Sted

Techniquement, le style hollandais est le plus dur. Arriver à avoir toutes les plantes au top de leur forme et à la bonne hauteur, c'est assez impressionnant!

En plus le rendu global est vraiment exceptionnel  :love:

blub 57

merci pour votre intéret pour mon bac...

dans deux mois (trois mois max),je vais complètement le refaire car  ""je me le trimbale"" depuis déjà 20mois maintenant et j'en ai plus que marre!!! :xx:

Spip

Bonjour Blub,

En effet super  :fou:  :ooo:

Dans mes pronostics, je le mets volontiers, dans le tiercé gagant avec Olileon...  :bump:

Fan depuis longtemps des bacs de Run.... d'ailleurs   :up:

J'adore le côté naturel que vous maitrisez si bien...

Je vous rejoindrai pour le concours l'année prochaine... 

Mais sûrement pas au même niveau!!!  :cry:

Spip

run

salut ;-)
c'est vrai qu'il est superbe,mais j'aimai bien cette version en fait ;-)

olileon

Citation de: Kookaburra le 01 08 08, 13:56 PM

Hé bé, très relevé la catégorie des "plus de 250 L"  :sifflets:

Ehhh mer** comme tu dis... :colere:

:rire: :rire:

Kookaburra

Je l'avais déjà vu (:ange:), mais dans ce style "hollandais sauvage", c'est mon préféré !  :up: C'est très beau, ça me rappelle le magnifique bac de Jérôme ...  :love: :love: :love:
Quelles couleurs  :ooo: :ooo: :ooo:

Hé bé, très relevé la catégorie des "plus de 250 L"  :sifflets:

tony2

Un bac comme j'aime, où chaque plante est mise en valeur. Belle santé, couleurs superbes bref que du bon. Cerise sur le gâteau, il y a un point focal "le chemin associé au trou noir sur l'arrière"  :up:

Le même avec le microssorum en lieu et place des deux lobelia, et là  :cry: Il y a des jours, ou je me dis qu'il doit être sympa d'être un poisson  :rire:

PS: Photos loin d'être ridicules blub  ;-)

pancho

Splendide :up:, avec  un si joli tableau tu peux te préparer à déboucher le champagne  :up:

Guillaume

Bienvenue au club collègue....

ça fait plaisir de voir tant de plantes et de couleurs variées.....
Ton bac est vraiment sympa... Nikel propre. les plantes en grande forme également.

Bravo  :up:

Guillaume

blub 57

allez...puisque beaucoup l'ont mise...,
voici la photo de face:

thierry:

le trou à algues je pense a pu servir au démarrage du bac pour lutter contre les algues mais c'est pas sur...en fait je n'ai pas de bac où je ne pratique pas ce trou à algues,
alors je ne sais pas si j'avais eu plus d'algues ou moins sans cette méthode :??:

par contre cette méthode me permet de profiter plus longtemps de mon bac(l'éclairage s'allume vers 11h00 et s'éteind vers minuit avec le trou au milieu ;-))

sinon oui j'ai remplacé mes t5 contre des HQI.
cela m'a permis d'augmenter la puissance d'éclairage et d'éclairer mieux les cotés du bac car avec les t5 de 115cm,les cotés étaient moins éclairés

Xio

Ben d'habitude je suis pas fan des "Hollandais" mais la ça déchire tout! Entre toi et Guillaume et j'en passe, les bac sont superbe cette année.
Ce que j'aime dans ton bac, c'est les couleurs et la diversité  :love:

thierry

Salut blub57
Félicitation pour la beauté et l'harmonie de ton bac.
On retrouve certains tableaux hollandais présents sur différents sites internet, qui d'ailleurs se sont très, très bien classés à certains concours (Bref:Ton bac et très prometteur)
J'ai deux questions à te poser:
-Pourquoi programmes-tu "un trou à algues" dans ton éclairage?
-As-tu, toujours ton éclairage en T5 ou as-tu changé pour les HQI?
En tout cas bravo.
Thierry24

Hideki

waoooooooooooow
j'ai la bouche par terre à la tex avery :rire:
j'adore ce genre de bac ^^
les plantes petent la santé, c'est coloré de partout, et l'agencement plutot sympa ^^

Flop

l'appareil peut etre pas, mais le bac si !!

blub 57

voici mon bac et diverses photos que j'ai prises pour mon premier CAPA...

il manque juste la photo de face :sifflets:
il faudra quand même que j'investisse dans un bon appareil car la qualité de mes photos est vraiment trop  :xx: :xx: :xx:

blub 57

CitationTu n'as pas de photos à nous présenter ?? même un chti coin du bac, si tu ne veux pas dévoiler ton tableau
.

si bien sûr...
un chti coincoin mignon tout plein dans un bac très clean :-D

voilà,c'est fait!!! :ange:

p.s.:regarde la dernière version ,mon bac a peu évolué depuis...

