Hièr j'étais à Allemagne à une foire aquario.
Ca valait le déplacement:
- superbes poissons à très bon prix et des raretés ( j'en ai acheté , billy montrera en photo), beaucoup de loris
- Des crevettes k4 à K12 à des prix très très bas
- de la nourriture congelé, des racines pour 5 fois moins cher que chez nous etc.
Il y avait un coté pro (tetra, sera, et tous les autres), les magasins aquariophiles avec plein de beaux poissons, les amateurs qui vendaient le produit de leur élevage et des conférences en continu dont une qui va nous interesser maintenant.
Il s'agit de celle de F. Rosenau ( j'en avait déjà parlé dans la rubrique crevettes). Ancien soigneur animalier au zoo de berlin, il s'est par la suite interessé aux poissos et autres béstioles d'eau. C'est l'homme qui règle tous les problèmes ( entre autres) qu'il peut y avoir dans les célèbres aquariums de méduses à berlin
En 2 mots: Cette personne est un pro qui ne fait que de l'élévage qu'il vend aux grossistes ( 220 000 m3 d'eau donc presque 900 bacs de 250 litres juste pour l'élevage).
Son secret pour la repro c'est "la cultures des nourritures vivantes" et ses conf. sont toujours par rapport à ce sujet. C'est quelqu'un de très apprécié. Il explique de façon très simple comment il fait ( il y a sa grand mêre, les lions, les recettes de grand mêre et le cimétière. Un grand merci de sa part aux dames qui entretiennentt les le souhes de nourriture en trimbalant de l'eau toute la journée). Il reproduit tout (beaucoup de crustacés d'eau de mer aussi, même ceux qui ne font que quelqlues mm en taille). En plus il a un humour incroyable lors de ses conf.
Donc venont en aux faits:
Il m'a dit que si moi je le demande il viendra en faire une en France en français (par contre je ne connais pas ses compétances en français)
j'ai sollicité en premier mon club aquario en mettant comme conditions:
- Au moins 100 places ( les gens de mon club, des amis et des pesronnes de mon forum préféré c'est à dire d'ici, s'il y en a trop c'est moi qui ferait le tri)
- Accueillir dignement des personnes qui viendraient de loin ( organisation, repas etc...). Il ne vont pas venir juste pour 1 h30 et repartir.
Si mon club ne peut pas remplir ces 2 conditions il faudra trouver un autre endroit.
Donc il faudra trouver un endroit dans l'est de la Fance ( je sais le sud ou l'ouest c'est plus joli mais c'est trop loin).
Son sujet principal " c'est la nourriture (surtout vivante)" mais ca va très très loin et pour lui c'est lié à 100 pourcent à l'élévage.
Donc il fera la conférence sur ce sujet
Mais répondre en direct à des questions en français pour un allemand n'est pas possible. Donc à traiter dans ce post les questions que vous auriez à poser. Les questions de de débutants ou qui sont hors sujet je demanderaient à un modérateur de les ôter
Je ne veux pas savoir qui est censé venir ou pas ou plein d'autres choses:
Juste les questions à poser dans ce post en plus du "sujet de base".
Aucun commentaire ou quoi que ce soit d'autre (méthode brainstorming).
ne répondez pas avant que je place mes premières questions pour bien comprendre le type de questions qui pourrait être traitées.
On se donne un délai jusqu'à dimache prochian pour les question et en suite on passe à l'étape suivante.
PS: ce n'est qu'un avant projet, tout peut tomber à l'eau pour raisons diverses ( pas de local dispo, manque de motivation, sujet qui part dans les paquerettes etc...). Si ca tombe à l'eau il viedradra juste la faire dans mon club pour des membres uniquement de mon club.
Il faut bien comprendre que s'il vient c'est pour rendre service, donc ce n'est aps à nous de fixer les conditions
Je cite juste un exemple: Un membre qui fait un cirque parce que sa question n'as pas été retenu peut faire rater le tout et en tout cas ne sera pas invité à venir
Aucun MP. Il faut juste que je sache quel modératuer supprimera ce qu'il faut supprimer dans c epost puisque à la fin il n'y aura que la liste des questions que je lui enverrais