Guillaume

Citationje me rend compte maintenant à quel point c'est compliqué d'avoir un bac avec autant d'espèces différentes et de parvenir à les avoir toutes en même temps et au bon moment comme on voudrait qu'elles soient

Ouai, la belle mouise ;-(      lol

Tu n'as pas de photos à nous présenter ?? même un chti coin du bac, si tu ne veux pas dévoiler ton tableau.

Merci   

Guillaume

Kookaburra

Citation de: blub 57 le 13 07 08, 17:08 PM
mais je me rend compte maintenant à quel point c'est compliqué d'avoir un bac avec autant d'espèces différentes et de parvenir à les avoir toutes en même temps et au bon moment comme on voudrait qu'elles soient :fou:

Dans le genre, Jérome avait réalisé un véritable exploit !

Et franchement, je trouve que tu t'en sors très bien, ton bac est vraiment superbe, tu seras AMHA bien classé à ce CAPA (en tout cas, je le souhaite de ton coeur), et ce sera une juste récompense pour ce magnifique bac !

(histoire de mettre l'eau à la bouche aux autres  :-p)

:up:

blub 57

euh.......

je vais le présenter,certes...
mais je me rend compte maintenant à quel point c'est compliqué d'avoir un bac avec autant d'espèces différentes et de parvenir à les avoir toutes en même temps et au bon moment comme on voudrait qu'elles soient :fou:

j'espère figurer dans les 10 premiers si tout va bien... :roll2:

.............restons sérieux,kooka,...je me considère quand même à juste titre loin derrière toi,melonman,oliléon,guillaume.,hideki,jojo du 13,sted,jérome 63(?)etc...,etc..

avec ceux que j'oublie et les surprises ,je serais fou de joie si mon bac étais classé 10ème!!!

Kookaburra

Un petit UP  :sifflets:

Alors, il en est où ce bac ? Il est prêt pour le CAPA, non ?
(je viens de voir des photos, c'est une bombeeeeeeeeee  :bump::up:

:-D ;-)

blub 57

tout d'abord merci à tous pour avoir donné votre avis sur mon bac...
cela me permet de l'améliorer sans cesse. :merci:

j'ai tardé un peu avant de répondre car j'ai attendu d'avoir plusieurs interventions pour donner une réponse globale...

j'ai retenu vos remarques pertinentes sur le gravier "tape-à-l'oeil"et le chemin trop bien tracé.
modifs prévues:-le gravier blanc va être remplacé par du brun(le même utilisé partout ailleurs)
                       -rajout d'une ou deux petites touffes d'une plante herbeuse ou d'une mousse sur pierres sur le bord droit du chemin

je présenterai bien entendu ce bac au CAPA 2008 avec un petit espoir de prendre une place honorable(trop de superbes bacs :xx:)

pour répondre à la question portant sur les habitants de ce bac,je précise qu'environ 50 petits poissons paisibles se promènent ça et là au milieu des crevettes et des escargots... :sifflets:
mais sans doute que quelques autres petits poissons les rejoindront par la suite,ainsi que d'autres crevettes variées....(ou avariées :*ll*:)

sur ce,je m'en vais tailler cette jungle et je vous donne rendez-vous sur ce même fil de discussion dans 3 ou 4 semaines pour votre avis..... :merci:

molokobulldog

Il n y a plu de poisson dedans?

tony2

Fichtr quel beau bac  :ooo:

Sans doute trop d'espèces de plantes pour certain, moi j'adore les plantes alors  :rire:

Bravo

zev

je trouve ton bac magnifique ! ca me fait rêver

xav

Bon, le chemin arrache un peu les yeux, sinon c'est mag-ni-fi-co !

Hideki

première réaction en voyant ce bac : WAOOOOOOW !!

deuxième réaction : WAOOOOOOOOOOW !!

rien à dire de plus :rire:

Kookaburra

Citation de: voultou le 12 03 08, 21:49 PM
Avec ça, t'es obligé de le présenter au CAPA celui-là :*ll*:

+ 1.000.000
Tu va cartonner avec un bac pareil !

Je suis super fan de ce bac, exactement le style que j'adore  :love: :love: :love:

Comme disent les "djeuns" : je kiffe à mort là  :up:

voultou

Très très beau  :love: Je suis jaloux :colere:

Avec ça, t'es obligé de le présenter au CAPA celui-là :*ll*:

Mellonman

Citation de: blub 57 le 12 03 08, 00:57 AM
je pense le remplacer par un gravier gris...qu'en pense-tu?
La couleur que tu voudras... faut juste que ça soit un peu moins flashy  ;-)

Citationet comment faire pour qu'il soit moins flagrant?mettre en bordure des touffes d'une espèce de plante faisant mauvaise herbe?ou disposer ça et là des pierres?
Oui, par exemple des pierres, avec un poil de mousse dessus...
Ou juste casser la ligne presque parfaite du côté droit du chemin avec qques touffes d'Eleocharis...